|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Y a t'il des intellectuels de droite ? |
Publicité | Posté le 21-03-2004 à 22:51:22 |
PingouinWC Web 2.0 Compliant | "Cependant, tout me force a constater que l'intelligence est une qualité de Gauche..." -Desproges --------------- Au royaume des borgnes, faites attention en traversant. |
NINOH Nexus 7.0 | Raffarin ? Message édité par NINOH le 21-03-2004 à 22:53:34 --------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
missy | Jean d'Ormesson, la ministre actuelle de la recherche (la plus diplomée de France ), les derniers prix Nobel de Physique...etc |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
zcoold Get It By Your Hands | Céline? (RIP non?) |
missy |
On dit souvent que les gens de gauche pensent, et que ceux de droite agissent. |
zcoold Get It By Your Hands |
|
Nico [PPC] | Je préfère un gars qui se dit de droite ouvertement plutôt qu'un gars de la gauche "caviar" qui se dit de gauche pour faire bien |
Publicité | Posté le 21-03-2004 à 22:54:21 |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
waxx Soulwaxx | Sardou, Johnny et Alain Delon par exemple...
--------------- Galerie Flickr |
Nico [PPC] |
Osama |
|
|
missy |
ouais c'est clair que c'est facile d'être célèbre et riche, et dire qu'on est de gauche pour s'attirer la sympathie de ceux qui vous reconnaissent dans la rue. N'empêche que ces célèbrités tu leur demanderais de faire des dons aux nécessiteux, il ne bougerait pas leur cul. |
|
meggido | Finkelkraut, Baudrillard, Dantec, Bloy, Drieu la Rochelle, Céline, Alphonse Daudet, Joseph de Maistre, Charles Maurras, Claude Chabrol, etc.
|
PingouinWC Web 2.0 Compliant |
--------------- Au royaume des borgnes, faites attention en traversant. |
|
meggido | Le problème est que pour les gens de droite le terme d'intellectuel est péjoratif. A la base c'est un concept de gauche. |
_probleme_ | quand on est une "star" "populaire" (notez les guillemets), c'est surement mieux vu de se proclamer de gauche, ca fait proche du peuple, contestataire donc ca a + d'impact. peu de personnes connues se declarent de fait de droite...
--------------- feedback |
meggido |
|
Osama |
|
zcoold Get It By Your Hands | j'aimerai bien un Roi en france moi tiens vive la restauration |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
missy |
tu sais, ce n'est pas parce que tu veux faire de la recherche (c'est bizarre comme ce "métier", qui devrait être une vocation, était à la mode ces derniers temps chez les universitaires frileux de trouver un job en entreprise et désireux d'avoir une planque jusqu'à leur retraite) que tu es supérieur à ceux qui choisissent l'entreprise et que tu as des droits privilégiés ! la recherche tu peux la faire aussi dans des entreprises privés, car si tu es bon, on te filera du blé crois-moi, surtout dans le privé. Mais bon comme disait l'autre, des chercheurs qui cherchent on en trouve en pagaille, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (denrée rare et chère). |
meggido | Je citerais également Raymond Aron et l'excellentissime Jean François Revel parmi les intellectuels de droite. |
Osama |
|
Nico [PPC] |
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
meggido |
|
xofred |
Message édité par xofred le 21-03-2004 à 23:21:00 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
meggido | pour info, du coté des scientifiques, il y a notre ministre des Sciences et de la réduction savante du budget mais aussi Pierre Gilles de Gennes qui est plutot à droite. |
linatik |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |