Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi Ne Pas Vous Masturber Dans La Cour Du Lycée ?

n°3150425
Selenium
Posté le 07-07-2004 à 01:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour répondre à la question de l'instigateur du post : essaie, tu nous raconteras.  
Sinon pour ce qui est des références littéraires je me souvient d'un passage de "Le meilleur de mondes (Brave new world) d'Aldous Huxley , fiction futriste ,où ils décrivaient des séances de récré durant lesquelles les enfants enfants de primaires étaient invités à se livrer à des jeux sexuels pour leur stabilité mentale il me semble..

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 01:52:13  profilanswer
 

n°3150436
1337
Posté le 07-07-2004 à 01:54:07  profilanswer
 

ah j'ai raté mon bac, donc une année de lycée encore, jvais peut etre me laissé tenté [:noxauror]

n°3150445
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2004 à 01:55:06  profilanswer
 

Aldous Huxley> tootafé. Mais au départ c'est une tendance naturelle chez les gamins à cet âge-là. C'est refoulé par les parents/la société de par chez nous mais dans l'histoire du bouquin, c'est encouragé


Message édité par phosphorus68 le 07-07-2004 à 01:55:51
n°3150486
Selenium
Posté le 07-07-2004 à 02:03:19  profilanswer
 

@ 1337 et phosphorus68 :
 
 :jap:

n°3150722
rogr
Posté le 07-07-2004 à 02:59:13  profilanswer
 

ilusion a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/antimanuel.jpg
 
Oui, tiens : pourquoi pas ?  :D Car la technique est simple, les résultats sont immédiats et tout le monde a goûté, goûte ou goûtera à ces plaisirs solitaires. Alors pourquoi fait il que pèse sur cette technique vieille comme le monde et les hommes un tel poids de culpabilité, une telle charge culturelle et sociale ? (...)
 
( extrait d'un article du livre Antimanuel de Philosophie de Michel Onfray )

ce type est nul et n'a rien compris à rien :pfff:  

Citation :

Car la masturbation est naturelle et sa répression culturelle : l'Eglise, très tôt, condamne cette pratique qui la gêne.

encore faut-il comprendre pourquoi à la base (quel abruti ce Onfray) : pour les Apôtres ou disciples non aussi doués que JC, l'abstinence était apparemment une condition nécessaire à ce que leurs "capacités" atteignent et conservent un niveau suffisant (guérisons, "miracles" etc. et pour commencer "connexion avec Dieu" ) - n'importe quel marabout ou "sorcier" de bas étage peut confirmer ça [:spamafote]
Ce que raconte l'Eglise après c'est une autre paire de manches et c'est beaucoup moins intéressant : ce qui compte c'est le message originel du grand manitou JC. :non:

n°3151092
le penseur​ fou
Posté le 07-07-2004 à 08:33:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Nan, y'a le penseur fou qui te dit que c'est pour démontrer l'inutilité des femmes. Faut le savoir, le penseur fou est notre étalon en matière de philosophie ici (enfin, c'est ce qu'il aime à croire). Faut le savoir aussi, le penseur fou semble avoir des problèmes avec les femmes. Donc dès qu'y'a moyen de déformer une philosophie dans une direction vaguement misogyne, le penseur fou saute sauvagement sur l'occasion :D


 
Faut le savoir, loreilei a un probleme avec sa feminité, elle monte sur ses grands chevaux des qu'un homme ne se prosterne pas betement au pied de l'etre merveilleux et desirable que constitue la femmme.
Peut etre est elle hysterique la farouche amazone  ?
ou bien chienne de garde qui aboie beaucoup .
 
Mais a part ça je ne deforme rien , c'est loreilei qui choisit uniquement ce qu'elle a envie de croire.
 

n°3151127
printf
Baston !
Posté le 07-07-2004 à 08:52:23  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Faut le savoir, loreilei a un probleme avec sa feminité, elle monte sur ses grands chevaux des qu'un homme ne se prosterne pas betement au pied de l'etre merveilleux et desirable que constitue la femmme.
Peut etre est elle hysterique la farouche amazone  ?
ou bien chienne de garde qui aboie beaucoup .
 
Mais a part ça je ne deforme rien , c'est loreilei qui choisit uniquement ce qu'elle a envie de croire.


 
Tu ne fais que confirmer ce qu'elle dit [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3151168
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2004 à 09:11:30  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

ou bien chienne de garde qui aboie beaucoup .


 
J'en connais un autre. Qui revient nous étaler sa philosophie de bar après avoir juré -bien trop tard- qu'il ne remettrait plus les pieds ici...

n°3152133
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 12:00:35  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Faut le savoir, loreilei a un probleme avec sa feminité, elle monte sur ses grands chevaux des qu'un homme ne se prosterne pas betement au pied de l'etre merveilleux et desirable que constitue la femmme.
Peut etre est elle hysterique la farouche amazone  ?
ou bien chienne de garde qui aboie beaucoup .
 
Mais a part ça je ne deforme rien , c'est loreilei qui choisit uniquement ce qu'elle a envie de croire.


Merci d'ainsi conforter mon post, même en disant "en effet, tu as tout à fait raison :jap:", je crois que ça aurait pas été mieux :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3152252
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-07-2004 à 12:18:28  profilanswer
 

rogr a écrit :

Ce que raconte l'Eglise après c'est une autre paire de manches et c'est beaucoup moins intéressant : ce qui compte c'est le message originel du grand manitou JC. :non:


 
C'est curieux, j'aurais tendance à penser rigoureusement le contraire.
 
En bon pragmatique, je pense que le dogme vaut plus que la justification du dogme. Et les raisons pour lesquelles l'Eglise condamne la masturbation, je m'en cogne (branle eut été plus à propos mais bon), elle le fait. On peut noter également qu'il n'y a pas que l'Eglise sur laquelle Onfray attire l'attention mais également la société (le 'ça rend sourd' n'est pas une exclusivité chrétienne) .
 
Donc je ne saisis pas la virulence de ton propos (Onfray n'a rien compris). Selon toi, puisque les apôtres avaient de bonnes raisons de ne pas se masturber, il ne faudrait pas en parler et éventuellement l'interdire ?
 
J'ai bien plutôt l'impression qu'il flotte une odeur de tabou dans tes arguments. J'espère me tromper.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 12:18:28  profilanswer
 

n°3152526
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 07-07-2004 à 13:06:02  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Pour moi seul celui qui se pose des questions pense.
Et apparemment c'est pas le cas pour tout le monde.


 
Non  :non: .  
Reprends le Discours de la Méthode.
Inutile de se poser des questions pour penser. Il suffit d'être.  :o


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3152534
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 13:08:57  profilanswer
 

La il va te dire que Descartes était un amateur de la philosophie :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3152537
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 07-07-2004 à 13:09:16  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Diogène se masturbait en plazce publique pour prouver que l'homme n'a pas besoin de la femme.
Le tabou qui pese sur la masturbation est due , je pense, a l'impératif religieux  de la procréation


 
Non, ça n'était pas pour montrer que l'homme n'avait pas besoin de la femme, c'était pour illustrer ses propos : en effet,Diogène faisait partie des Cyniques Grecs, un groupe de philosophes qui disait n'obéir qu'aux lois de la nature. Il voulait choquer pour que les gens se mettent à réfléchir quand à l'absurdité de la notion de pudeur, qui est une notion inventée par l'homme. Selon Diogène, quand on a faim, on mange pour répondre à cette envie. Il en va de même pour la masturbation, alors pourquoi vouloir y associer une valeur contraignante ? Voilà ce que Diogène voulait montrer.  
 
Sinon, ce que tu dis ensuite n'est pas totalement faux, puisque en effet à la base, le tabou de la masturbation repose sur le caractère égoiste de l'acte : l'Eglise condamnait cet acte, puisqu'il ne servait qu'à la personne qui la produit, parce que celle ci était ensuite qualifiée de paresseuse, de personne qui ne s'engage pas dans l'agrandissement des foyers, une personne qui ne s'occupe que de son petit plaisir. Puis, la science a alimenté ce tabou en posant les questions quant aux risques de santé encourru. Aujourd'hui qu'on sait qu'il n'y a aucun problème de santé lié à cet acte, aujourd'hui que l'église n'a plus le monopole.


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°3152552
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 07-07-2004 à 13:11:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La il va te dire que Descartes était un amateur de la philosophie :o


 
Et tomber dans le piège de l'interprétation du "je pense donc je suis" ? :whistle:  
 
A étudier...  :jap:


Message édité par ParisBreizh le 07-07-2004 à 13:18:52

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3152556
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 07-07-2004 à 13:13:07  profilanswer
 

lechimistefou a écrit :

Pour répondre à la question de l'instigateur du post : essaie, tu nous raconteras.  
Sinon pour ce qui est des références littéraires je me souvient d'un passage de "Le meilleur de mondes (Brave new world) d'Aldous Huxley , fiction futriste ,où ils décrivaient des séances de récré durant lesquelles les enfants enfants de primaires étaient invités à se livrer à des jeux sexuels pour leur stabilité mentale il me semble..


 
non, merci ... c'est un titre volontairement provocateur, j'avais juste envie de vous parler des Cyniques Grecs  :ange:


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°3152573
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 13:17:06  profilanswer
 

ilusion a écrit :

Non, ça n'était pas pour montrer que l'homme n'avait pas besoin de la femme, c'était pour illustrer ses propos : en effet,Diogène faisait partie des Cyniques Grecs, un groupe de philosophes qui disait n'obéir qu'aux lois de la nature. Il voulait choquer pour que les gens se mettent à réfléchir quand à l'absurdité de la notion de pudeur, qui est une notion inventée par l'homme. Selon Diogène, quand on a faim, on mange pour répondre à cette envie. Il en va de même pour la masturbation, alors pourquoi vouloir y associer une valeur contraignante ? Voilà ce que Diogène voulait montrer...


 
ah? :heink:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152756
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 07-07-2004 à 13:44:43  profilanswer
 


 
 
oui, la pudeur n'est pas naturel mais bien culturel
les sociétés primitives présentaient des hommes qui se balladaient nus
notre société a mis en place certaines valeurs, donc la pudeur qui est devenue une norme. On ne naît pas pudique, on le devient par conformisme avec le groupe auquel on appartient : or, dans les sociétés occidentales, se montrer nu dans la rue n'est pas toléré.


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°3152778
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 13:46:24  profilanswer
 

et les chats qui se cachent pour baiser, ce sont les hommes qui leur ont appris?


Message édité par jonas le 07-07-2004 à 13:46:32

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152800
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 13:48:26  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et les chats qui se cachent pour baiser, ce sont les hommes qui leur ont appris?


Ils se cachent? :heink:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3152820
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 13:50:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ils se cachent? :heink:


 
ben en général ils essayent au moins, oui. y'a plein d'animaux qui se cachent aussi quand ils sont malades, pour mourir, pour baiser...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152828
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-07-2004 à 13:51:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et les chats qui se cachent pour baiser, ce sont les hommes qui leur ont appris?

Les chattes cherchent un abri pour accoucher, mais les chats ne se cachent pas pour s'accoupler, nuance.

n°3152838
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-07-2004 à 13:53:12  profilanswer
 

Sinon tout à fait d'accord avec ce que dit ilusion. La philo, c'est bien, mais quand elle n'est pas récupéree par des charlatans :whistle:


Message édité par panzemeyer le 07-07-2004 à 13:53:37
n°3152849
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 13:54:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Les chattes cherchent un abri pour accoucher, mais les chats ne se cachent pas pour s'accoupler, nuance.


 
bizarre :??: j'ai grandi avec plein de chats dans le voisinage, à un endroit où ils avaient largement la place pour se cacher il est vrai (à peu près à la campagne), et ils essayaient toujours de se cacher pour fucker. d'ailleurs, à voir leur tête quand on les surprenait par hasard, il était clair qu'on les gênait (en tous cas à mon sens).


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 13:56:12  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ben en général ils essayent au moins, oui. y'a plein d'animaux qui se cachent aussi quand ils sont malades, pour mourir, pour baiser...


Pour mourir ou qd ils st malades et affaiblis, ça relève du simple instinct de conservation.
Par contre, j'ai encore jamais vu de chats ou de clébards se planquer pour baiser [:mlc2]  
Et ds les docs animaliers, les bestiaux grégaires se gênent pas pr forniquer en plein milieu du troupeau...

n°3152875
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 13:57:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :

d'ailleurs, à voir leur tête quand on les surprenait par hasard, il était clair qu'on les gênait (en tous cas à mon sens)


C'est surtt que tu leur foutais les jetons en les surprenant en position de relative faiblesse...

n°3152889
crazyburn
Posté le 07-07-2004 à 13:59:21  profilanswer
 

à votre avis les filles qui disent ne ajammais se masturber exemple
 : ma copine dit QUE ELLE NE L'A JAMMAIS FAIT !!! alors qu'on couche régulierement enssembles vous penssez que c'est vrai ou qu'elle a honte de le dire  ?


Message édité par crazyburn le 11-07-2004 à 01:36:23
n°3152911
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2004 à 14:02:39  profilanswer
 

crazyburn a écrit :

à votre avis les filles qui disent ne aps se masturber ex : ma copine et QUE ELLE NE LA JAMMAIS FAIT !!! alors quon couche souvent enssembles vous penssez que c vrai ou que elle a honte de dire que elle s'est déja touché u le fait souvent et vous en général les filles vous vous touchez ?


 
[:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3152913
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 14:02:50  profilanswer
 

bon, et quand un chat se tape la gène pour une raison x ou y, qu'il sent bien que tu te moques un peu de lui, et qu'il se casse pour faire oublier sa honte, c'est pas de la pudeur?
 
perso, il y a très peu de sentiments du genre que je ne prête qu'à l'homme.
 
j'ai déjà vu des singes (et pas des chimpanzés), en liberté totale, profiter de la bétise de touristes, jouer avec et se moquer d'eux, être clairement "plus malins" parce qu'ils connaissent mieux le terrain et les réactions habituelles de ces crétins de touristes qui se croient plus malins, mais qui au final ont tous les mêmes réactions instinctives et prévisibles... [:spamafote]
 
et quand un singe, même tout petit, te défie du regard, je te jure que tu fais pas le malin. :D


Message édité par jonas le 07-07-2004 à 14:05:24

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152915
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 14:03:11  profilanswer
 

crazyburn a écrit :

à votre avis les filles qui disent ne aps se masturber ex : ma copine et QUE ELLE NE LA JAMMAIS FAIT !!! alors quon couche souvent enssembles vous penssez que c vrai ou que elle a honte de dire que elle s'est déja touché u le fait souvent et vous en général les filles vous vous touchez ?


 
elle jouit, ta femme?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 14:05:38  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bon, et quand un chat se tape la gène pour une raison x ou y, qu'il sent bien que tu te moques un peu de lui, et qu'il se casse pour faire oublier sa honte, c'est pas de la pudeur?


Non. Là tu antropomorphises à fond, faut arrêter... Rien que d'imaginer qu'un chat se "tape la honte"..


Message édité par scOulOu le 07-07-2004 à 14:05:52
n°3152939
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-07-2004 à 14:05:52  profilanswer
 

ilusion a écrit :

oui, la pudeur n'est pas naturel mais bien culturel
les sociétés primitives présentaient des hommes qui se balladaient nus
notre société a mis en place certaines valeurs, donc la pudeur qui est devenue une norme. On ne naît pas pudique, on le devient par conformisme avec le groupe auquel on appartient : or, dans les sociétés occidentales, se montrer nu dans la rue n'est pas toléré.


ben en fait dans les tribus "primitives" ils portent qd même des cache-sexe. Mais bon, c'set p-ê pour des raisons purement pratiques aprés tout  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3152958
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-07-2004 à 14:08:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non. Là tu antropomorphises à fond, faut arrêter... Rien que d'imaginer qu'un chat se "tape la honte"..


 
mmh, personnellement, je trouve ça tout-à-fait évident [:spamafote]
 
je ne vois pas pourquoi mon avis serait moins pertinent que le tien.
 
 
 
je ne comprends surtout pas qu'on puisse imaginer qu'un animal ne puisse avoir de "sentiments". ça me dépasse complètement.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3152966
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-07-2004 à 14:10:08  profilanswer
 


clair, il veut pas qu'on lui racontes en détail comment on procéde non plus ! [:xam hot]
 
plus sérieusement, les filles ont souvent un rapport moins "intime" avec leur sexe (à l'inverse des garçons qui le manipulent depuis tout petits). D'abord parce que c'est un organe "rentré", ensuite parce qu'on leur dit depuis toutes petites : "touche pas c'est sale" :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3153004
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 14:13:53  profilanswer
 

Jonas a écrit :

mmh, personnellement, je trouve ça tout-à-fait évident [:spamafote]
 
je ne vois pas pourquoi mon avis serait moins pertinent que le tien.
 
 
 
je ne comprends surtout pas qu'on puisse imaginer qu'un animal ne puisse avoir de "sentiments". ça me dépasse complètement


"Avoir des sentiments" et "avoir les mêmes sentiments que les humains, et aux mêmes occasions", c'est pas tt-à-fait la même chose. Mêmes les humains ne réagissent pas de la même façon suivt les situations, alors les animaux...
(et en passant, la pudeur n'est pas un sentiment)

n°3153011
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-07-2004 à 14:14:56  profilanswer
 

Malicia a écrit :

D'abord parce que c'est un organe "rentré", ensuite parce qu'on leur dit depuis toutes petites : "touche pas c'est sale" :/


 
D'où Diogène y a longtemps et Onfray aujourd'hui.

n°3153020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2004 à 14:16:03  profilanswer
 

Malicia a écrit :

plus sérieusement, les filles ont souvent un rapport moins "intime" avec leur sexe (à l'inverse des garçons qui le manipulent depuis tout petits). D'abord parce que c'est un organe "rentré", ensuite parce qu'on leur dit depuis toutes petites : "touche pas c'est sale"


... Et pis surtt, la plupart des garçons, à partir de leur première éjac, ne pensent qu'à foutre le plus vite et le plus svt possible leur bite ds un trou. Les femmes st moins impatientes (en général).

n°3153044
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 07-07-2004 à 14:18:36  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

C'est curieux, j'aurais tendance à penser rigoureusement le contraire.
 
En bon pragmatique, je pense que le dogme vaut plus que la justification du dogme. Et les raisons pour lesquelles l'Eglise condamne la masturbation, je m'en cogne (branle eut été plus à propos mais bon), elle le fait. On peut noter également qu'il n'y a pas que l'Eglise sur laquelle Onfray attire l'attention mais également la société (le 'ça rend sourd' n'est pas une exclusivité chrétienne) .
 
Donc je ne saisis pas la virulence de ton propos (Onfray n'a rien compris). Selon toi, puisque les apôtres avaient de bonnes raisons de ne pas se masturber, il ne faudrait pas en parler et éventuellement l'interdire ?
 
J'ai bien plutôt l'impression qu'il flotte une odeur de tabou dans tes arguments. J'espère me tromper.


 
oui, je suis d'accord avec toi. Onfray nous explique clairement l'origine du tabou qui pèse sur la masturbation : à la base, il y a le passage  avec Onân qui a désobéi ( Dieu lui avait ordonné de faire des enfants à sa belle-soeur puisque celle ci venait de perdre son mari, donc le frère de Onân et il fallait donc assurer une descendance ) mais celui ci ne voulait pas engendrer au compte de sa belle soeur, décida de se masturber avant d'aller la voir. A ce moment là, La Génèse dit que Dieu n'a pas apprécier ce geste, le fait de lui désobéir, de se moquer de lui et de penser à soi de la sorte. De là, l'onanisme ( donc la masturbation ) a toujours été considéré comme un acte égoiste donc un péché. L'idée que la sexualité est une histoire collective, communautaire et générale s'est juxtaposé à l'anecdote de Onân. L'énergie libidinale de chacun ne doit pas réjouir 2 individualités libres et consentantes mais viser la fabrication de la famille, cellule de base de la communauté. De là apparaît la fonction de la sexualité, donc la notion de plaisir est bannie. La masturbation est une activité asociale, individuelle, antiproductive pour le groupe. Elle fait du plaisir une histoire gratuite entre soi et soi et non une activité rémunératrice pour la cité, payée sous fome de foyers créés. Elle signe l'appropriation de soi par soi sans autre souci que sa satisfaction égoiste. Voilà pourquoi le masturbateur est toujours considéré comme l'ennemi des Eglises. Dans son geste, il est l'ami de lui même et tourne le dos aux machines sociales consommatrices et dévoreuses d'énergies individuelles.
Rogr, je suis pas d'accord avec toi. Pour le toi, le simple fait que les apôtres avaient de bonnes raisons de ne pas se masturber suffit ? Mais ces raisons ne sont plus d'actualités et pourtant le tabou persiste. C'est dans ce sens là qu'il faut considérer les choses.
Ajoutons aussi que même si ce tabou trouve ces sources dans les paroles de l'Eglises, elle a aussi été alimenté par la pudeur et par les craintes quant à la masturbation ( au niveau santé )


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°3153045
Kenadan
Twin rulez
Posté le 07-07-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

Jonas a écrit :

mmh, personnellement, je trouve ça tout-à-fait évident [:spamafote]
je ne vois pas pourquoi mon avis serait moins pertinent que le tien.
je ne comprends surtout pas qu'on puisse imaginer qu'un animal ne puisse avoir de "sentiments". ça me dépasse complètement.


 
Euh on parle pas de sentiments mais de pensée , imaginé qu un chat puisse "avoir honte" necessite que le chat raisonne sur lui meme , chacun son opinion mais si c etait le cas ce serait pas des chats :D

n°3153062
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 07-07-2004 à 14:21:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

... Et pis surtt, la plupart des garçons, à partir de leur première éjac, ne pensent qu'à foutre le plus vite et le plus svt possible leur bite ds un trou. Les femmes st moins impatientes (en général).


 
Non, 'jamais voulu m'en débarrasser. :heink:  
 
 
 
 
 
 
...
 
 
 
 
 
 
 
 
Oui, la sortie, c'est par là... :D

n°3153275
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-07-2004 à 14:42:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

... Et pis surtt, la plupart des garçons, à partir de leur première éjac, ne pensent qu'à foutre le plus vite et le plus svt possible leur bite ds un trou. Les femmes st moins impatientes (en général).


certes, mais je vois pas bien le rapport avec la masturbation [:urd]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Paris - "La cour"l'economie et les profs au lycee !
Le lycée de l'ennui.Besoin d'une excuse pour le lycée, pour une abscence
Entrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?Camera de surveillances au lycée
Un premier lycée homosexuel ouvre ses portes à New Yorkcherche un film vu en anglais au lycee.... c trouvé ;)
Vos années Lycée, c'etait comment ?M6 now , les lycee de la banlieue parisienne ..
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Ne Pas Vous Masturber Dans La Cour Du Lycée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR