Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

Avez-vous déjà fait un job très éprouvant, physiquement ou moralement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos pires jobs

n°9566048
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-09-2006 à 01:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Savaty a écrit :

de 5 h du mat a quelle heure(moi c'etait non stop il fallait surveiller sans arret les maser)

Jusqu'a 13-14 h en général :/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 01:08:43  profilanswer

n°9567376
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 24-09-2006 à 12:45:45  profilanswer

gurb44 a écrit :

Jusqu'a 13-14 h en général :/

ah oais quand meme tu devais etre hs pour le reste de ta journée la[:aline2003]

n°9567584
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 24-09-2006 à 13:23:31  profilanswer

- Pour ma part, bosser dans des serres l'été de la canicule, de 6h du mat à 14h de l'aprém, à 11h il faisait deja 40°c. Cet été le thermomètre a pété dans la serre, on arrachait des rosiers...alors poussière chaleur humidité toussa....

- Sinon 3 étés à bosser dans une base frigo intermarché, préparateur de commande 4 degrés voire des fois négatifs à soulever des tonnes de produits, lever à 4h du mat. Ambiance de merde avec des mecs malheureusement pour eux pas très évolués et morfales comme pas possible
mais intérim donc 1300net par mois alors ca va

n°9567666
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-09-2006 à 13:40:00  profilanswer

Je viens de lire vite fait ce topic :ouch:  

Ca motive à rester a l'école toussa :whistle:

---------------
Rien.
n°9567679
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-09-2006 à 13:42:22  profilanswer

Tu sais quand t'es étudiant et que tu te cherches a faire un peu de thune l'ete, tu tombe sur des jobs bien pourris aussi :/

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 24-09-2006 à 13:42:35
n°9567681
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 13:42:45  profilanswer

Savaty a écrit :

je m'etais pas engager pour faire de la boucherie moi

Et à quoi tu t'attendais en t'engageant à l'armée?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9567691
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 13:44:53  answer

sinon moi jai fait une semaine a mettre des barrières heras de 9h du matin a 9 heures du soir ...

Ca motive aussi a faire des études  :o

n°9567737
droogie
Posté le 24-09-2006 à 13:51:12  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

- Ouvrier dans une société de nettoyage industriel, composée essentiellement d'intérimaire. On a bossé 1 mois dans une usine de fabrication de jantes.
La première mission a été de nettoyer une salle de vernissage, à l'aide d'un petit gratoir. On a passé 4 jours à taper pour enlever le vernis (imaginez de la colle forte sur une grosses machine en métal).  
Puis nettoyage des traces de peintures avec un dissolvant, sachant que la boite n'avait plus de masque à gaz dispo, on faisait des pauses toutes les 5mn pour pas trop avoir le vertige. [:tinostar]
Ensuite nettoyage du four, un couloir long de 50m très étroit, avec des pièces métallique qui dépassent d'un peu partout (un pote s'est ouvert le crâne en se relevant trop vite un jour). Le plus dur finalement c'est d'être dans un local sans ventilation, en plein mois d'août, avec la combinaison, le casque, le masque, les lunettes, les gants et les chaussures de sécurité  :o  

Merci grace à toi je n'ai plus besoin de raconter le pire job que j'ai fait car tu a tout résumé c'est exactement ce que j'ai fait mais pendant 3 ans w-e et vacances quand j'étais étudiant (mais je me demande si tu nettoyais les fosses au karcher et les machines des lignes de production où tu dois etre un peu contortionniste pour se faufiler là dedans et nettoyer).

En fait toi tu as fait le mois d'aout moi j'y étais toute l'année tu t'es tapé la pire période (le grand nettoyage!) et là les chefs cassent les couilles à tout le monde pcq le reste de l'année ça va t'es assez autonome meme si c'est crade je pense que c'est mieux que le mac do t'as plus de liberté mais l'image en prend un coup!

Ton usine c'était pas Mefro? (moi c'était Michelin mais ça a été racheté il y a peu par Méfro) car la description que tu fais des taches est 100% identique!

n°9567770
Spirousoru​s
Posté le 24-09-2006 à 13:55:31  profilanswer

09h00 à 21h00 ???  :ouch:  
T'avais combien de temps de pause ?  [:petrus dei]

n°9567842
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-09-2006 à 14:07:52  profilanswer

Et?
Mon frère l'est, a part si t'est dans un centre de détention ou dans une maison centrale (avec les éléments les plus dangereux) ben c'est pas un job d'horreur, non??

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 14:07:52  profilanswer

n°9567929
Savaty
Posté le 24-09-2006 à 14:19:25  profilanswer

power600 a écrit :

Et à quoi tu t'attendais en t'engageant à l'armée?

je me suis fait accepter au genie militaire parce que on est a l'arriere  ;) mais j'ai fait partie de ce qu'on envoie pour le deminage ,la reconnaisance, le decryptage bref  j'etais tombée la ou il fallait pas [:airforceone]  

je m'etais pas porte volontaire c'etait juste l'annee de mon engagement [:airforceone]  

mais quand j'etais(chanteur :D )etudiante j'avais trouve un job merdique de surveillante je m'en suis mieux tire que des copines qui se prostituait ou des potes qui vendait de la drogue pour payer leur bouquins d'etude.

n°9567959
p l a y a
Posté le 24-09-2006 à 14:23:02  profilanswer

Moi jai taffé pour Manpower, j'ai eu 2 missions et j'ai craqué  

- Nettoyage, Rangement dans un Intermarché qui à eu un problème incendie
- Travaille à la chaine pour une fabrique de verres de lunettes (l'horreur)

Et puis Manutentionaire de nuit à Auchan, pas génial mais bon ...

Et maintenant je suis retourné à l'école pour faire des études de vente dans l'immobilier, donc je peux que etre heureux et répondre aux sondages par : Quand on à besoin de sous on ne fait pas le difficile

n°9567990
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 14:27:46  profilanswer

Savaty a écrit :

je me suis fait accepter au genie militaire parce que on est a l'arriere  ;) mais j'ai fait partie de ce qu'on envoie pour le deminage ,la reconnaisance, le decryptage bref  j'etais tombée la ou il fallait pas [:airforceone]  

je m'etais pas porte volontaire c'etait juste l'annee de mon engagement [:airforceone]  

mais quand j'etais(chanteur :D )etudiante j'avais trouve un job merdique de surveillante je m'en suis mieux tire que des copines qui se prostituait ou des potes qui vendait de la drogue pour payer leur bouquins d'etude.

Même sans être volontaire pour un truc, t'es militaire  :o
"de mon temps"  :whistle: y a eu les troubles au Surinam et j'aurais pu avoir aussi ma dose de "vrai" combat  mais ça s'est vite calmé après une intervention des légionnaires du 3e REI..Ca aurait surement pas fait de moi un ancien combattant  :non: mais ça m'aurait peut-être fait un sale job à indiquer ici  [:yamusha]

---------------
n°9567996
shiryu-
Posté le 24-09-2006 à 14:28:42  profilanswer

Militaire ...  
tres eprouvant a tous les niveaux

n°9568175
FonskarWil​d
Posté le 24-09-2006 à 15:00:40  profilanswer

Intérim il y a quelques années. Levé 4h30, début du taff 5h30. Un entrepôt où des volatiles arrivent vivants par camions entiers. Là on les attache par les pattes la tête en bas à un rail au dessus d'une immense rigole. Au milieu du rail les attend une grande scie circulaire qui leur tranche la gorge et les bêtes continuent leur périple en se vidant de leur sang. Aubout du rail on leur coupe la tête et c'est l'entrée de l'atelier déplumage, puis on les fout sur un tapis roulant incliné à 30% à 2-2.50m de haut puis chute libre.
Et c'est là que j'interviens! Les poulets ca passait encore mais receptionner à la volée des dindes de 3 kilos c'était une autre histoire. Il fallait les receptionner et les vider de leurs organes encore tous chauds et ce pendant 7h. Fin du taff, tout le monde est plein de sang de la tête aux pieds. Sympa l'ambiance! Le plus ouf c'était un mec de la boîte qui occupait le même poste que moi qui se disait et qui avait l'air sincérement épanoui par le taff.

Autre taff le même été 15-20 bornes de chez moi en train: Boîte de conditionnement de vernis à ongles et autres solvants. Le boulot consistait a débusquer des futs de 25L rangés n'importe comment et les apporter au chef. Ca ça passait encore même si physiquement c'était un peu tendu au début. Mais le truc c'est que dans l'entrepot il y avait des fûts ouverts et une odeur super forte qui prenait à la gorge. 3/4 des gars avait un masque et on a dit au 1/4 d'interimaires qui restaient : "non non t'inquiètes pas, tu n'en as pas besoin, tu es la que pour 2 semaines". Résultat avant-dernier jour en sortant j'ai cru que j'allais crever. Pendant 3 heures j'ai eu des douleurs de dingue dans la gorge, un horrible goût de produits chimiques dans la bouche et des difficultés à respirer. Je n'y suis jamais retourné.

Message édité par FonskarWild le 24-09-2006 à 15:02:27
n°9568194
p l a y a
Posté le 24-09-2006 à 15:03:47  profilanswer

Quand on voit certain boulot, on ce dit que en faite, les études c'est vraiment le paradis

n°9568375
Savaty
Posté le 24-09-2006 à 15:31:04  profilanswer

p l a y a a écrit :

Quand on voit certain boulot, on ce dit que en faite, les études c'est vraiment le paradis

non pas forcement tes etudes tu dois les payer aussi [:airforceone]  

n°9568380
Savaty
Posté le 24-09-2006 à 15:32:05  profilanswer

power600 a écrit :

"de mon temps"  :whistle: y a eu les troubles au Surinam et j'aurais pu avoir aussi ma dose de "vrai" combat  mais ça s'est vite calmé après une intervention des légionnaires du 3e REI..Ca aurait surement pas fait de moi un ancien combattant  :non: mais ça m'aurait peut-être fait un sale job à indiquer ici  [:yamusha]

tu es de quel pays pour avoir connu les troubles au surinam :heink: ?

n°9568844
m4u
Posté le 24-09-2006 à 16:47:13  profilanswer

power600 a écrit :

3ème REI? kourou  [:46249910]

n°9568875
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 16:51:46  profilanswer

Savaty a écrit :

tu es de quel pays pour avoir connu les troubles au surinam :heink: ?

Ben, France, tiens.
En 86 j'étais en Martinique. La Guyane n'est pas très loin  :p

---------------
n°9568907
Savaty
Posté le 24-09-2006 à 16:57:02  profilanswer

power600 a écrit :

Ben, France, tiens.
En 86 j'étais en Martinique. La Guyane n'est pas très loin  :p

le surinam c'est hollandais :heink:  

pourquoi la guyane s'en melerait[:gratgrat]?

n°9568967
m4u
Posté le 24-09-2006 à 17:03:56  profilanswer

Savaty a écrit :

le surinam c'est hollandais :heink:  

pourquoi la guyane s'en melerait[:gratgrat]?

le suriname c'est indépendant  

c'est l'ex-guyane holandaise

edit : c'est donc frontalier et laisser le merdier dans un pays frontalier d'un département depuis lequel on lance des fusées ça se fait pas  [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par m4u le 24-09-2006 à 17:05:50
n°9568999
Savaty
Posté le 24-09-2006 à 17:07:17  profilanswer

m4u a écrit :

le suriname c'est indépendant  

c'est l'ex-guyane holandaise

edit : c'est donc frontalier et laisser le merdier dans un pays frontalier d'un département depuis lequel on lance des fusées ça se fait pas  [:ojap]

pourquoi sa se fait pas ???

il a pris son independance quand le surinam?

Message cité 1 fois
Message édité par Savaty le 24-09-2006 à 17:08:02
n°9569046
m4u
Posté le 24-09-2006 à 17:12:17  profilanswer

Savaty a écrit :

pourquoi sa se fait pas ???

il a pris son independance quand le surinam?

parce que le guyanais moyen syndiqué est capable avec l'aide des quelques syndicats locaux (utg etc) de bloquer complètement les activités spatiales quand ça lui prend donc autant ne pas lui donner d'idées de ce genre

le suriname ça fait 30 ans qu'il est indépendant  

n°9569145
Savaty
Posté le 24-09-2006 à 17:25:47  profilanswer

m4u a écrit :

parce que le guyanais moyen syndiqué est capable avec l'aide des quelques syndicats locaux (utg etc) de bloquer complètement les activités spatiales quand ça lui prend donc autant ne pas lui donner d'idées de ce genre

le suriname ça fait 30 ans qu'il est indépendant

ok merci pour l'info

n'empeche que pour une affaire de drogues c'est bizzare que ca fasse autant de bruit

n°9569757
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-09-2006 à 18:45:49  profilanswer

gurb44 a écrit :

Tu sais quand t'es étudiant et que tu te cherches a faire un peu de thune l'ete, tu tombe sur des jobs bien pourris aussi :/

Je sais bien mais pour l'instant ce que j'ai fait comme taf n'était pas toujours tout rose mais ça passé quand même

---------------
Rien.
n°26748377
baba809
Posté le 08-06-2011 à 21:27:37  profilanswer

Justement j'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un jod d'été ? Parce que moi j'en cherche un mais je suis pour l'instant bredoulle...

n°26748398
maouuu
Posté le 08-06-2011 à 21:29:44  profilanswer

Pour ma part, cueilleur de riz en Thaïlande pendant deux semaines, 8h et 3€ par jour, mais quel bon souvenir :p

n°26748477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2011 à 21:35:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour ma part, cueilleur de riz en Thaïlande pendant deux semaines, 8h et 3€ par jour, mais quel bon souvenir :p

+1  [:anefail:1]

---------------
Horse_man
n°26757431
henri-alex​andre
Posté le 09-06-2011 à 17:16:41  profilanswer

Job étudiant.... 2 semaines effectuées gratuitement à raison de 6h/jour en plein été (35°c à l'ombre).

n°26758872
Shitan
detailer :o
Posté le 09-06-2011 à 19:14:42  profilanswer

Un inventaire dans une animalerie, ou il fallait compter...les poissons...même les minuscules qui allaient dans tous les sens... un truc à devenir chèvre :o

---------------
Ci git une signature.
n°26767076
baba809
Posté le 10-06-2011 à 14:48:26  profilanswer

baba809 a écrit :

Justement j'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un job d'été ? Parce que moi j'en cherche un mais je suis pour l'instant bredoulle...

Up

n°26767129
Ryoh
Posté le 10-06-2011 à 14:53:59  profilanswer

n°26767250
baba809
Posté le 10-06-2011 à 15:04:28  profilanswer

Ton lien me renvoie sur un topic "cooment démissioner", mais avant de penser à démissionner un moment ou un autre , il faut déjà avoir un job...

n°26768252
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 16:27:21  answer

Toujours étudiante, mais j'ai déjà fait divers jobs étudiants.
Le plus éprouvant ça a été dans un flunch pour remplacement d'été. Disons que j'avais un post que très peu acceptés (même ceux qui bossaient là en CDI refusaient généralement d'y être en remplacement) puisque j'étais seule pour faire le boulot de 3 ou 4 personnes et que je devais faire face à des clients habitués réputés pour faire craquer les nouvelles qu'ils aimaient pas très rapidement. Des fois c'était d'ailleurs l'enfer et je devais appeler un manager à la rescousse quand y'avait trop de monde et qu'avec mes deux mains je ne pouvais pas tout faire (j'assurais plusieurs postes en même temps comme je disais). Mais ce n'était pas un job horrible non plus. Disons juste que celles qui avaient ce poste à l'année, je ne sais pas comment elles faisaient par contre (deux mois ça va, mais toute l'année :/ ).

Mes autres jobs étudiants par contre ont tous été super cool :) .  

n°26768333
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-06-2011 à 16:35:23  profilanswer

drap :o

n°26770901
baba809
Posté le 10-06-2011 à 21:25:41  profilanswer

T'es etudiante et tu as déjà effectué plusieurs jobs ? Comment tu fais pour trouver des jobs d'été ? T'es pistoné ?

n°26777462
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 20:46:13  answer

baba809 a écrit :

T'es etudiante et tu as déjà effectué plusieurs jobs ? Comment tu fais pour trouver des jobs d'été ? T'es pistoné ?

Jamais de piston, toujours CV+lettre de motivation et entretient  :jap:
D'ailleurs, mon job d'été de l'an dernier, sur une dizaine, on était que 2 ou 3 grand max à ne pas être pistonnés je crois [:tinostar]
J'avais envoyé environ 60 CV+LM au total dès janvier-février, je n'ai eu que 3 réponses positives pour entretien, le 1er pour le poste que j'ai eu donc, 2nd à la LMDE (entretien de merde pour une boite de merde), 3eme c'était MGEL mais très tard j'avais déjà eu la rep du 1er donc j'ai décliné.  

Pour les jobs d'été, ça demande juste pas mal d'efforts et de motivation, mais ce n'est pas si dur de trouver si on veut vraiment [:spamafote]

n°26777571
baba809
Posté le 11-06-2011 à 21:05:14  profilanswer

Tu as envoyé 60 CV + LM ? Mais les lettres de motivation doivent ciblées en fonction de l'entreprise non ? Et tu les as envoyé à qui ? A tous les magazins qui était sur ton chemin ? Mieux vaut envoyer des mails avec CV non ? C'est plus rapide...

n°26777599
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 21:09:59  answer

baba809 a écrit :

Tu as envoyé 60 CV + LM ? Mais les lettres de motivation doivent ciblées en fonction de l'entreprise non ? Et tu les as envoyé à qui ? A tous les magazins qui était sur ton chemin ? Mieux vaut envoyer des mails avec CV non ? C'est plus rapide...

Y'en avait par mails, d'autres par voie postale.
J'ai envoyé aux entreprises qui avaient postés des offres de jobs étudiants + aux trucs "bateaux" genre flunch, Mcdo, Cora, etc.
Non, la LM tu peux la faire "globale" (tu recherches un job étudiant d'été pour payer en partie tes études, tu as telles qualités, motivations, etc), c'est l'entretien qui lui doit être plus ciblé :jap:

n°26778761
MaryFeb25t​h
Lurkeuse Diplômée d'Etat
Posté le 11-06-2011 à 23:03:57  profilanswer

En novembre dernier, j'ai bossé dans une blanchisserie industrielle. Alors certes, il fait meilleur que dans une chaîne de production en agro-alimentaire, mais le fait est que je suis assez grande et que les machines étaient plus adaptés à des leprechaun qu'à des géants :D , alors merci le vieux mal de dos.
En plus j'avais comme collègues deux greluches de première catégorie, qui te foutaient la pression comme pas permis  
"A mais faut aller plus vite hein! Ton chiffre n'est pas bon!" alors que je venais d'arriver il y a 24 heures et que ma formation à été fait au lance-pierres... bref!  
Aucune ambiance, pas de discussion intéressante en salle de pause:
"Salut, ça va?[:poutrella]
-Oui ça va, et toi?[:torsadealanapo:1]
-Ca va...fait froid ce matin...[:poutrella]
-Ouais. [:torsadealanapo:1]"
Et encore, c'était entre ceux qui avaient de l'expérience [:julm3] .  
Les nouveaux c'est limite si ils servaient de déco.
Heureusement que j'ai été appelée plus tard pour une candidature que j'avais déposé en préparation de commande, histoire que je me barre de ce truc.
Autant la blanchisserie fut la pire expérience pro que j'ai eue, autant la préparation de commande, ce fut la meilleure (ambiance, boulot de nuit, ovaires en or, toussa....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.Vos pires actions rebelles.
[politique simpliste] les deux moins pires ?!Steve Jobs dans Capital ce dimanche
les pires trolls que vous ayez postéLes pires trucs de votre bahut
les pires blogsVos jobs d'été ??
les pires mensonges... 
Plus de sujets relatifs à : Vos pires jobs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR