Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Avez-vous déjà fait un job très éprouvant, physiquement ou moralement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos pires jobs

n°8595905
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-06-2006 à 14:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'aimerai autant etre licensié :D c'est loonnng, j'ai l'impression de régresser, et ca fait un trou sur mon CV

Mais non, il te suffit d'antidater ta première mission, ou de prétendre t'être autoformé sur les nouveaux langages. ;)  

[/HS]

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:17:04  profilanswer

n°8596256
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 05-06-2006 à 15:03:33  profilanswer

Pour ma part j'ai surtout travaillé l'été en usine en Allemagne. Usine qui fabrique des embrayages pour la plupart des marques automobiles. Travail à la chaine pas specialement dur physiquement mais très ennuyeux, le temps passe très très lentement. Par contre payé comme un roi, c'est l'avantage d'être frontalier et étudiant on gagne plus qu'un ingenieur français  :love:

n°8596364
power600
Toujours grognon
Posté le 05-06-2006 à 15:21:54  profilanswer

drouide a écrit :

Je crois que le pire boulau que j'ai fait c'étais manut' (en intérim) chez un transporteur routier.
......................................................
Edit : oui le pavé est super moche et illisible mais c'est une manière de vous faire souffrir pendant la lecture  :lol:

Mwa j'ai pas souffert [:neodam]

Pis des boulot nazes/pénibles, j'en ai eu aussi. :cry:  :kaola:  

- ouvrier/chauffeur agricole dans des fermes :sleep:  
- ouvrier dans un élevage de cailles. 38° en permanences dans les salles de l'élevage...
- divers petites missions en intérim ou en CCD de une semaine comme une fois, avoir à vider un camion de poulets moisis qui aurait jamais du partir, qu'a traversé l'Atlantique puis refoulé par les Gualoupéens quand ils ont vu ça, a retraversé l'océan pour revenir à son point de départ. 4 heure de vie de château à vider ça, faillaut ouvrir des sachets pour foutre les...euh..poulets, dans un godet à part.  [:rhetorie du chaos]  
Dans certaines boites en permanence sur le point de fermer ils ne sont bons à faire des économies de bouts de chandelle et ça donne des trucs irréalistes. Comme des machine rafistolées au fils de fer, un compresseur où on m'interdit de mettre de l'huile après l'avoir réparé. Y a des bielles et des pistons comme un moteur et fallait pas mettre d'huile parce que "ça coùtait cher"..C'est pas très gros et fallait pour 30 francs d'huile à peu près. Y en a, on se demande ce qu'ils foutent à la tête d'une entreprise. Evidemment j'ai refusé et j'ai mis de l'huile. Pas envie que le truc neuf tourne 10 secondes et casse   :kaola:  
- 7 ans dans une coopérative agricole du coin, où ils se prennent pour des kadors alors que c'est des glands.
Des chefs ne connaissant rien au boulot qui ont réussi à foutre en l'air une organisation à peu près fonctionnelle pour la remplaver par un merdier minables, des collègues extrêmement limités. Ils ne connaissent que le foot, le jardinage et parfois la chasse. Et c'est là la totalité de leurs sujets de conversion. Ces gens inintéressants savent aussi balancer à longueur d'année des vannes plus stupides les unes que les autres. c'est tout ce qu'ils savent foutre d'ailleurs. Ces connards (non le mot n'est pas trop fort) avaient comme jeu de te bousculer s'ils te trouvaient à écrire sur tes feuilles de routes ou compléter tes disques  :sleep:  
Le boulot consistait à livrer de l'aliment en sac de 25 et 50 kg dans les fermes et au départ j'avais un véhicule adapté à l'usage. Fond mouvant, semi directionnelle (dont les roues sont directrices comme les roues avant), l'idéla pour aller dans les petites cours de fermes typiques du coin.
Puis on nous a tout changé: plus de semi directionnelle mais des six roues minables trop peu puissants, qui braquent pas et avec un chariot élevateur embarquée à l'arrière. Trop long pour manoeuvrer dans les fermes, merdique sur la route, nul à chier.
Et des palettes d'une tonne, qu'il faillait systématiquement défaire et refaire dans le hangar du client parce que le chariot passait pas ou le sol plein de merde interdisait d'utiliser le transpalette pour les ranger.  
Résultat, 4 à 6 client livrés en me faisant chier la bite comme c'est pas permis chaque jour au lieu 10 ou 15 voire même 20 avant.
Un cheffaillon au magasin sac complètement à côté des ses pompes. L'andouille sait pas faire la distinction entre une pièce en acier galvanisé et une autre en aluminium...L'incapable me disait "prends la barrière en alu, faut la livrer aujourd'hui" et le mossieur partait chez lui. Alors je trouvais aucune barrière en alu, forcément.
J'avais en charge un truc un peu particlier le samedi, une navette dite "inter-usines"..L'andouile savait qu'il y avait un produit particulier à apporter impérativement à une des usines (le groupe en a 6 dans la région) et il me l'avait même dit mais l'incompétent a trouvé le moyen de ne pas me faire une feuille de route. Impossible de trouver le moindre indice sur le terminal, rien, pas une trace de livraison prévue...Pas pu faire cette navette, et le guignol s'est permis de me le reprocher après.
Il fallait parfois aller charger de la marchandise après les livraisons, mais une fois à destination le môssieur nous laissait poireauter une heure, deux heures, à sa convenance. . Et encore pour charger fallait passer par le tunnel de chargement des vrac. L'un des trucs les plus stupides que j'aie pu voir.
Si un vrac s'amenait, fallait arrêter de charger pour qu'il puisse entrer dans le tunnel. Si y avait 3 vrac à arriver, ben y en a avit pour une heure de plus...
Quand on rentrait enfin y avait même pas le droit de faire le plein au retour parce qu'il était tard et que comme par hasard y avait une réunion des chauffeurs.
Le crétin avait pris la grosse tête et traitait ses forunisseurs comme des chiens.."si tu me livres pas mes 17 tonnes d'huile de soja dans l'heure, je vais chez ton concurrent. je viens seulement de les commander, et alors. Bien entendu le transport sera à ta charge, non mais"...
Il avait une sale manie, c'est de mal classer les tournée. Trop cons pour la donner à classer à un chauffeur, il préférait mal le faire lui-même. Le pignouf faisait systématiquement deux paquets de feuilles et mettait bêtement des chiffres censé permettre de savoir par où fallait commencer. Trop con pour avoir la présence d'esprit de mettre toute la tournée en un seul paquet, ce qui interdisait d'office tout risque d'erreur. Bref c'était en fait pas classé et un jour ça n'a pas raté, j'ai entamé la tournée dans le mauvais sens. ce qui n'a au moins valu de pouvoir quitter cette cahute. En prenant au passage une indemnité de 5 000€. Pas très élevé mais un échec pour eux.
Et je parle pas des livraisons avec des cuves d'aliment en vrac, ce post est déjà trop long. Une pitié de voir ça au 21e siècle  :pfff:  
Et j'ai quitté cette boite devenue plus que minable à cause de quelques cheffaillons incompétents, arrivé pour certains après moi.
J'étais si démotivé que je parlait même pas de boulot mais de merdier. Et j'essayais même plus d'être à l'heure au merdier, c'était pas la peine.  Ma poubelle (le truc qu'il appelaient "camion" ) était toujours la dernière à démarrer, bien après les autres. En plus le salaire était à l'avenant: ridicule.  
Bon cette tartine est bien assez longue malgré que j'ai résumé auatnt que possible. c'ets du 3615 my life, comme vous dites mais m'en fous  [:twixy]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8622139
Kukron
Posté le 08-06-2006 à 13:04:33  profilanswer

Up pour ce topic sympa [:kukron]

Mon pire job (enfin par rapport aux autres que j'ai fait, j'ai pas trouvé ça non plus insuportable) : intérimaire dans une fromagerie industrielle.

Le boulot était assez répétitif, avec des postes souvent bruyants (heureusement on avait des casques anti-bruit).
Le pire poste était le matin quand on attaquait à 5h pour tourner des moules de fromages qui devaient bien faire une vingtaine de kilos, le tout en devant tenir le rythme de la chaine, dur le matin quand on a la tête dans le cul.

On travaillait dans une atmosphère chaude et très humide, avec les mains humides je me coupais sans arrêt les doigts au début, après je mettais toujours des gants en plastiques style chirurgien. Bizzarement la prise de gants n'était pas obligatoire, mais le lavage de main l'était par contre.

Niveau ambiance et collègues ça allait car on était une majorité de jeunes intérimaires, sauf certains "anciens" intérimaires qui tentaient de te refiler leur boulot.

Parmis les employés anciens il y avait un ou deux un peu cons car maniaques, il fallait aligner les palettes bien comme il faut en comptant les carreaux de carrelage et tout et tout.
Le mieux c'était de tomber avec un chef d'équipe sympa.

Niveau odeurs ça allait, vu que c'était de l'industriel, aucune odeur de vieux fromage fermenté, au pire ça sentait comme du Kiri.

Par contre le boulot était vraiment chiant, je regardais l'horloge toutes les deux minutes.
Au final c'est un boulot chiant est assez physique, mais avec de la bonne volonté ça passe sans soucis (et surtout en se disant que c'est de l'intérim et qu'on fera pas ça toute sa vie), et l'intérim ça paie bien, surtout avec les horaires de nuit.

n°8622573
beecher
Posté le 08-06-2006 à 13:58:02  profilanswer

bof j'ai jamais ete bien paye en interim moi ...

n°8623019
kold
Posté le 08-06-2006 à 14:46:44  profilanswer

Mon pire job c'est l'été ou il y a eu la canicule, j'ai travaillé dans des champs de maïs et même si on savait que l'eau d'arrosage était pompée dans un lac où il y avait des rats crevés on était bien content de passer en dessous.  :sweat:

---------------
-= kold =-
n°8623223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2006 à 15:07:52  profilanswer

[:cutter]

n°8681061
Christele
Posté le 14-06-2006 à 16:33:40  profilanswer

Mon pire job : promotion pour Fructis le jour de la fête de la musique il y a deux ans. Combi intégrale en matière K-Way (sans manches quand même) et il faisait 40° à Toulouse. On distribuait à roller des échantillons de shampoing et j'ai bu 10 litres d'eau en 12 heures, sans passer une fois par les toilettes (je n'exagère pas, j'ai compté car j'avais peur de me bousiller quelques chose à boire tant, mais j'avais trop soif). J'ai vu deux filles tomber comme des mouches avant de se faire raccompagner chez elles...

n°8681143
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 16:38:18  answer

Surveiller des examens de BTS (centre de formation pour adultes). Le cul posé sur une chaise 8 heures/jour pendant 8 jours, avec 15 apprenties secrétaires plus moches que des poux, à surveiller quasi non stop tellement elles zieutaient sur leurs voisines, et un chantier dans la rue d'à côté avec les "bip bip bip" des bulldozers qui tapent sur le système nerveux.
Même un rat mort se serait moins fait chier. Même nettoyer des pissotières eut été plus stimulant.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 16:48:37
n°8681469
Gazette
Posté le 14-06-2006 à 17:02:18  profilanswer

Travail a l'usine 1 mois 7h/14h30 une pause de 15min le matin et une de 30min pour manger, je devais alimenté en carton, la machine qui colle les images sur les boites dans lesquels sont vendu les appareil ect, suivant l'épaisseur du carton le rouleau dure entre 2 et 6 minutes, chaque rouleau pésent entre 60kg et 80kg (éstimation) et donc la procédure de rechargement et de changement de rouleau, en gros il y a deux emplacement un qui est en train de se vidé dans la machine et l'autre que je suis en train d'installer, ensuite j'appuie sur un bouton au bon moment pour changer le rouleau et je remplace le vide.

Oublié de spécifié 40° dans l'usine + bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-06-2006 à 17:03:15
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 17:02:18  profilanswer

n°8681779
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 17:27:28  answer

Gazette a écrit :

Travail a l'usine 1 mois 7h/14h30 une pause de 15min le matin et une de 30min pour manger, je devais alimenté en carton, la machine qui colle les images sur les boites dans lesquels sont vendu les appareil ect, suivant l'épaisseur du carton le rouleau dure entre 2 et 6 minutes, chaque rouleau pésent entre 60kg et 80kg (éstimation) et donc la procédure de rechargement et de changement de rouleau, en gros il y a deux emplacement un qui est en train de se vidé dans la machine et l'autre que je suis en train d'installer, ensuite j'appuie sur un bouton au bon moment pour changer le rouleau et je remplace le vide.

Oublié de spécifié 40° dans l'usine + bruit.

:sweat: t'as vite fait de te retrouver au bout du rouleau :/

n°8874608
xavior_el_​barbor
Posté le 05-07-2006 à 14:15:31  profilanswer

mon pire job :

en angleterre dans une usine à saucisse. Fabriquer des saucisse de merde et etre obliger de les bouffer ensuite au self car il y avait rien d'autre.
Je crois que si j'ai el choix je ne travaillerai jamais dans des usines de bouffes!!

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°8874616
eraser17
Posté le 05-07-2006 à 14:16:47  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

mon pire job :

en angleterre dans une usine à saucisse. Fabriquer des saucisse de merde et etre obliger de les bouffer ensuite au self car il y avait rien d'autre.
Je crois que si j'ai el choix je ne travaillerai jamais dans des usines de bouffes!!

bof, usine ferrero [:huit]

n°8874657
xavior_el_​barbor
Posté le 05-07-2006 à 14:21:08  profilanswer

je ne sais pas car l'odeur et la façon de faire doit bien degouter!!

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°8874927
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:52:40  answer

Personnellement j'ai eu deux emplois un peu près similaire à ceci près que l'un se passe en été et l'autre en hiver.

La mode fut il y'a quelques années d'avoir sa plage en centre-ville.
Comprenez X tonnes de sable de construction déversée sur la place publique, des palmiers en plastiques, des jeux gonflables, et une sorte de mini piscine.

Bon et pour gérer tout ça, faut des animateurs.

Horaire d'ouverture :  
Lundi - Vendredi : 10h - 19h
Samedi : 10h - 20h
Dimanche : 14h - 20h

Me voici donc embauché.
Donc première chose, pas de signature de contrat.
La "plage" commence le 5 juillet, fini le 15 aout, le contrat vous le recevez par la poste début septembre.
Cause invoquée : Très long à faire, signature de la préfecture, administration, toussa.

Paiement à la demi journée.
Demi-journée le matin c'est 9h30 - 13h30.
Demi-journée l'après-midi : 13h30- 20h30 (voire plus quand journée spéciales catch, sculpture sur sable, etc...)

Comprenez que les 2 journées de repos obligatoires, on en a une complète aléatoirement, une demi-journée toujours le matin (forcément  :sarcastic: ) et le Dimanche matin (bah voui c fermé).

Mon job c'était assistant sur les bassins.
Comprenez gérer les files d'attente, la racaille, l'accès aux toboggans aquatiques, la surveillance des petits, etc.
Bon et aussi déconnez avec les maitres nageur(euses) ;) .

Tout ceci est gratuit pour les visiteurs, donc sans partir dans les généralités à deux balles : on y retrouve le pur noyau picard couche sociale "familleGroseille-staÿle".

Arrivée 9h30, débachage,nettoyage du bassin, des files d'attente, des toboggans, etc.
Ouverture 10h.
Les familles se ruent pour avoir les tables de jardins, les chaises et parasols mis à disposition.
Glacière et litron de vin sorti, une nouvelle journée de vacances commence.

Une dizaine de gamin attendent l'ouverture de la barrière de la piscine, mes collègues et/ou moi traine le pas, prêt à ouvrir, l'impression d'une journée solde sans fin.
Passage dans le pédiluve, scan des maillot de bains (short, couche, bermuda etc... interdit), et voilà.

Arrive les 14h, tout saint-Quentin sort du JT de TF1. Et là commence le zoo.
Car il y'a deux bassins : profondeur 1m40, et l'autre 0,80 m pour ceux qui savent pas nager.
Capacité maxi : 150 personnes en tout.
14h30 : Fermeture temporaire des files d'attente, attente de la sonnerie du carillon du quart d'heure. Tout le monde sort, rotation.

Les interdictions : Plonger, sauter par au-dessus les barrières, les changements de bassin (y'a une file d'attente pour le petit bassin, toujours moins remplie que la file du grand, donc si tu veux aller plus vite dans l'eau, tu choisis le petit mais tu y restes (surveillance maitre nageur, toussa inside).

Et donc là vous pouvez faire appel à votre imagination.
Les refoulements dans la file d'attente cause doublage, marchage sur les petits, maillot de bain pas adapté, etc.
Donc conflit forcément, pas de respect du règlement, etc.
Prévenu une fois, averti une deuxième fois, dégagé pour la troisième fois. Forcément quand les mecs virés refont la file d'attente, l'ambiance est toujours tendue :D

Et forcément vous êtes à en première ligne pour les castagnes, les gueulages des parents.
Pourquoi mon fils s'est fait viré, je connais le maire, ce sont mes impots, etc...

Les choses les plus dures à vivre sont :  

- Les coups de soleil limite insolation (pas le droit à la casquette perso, obligé d'en porter une avec le logo de la ville mais "Non on peut pas vous en fournir on en a plus" ),  

- la chaleur (centre ville, étouffant, circulation, etc.),  
- la recherche du conflit permanent,  
- la méprise des visiteurs,  
- le salaire minable (à peine le smic, et en faisant le calcul , vous verrez que les 35 heures on les explose en 4 jours.),
- les évènements spéciaux type fête nationale avec jet de pétard sur les gamins ou les animateurs.

10 minutes de pause par jour.
45 minutes le midi. Pause midi à faire tourner entre les collègues (pauses midi partant de 11h à 13h15 . Allez bouffer à 11h quand vous avez déjeuner à 9h et que vous devez tenir de 11h45 à 19h30 sans bouffer lol).

Après y'a aussi le comportement des parents.
j'ai une gamine de 7 ans, je la laisse de 13h à 19h dans le bassin, elle sait pas nager, elle a pas de serviette,  
- Où est ton père ? Sors du bassin tu trembles t'as les lèvres bleues.
- Je sais pas.

auter
- Allez sautes dans le grand bassin tu peux y arriver.
- j'ai peur, je sais pas nager
- allez si !! PLonges
*plouf*

Nemo qui saute dans la flotte pour récupérer la gamine au fond de l'eau.
- mais laissez la se débrouiller elle y arrive très bien !!!

:heink: (l'image de la petite gamine, sur le dos sous l'eau me regardant les yeux ouverts hébétés, nemo qui en croit pas ses yeux et se dit qu'il est peut-etre qu'elle remonte.. OU DE SAUTER MERDEEEEEEE :D)

Le manque d'éducation, la pauvreté, le milieu social, tout ca... c'est triste  :(  

L'hiver c'est pareil, mais c'est pas un bassin, c'est une patinoire, avec pret gratiuit de patins.
Les updates :  
- Changement de patin cause taille
- Changement de patin cause couleur c'est moche
- Ptits malins qui maitrise le roller et qui se font un malin plaisir à faire la course sur la patinoire bousculant les noobs... et très difficile à chopper et à éjecter.
- Luxure, cassage de poignet, obligé de sonner le poste de secours, d'isoler la victime, réguler le traffic des patineurs.
- Le froid, pas de chauffage dans les petites cahutes de distributions, et parfois, soirée discothèque sur la patinoire.
jeux de lumière, sono, le tout jusqu'à 22h30.
Et là, la pause midi à 11h, elle fait mal.
11h45 23h sans bouffer (pas le droit à des pauses après 19h), dans le froid et sur une patinoire, c'est terrible.

Saint-Quentin, la ville qui vous sourit...  
Le serrage de main de Xavier Bertrand pour l'inauguration, maintenant je le désiste, d'un regard froid et aigre.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 14:56:19
n°8889013
weed
Posté le 06-07-2006 à 20:37:00  profilanswer

lorelei a écrit :

C'était pas pénible physiquement (du tout, même), mais assez éprouvant moralement : animatrice de téléphone rose. Devoir faire dépenser de la thune à des mecs qu'ont déjà bien assez d'autres problèmes, faire plus souvent la psy que la comédienne, entendre des histoires affreuses et abuser ces pauvres gars en leur faisant croire que j'étais pas une animatrice, c'était assez moche.

Sinon, la restauration en grande chaîne, avec polyvalence (une fois en salle, une fois en patoche, une fois en plonge, une fois au bar), 10 heures non stop, glissades dûes au sol mal fichu et brûlures, s'il y avait pas un petit accident du travail par semaine dans le resto, c'était une bonne semaine :/ Et comme c'était une chaîne, y'avait vraiment pas l'avantage du pourboire (un mec a gentiment laissé 10 centimes de franc, une fois)...

Les inventaires de bibliothèques ou de centre de doc aussi, c'est bien crevant, tu transbahutes sans vraiment t'en apercevoir des tonnes de bouquins - enfin, tu t'en aperçois le soir, quand tu t'endors vers 19h30, tout habillée, sur ton canap - un pote ancien déménageur m'a même dit qu'il trouvait ça encore plus crevant que de transbahuter des meubles [:mlc].

ca devait etre vraiment spécial en effet. Je ne me rends pas compte mais ca doit bien etre triste les histoires des mecs. Vous etes surement en effet les seules personnes à ils se confient....

Qu'est ce que vous faites quand vous etes animatrices, vous etes des bruits et c'est tout en faisant semblant, et bahhh no comments les patrons de ces boites ..

jak_kun a écrit :

Le pire que j'ai fait, intérim job d'été en blanchisserie industrielle. Ils rammassaient et néttoyaient le linge d'hopitaux et de maison de retraite.  

Horaires 6h30-12h30 une semaine et 13h30-19h30 de l'autre. Je ne faisais que 6h par jour comme ça ils n'étaient pas obligés de me payer a bouffer.  

Outre pipi/caca, on avait parfois droit a du sang, beaucoup de sang même, et un a eu droit a un tas de "viande" très probablement humaine. Apparemment les chirugiens se prennent pas trop la tete a la fin d'une opération, ils jettent tout, meme si je les comprends, y en a qui en chient derrière. ça, c'était au "sale", et ils avaient une prime, certes, mais ridicule.  

Moi j'étais au propre, pas forcément mieux. Je vidais des machines à laver, 8 au total, de 300 kilos de linge chacune (à sec!! mouillé ça devait presque faire 2 fois plus), et ça ne s'arrêtait jamais. La tête dans la vapeur, 50° à moins de 3 mètres des machines. Sans compter les odeurs, quand c'est chauffé tout ça, ça pue bien.

Il y a eu plusieurs fuites de produit toxiques, la j'étais obligé de dire au mec qui mettait le linge de l'autre coté d'arrêter de bosser tellement ça irritait le nez et les yeux (c'est franchement pas écolo ce qu'ils utilisent dans ces boites la...). Habituellement, il continuait, malgré le danger. Si j'ai bien compris, on l'y obligeait, mais il parlait mal français, tenait à son boulot... Je suis allé voir le "chef" la première fois ou c'est arrivé, je lui ai expliqué. Il n'avait de toute façon pas trop le choix, a moins de nous refiler des masques a gaz. Tout le temps ou j'étais la, ça s'est bien passé, après...  

A l'arrivée au bout de 3 semaines je ne bouffais presque plus, car trop crevé et trop dèg pr avaler quoique ce soit en rentrant, sans oublier le sauna gratos. J'ai perdu 6 kilos, j'étais deja pas gros, je frisais le drame. Je suis parti, j'ai bossé mes études, et j'ai dit "plus jamais ça".  

N'empêche aujourd'hui encore je plains les femmes et les hommes, en grande majorité étrangers, surexploités, qui travaillent dans cette horreur quotidiennement, depuis parfois 25 ans pr certains. Je ne sais pas si on fait pire niveau conditions de travail.  
Je me dit que grace à ça je sais la chance que j'ai d'être la ou je suis aujourdh'ui, malgré toutes les contraintes salariales et humaines auxquelles je suis confronté, comme tout le monde finalement.

oula, c'est vraiement glauque, glauque ton histoire. De manière general, ce n'est jms tres drole dans les hopitaux ...

n°8889200
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-07-2006 à 21:13:31  profilanswer

Mon pire souvenir de boulot chiant restera la chaine dans une usine de matière plastique en intérim, l'odeur ignoble, les "anciens" qui te gueulent dessus ou te refilent leur boulot, les horaires (4h-12h) etc...  
enfin le truc rigolo c'est 1 mois après le début de ma mission (qui était reconduite chaque semaine) je décroche enfin le boulot d'étudiant peinard: distribuer un journal régional aux abonnés chaque jour pendant 2h en pleine nuit avec ma 'tite 205 et la zik, payé comme du plein temps, carte de presse (!) patron adorable, revues gratuites, horaires flexibles... bref le dernier vendredi dans mon usine de plastique de merde le contremaître vient me voir et me sors d'un ton autoritaire "tu reviens la semaine prochaine :o " et là je me fends d'un jouissif "nooooooooooon! :D " avec un sourire qui en disait long [:zcoold]  

enfin dommage qu'il y ai une fin à tout, mon super boulot de pigiste/porteur de journaux n'a duré qu'un an, la direction décidant finalement d'arrêter le service abonnement :'(

Message édité par zcoold le 06-07-2006 à 21:15:55

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°8889489
_probleme_
Posté le 06-07-2006 à 21:48:37  profilanswer

en ce moment je fais mon stage ouvrier (je suis en école d'ingénieurs)
l'entreprise a pour secteur d'activité d'augmenter la finesse de poudres industrielles
en ce moment je m'amuse avec des sacs de poudres de charbon de 900kg  (pas a bout de bras non plus hein)
le boulot ca va, mais malgré les protections je ressors plutot noir.. apres 2 douches le soir je suis encore imprégné par endroits
et au début nous avons passé 3 semaines a porter des sacs de 25kg de granulés de chlore, pour les affiner (ca irrite la peau qd ils restent piégés par la sueur :o)

sinon j'ai aussi bossé un mois dans un hotel-bar-restaurant, c'etait eprouvant, j'etais dans une ville ou je ne connaissais personne, mais au final ce fut une bonne expérience

n°8900274
casa1210
Posté le 09-07-2006 à 11:33:23  profilanswer

au début j'ai bosser chez sollac , avec les joies du laminage , plein de graisse , le casque , les gants,les lunettes et une odeur infecte pour un salaire minimum.
Plus jamais.

---------------
www.sabboo.com
n°8900990
philippe06
Posté le 09-07-2006 à 13:22:31  profilanswer

Un bon job selon moi: dans une banque à Menton pendant 1 mois

L'enfer: MacDonald. Ils avaient pas de compresseur de poubelle, alors on devait sauter dans la poubelle pour tasser les sacs. Odeur de frite, sol glissant, chaussures niquées, clients chiants. Je devais nettoyer les tables sur la terrasse aussi, les pigeons chiaient dessus ... à la fin je me suis mis à faire les tables avec le truc pour faire les sols et encore un client s'est plainds au manager! :(

n°8901096
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-07-2006 à 13:41:20  profilanswer

jak_kun a écrit :

Le pire que j'ai fait, intérim job d'été en blanchisserie industrielle. Ils rammassaient et néttoyaient le linge d'hopitaux et de maison de retraite.  

Horaires 6h30-12h30 une semaine et 13h30-19h30 de l'autre. Je ne faisais que 6h par jour comme ça ils n'étaient pas obligés de me payer a bouffer.  

Outre pipi/caca, on avait parfois droit a du sang, beaucoup de sang même, et un a eu droit a un tas de "viande" très probablement humaine. Apparemment les chirugiens se prennent pas trop la tete a la fin d'une opération, ils jettent tout, meme si je les comprends, y en a qui en chient derrière. ça, c'était au "sale", et ils avaient une prime, certes, mais ridicule.  

Moi j'étais au propre, pas forcément mieux. Je vidais des machines à laver, 8 au total, de 300 kilos de linge chacune (à sec!! mouillé ça devait presque faire 2 fois plus), et ça ne s'arrêtait jamais. La tête dans la vapeur, 50° à moins de 3 mètres des machines. Sans compter les odeurs, quand c'est chauffé tout ça, ça pue bien.

Il y a eu plusieurs fuites de produit toxiques, la j'étais obligé de dire au mec qui mettait le linge de l'autre coté d'arrêter de bosser tellement ça irritait le nez et les yeux (c'est franchement pas écolo ce qu'ils utilisent dans ces boites la...). Habituellement, il continuait, malgré le danger. Si j'ai bien compris, on l'y obligeait, mais il parlait mal français, tenait à son boulot... Je suis allé voir le "chef" la première fois ou c'est arrivé, je lui ai expliqué. Il n'avait de toute façon pas trop le choix, a moins de nous refiler des masques a gaz. Tout le temps ou j'étais la, ça s'est bien passé, après...  

A l'arrivée au bout de 3 semaines je ne bouffais presque plus, car trop crevé et trop dèg pr avaler quoique ce soit en rentrant, sans oublier le sauna gratos. J'ai perdu 6 kilos, j'étais deja pas gros, je frisais le drame. Je suis parti, j'ai bossé mes études, et j'ai dit "plus jamais ça".  

N'empêche aujourd'hui encore je plains les femmes et les hommes, en grande majorité étrangers, surexploités, qui travaillent dans cette horreur quotidiennement, depuis parfois 25 ans pr certains. Je ne sais pas si on fait pire niveau conditions de travail.  
Je me dit que grace à ça je sais la chance que j'ai d'être la ou je suis aujourdh'ui, malgré toutes les contraintes salariales et humaines auxquelles je suis confronté, comme tout le monde finalement.

Je fais la meme chose en ce moment pendant 2 mois, ça fait 2 semaines que j'ai commencé et je confirme que c'est radical pour se motiver à réussir ses études :o

n°9550841
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-09-2006 à 21:09:33  profilanswer

Pour ma part, c'est soft comparé à certains, j'avais à l'époque 16/17 ans, c'étais en 1996, j'étais en seconde, et je bossais de Mai à Septembre pour avoir de l'argent pour la rentrée.

Alors, j'étais en vidéo club dans un centre commercial de la région, cool diront certains, mais, bon, le patron et sa femme étaient de vrai Thénardier, bon, à la limite cela passe, mais, quand des petits con de la cité du coins venaient faire un tour dans le centre et foutre la merde dans le magasin, il t'attendait à la sortie, combien de fois le pompier du centre ma fait sortir par des portes de services à l'autre bout du bâtiment et de prendre ton bus deux stations plus loin pour éviter les représailles (ce qui arrivait tout les 2/3 jours)  :fou: des petits con que je grillais lorsqu'il volait des boîtiers de VHS et/ou venait foutre la grouille dans le centre ou le magasin, et les gros sadique qui venait te louer des films X et qui ne te lâchait pas, pour moi, les problèmes étaient plus en en dehors du magasin que dans le magasin.

n°9551042
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 21:39:28  answer

zviato a écrit :

Hum... y'a aussi ingénieur, cette semaine j'aurais fait 10h30 - 4h du mat, puis 12h - 4h15, puis 13h - 4h45. Aujourd'hui c'est 11h - 2h30, je vais aller me coucher plus tôt j'ai un avion à Roissy demain matin à 9h30 pour aller en Pologne... avec retour dans la soirée vers 21h à Roissy :D

Sinon le contenu du taf c'est essentiellement trois choses :
- Supporter toute la misère du monde de ta boite (pannes, problèmes qualité, défauts pas compris, ruptures client etc...)
- Se faire décharger l'irritation / "parachute - ceinture - bretelles" des grands chefs et chefs de projet commerciaux
- Faire la police / assistante sociale des mecs qui bossent dans ta team (retards, démotivation, enguelades entre les gars, non suivi des consignes, non suivi de la qualité, glandage etc...)

Heureusement que j'ai des contremaitres / techniciens sympas, motivés et consciencieux...

Prix : SMIC Horaire

ho, bah ca va :d

n°9553567
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 07:36:48  answer

Mon pire boulot, preparateur de commande pour un grand fabriquant de produit boulanger (viennoiserie) . Pas spécialement éprouvant mais on passe sa journée à rentrer et sortir du frigo (-18°C à -25°C selon les journée) avec une temperature exterieur proche des 35°.
Sinon le taff en lui même n'est pas spécialement genial, aller chercher des caisses dans le frigo en fonction des réferences, essayer de faire une palette avec les differents cartons (bien sur entre deux references le carton differe sinon ca serai pas drole :o )la filmer la remettre dans le frigo, et charger le camion (le plus chiant à mon avis vu que y'a tout juste la place de mettre 3 palettes en largeur et que t'es bon à te faire engueuler si t'y passe trop de temps)

n°9553595
Xeen
Posté le 22-09-2006 à 08:05:51  profilanswer

J'vais pas balancer ma liste des "pires boulots", mais la souffrance la plus terrible, c'était bien le comportement de mes différents patrons et supérieurs hierarchiques.
Peiner physiquement, c'est pas grand chose, car on sait qu'à la fin, sauf en cas d'accident, le corps peut récupérer. Mais les dégâts mentaux infligés par ces avortons d'humains, c'était autre chose  :o
Alors que face aux public on est relativement tranquille, quand ils sont lourds c'est pas forcément pour être méchants, et on a pas droit leurs coups de fils intempestifs... (ex les dragueurs lourds lorsqu'on est serveuse, une fois le bar fermé, c'est fini si on trace vite)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 22-09-2006 à 08:06:41
n°9553637
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 08:30:19  answer

Xeen a écrit :

J'vais pas balancer ma liste des "pires boulots", mais la souffrance la plus terrible, c'était bien le comportement de mes différents patrons et supérieurs hierarchiques.
Peiner physiquement, c'est pas grand chose, car on sait qu'à la fin, sauf en cas d'accident, le corps peut récupérer. Mais les dégâts mentaux infligés par ces avortons d'humains, c'était autre chose  :o

quand je lis que rick-liam s'est cassé 2 fois le dos avec des chutes, je me permets de douter de ce point là.

maigre contribution, j'ai plutôt eu du bol car les boîtes d'interim ça n'a jamais marché (allez savoir pourquoi [:spamafote] )
enfin bref, boulot d'un mois dans une grosse boite, à mettre 30Kg de bandes magnétique dans un robot le matin à 9h. c'est tout [:le kneu] rien d'autre à foutre de la journée. ça penche dans l'autre extrême. n'avoir vraiment rien à faire, ca ramoli le cerveau pas mal :/
et le pire c'est qu'à l'époque j'étais à la fac et que l'administration avec son efficacité et sa provoyance qui la caractérise si bien n'avait pas donné la date de la rentrée, qui s'est trouvée être pendant ma derniere semaine de boulot :/ pour une fois que j'étais content d'aller en cours... mais non, je devais rester pour être payé :o

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 08:43:23
n°9556893
Xeen
Posté le 22-09-2006 à 17:29:32  profilanswer

(d'où le "sauf en cas d'accident) mon cher Jeannot  :o

n°9556902
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:30:32  answer

Xeen a écrit :

(d'où le "sauf en cas d'accident) mon cher Jeannot  :o

mille excuses :/
il m'arrive quoi en ce moment? [:psywalk]

n°9556911
Xeen
Posté le 22-09-2006 à 17:32:11  profilanswer

Tu ne dors pas assez peut-être :o
(chut faut pas le répéter)

Même temps comprendre mes phrases alambiquées, c'est pas gagné einh

n°9556946
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:37:09  answer

c'est le manque d'activité au boulot qui me ramoli le cerveau. comme quoi la glande peut aussi avoir des effet pervers sur la mémoire court terme :o (je dors min 8h/nuitjour)
(ou abuser de la lecture en diagonale en arrivant à la fin du topic)

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 17:40:08
n°9556991
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2006 à 17:42:39  profilanswer

lorelei a écrit :

C'était pas pénible physiquement (du tout, même), mais assez éprouvant moralement : animatrice de téléphone rose. Devoir faire dépenser de la thune à des mecs qu'ont déjà bien assez d'autres problèmes, faire plus souvent la psy que la comédienne, entendre des histoires affreuses et abuser ces pauvres gars en leur faisant croire que j'étais pas une animatrice, c'était assez moche.

encore heureux que tes clients ne venaient pas sur HFR et plus spécialement sur le topic Trombi [:prodigy]

Spoiler :

[:cupra]

---------------
Ma cinémathèque
n°9562295
cyco0013
Posté le 23-09-2006 à 13:42:35  profilanswer

vendeur a la fnac  

a savoir pour ceux ki ne le savent pas les vendeurs ne sont pas a la com et donc ils ne sont pas a la recherche des clients mais ils se tapent en general tout les zozos du centre commercial avec des horraires pour le samedi tels ke 10-20 cest a dire ouverture fermeture car en general il ya de bons vendeurs passionnés je dit bien en general j'y ai bossé pendant 4 ans et la politik n'est plus la meme j'ai eu un nouvo directeur et sa politik etai de kasser les vendeurs et de les bouger de leurs rayon donc en gros komme moi qui suis passé de la telephonie a l'informatik sans savoir pkoi et du jour au lendemain d'un vendredi a un samedi sans formation

une mise au placard

le taf cest bien kan il est bien et ke ca se pass bien moi mon taf a commencé a mal tourné debut d'année et du coup jai arrété d'y aller  

mralité je change de branche malgré ma passion pour la telephonie mobile je file dans le batiment je vais gagner plus

n°9563588
FrigoAcide
Posté le 23-09-2006 à 18:30:18  profilanswer

Ca existe, une passion pour le téléphone portable ?

n°9563633
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2006 à 18:37:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ca existe, une passion pour le téléphone portable ?

il y a des mecs qui s'emportent des trucs encore moins rigolos, jolis voire utiles dans les cat hardware, je trouve[:amandine75011]  

Après c'est sûr que ceux là se la pète moins souvent avec leur carte graphique attachée autour du cou
 [:beecher]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9563877
power600
Toujours grognon
Posté le 23-09-2006 à 19:17:53  profilanswer

cyco0013 a écrit :

vendeur a la fnac  

a savoir pour ceux ki ne le savent pas les vendeurs ne sont pas a la com et donc ils ne sont pas a la recherche des clients mais ils se tapent en general tout les zozos du centre commercial avec des horraires pour le samedi tels ke 10-20 cest a dire ouverture fermeture car en general il ya de bons vendeurs passionnés je dit bien en general j'y ai bossé pendant 4 ans et la politik n'est plus la meme j'ai eu un nouvo directeur et sa politik etai de kasser les vendeurs et de les bouger de leurs rayon donc en gros komme moi qui suis passé de la telephonie a l'informatik sans savoir pkoi et du jour au lendemain d'un vendredi a un samedi sans formation

une mise au placard

le taf cest bien kan il est bien et ke ca se pass bien moi mon taf a commencé a mal tourné debut d'année et du coup jai arrété d'y aller  

mralité je change de branche malgré ma passion pour la telephonie mobile je file dans le batiment je vais gagner plus

Lire des posts avec des bouts de SMS et sans ponctuation...Un job détestable  :pfff:  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9564322
newpolska
Posté le 23-09-2006 à 20:40:39  profilanswer

je suis surveillant de prison  :sol: http://www.vcfanaheim.com/ministries/prison/prison.jpg

n°9565882
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 24-09-2006 à 00:36:53  profilanswer

j'ai ete sergeant au genie militaire durant la bataiille desert storm a la guerre du golf(on tirait des balles avec un flingue et manque de pot il y avait pas de bar)

on nous a envoyes faire un rapport sur les lieux....lorsque on a utiliser les balles a uranium appauvri sur les chars enemi  

je m'etais pas engager pour faire de la boucherie moi

et j'ai meme pas fait ça pour le fric :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par Savaty le 24-09-2006 à 00:42:20
n°9565951
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-09-2006 à 00:48:20  profilanswer

Manutentionnaire en intérim dans une criée.
Je soulevais des tonnes de poissons 5 h du mat   [:tinostar]  
J'ai tenu 2 mois :/

n°9565993
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 24-09-2006 à 00:56:39  profilanswer

gurb44 a écrit :

Manutentionnaire en intérim dans une criée.
Je soulevais des tonnes de poissons 5 h du mat   [:tinostar]  
J'ai tenu 2 mois :/

de 5 h du mat a quelle heure(moi c'etait non stop il fallait surveiller sans arret les maser)

n°9566048
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-09-2006 à 01:08:43  profilanswer

Savaty a écrit :

de 5 h du mat a quelle heure(moi c'etait non stop il fallait surveiller sans arret les maser)

Jusqu'a 13-14 h en général :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.Vos pires actions rebelles.
[politique simpliste] les deux moins pires ?!Steve Jobs dans Capital ce dimanche
les pires trolls que vous ayez postéLes pires trucs de votre bahut
les pires blogsVos jobs d'été ??
les pires mensonges... 
Plus de sujets relatifs à : Vos pires jobs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR