Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une soupe populaire servie par l’extrême droite

n°2870851
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

on dirait que ca a ferme :D

Le problème est à mon sens bp plus important et complexe pour en être débattu type comptoir de bar sur hfr à 01.00.

En plus ça saoule on tourne facilement en rond.

Mais pour moi ce genre de problèmes doivent être réglés par une politique globale et des actions sur des plans très variés : éducation, sensibilisation, résolution des problèmes des populations visés, adaptation de la loi et application des sanctions, etc etc.

C'est pas en changeant la marque du frigo qu'on y arrivera.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 00:45:42  profilanswer

n°2870867
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-06-2004 à 00:48:22  profilanswer

c'est pas un troll du vendredi, c'est véridique: il y a trois ans, ayant un gros problèmes de sous lié à ma condition d'étudiant (pour rappel en france 1 étudiant sur 3 vit sous le seuil de pauvreté), j'ai fait une demande dite d'urgence (alimentaire et loyer): montant maximum de 2000francs (300euros environs), il fallait faire la demande à mon centre social (celui de ma ville en l'occurence, le Puy-en-Velay à l'époque).
je fais les démarches, je fournis factures et justificatifs... 1 semaine plus tard, je reçois 650francs.
quelque peu étonné je retourne voir mon assistante sociale en lui demandant pourquoi le montant de l'aide était si faible (c'était le montant minimum accordé si dossier validé par la commission).

elle me sort calmement que:
1-mes parents peuvent m'aider (ils étaient surendettés à ce moment mais c'est pas grave).
2-je peux quitter mon studio d'étudiant et rentrer chez mes parents (j'en avais absolument l'utilité pour mes études).
3-je peux travailler à côté (je bossais déjà de nuit pour un centre de presse)
4-de toute façon, c'est tout, il y a plein de demandes, et puis vous êtes privilégié, vous avez votre famille en france et vous ne souffrez pas de discriminations, nous avons des directives du ministère.

bien entendu le ton était beaucoup plus coulant, du genre "que voulez-vous mon bon monsieur, j'ai des ordres etc..."

...finalement j'ai fait un emprunt sur 10ans [:tilleul]  
merci la france [:zcoold]

n°2870877
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:49:54  profilanswer

chimere a écrit :

mouarf ca m'etonne plus ce genre de truc : la france se barre en couille.  
Les comités mulsmans ne s'occupe que des musulmans, les juifs que des juifs, les francais que des francais.  

En fin de compte on est entrain de ressembler aux anglos saxons avec une montée du communautarisme dans tous les sens.

A qui la faute ? Pourquoi la France qui etait un modele d'intégration pour tous les peuples faillit elle maintenat ?

Pour moi la faute est claire : les politiques sont les responsables de 1 - une immigration massive 2 - d'avoir laisser tomber ces gens et les avoir parké dans des cités dortoires

Qui en fait les frais ? Nous, francais et immigrés.

J'ai honte quand j'etends certains membre de ma famille / belle famille ya pas ci longtemps respectacle, avoir des avis qui font peur sur l'islam, sur les immigrés. Bien sur ya la TV qui a bcp jouer, mais pas seulement.  

Resultat les francais aiment pas les imigrés, les imigrés aiment pas les francais, comment ca va finir ? :(

:jap:

Précision :

ca m'énerve un peu d'attendre "La France se barre en couille", y'a pas que chez nous hein (sauf si ça veut dire qu'avant ct pas comme ça et que les autres oui et qu'on rejoint le niveau des autres, alors soit).

Je suis globalement d'accord avec tes 1- et 2- :jap:

La politique d'immigration qui a été menée et la politique en général à ce propos à une énorme responsabilité là dedans.

Pour ta partie "j'ai honte" idem.

Et on peut retrouver ça sur de la famille, des amis...

Le problème, c'est que parfois sont très biens sur bp d'autres rapports, ne feraient pas de mal à ces individus (que ce soit des arabes ou d'autres, le pb est le meme pour les juifs ou n'importe quels autres) mais ont eu une sorte de racisme latant, de mentalité profonde et "c'est comme ça" (je pense que l'éducation et le vécu y est pour bp).

n°2870882
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:50:36  profilanswer

zcoold a écrit :

(pour rappel en france 1 étudiant sur 3 vit sous le seuil de pauvreté)

Aurais-tu une source fiable stp ?

Message édité par Laurent_g le 04-06-2004 à 00:50:51
n°2870888
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-06-2004 à 00:51:44  profilanswer

c'est ce que je disais... politiquement correct

n°2870894
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:52:31  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est ce que je disais... politiquement correct

meriadeck : on enlève encore un point :D

n°2870900
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:53:16  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est pas un troll du vendredi, c'est véridique: il y a trois ans, ayant un gros problèmes de sous lié à ma condition d'étudiant (pour rappel en france 1 étudiant sur 3 vit sous le seuil de pauvreté), j'ai fait une demande dite d'urgence (alimentaire et loyer): montant maximum de 2000francs (300euros environs), il fallait faire la demande à mon centre social (celui de ma ville en l'occurence, le Puy-en-Velay à l'époque).
je fais les démarches, je fournis factures et justificatifs... 1 semaine plus tard, je reçois 650francs.
quelque peu étonné je retourne voir mon assistante sociale en lui demandant pourquoi le montant de l'aide était si faible (c'était le montant minimum accordé si dossier validé par la commission).

elle me sort calmement que:
1-mes parents peuvent m'aider (ils étaient surendettés à ce moment mais c'est pas grave).
2-je peux quitter mon studio d'étudiant et rentrer chez mes parents (j'en avais absolument l'utilité pour mes études).
3-je peux travailler à côté (je bossais déjà de nuit pour un centre de presse)
4-de toute façon, c'est tout, il y a plein de demandes, et puis vous êtes privilégié, vous avez votre famille en france et vous ne souffrez pas de discriminations, nous avons des directives du ministère.

bien entendu le ton était beaucoup plus coulant, du genre "que voulez-vous mon bon monsieur, j'ai des ordres etc..."

...finalement j'ai fait un emprunt sur 10ans [:tilleul]  
merci la france [:zcoold]

Sinon, ca ne m'étonne pas,  ce sont les ravages et les idioties de...

la discrimination positive, qui,

dans son ensemble, est quand meme une sacré fumisterie.

n°2870905
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-06-2004 à 00:53:35  profilanswer

Laurent_g a écrit :

http://www.uniondesfamilles.org/re [...] udiant.htm

"le rapport DAURIAC, remis le 14 février 2000 à Claude ALLEGRE  estimait à 100 000 le nombre d’étudiants « vivant potentiellement au dessous du seuil de pauvreté ». L'observatoire de la pauvreté renchérit."

le rapport date de 2000, depuis la situation a empiré (j'avais vu ça sur une news de l'AFP.

n°2870907
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:53:57  profilanswer

Au fait, 300 € sur 10 ans, ou tu as des origines marseillaises,

ou alors faut me donner le nom de la banque :D

n°2870909
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-06-2004 à 00:54:22  profilanswer

Laurent_g a écrit :

rapport fait par le directeur du crous de versailles en 99 ou 2000.

Il préconisait un revenu minimal étudiant pou combattre cte état de fait, le ministére de l'éducation National a évidemment créé un groupe de travail sensé répondre à ce probléme  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 00:54:22  profilanswer

n°2870912
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:54:44  profilanswer

zcoold a écrit :

"le rapport DAURIAC, remis le 14 février 2000 à Claude ALLEGRE  estimait à 100 000 le nombre d’étudiants « vivant potentiellement au dessous du seuil de pauvreté ». L'observatoire de la pauvreté renchérit."

le rapport date de 2000, depuis la situation a empiré (j'avais vu ça sur une news de l'AFP.

Ceci dit, la situation est réelle en effet :jap: (:/)

n°2870916
bricolo
Posté le 04-06-2004 à 00:55:16  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est quoi ce seuil de pauvrete?
parce que si c'est "gagner moins que tant et tant par mois", forcement les etudiant y sont en dessous

n°2870917
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:55:20  profilanswer

Note :  

http://www.uniondesfamilles.org/

pour moi, c'est plus le objectif qui soit ;)

n°2870919
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-06-2004 à 00:55:56  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Sinon, ca ne m'étonne pas,  ce sont les ravages et les idioties de...

la discrimination positive, qui,

dans son ensemble, est quand meme une sacré fumisterie.

discrimination positive, rien que le nom veux tout dire... accorder du mérite sur des critères de nationalité  [:vomi]  

c'est valable dans les deux sens bien entendu, mais cette forme de discrimination marque d'autant plus la masse populaire francaise, qui a l'impression d'être "spoliée" (arlette si tu nous lit :D )

n°2870929
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:57:07  profilanswer

Bricolo a écrit :

parce que si c'est "gagner moins que tant et tant par mois", forcement les etudiant y sont en dessous

Citation :

Définition officielle

«État d'une personne, d'une famille ou d'un groupe qui dispose de faibles ressources. Toutefois elle n'est pas réductible au seul indicateur de type monétaire mais concerne également d'autres aspects du quotidien comme le logement, la santé, la formation, le travail, la vie familiale.  

Note: La notion de pauvreté est relative et le seuil de pauvreté est apprécié de façon variable selon l'histoire, les cultures, le niveau de vie moyen du groupe.  

Les seuils de pauvreté et de grande pauvreté sont déterminés par l'INSEE. Il est fait également référence à une pauvreté absolue fondée sur des besoins minimaux et consommations incompressibles (consommation alimentaire, habillement ...). Cette conception incite à concevoir un seuil de pauvreté universel, indépendant des conditions sociales, économiques, culturelles et politiques des personnes.»

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Pauvrete

En gros ce sont des seuils calculés par des instituts statistiques étatiques ou plus globalement parfois l'UNESCO.

n°2870932
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-06-2004 à 00:57:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Précision :

ca m'énerve un peu d'attendre "La France se barre en couille", y'a pas que chez nous hein (sauf si ça veut dire qu'avant ct pas comme ça et que les autres oui et qu'on rejoint le niveau des autres, alors soit).

Je suis globalement d'accord avec tes 1- et 2- :jap:

La politique d'immigration qui a été menée et la politique en général à ce propos à une énorme responsabilité là dedans.

Pour ta partie "j'ai honte" idem.

Et on peut retrouver ça sur de la famille, des amis...

Le problème, c'est que parfois sont très biens sur bp d'autres rapports, ne feraient pas de mal à ces individus (que ce soit des arabes ou d'autres, le pb est le meme pour les juifs ou n'importe quels autres) mais ont eu une sorte de racisme latant, de mentalité profonde et "c'est comme ça" (je pense que l'éducation et le vécu y est pour bp).

ya le cas interessant des états unis. C est sur les noirs sont labas bcp tres longtemps. On voit colin powel black, des maires noirs, ect .. je pense qu'ils sont plutot bien intégrés. Meme si ya encore du racisme aux us bien sur, mais la situation a l'air d'aller en s'améliorant au contraire d'ici. Et les noirs sont 33% de la pop des US.

Pour la France, et les amis/familles, ce ne sont pas des racistes, on va pas me faire croire qu'il y a 30% de racistes en france. Ya une bonne courche de boulet (10%) et le reste qui en ont marres de voir des cités, des agresssions en bas de leurs rues, des reportages sur l'islam, ect ...

n°2870935
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:58:20  profilanswer

Pour comprendre un peu le principe...

Citation :

Le concept [de seuil de pauvreté] est beaucoup plus récent en Europe [qu'aux Etats-Unis] : il a fallu y recourir lorsque l'on a éprouvé le besoin de comparer la situation de la pauvreté dans des pays aux pouvoirs d'achat assez différents.
Le seuil retenu est un revenu par unité de consommation inférieur à la moitié du revenu médian avant impôts.
Le revenu médian est tel qu'il partage exactement en deux la population : la moitié dispose d'un revenu plus élevé, l'autre d'un revenu moins élevé. L'avantage du revenu médian est de ne pas être sensible aux incertitudes des enquêtes sur les revenus élevés. Quant aux unités de consommation, il s'agit d'une façon de compter le nombre de personnes vivant dans un ménage : le premier adulte compte pour un, les suivants pour 0,5 chacun, chaque enfant de moins de 14 ans pour 0,3 (équivalence dite échelle de l'OCDE ; il existe aussi une échelle d'Oxford qui compte le deuxième adulte pour 0,7 et les enfants pour 0,5). Chacun de ces coefficients est censé mesurer ce que coûte une personne de plus, de sorte que le niveau de vie du ménage ne soit pas modifié.

(source)

Message édité par Laurent_g le 04-06-2004 à 00:59:06
n°2870938
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-06-2004 à 00:59:34  profilanswer

Bricolo a écrit :

moi j'y ai été sous ce seuil: c'est pas avoir de quoi bouffer 2 repas par jour, et équilibrés (vive les pâtes et patates), pas de quoi faire le moindre loisir ("désolé je dois bosser les mecs, pas de cinoche pour moi" ) avoir sans cesse les boules de pas pouvoir joindre les deux bouts, vivre dans une piaule de merde de 10m² payée une fortune, et puis pas s'acheter de chaussures/fringues pendant au moins un an.

EDIT: ya aussi le fait de pas aller voir le médecin, car avancer 100francs au médecin, même si c'est remboursé, tu peux pas.

Message édité par zcoold le 04-06-2004 à 01:00:57
n°2870944
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 01:00:18  profilanswer

Et en plus apparemment ça dépend un peu des pays tout ça... C'est sur que de toute façon les critères sont subjectifs.

pour la suisse...

Citation :

Seuil de pauvreté

La définition du seuil de pauvreté utilisée ici est basée sur les directives de la Conférence suisse des institu­tions d’action sociale (CSIAS). Le seul de pauvreté (besoins de base I + besoins de base II + loyer + primes d’assurance-maladie) est de 2'100 francs pour un ménage d’une personne et de 4000 francs pour une famille avec deux enfants. Est considéré comme pauvre tout ménage dont le revenu, après déduction des cotisations sociales et des impôts, est inférieur au seuil de pauvreté.

Message édité par Laurent_g le 04-06-2004 à 01:00:30
n°2870957
bricolo
Posté le 04-06-2004 à 01:02:15  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Et en plus apparemment ça dépend un peu des pays tout ça... C'est sur que de toute façon les critères sont subjectifs.

pour la suisse...

Citation :

Seuil de pauvreté

La définition du seuil de pauvreté utilisée ici est basée sur les directives de la Conférence suisse des institu­tions d’action sociale (CSIAS). Le seul de pauvreté (besoins de base I + besoins de base II + loyer + primes d’assurance-maladie) est de 2'100 francs pour un ménage d’une personne et de 4000 francs pour une famille avec deux enfants. Est considéré comme pauvre tout ménage dont le revenu, après déduction des cotisations sociales et des impôts, est inférieur au seuil de pauvreté.

francs suisses bien sur, sinon y en a qui vont croire que c'est un bidonville geant la suisse :D

n°2870961
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 01:03:27  profilanswer

chimere a écrit :

ya le cas interessant des états unis. C est sur les noirs sont labas bcp tres longtemps. On voit colin powel black, des maires noirs, ect .. je pense qu'ils sont plutot bien intégrés. Meme si ya encore du racisme aux us bien sur, mais la situation a l'air d'aller en s'améliorant au contraire d'ici. Et les noirs sont 33% de la pop des US.  

A voir, y'a aussi quand même encore pas mal de groupes racistes et tout dépendra des états, des situations...

Le mal est partout, et on s'en débarrasera partout :D

Le mal doit être indissociable du bien :D

Citation :

Pour la France, et les amis/familles, ce ne sont pas des racistes, on va pas me faire croire qu'il y a 30% de racistes en france. Ya une bonne courche de boulet (10%) et le reste qui en ont marres de voir des cités, des agresssions en bas de leurs rues, des reportages sur l'islam, ect ...

:jap: :jap:

n°2870968
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 01:05:26  profilanswer

Bricolo a écrit :

francs suisses bien sur, sinon y en a qui vont croire que c'est un bidonville geant la suisse :D

Soit dans quel cas

1.374,57 € pour un ménage d’une personne et de  

2.618,22 € pour une famille avec deux enfants

sont riches les suisses :o :D

Cet exemple illustrant par ailleurs que seuil de pauvreté on peut lui faire dire tout et rien (ou ce qui nous arrange :D).

Certes, faut voir le cout de la vie, mais 1374 € pour une personne seule, meme si c'est pas bp c'est sur (le cout de la vie est ++)

c'est pas non plus ultra catastrophiquement bas.

Message édité par Laurent_g le 04-06-2004 à 01:07:21
n°2870979
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 01:09:19  profilanswer

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir tilter sur ce fameux seuil de pauvreté qui me fait un peu rire :D

LE SEUIL DE PAUVRETÉ,
UN INDICATEUR QUI N'INDIQUE RIEN

source : http://www.quebecoislibre.org/030719-13.htm

(note : le lien est assez intéressant ;))

Citation :

Ce « seuil de pauvreté » n'a en fait qu'un seul intérêt: c'est un bon épouvantail. Les adversaires du libéralisme de mauvaise foi n'ont donc sans doute pas fini de l'agiter.  

edit: tiens ce Christophe Vincent fait des articles pas mal je trouve, ca nous obiige pas à être d'accord sur tout, mais :jap:

http://www.quebecoislibre.org/apvincent.htm

exemple :D

Pourquoi il faut supprimer le smic ?
http://www.quebecoislibre.org/031011-5.htm

le raisonnement est pas idiot (il a rien inventé ceci dit mais bon)

Message édité par Laurent_g le 04-06-2004 à 01:17:09
n°2871228
Fingon Fel​agund
Posté le 04-06-2004 à 03:04:52  profilanswer

Là on a vraiment franchi le mur du con.
C'est de la récupération de haut vol d'un fait de societé pour pouvoir user d'une posture politique nouvelle.
C'est plus que dégueulasse, ils arrivent même à faire de la descrimination parmi les plus pauvres.  :pfff:  

Lamentable, navrant et totalement immoral
Lepen et ses amis nous rappellent tous les jours qu'on peut toujours faire pire dans l'ignoble

n°2871269
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-06-2004 à 04:05:05  profilanswer

dragonash a écrit :

Il est vrai qu'ils n'ont pas fait que de mauvaises choses : hitler a résolu la crise économique en Allemagne et aucun économiste ne le nie.

Tu m'autorises à te gerber dans la bouche ? 50 millions de morts pour redresser une économie, ça valait vraiment le coup?  [:petrus75]

n°2871314
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-06-2004 à 07:07:35  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Tu m'autorises à te gerber dans la bouche ? 50 millions de morts pour redresser une économie, ça valait vraiment le coup?  [:petrus75]

Apprend a lire, j'ai dit qu'Hitler n'avait pas fait QUE du mal, c'est-a-dire qu'il a quand meme reussi a redresser une economie en faisant  (60 pas 50M de morts) mais il avait tout de meme reussi.  

PS: la grande majorite des morts sont russes et parce qu'ils etaient mal equipes donc morts plus imputables à Staline qu'à Hitler.

Comme je l'ai dit dans le topic sur l'extreme-gauche, meme les plus grands genies du mal ne font pas que du mal comme les plus grands bienfaiteurs ne sont pas des anges.

n°2871342
eszterlu
Posté le 04-06-2004 à 07:40:14  profilanswer

Laurent_g a écrit :

le principe en gros :  

Dire ouvertement on veut aucun robeu parce qu'il a une sale gueule etc si c condamnable dans sa pratique généralisée et toutà fait discriminatoire.

Par contre on peut etre plus subtil :

Mettre du porc dans tous les plats, ca n'a rien d'interdit (heureusement, sur le principe).

Par contre ça les fait se casser.

Il y'a tjs la loi, les limites de la loi, et les moyens pour baiser la loi.

comme au niveau de l'embauche  :jap:  

n°2871345
eszterlu
Posté le 04-06-2004 à 07:42:19  profilanswer

dragonash a écrit :

Le but d'Hitler était la guerre et non pas de relancer l'économie donc meme avec une économie favorable il l'aurait lancé.

exactement, le but d'Hitler, c'était la guerre

quant à l'économie allemande, avec une main d'oeuve gratuite, ça peut le faire ...  [:slyengel]

n°2871514
rxtx
Puppet Master
Posté le 04-06-2004 à 09:11:02  profilanswer

[:antifn]

---------------
L'imagination est plus importante que le savoir A.E.
n°2871546
Fenix_man
Posté le 04-06-2004 à 09:20:40  profilanswer

Vous voulez vraiment nous refaire ce débat?

n°2871618
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-06-2004 à 09:40:50  profilanswer

L'homme, fondamentalement "bon" ? Mouarf :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2871701
buck94
Posté le 04-06-2004 à 09:59:28  profilanswer

dragonash a écrit :

Apprend a lire, j'ai dit qu'Hitler n'avait pas fait QUE du mal, c'est-a-dire qu'il a quand meme reussi a redresser une economie en faisant  (60 pas 50M de morts) mais il avait tout de meme reussi.  

PS: la grande majorite des morts sont russes et parce qu'ils etaient mal equipes donc morts plus imputables à Staline qu'à Hitler.Comme je l'ai dit dans le topic sur l'extreme-gauche, meme les plus grands genies du mal ne font pas que du mal comme les plus grands bienfaiteurs ne sont pas des anges.

:lol:  :lol:  :lol:  
N'importe quoi  :whistle:

---------------
mon feedback
n°2871897
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-06-2004 à 10:24:16  profilanswer

buck94 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
N'importe quoi  :whistle:

Ah ? Et Stalingrad alors ?  

Il y a eu 1M de morts russes. a qui sont-ils imputables ?  

Ils etaient mal equipes et cette ville n'etait qu'un symbole et n'avait aucune position strategique, c'etait du pur acharnement et pas du combat dans un but strategique ou offensif.

Et c'est par acharnement de l'etat-major que la plupart des russes sont morts, un grand assaut aurait largement ete preferable que du combat "par petites touches" comme ils l'ont fait.

De plus, niveau chars ils avaient les T34 qui etaient redoutables,il est vrai mais au debut de la guerre ces chars n'existaient meme pas et ils sont arrives en masse a partir de 1943-44.

Avant la fin de la guerre les russes n'avaient qu'un commandement mediocre avec des armes tres mauvaises.

De plus tu ne peux pas nier a redresse economiquempent et meme politiquement (dans une certaine mesure) l'Allemagne car la republique de Weimar etait tres instable a la difference du regime nazi qui instaurait une stabilite politique sans precedents et economiquement,l'Allemagne est passee de 6M de chomeurs  (http://www.guajara.com/wiki/fr/wikipedia/1/19/1933.html) à qques centaines de milliers seuleument avec une politique interventioniste de l'etat instaurant ainsi des grands travaux et une relance de la production militaire (meme politique a quelques points pres que le New Deal de Roosevelt). Hitler a donc eu une politique economique tres intelligente (que n'a malheureusement pas eu la France) mais avec les consequences qui en decoulent (guerre et holocauste).

n°2872047
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-06-2004 à 10:38:07  profilanswer

Mais s'il y a action contre cette soupe populaire il se passera quoi ?
On peut quand même pas les obliger à servir tout le monde ?
Ils pourront simplement se dire "bin si c'est ça on arrête tout" ou encore proposer à ceux qui critiquent de faire le boulot à leur place et de servir tout le monde si ça leur chante [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°2872113
cow2
Posté le 04-06-2004 à 10:45:47  profilanswer

ya tellement de pauvreté en france qu'il faut pas forcément faire les effaroucher.
Ceux qui vont bouffer dans cette soupe sont dejà à l'extrème droite et raciste à la base, donc ca change rien au final :/

n°2872529
olive
Posté le 04-06-2004 à 11:35:15  profilanswer

Je les connais bien, les gus. Qu'ils s'appellent GUD, Unité Radicale etc..
Chaque année ils font un défilé d'une centaine de personnes sous ma fenetre (en plein Paris) pour célébrer un des leurs qui a glissé du toit il y a une dizaine d'années.
La gueule du défilé c'est tout le monde en bombers, cagoules parfois pointues, flambeaux et croix celtiques.
Pour le dépôt de gerbe (bien qu'elle soit ostensiblement bleu blanc rouge), je dis pas, les fafs aussi on droit à la tristesse. Mais par la suite ca se gate.

Il y en a qui montent debout sur les bagnoles (il vaut mieux éviter le quartier), ils font un disours ou il est vaguement question de complot sioniste, marxiste et maçon, puis ils chantent une chanson dans laquelle on peut distinctement entendre les phrases :
"la croix cletique guidera mes pas"
"que crèvent les marxistes et les juifs capitalistes"
"...national socialiste..."

Pas vraiment une chanson de recueillement.

n°2872661
bricolo
Posté le 04-06-2004 à 11:44:43  profilanswer

bah tiens ca va etre un complot franc maconnien maintenant :D

sinon, ca m'etonne que la police les laisse defiler avec des cagoules pointues (genre kkk, j'ai bien compris?) et des flambeaux

n°2872963
olive
Posté le 04-06-2004 à 12:08:56  profilanswer

Officiellement c'est pas autorisé mais il y a une voiture de flics au bout de la rue, oui.
Encore que cette année ils se sont calmés, moins de décorum (pas de cagoules cette année. Sinon c'était uniquement en tete du cortege que quelques-uns portaient cagoules et flabeaux les fois précédentes) et pas de tags dans la rue (avant on se levait le lendemain dans une constellation de croix celtiques).  

Il faut dire qu'il y a une contre-manif qui est organisée (par des groupes style Unef-id), ce qui a pour effet de rameuter des cars de CRS dans le quartier, ce qui oblige nos chers fachos à etre un peu plus discrets. Ca n'empêche toutefois pas leur gerbante sérénade.  

La fois précédente (eux sont là tous les ans mais pas moi) c'était plus folklo : il y avait non seulement des skins mais aussi des petits vieux en imperméables à l'arrière, qui par réflexe levaient le bras tendu (le fameux "salut olympique" ) pendant les chansons.

n°2873485
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-06-2004 à 12:59:13  profilanswer

ça fait peur les trucs dont vous parlez.  :ouch:  
un peu comme toutes les démonstrations ultra-extermistes d'ailleurs(quelles qu'en soient le bord : je me souviens avec horreur d'une manif anti-avortement où les mecs étaient à genoux au milieu de la rue en chantant des cantiques).
Avec tous les groupuscules dont on entend parler, il y a encore des gens ouverts, modérés et calmes en France ? [:cvb]  

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°2873589
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 04-06-2004 à 13:06:40  profilanswer

Si ça permet à certaines personnes de manger, moi je dis que c'est une très bonne initiative.

n°2873646
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 04-06-2004 à 13:10:23  profilanswer

chimere a écrit :

Toi, tu vois ça de l'extérieur... Mais la réalité est bien différente!

Je t'assure que la situation des noirs aux Etats-Unis est franchement pas terrible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pubs EDF et Banque PopulaireMettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..
Après la débâcle de la droite, suspense sur le sort de RaffarinY a t'il des intellectuels de droite ?
la 307 tire a droiteattentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?
L'extrême gaucheVotez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?
Plus de sujets relatifs à : Une soupe populaire servie par l’extrême droite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR