Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une soupe populaire servie par l’extrême droite

n°2940642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

ui ?
politique migratoire et d'insertion désastreuse pour les nouveaux arrivant en france (parquage dans des cités, abandon du la part des politiques, ect ...)

c'est la gestion de la politique sociale le probleme , pas de la politique migratoire , tu sautes des étapes du raisonnement et tu dit n'importe quoi ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:26:07  profilanswer

n°2940671
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:29:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est la gestion de la politique sociale le probleme , pas de la politique migratoire , tu sautes des étapes du raisonnement et tu dit n'importe quoi ..

:??:  
qu'est ce que tu racontes
c est les politiques d'intégrations qui ont foirés.(si elles ont éxistés)

n°2940692
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:32:24  profilanswer

chimere a écrit :

:??:  
qu'est ce que tu racontes
c est les politiques d'intégrations qui ont foirés.(si elles ont éxistés)

non ce n'est pas une politique d'intégration , puisque mme des francais " de souche" sont à la rue ..
c'est bien que le probleme est social , d'où qu'on viennent ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2940707
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 13:34:02  profilanswer

:lol: ... :heink:  :(

n°2940717
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:35:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ce n'est pas une politique d'intégration , puisque mme des francais " de souche" sont à la rue ..
c'est bien que le probleme est social , d'où qu'on viennent ..

boaf je pense pas que le communautarisme viennent d'une défaillance de politique sociale : on est un des pays possédant le plus d'avancés socialles au monde !

n°2940741
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 13:38:48  profilanswer

chimere a écrit :

boaf je pense pas que le communautarisme viennent d'une défaillance de politique sociale : on est un des pays possédant le plus d'avancés socialles au monde !

+1  :jap:  

Mais sinon pour vous ya rien a voir avec ce que je dit? C'est si clair? Parce que on ignore mes messages pour partir dans un débat sur l'immigration, le social etc...

n°2940754
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-06-2004 à 13:40:35  profilanswer

chimere a écrit :

ils le font pour quoi ?

Propagande...Ils rêvent encore de voir un nazi au pouvoir ces mecs la, alors forcément...ils utilisent les même méthodes...

n°2940774
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 13:43:00  profilanswer

La propagande je pense que c'est ce texte plutot.

Et merci de ne pas constament passer mon message en quotant celui du desus ca me gonfle!!

n°2940785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:44:28  profilanswer

chimere a écrit :

oui mais dans les autres le communautarisme est bien plus affirmé ( USA / UK / Allemagne )

---------------
n°2940813
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:46:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais dans les autres le communautarisme est bien plus affirmé ( USA / UK / Allemagne )

donc pour moi ce n'est pas un echec de la politique sociale mais bien de la politique migratoire / intégration

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:46:53  profilanswer

n°2940820
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:47:29  profilanswer

Yohland a écrit :

Propagande...Ils rêvent encore de voir un nazi au pouvoir ces mecs la, alors forcément...ils utilisent les même méthodes...

ok je vois ce que tu veux dire.

n°2940829
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 13:49:00  profilanswer

allo?

n°2940852
BornToTrol​l
Posté le 12-06-2004 à 13:51:43  profilanswer

Nous sommes absent pr le moment veuillez laisser un message après le bip sonnore nous vous rappelerons des notre retour, merci.

n°2940901
neko ga
Posté le 12-06-2004 à 13:58:54  profilanswer

Yohland a écrit :

Aucune bien entendu, bien que (tu va commencer à dire que je suis saoulant avec mon moral =) ), mais je pense que tu dois quand même en prendre un sacré coup au moral (justement) quand tu sais que le mec qui dort sur le trottoir d'en face à le droit à une soupe que toi tu n'auras jamais silmplement parcque tu n'a pas la même couleur de peau que lui...

Quand on imagine l'importance du moral pour un sdf...

CA serait plutôt encourager la méfiance et la haine entre les SDF, attiser le sentiment de rejet d'une partie de cette population. d'où des émotions dangereuses telles que l'envie, la jalousie, la rancune, etc.  

Et surtout pour le parti, faire parler d'eux, et qu'une certaine part de nous autres gens au ventre bien plein se disent "ouais, ils les nourrissent pas tous mais au moins quelques-uns, donc au final, c'est bien". Vicieux, les gars ! :o

n°2940980
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-06-2004 à 14:08:40  profilanswer

neko ga a écrit :

CA serait plutôt encourager la méfiance et la haine entre les SDF, attiser le sentiment de rejet d'une partie de cette population. d'où des émotions dangereuses telles que l'envie, la jalousie, la rancune, etc.  

Et surtout pour le parti, faire parler d'eux, et qu'une certaine part de nous autres gens au ventre bien plein se disent "ouais, ils les nourrissent pas tous mais au moins quelques-uns, donc au final, c'est bien". Vicieux, les gars ! :o

+100

n°2940982
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-06-2004 à 14:08:51  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Nous sommes absent pr le moment veuillez laisser un message après le bip sonnore nous vous rappelerons des notre retour, merci.

:lol:  [:yohland]

n°2972251
Bonhomme
Posté le 16-06-2004 à 00:17:24  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Pour un BornToTroll tu fais un vrai message c'est pas bon ...

---------------
Voilà voilà
n°2972278
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 16-06-2004 à 00:22:51  profilanswer

neko ga a écrit :

C'est sûr...
Pour s'attirer la sympathie des plus faibles (les SDF à qui "ils tendent la main" ) et se rendre moins monstrueux auprès des éventuelles personnes qui ne raisonneraient qu'à court terme, on peut dire que c'est un coup de maître.

Je trouve que ce genre de travail de sape est plus dangereux que n'importe quel discours ouvertement raciste et provocateur. Les dommages sont presque permanents... :fou:

Message édité par raoul_volfoni le 16-06-2004 à 00:23:16

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2972326
Bonhomme
Posté le 16-06-2004 à 00:32:02  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est sûr...
Pour s'attirer la sympathie des plus faibles (les SDF à qui "ils tendent la main" ) et se rendre moins monstrueux auprès des éventuelles personnes qui ne raisonneraient qu'à court terme, on peut dire que c'est un coup de maître.

Je trouve que ce genre de travail de sape est plus dangereux que n'importe quel discours ouvertement raciste et provocateur. Les dommages sont presque permanents... :fou:

Mais on ne peut rien faire et ça marche, sauf aux éléctions où le Fn et associés ont baissé ...

---------------
Voilà voilà
n°2972628
Setiz@toR
Posté le 16-06-2004 à 01:50:46  profilanswer

Encore s'ils le faisait tous les soirs, on pourrait dire que ça sert à quelque chose... mais c'est juste une fois de temps en temps histoire de faire parler d'eux..

faudrait pas confondre ces connards avec le samu social...

je suis bien content que les anti-fascistes les dégage...

enfin... la charité c'est bien, l'égalité c'est mieux.
et avec la politique actuelle, les pauvres à nourrir, on a pas fini d'en avoir...

Edit : et puis il y a des arabes qui mangent du porc :na:

Message édité par Setiz@toR le 16-06-2004 à 01:58:20
n°2973099
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 08:23:41  profilanswer

Setiz@tor a écrit :

Encore s'ils le faisait tous les soirs, on pourrait dire que ça sert à quelque chose... mais c'est juste une fois de temps en temps histoire de faire parler d'eux..

faudrait pas confondre ces connards avec le samu social...

je suis bien content que les anti-fascistes les dégage...

enfin... la charité c'est bien, l'égalité c'est mieux.
et avec la politique actuelle, les pauvres à nourrir, on a pas fini d'en avoir...

Edit : et puis il y a des arabes qui mangent du porc :na:

Outre le fait qu'expulser violemment des personnes réunies en un endroit est un comportement typiquement fasciste, je trouve la méthode pour le moins idiote : ils feraient mieux d'appliquer leurs beaux discours et organiser eux-mêmes des soupes populaires [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2973108
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 08:29:28  profilanswer

printf a écrit :

Outre le fait qu'expulser violemment des personnes réunies en un endroit est un comportement typiquement fasciste, je trouve la méthode pour le moins idiote : ils feraient mieux d'appliquer leurs beaux discours et organiser eux-mêmes des soupes populaires [:spamafote]

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi dans ce genre de topic mais là t'as trop raison quoi [:spamafote]
Ces anti-fascistes expulsent cette soupe populaire ... Ils vont dire quoi aux SDF qui s'attendaient à ce qu'on leur serve un repas ? Ils ont osé les regarder dans les yeux ptet ? Genre "vous aurez rien à bouffer mais c'est pour votre bien ?"

:(

---------------
Retraité de discussions
n°2973128
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 08:41:14  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ils parlent pas des blacks :D jme pointerait bien pour voir moi [:ddr555]

Je veux bien faire le reportage photo du testing si tu veux :D

Très intéressant, dites-moi. Donc effectivement, ma première réaction est de gerber, puis de m'effrayer devant cette nouvelle preuve du communautarisme qui règne en maître (cf exemples des assoces cathos/musulmanes/de femmes etc...).

Puis je regerbe, parce nombre de ces assoces "communautaristes" prônent au contraire des idées d'ouverture (ne serait-ce que pour pratiquer un peu de prosélytisme de bon aloi :o).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973149
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 08:48:03  profilanswer

cow2 a écrit :

cette soupe a pas eu lieu hier car les CRS étaient là.
Yavait une centaine de militants d'extrème gauceh qui voulaient se faire les gens de la soupe. (le parisien de ce matin)

Donc voilà, ils l'ont interdites because risque de trouble à l'ordre public et donc des sdf auront eu faim hier :/

Les types d'extrèmes gauches auraient peut etre pu organiser une soupe populaire mais non, ils sont là que pour foutre la merde, il s'en tape des pauvres :o

:whistle:

En l'occurrence, ici, tu as parfaitement raison :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973153
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 08:49:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc un électorat potentiel pour l'extrême-droite.
Mais ils ont encore la possibilité de voter étant sdf ?

Je suis sûre qu'on leur disait bien tout comment il fallait faire pour avoir une carte d'électeur, en même temps que la soupe et le pif.

D'ailleurs, la distribution d'alcool, c'était bien légal, ça? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973262
yohland
Fabricant d'art
Posté le 16-06-2004 à 09:27:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi dans ce genre de topic mais là t'as trop raison quoi [:spamafote]
Ces anti-fascistes expulsent cette soupe populaire ... Ils vont dire quoi aux SDF qui s'attendaient à ce qu'on leur serve un repas ? Ils ont osé les regarder dans les yeux ptet ? Genre "vous aurez rien à bouffer mais c'est pour votre bien ?"

:(

Je comprend ce que tu veux dire, mais malheureusement je pense que c'est mieux comme ça. Certes je suis autant désolé que toi que certains sdf n'auront de ce fait plus à manger, mais d'un autre côté, un tel systeme est réellement dangereux, imagine si on laisse faire, il y aura une soupe facho, ou tous les fachos pourrons se montter la tronche, puis du coup une soupe extreme gauche, ou on y fera des plans pour faire bruler le patron de l'usine machin, et puis tan qu'à faire, la soupe Bayrou, ou on apprendra à donner des claques aux enfants qui fouillent dans les poches... Bref je caricature bien sur, mais je penses que tu comprendras ce que je veux dire, quand on sait toute la mesquinerie qu'il y a dérière ce genre de méthode je me réjouis qu'elles soient interdites.

Ensuite, c'est certain, notre gouvernement est parfaitement incapable de donner à bouffer aux sdf, mais ça c'est encore un autre problème...Donc tu vois dans l'histoire, c'est toujours les mêmes qui payent les pots cassés...

n°2973346
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 09:40:09  profilanswer

Faire usage de la force (et non pas de la Force :sol:) crédibilisera-t-il la lutte contre les idées véhiculées par cette soupe populaire ?
Qu'il y ait des mesures contre ce genre d'initiative j'aurais trouvé ça contraire à la justice mais passe encore.
Faire une opération coup de poing : bravo les gars continuez comme ça ils n'attendent que ça [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°2973439
yohland
Fabricant d'art
Posté le 16-06-2004 à 09:53:17  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Faire usage de la force (et non pas de la Force :sol:) crédibilisera-t-il la lutte contre les idées véhiculées par cette soupe populaire ?
Qu'il y ait des mesures contre ce genre d'initiative j'aurais trouvé ça contraire à la justice mais passe encore.
Faire une opération coup de poing : bravo les gars continuez comme ça ils n'attendent que ça [:xp1700]

Je ne crois pas qu'il y est eu de violence, toutefois, si tel était l'intention, c'est clair que c'est bidon...

Message édité par yohland le 16-06-2004 à 09:53:31
n°2973512
Setiz@toR
Posté le 16-06-2004 à 10:02:52  profilanswer

printf a écrit :

et toi tu fous quoi ?

au lieu de déblaterer sur un forum en faisant la morale, sors de chez toi et va sur le terrain...

ils ont pas inventé les soupes populaires. ils recupèrent juste pour faire parle d'eux... et ça marche

ces soupes populaires sont du foutage du gueule ,le benevolat et la solidarité n'a pas attendue ces connards

en tout cas, c'est pas les fachos du bloc identidaire qui vont bosser benevolement pour les restos du coeur ou le secours catholique..

Message édité par Setiz@toR le 16-06-2004 à 10:03:44
n°2973548
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-06-2004 à 10:06:52  profilanswer

Si vous etiez SDF est ce que vous iriez manger la bas?

n°2973566
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 10:10:04  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

J'aimerais bien dire que non j'ai ma dignité et je n'irais pas là bas.
Mais en fait si un jour je suis SDF je ne cracherai ptet pas dans la soupe :sweat:

Bon d'un autre côté je vais ptet prendre un pseudonyme bien français pour me faire servir  :ange:

---------------
Retraité de discussions
n°2973599
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-06-2004 à 10:15:31  profilanswer

Moi je sais pas trop, mais je pense que les SDF tout ce qu'ils leurs restent ce sont leurs convictions, donc si à la base ils ne sont pas facho, alors ils n'iront pas manger la soupe fascisante! Mais en meme temps je peux me planter et peut etre qu' un SDF en a justement plus rien à taper de ses convictions et que tout ce qu'il veut veut c'est survivre!

n°2974669
yohland
Fabricant d'art
Posté le 16-06-2004 à 11:58:14  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Personne ne peut le savoir, nous ne sommes pas sdf...

n°2974759
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 12:05:47  answer

Mr Gonzo a écrit :

Non, je me ferais foutre dehors [:jofission]

n°2975501
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 13:27:24  profilanswer

Setiz@tor a écrit :

et toi tu fous quoi ?

au lieu de déblaterer sur un forum en faisant la morale, sors de chez toi et va sur le terrain...

ils ont pas inventé les soupes populaires. ils recupèrent juste pour faire parle d'eux... et ça marche

ces soupes populaires sont du foutage du gueule ,le benevolat et la solidarité n'a pas attendue ces connards

en tout cas, c'est pas les fachos du bloc identidaire qui vont bosser benevolement pour les restos du coeur ou le secours catholique..

Non justement :non:  
Moi je ne suis pas un hypocrite et je reconnais que je reste le cul devant mon écran. Mais au moins je n'ai pas la prétention de donner des leçons depuis mon fauteuil !

Ce qui est choquant, ce n'est pas que l'extrême-droite leur donne à manger, mais bien que ces gens soient dans la rue !
Ce qui vous dérange, c'est surtout que l'extrême-droite fasse du "social" j'ai l'impression [:spamafote]

---------------
n°2975510
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-06-2004 à 13:28:34  profilanswer

printf a écrit :

Ce qui vous dérange, c'est surtout que l'extrême-droite fasse du "social" j'ai l'impression [:spamafote]

ce qui me dérange c'est qu'a notre epoque ya des gens comme toi stupides au point de retomber dans le piege...

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2975547
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 13:32:00  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Non, je resterais crever dans la rue en attendant que les bobos me jettent trois pauvres pièces pour se donner bonne conscience :sarcastic:

Evidemment que oui ! Quand tu te retrouve dans une situation comme ça, crois-moi que tes idées tu les range vite fait au placard et tu va bouffer là où on te donne à bouffer... Sans compter que quand on se retrouve à la rue, on adopte très vite des opinions extrêmistes et antisociales, donc cela ne m'étonne pas des masses en fait.

---------------
n°2975583
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 13:35:09  profilanswer

C@ssius a écrit :

ce qui me dérange c'est qu'a notre epoque ya des gens comme toi stupides au point de retomber dans le piege...

Note bien les guillemets autour du mot "social".
Je n'ai jamais dit que l'extrême-droite apportait une solution à un problème, mais qu'elle pointait du doigt un problème qui peut déranger certains. Désolé si je me suis mal fait comprendre [:spamafote]

---------------
n°2975612
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-06-2004 à 13:37:48  profilanswer

si l'extreme droite devait pointer du doigt une crotte de pigeon sur un muret pour etre elue elle le ferait.

meme avec 12 guillemets ca suffirait pas pour qualifier leur action de sociale

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2975640
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 13:40:51  profilanswer

Euh les autres partis ne font jamais rien dans le but d'être élus c'est juste par altruisme :jap:
Pinaise c'est affligeant avec les réactions de certains ici j'en arrive à devoir défendre des gens d'extrême-droite :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°2975641
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 13:40:55  profilanswer

C@ssius a écrit :

si l'extreme droite devait pointer du doigt une crotte de pigeon sur un muret pour etre elue elle le ferait.

meme avec 12 guillemets ca suffirait pas pour qualifier leur action de sociale

C'est pas le problème.

Le fait est qu'ils pointent du doigt une défaillance du système et de la société qu'ils rejettent, et qu'au lieu de se préoccuper de ce problème, on cherche à les empêcher de le pointer du doigt.

On pourrait dire que quand l'extrême-droite montre la lune, ses opposants arrachent le doigt [:spamafote]

Et c'est à mon avis la pire attitude à adopter, à tous points de vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pubs EDF et Banque PopulaireMettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..
Après la débâcle de la droite, suspense sur le sort de RaffarinY a t'il des intellectuels de droite ?
la 307 tire a droiteattentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?
L'extrême gaucheVotez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?
Plus de sujets relatifs à : Une soupe populaire servie par l’extrême droite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR