Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Avez-vous déjà fait un job très éprouvant, physiquement ou moralement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos pires jobs

n°8093786
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 18:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

oué bin te plains pas d'une pression que met un patron  [:dao]  c'est rien à coté de la dureté d'un taf en usine toussa  :o

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 18:11:38  profilanswer

n°8093796
jak_kun
Posté le 06-04-2006 à 18:12:41  profilanswer

Le pire que j'ai fait, intérim job d'été en blanchisserie industrielle. Ils rammassaient et néttoyaient le linge d'hopitaux et de maison de retraite.  

Horaires 6h30-12h30 une semaine et 13h30-19h30 de l'autre. Je ne faisais que 6h par jour comme ça ils n'étaient pas obligés de me payer a bouffer.  

Outre pipi/caca, on avait parfois droit a du sang, beaucoup de sang même, et un a eu droit a un tas de "viande" très probablement humaine. Apparemment les chirugiens se prennent pas trop la tete a la fin d'une opération, ils jettent tout, meme si je les comprends, y en a qui en chient derrière. ça, c'était au "sale", et ils avaient une prime, certes, mais ridicule.  

Moi j'étais au propre, pas forcément mieux. Je vidais des machines à laver, 8 au total, de 300 kilos de linge chacune (à sec!! mouillé ça devait presque faire 2 fois plus), et ça ne s'arrêtait jamais. La tête dans la vapeur, 50° à moins de 3 mètres des machines. Sans compter les odeurs, quand c'est chauffé tout ça, ça pue bien.

Il y a eu plusieurs fuites de produit toxiques, la j'étais obligé de dire au mec qui mettait le linge de l'autre coté d'arrêter de bosser tellement ça irritait le nez et les yeux (c'est franchement pas écolo ce qu'ils utilisent dans ces boites la...). Habituellement, il continuait, malgré le danger. Si j'ai bien compris, on l'y obligeait, mais il parlait mal français, tenait à son boulot... Je suis allé voir le "chef" la première fois ou c'est arrivé, je lui ai expliqué. Il n'avait de toute façon pas trop le choix, a moins de nous refiler des masques a gaz. Tout le temps ou j'étais la, ça s'est bien passé, après...  

A l'arrivée au bout de 3 semaines je ne bouffais presque plus, car trop crevé et trop dèg pr avaler quoique ce soit en rentrant, sans oublier le sauna gratos. J'ai perdu 6 kilos, j'étais deja pas gros, je frisais le drame. Je suis parti, j'ai bossé mes études, et j'ai dit "plus jamais ça".  

N'empêche aujourd'hui encore je plains les femmes et les hommes, en grande majorité étrangers, surexploités, qui travaillent dans cette horreur quotidiennement, depuis parfois 25 ans pr certains. Je ne sais pas si on fait pire niveau conditions de travail.  
Je me dit que grace à ça je sais la chance que j'ai d'être la ou je suis aujourdh'ui, malgré toutes les contraintes salariales et humaines auxquelles je suis confronté, comme tout le monde finalement.

Message cité 4 fois
Message édité par jak_kun le 06-04-2006 à 18:15:39
n°8093806
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 06-04-2006 à 18:13:24  profilanswer

gentlefred a écrit :

ya pas un topic pour les "bons" jobs  ????

Je crois pas, libre à toi de le créer, mais je pense qu'il y aura rapidement des problèmes quand à la légalité de certains "jobs"  :o

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8093808
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-04-2006 à 18:13:31  profilanswer

- vider des camions pour la redoute et trier les colis (de 3H à 11H)

j'en garde pas un mauvais souvenir mais c'etait le plus chiant de tous car assez physique.

---------------

n°8093811
beecher
Posté le 06-04-2006 à 18:14:10  profilanswer

ca depend , j'ai fait preparateur de commande en imprimerie , c'est de l'usine , c'est relou a mort , mais bon le pire je crois c'est la poste , j'y remmetrais plus les pieds sauf necessite ...

n°8093820
barnabe
Posté le 06-04-2006 à 18:15:15  profilanswer

Le pire job que j'ai fait c'était le démarchage par téléphone (dans une boîte connue...). J'ai dû rester une après-midi de boulot là-bas, après avoir suivi la formation la veille, et pis tchao !
je sais qu'il y a bien pire comme travail, mais je n'ai pas supporté de vendre des abonnements ou autre connerie à des pépé ou des mémé qui comprenaient à peine ce qu'on leur disait...

Ce que j'ai adoré pendant la formation (comme au macdo) c'est qu'à la fin on nous comptait l'histoire du mec (ou de la fille) qui a commencé au plus bas de l'échelle et qui est aujourd'hui directeur Europe ou Monde du groupe...ah ces belles histoires...

n°8093892
zex
Posté le 06-04-2006 à 18:24:40  profilanswer

Ce n'était pas moi sa vient d'un pote :
Bretagne oblige, c'est l'agro alimentaire qui fourni du taff, résultat 1 mois a trier de la viandefraiche dans un abatoir ... avec les beuglements des vaches qu'on aporte et les cris des porcs, le tout dans le sang, mon pote a surtout nettoyer les bacs ... du secteur découpe, je vous laisse imaginer le plaisir .

n°8093904
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 18:26:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Le pire job que j'ai fait c'était le démarchage par téléphone (dans une boîte connue...). J'ai dû rester une après-midi de boulot là-bas, après avoir suivi la formation la veille, et pis tchao !
je sais qu'il y a bien pire comme travail, mais je n'ai pas supporté de vendre des abonnements ou autre connerie à des pépé ou des mémé qui comprenaient à peine ce qu'on leur disait...

Ce que j'ai adoré pendant la formation (comme au macdo) c'est qu'à la fin on nous comptait l'histoire du mec (ou de la fille) qui a commencé au plus bas de l'échelle et qui est aujourd'hui directeur Europe ou Monde du groupe...ah ces belles histoires...

c'est pas tres physique  [:delarue3]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8093913
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-04-2006 à 18:27:18  profilanswer

dans une chocolaterie en Allemagne (quand t'es frontalier, t'es considéré comme de la merde, alors un interimaire de 18 ans frontalier, je vous raconte pas...), 2 jours à nettoyer les cuves.

50 degres, 100% humidité, avec des gros cons qui beuglaient...

J'ai plus bouffé de cette marque pendant 5 ans... :/

n°8094069
barnabe
Posté le 06-04-2006 à 18:44:52  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

c'est pas tres physique  [:delarue3]

Non ce n'était pas physique du tout, je voulais dire pire en parlant de comment je le supportais. Des job plus physiques j'en ai fait mais je me sentais mieux (bon jamais très longtemps je l'ai fait) mais je préfère. C'était sur un chantier d'isolation, nettoyer des combles plein de poussière (virer les gravas, les vieux débris de meuble ou les carcasse de moylette, ou des tas de merde, en passant par une trappe), afin de préparer l'isolation.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 18:44:52  profilanswer

n°8094096
kryptos
Smokin'
Posté le 06-04-2006 à 18:47:58  profilanswer

Tain mais que c'est glauque ce topic...c'est là que je me dis que j'ai vraiment du bol...(bon j'ai fait des études et mes parents m'ont aidé au début ce qui m'a évité d'avoir à prendre des jobs de merde).

Un job que je n'ai pas supporté plus d'un mois était vendeur de banners plubicitaires pour une régie de merde et sur une cible d'artisans et de microPME...que du vent, j'avais mauvaise conscience le soir d'avoir niqué 3000e à un pauv' boulanger crédule...
En revanche j'y ai rencontré un sacré jean-claude convenant :lol:

Ah si j'ai remplacé un chef de rayon chez Décathlon pendant un mois au rayon chaussures de sports...toute la journée debout(interdit de s'asseoir chez D.) à ranger des baskettes redérangées cinq secondes plus tard...à renseigner des boeufs, sur les tailles leur faire essayer etc...je comptais mes jours comme un taulard. Le pire c'est que les autres étaient lobotomisés et fiers de bosser pour une belle boutique comme ça :lol:  

je ne suis jamais retourné chez D. (allergique à l'odeur)

Je suis un petit joueur, mais l'expérience à l'hosto, aussi dure soit-elle, est certainement infiniment plus enrichissante humainement.

n°8094314
rick-liam
Who me?
Posté le 06-04-2006 à 19:16:54  profilanswer

De jour, je suis peintre en bâtiment pour une très grosse compagnie (congé maladie pour l'instant). Ce que je n'aime pas de mon job, c'est qu'il me rend malade. Je suis au départ asthmatique et cardiaque donc ça n'aide pas non plus. Je ne crois pas que ce soit le pire job du tout. Mais c'est le pire job que j'ai eu moi personellement.

Mon boss ne prend que des contrats avec des commerces. Il faut souvent peindre en hauteur. Les échafauds ne sont pas sécuritaires et il nous est déjà arrivé de tomber. Je me suis cassé deux fois le dos en tombant au travail. Une fois d'un toit de commerce, une fois d'un échafaud à l'intérieur. Politique de la boite: tu montes ou t'es viré.  

Je peinture surtout au fusil, plus rarement au rouleau et pinceau. Le produit que je vaporise est toxique, ce n'est pas de la peinture à l'eau. Je porte une chienne, une cagoule et un masque. Lorsque je peinds au fusil, cela fait comme un genre de nuage, de brouillard. Le masque ne réussit pas à empêcher toutes les vapeurs et la peinture d'entrer.  

La plupart du temps ce sont des bâtiments en construction, qui ne possèdent pas encore d'ascenceur, de ventilation et de toilettes. Il faut souvent monter dans les escaliers, sur plusieurs étages, des charges de 50 kilos, comme des cinq gallons de peinture, des échafauds démontés, panes, rouleaux, pinceaux, toiles etc. Mon record d'étages à monter, avec deux cinq gallons et une échelle, est de 16 étages. Je l'admet cela m'a prit une heure et demie à les monter. Je ne voulais plus descendre après alors je me suis passé de déjeuner. En été j'ai tellement chaud sous ma cagoule que je suis complètement trempé.

Lorsque je rentre le soir j'ai de la peinture incrustée partout, et même mes poils de nez, mes cils, mes cheveux sont blancs. En soirée il m'arrive de vomir, d'avoir des maux de tête et de me sentir bizarre. Il m'est arrivé trois fois d'aller à l'hôpital.  

Pourquoi je continue ce job? Parce que c'est tout ce que je sais faire pour faire vivre ma famille. Je connais ce métier depuis que j'ai 14 ans. C'était celui de mon père. J'ai 4 bientot 6 enfants à charge. J'ai abandonné mes études à 22 ans quand je suis devenu père.  

22 euros/h, 48h semaine (6x8h), et assurances medic construction.

n°8094335
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2006 à 19:19:01  profilanswer

rick, achete toi un vrai masque de peintre, tu vas crever sinon...

n°8094349
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2006 à 19:20:14  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

oué bin te plains pas d'une pression que met un patron  [:dao]  c'est rien à coté de la dureté d'un taf en usine toussa  :o

C'est faux, je suis d'accord avec Artishow, et le pire c'est surtout qu'en face, comme tu le fais, on nie cette douleur morale.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8094376
beecher
Posté le 06-04-2006 à 19:22:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Tain mais que c'est glauque ce topic...c'est là que je me dis que j'ai vraiment du bol...(bon j'ai fait des études et mes parents m'ont aidé au début ce qui m'a évité d'avoir à prendre des jobs de merde).

Un job que je n'ai pas supporté plus d'un mois était vendeur de banners plubicitaires pour une régie de merde et sur une cible d'artisans et de microPME...que du vent, j'avais mauvaise conscience le soir d'avoir niqué 3000e à un pauv' boulanger crédule...
En revanche j'y ai rencontré un sacré jean-claude convenant :lol:

Ah si j'ai remplacé un chef de rayon chez Décathlon pendant un mois au rayon chaussures de sports...toute la journée debout(interdit de s'asseoir chez D.) à ranger des baskettes redérangées cinq secondes plus tard...à renseigner des boeufs, sur les tailles leur faire essayer etc...je comptais mes jours comme un taulard. Le pire c'est que les autres étaient lobotomisés et fiers de bosser pour une belle boutique comme ça :lol:  

je ne suis jamais retourné chez D. (allergique à l'odeur)

Je suis un petit joueur, mais l'expérience à l'hosto, aussi dure soit-elle, est certainement infiniment plus enrichissante humainement.

:lol:  comme moi a la poste , ils m'ont proposer de me Cdiser j'ai decliner l'offre (raison personelle ext  + exp de la boite qui a pas mal joue)

n°8094383
rick-liam
Who me?
Posté le 06-04-2006 à 19:23:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rick, achete toi un vrai masque de peintre, tu vas crever sinon...

J'ai un très bon masque et il a coûté 150$ mais malheureusement aucun masque n'est parfait, surtout à la longue. Crois-moi j'en ai essayé plusieurs. Et encore maintenant il y en a mais dans le passé il y a des années où on en avait même pas!

n°8094403
inclassabl​e
Posté le 06-04-2006 à 19:25:11  profilanswer

kham a écrit :

dans une chocolaterie en Allemagne (quand t'es frontalier, t'es considéré comme de la merde, alors un interimaire de 18 ans frontalier, je vous raconte pas...), 2 jours à nettoyer les cuves.

50 degres, 100% humidité, avec des gros cons qui beuglaient...

J'ai plus bouffé de cette marque pendant 5 ans... :/

balance le nom de la marque :)

rick-liam a écrit :

De jour, je suis peintre en bâtiment pour une très grosse compagnie (congé maladie pour l'instant). Ce que je n'aime pas de mon job, c'est qu'il me rend malade. Je suis au départ asthmatique et cardiaque donc ça n'aide pas non plus. Je ne crois pas que ce soit le pire job du tout. Mais c'est le pire job que j'ai eu moi personellement.

Mon boss ne prend que des contrats avec des commerces. Il faut souvent peindre en hauteur. Les échafauds ne sont pas sécuritaires et il nous est déjà arrivé de tomber. Je me suis cassé deux fois le dos en tombant au travail. Une fois d'un toit de commerce, une fois d'un échafaud à l'intérieur. Politique de la boite: tu montes ou t'es viré.  

Je peinture surtout au fusil, plus rarement au rouleau et pinceau. Le produit que je vaporise est toxique, ce n'est pas de la peinture à l'eau. Je porte une chienne, une cagoule et un masque. Lorsque je peinds au fusil, cela fait comme un genre de nuage, de brouillard. Le masque ne réussit pas à empêcher toutes les vapeurs et la peinture d'entrer.  

La plupart du temps ce sont des bâtiments en construction, qui ne possèdent pas encore d'ascenceur, de ventilation et de toilettes. Il faut souvent monter dans les escaliers, sur plusieurs étages, des charges de 50 kilos, comme des cinq gallons de peinture, des échafauds démontés, panes, rouleaux, pinceaux, toiles etc. Mon record d'étages à monter, avec deux cinq gallons et une échelle, est de 16 étages. Je l'admet cela m'a prit une heure et demie à les monter. Je ne voulais plus descendre après alors je me suis passé de déjeuner. En été j'ai tellement chaud sous ma cagoule que je suis complètement trempé.

Lorsque je rentre le soir j'ai de la peinture incrustée partout, et même mes poils de nez, mes cils, mes cheveux sont blancs. En soirée il m'arrive de vomir, d'avoir des maux de tête et de me sentir bizarre. Il m'est arrivé trois fois d'aller à l'hôpital.  

Pourquoi je continue ce job? Parce que c'est tout ce que je sais faire pour faire vivre ma famille. Je connais ce métier depuis que j'ai 14 ans. C'était celui de mon père. J'ai 4 bientot 6 enfants à charge. J'ai abandonné mes études à 22 ans quand je suis devenu père.  

22 euros/h, 48h semaine (6x8h), et assurances medic construction.

eh bah con, et t'as jamais essayé de trouver une autre boite ? c'est abusé, tu m'as mis le cafard là [:alisson]

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 06-04-2006 à 19:25:48
n°8094432
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2006 à 19:28:23  profilanswer

Bossé un été dans un pressing/laverie aussi, c'est vrai que c'est l'enfer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8094438
rick-liam
Who me?
Posté le 06-04-2006 à 19:29:05  profilanswer

inclassable a écrit :

eh bah con, et t'as jamais essayé de trouver une autre boite ? c'est abusé, tu m'as mis le cafard là [:alisson]

C'est la plus grosse et la seule qui puisse me donner des heures à l'année. Oui il y en a des moins pires mais 8 mois sur 12. Il faut bien faire des choix dans la vie !

n°8094485
gorobei
Posté le 06-04-2006 à 19:33:49  profilanswer

:bounce: Un super job en agroalimentaire: de 0400 à 1020 (avec une petite pose) payé à tripoter des centaines de poitrines de 4/5 kg bien ferme :D ...

Spoiler :

tête de ligne sur trancheur à lardon... bah ouais quoi ct des poitrine de porcs! Qu'est ce que tu croyais? :pfff:

n°8094505
inclassabl​e
Posté le 06-04-2006 à 19:36:06  profilanswer

Bosser a l'abbatoir c'est chaud aussi...enfin, faire le "bourreau" quoi. Mon oncle était bourreau en abbatoir , il a pas tenu 1 mois :'(

n°8094538
gorobei
Posté le 06-04-2006 à 19:40:40  profilanswer

inclassable a écrit :

Bosser a l'abbatoir c'est chaud aussi...enfin, faire le "bourreau" quoi. Mon oncle était bourreau en abbatoir , il a pas tenu 1 mois :'(

En abatoir, la tuerie c'est pas mal hard en effet (stt le hallal), en triperie l'odeur est pas mal non plus (la fermentation de l'herbe dans la panse :love: ) gratter les abats pour faire des bonnes tripes :love:  :love: ...
Enfin, j'ai vu des mecs qui tenait 1h à la sortie de la "souvideuse" pourtant là y quasiment pas d'odeur...

n°8103490
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-04-2006 à 17:27:27  profilanswer

inclassable a écrit :

balance le nom de la marque :)

JKS (plus connu sous le nom de Su**ard chez nous)

Message édité par kham le 07-04-2006 à 17:27:46
n°8103530
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-04-2006 à 17:34:15  profilanswer

J'ai fait plusieurs boulots allant du laveur d'essuis-glace dans une station service à admin réseaux, mais je ne peux pas vraiment dire que c'était vraiment difficile. Même l'interim (compteur ou controleur dans les inventaires), j'étais toujours dans les derniers à partir, ça rapporte + et je rattrape le dodo le week end.

Donc Obiwan pour moi. Car y a pas de choix : "j'ai eut des boulots casse-couilles mais pas horribles" :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8104029
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 07-04-2006 à 18:51:09  profilanswer

2 mois et demi dans une usine de cosmétiques divers, à la "source" de l'usine : le coin fabrication ...  

Taf en 3*8 au milieu de la chaleur des cuves de fabrication, + le sol ultra glissant + les odeurs diverses + les produits toxiques (dingue ce qu'il y a dans les gels ou les shampoings  :whistle: ), + le transvasement incessant de charges allant du gramme jusqu'à la cinquantaine de kilos dans les-dites cuves de production  :pt1cable: ... rajoutons à cela les combinaisons et les masques à oxygène trop usés pour bien se sentir en sécurité et les allées-venues pour aller chercher certains produits stockés dans 2 "salles chaudes" (sinon le produit se fige et est inutilisable) où la température variait selon les jours de 50 à 70 ° pour la 1ère, et de 70 à 90 ° pour la 2ème ... là on prend son produit et on se barre vite fait ... [:debeman]  

C'était dur of course  :o mais jme suis pas particulièrement plaint, comparé à ceux qui bossaient depuis toujours là dedans ou même à d'autres tafs (il y a toujours pire) ... en + j'ai gagné + de thunes que jamais comparé à mes autres tafs donc ...  :o  :D

---------------
Si on peut enfin s'poser sur une planète histoire de baiser ... (Spock, Star Trek du Peuple)
n°8104186
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 19:13:42  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

2 mois et demi dans une usine de cosmétiques divers, à la "source" de l'usine : le coin fabrication ...  

Taf en 3*8 au milieu de la chaleur des cuves de fabrication, + le sol ultra glissant + les odeurs diverses + les produits toxiques (dingue ce qu'il y a dans les gels ou les shampoings  :whistle: ), + le transvasement incessant de charges allant du gramme jusqu'à la cinquantaine de kilos dans les-dites cuves de production  :pt1cable: ... rajoutons à cela les combinaisons et les masques à oxygène trop usés pour bien se sentir en sécurité et les allées-venues pour aller chercher certains produits stockés dans 2 "salles chaudes" (sinon le produit se fige et est inutilisable) où la température variait selon les jours de 50 à 70 ° pour la 1ère, et de 70 à 90 ° pour la 2ème ... là on prend son produit et on se barre vite fait ... [:debeman]  

C'était dur of course  :o mais jme suis pas particulièrement plaint, comparé à ceux qui bossaient depuis toujours là dedans ou même à d'autres tafs (il y a toujours pire) ... en + j'ai gagné + de thunes que jamais comparé à mes autres tafs donc ...  :o  :D

Clairement  [:delarue3]

Message édité par -- Kizer -- le 07-04-2006 à 19:13:54

---------------
n°8570880
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 22:12:00  answer

Les pires jobs que j'ai eu, c'était pas méchant: manutentionnaire dans une usine: les cartons de yaourts arrivent a la chaine, tu en empiles 3 que tu poses sur une palette.
Tu fais 18 ou 21 rang suivant le type de yaourt et tu entoure de film plastique.

Ensuite, ton collègue fait la palette suivante et ca dure 8 heures.

C'est super chiant intellectuellement, mais globalement je n'ai pas à me plaindre à coté de certains jobs décrit ici: on te fout la paix tant que tu suis le rythme et comme je faisais les 3-8, je bossais régulièrement de nuit, avec la prime qui va bien.

Sinon, j'ai été aide de cuisine dans un hopital: préparation de bouffe + service au self (voire plonge les mauvais jours):

jak_kun a écrit :

N'empêche aujourd'hui encore je plains les femmes et les hommes, en grande majorité étrangers, surexploités, qui travaillent dans cette horreur quotidiennement, depuis parfois 25 ans pr certains. Je ne sais pas si on fait pire niveau conditions de travail.  
Je me dit que grace à ça je sais la chance que j'ai d'être la ou je suis aujourdh'ui, malgré toutes les contraintes salariales et humaines auxquelles je suis confronté, comme tout le monde finalement.

Je ne peux qu'approuver ce qui est dit ici. Je ne vois plus les gens qui me servent en face comme des machines, et j'ai pris conscience qu'un sourire, un bonjour et un merci, c'était pas du luxe :o.

n°8571593
loursbleu
satisfait ou remboursé
Posté le 01-06-2006 à 23:20:51  profilanswer

En job d'été, j'ai bossé d'équipe dans une fonderie.
Le plus chiant, c'était la chaleur (55 degrés) en plein après-midi en juillet.
A part çà, un salaire de misère et des petites brulures...mais c'était sympa quand même, t'as moins envie de te plaindre après. :D

n°8572985
the prison​er
Posté le 02-06-2006 à 09:15:47  profilanswer

jak_kun a écrit :

Le pire que j'ai fait, intérim job d'été en blanchisserie industrielle. Ils rammassaient et néttoyaient le linge d'hopitaux et de maison de retraite.  

Horaires 6h30-12h30 une semaine et 13h30-19h30 de l'autre. Je ne faisais que 6h par jour comme ça ils n'étaient pas obligés de me payer a bouffer.  

Outre pipi/caca, on avait parfois droit a du sang, beaucoup de sang même, et un a eu droit a un tas de "viande" très probablement humaine. Apparemment les chirugiens se prennent pas trop la tete a la fin d'une opération, ils jettent tout, meme si je les comprends, y en a qui en chient derrière. ça, c'était au "sale", et ils avaient une prime, certes, mais ridicule.  

Moi j'étais au propre, pas forcément mieux. Je vidais des machines à laver, 8 au total, de 300 kilos de linge chacune (à sec!! mouillé ça devait presque faire 2 fois plus), et ça ne s'arrêtait jamais. La tête dans la vapeur, 50° à moins de 3 mètres des machines. Sans compter les odeurs, quand c'est chauffé tout ça, ça pue bien.

Il y a eu plusieurs fuites de produit toxiques, la j'étais obligé de dire au mec qui mettait le linge de l'autre coté d'arrêter de bosser tellement ça irritait le nez et les yeux (c'est franchement pas écolo ce qu'ils utilisent dans ces boites la...). Habituellement, il continuait, malgré le danger. Si j'ai bien compris, on l'y obligeait, mais il parlait mal français, tenait à son boulot... Je suis allé voir le "chef" la première fois ou c'est arrivé, je lui ai expliqué. Il n'avait de toute façon pas trop le choix, a moins de nous refiler des masques a gaz. Tout le temps ou j'étais la, ça s'est bien passé, après...  

A l'arrivée au bout de 3 semaines je ne bouffais presque plus, car trop crevé et trop dèg pr avaler quoique ce soit en rentrant, sans oublier le sauna gratos. J'ai perdu 6 kilos, j'étais deja pas gros, je frisais le drame. Je suis parti, j'ai bossé mes études, et j'ai dit "plus jamais ça".  

[:totoz]  

en lisant ce topic, on se dit que l'esclavagisme existe encore, c'est du emile zola ton histoire

Message édité par the prisoner le 02-06-2006 à 09:16:28
n°8573131
rafawel
Posté le 02-06-2006 à 09:52:46  profilanswer

Bossé un été dans une usine de fabrication de sacs en plastique, je faisais de la manut, le boulot était assez dur, mais le problème c'est que c'était l'été de la canicule, il faisait entre 45 et 55 degres dans le local, on buvait tous au moind 3 bouteilles d'eau par jour, j'ai perdu 8 kilos (et pourtant jbouffais bien) ...... mauvais souvenir....

n°8574148
Cpam
Posté le 02-06-2006 à 11:56:35  profilanswer

Bossé presque tout mes étés pendant 7/8 ans en carrière.

Je travaillais dans un camion. Une pelleteuse chargeait ma remorque, je faisais 100m et je déchargeais pour faire une butte de sable.
Les horaires de travail c'était 7h-18h avec une heure de pause le midi, soit 10h de boulot par jour, sauf le vendredi où c'était 5h-12h.
Je bossais l'été donc en pleine chaleur, mais le gros problème, c'est que la camion était très mal isolé et l'air dû au refroidissement du moteur passait dans la cabine par le tableau de bord. En bref, y avait le chauffage en pleine été. Je roulais les portes ouvertes mais ça ne suffisait pas, il devait faire un bon 50° dans la cabine et à ça il faut rajouter la poussière. Et encore, j'avais de la chance, un mec avait tout ça plus les gaz d'échappement qui passaient par son plancher.

Le boulot, c'était pas compliqué, c'était des allés-retours entre un tas de sable et une pelleteuse. Je devais en faire une centaine en une journée. Et le midi, c'était toujours un plaisir de déjeuner avec des mecs dont le seul sujet de conversation était de raconter leur expériences avec les putes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 02-06-2006 à 11:56:53
n°8574170
kabale
Posté le 02-06-2006 à 11:59:04  profilanswer

n°8574250
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 12:07:39  answer

Cpam a écrit :

Bossé presque tout mes étés pendant 7/8 ans en carrière.

Je travaillais dans un camion. Une pelleteuse chargeait ma remorque, je faisais 100m et je déchargeais pour faire une butte de sable.
Les horaires de travail c'était 7h-18h avec une heure de pause le midi, soit 10h de boulot par jour, sauf le vendredi où c'était 5h-12h.
Je bossais l'été donc en pleine chaleur, mais le gros problème, c'est que la camion était très mal isolé et l'air dû au refroidissement du moteur passait dans la cabine par le tableau de bord. En bref, y avait le chauffage en pleine été. Je roulais les portes ouvertes mais ça ne suffisait pas, il devait faire un bon 50° dans la cabine et à ça il faut rajouter la poussière. Et encore, j'avais de la chance, un mec avait tout ça plus les gaz d'échappement qui passaient par son plancher.

Le boulot, c'était pas compliqué, c'était des allés-retours entre un tas de sable et une pelleteuse. Je devais en faire une centaine en une journée. Et le midi, c'était toujours un plaisir de déjeuner avec des mecs dont le seul sujet de conversation était de raconter leur expériences avec les putes.

la petite touche finale qui va bien [:rofl]

n°8574328
Zogzog4
Posté le 02-06-2006 à 12:16:06  profilanswer

1) Vendeur en micro-informatique dans une grande surface très connue.
Le boss du rayon était une ordure qui insultait tout le monde. Il piquait des crises devant les client, cassait sans arrêt, jetais par terre des objets, de colère..
Manipulateur aussi : soufflait le chaud et le froid. Par exemple, il lui arriver d'insulter en hurlant, puis, une demi-heure plus tard, venait taper amicallement l'épaule en demandant comment ça va, si je veux un café, etc.
Ce fut un enfers à vivre avant/pendant/après les heures de travail :  
- avant : le matin, je me réveillais sur les nerfs. Mes pensées allaient immédiatement vers l'enfer qui m'attendait.
- pendant : stress permanant, redoutant à tout instant les coups de nerfs de mon "manager".
- après : je revenais cassé du travail, et passais ma soirée à appréhender le jour suivant.
Les autres vendeurs du rayaons me disaient : "ne fait pas attention, il est comme ça, on y peut rien, etc etc".
Juste avant la fin de la période d'essai (un mois), il y a eu le fameux entretien. Il m'a demandé quel était mon ressenti, je lui ai dit que j'appréciais moyennement le harcelement moral que je subissait et que ça n'allait pas pouvoir continuer comme ça. Il a eu l'air surpris, m'a dit que je devais avoir des problèmes psychologiques. Je lui ai répondu que j'en avais sans doute moins que lui, et que tout le rayon était à bout de nerfs à cause de ses sautes d'humeurs, et que ça réduisait la productivité et la qualité du travail. Arrive alors le moment que j'attendais secretement : "Nous n'allons pas pouvoir continuer à travailler ensemble" me dit t'il. Bancco, je saute de joie intérieurement.  
Je me suis rarementsenti aussi bien que sur le chemin du retour.

2) déchargement de camions :
Ce fut épuisant physiquement. après une journée de travail, j'étais cassé trois jours.
J'en ai bavé physiquement!
Par contre, l'ambiance était bonne  :)

Message édité par Zogzog4 le 02-06-2006 à 15:38:35
n°8576021
minours666
Posté le 02-06-2006 à 15:12:22  profilanswer

conclusion l'ambiance au boulot est indispensable :D

---------------
...
n°8576588
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 02-06-2006 à 16:07:25  profilanswer

ma copine, avait qui je vivais alors en Allemagne (elle est Indonesienne), avait un visa d'etudiant, et ne pouvait donc pretendre a un travail "bien" remunere. En gros si elle depassait un certain seuil mensuel de salaire, son visa d'etudiant etait annule (si bien sur c'etait decouvert) et elle aurait du retourner en Indonesie, refaire un visa, et revenir en Allemagne si elle le souhaitait.

Elle a donc epluche les annonces du journal (enormement en Allemagne, etant donne l'absence de SMIC) et est tombe sur un poste a domicile d'animatrice de telephone rose.
En gros elle passait ses nuits a attendre un coup de fil de mecs passant par un reseau, et devait leur pondre un laius pour les "soulager", meme si, selon elle, une bonne moitie des interlocuteurs appelaient plus pour se confier, juste pour parler.

Bref, le boulot etait plutot pas mal, elle avait des horaires libres (en gros tu appelles le reseau pour signifier ta disponibilite, tu reponds aux appels, et quand t'en as marre tu rappelle le reseau pour dire que tu arretes pour aujourd'hui.

Au bout d'un mois ou elle a passe 6 nuits/7 a faire ce super job, elel recoit enfin son premier salaire : 100eur !

Bien degoutee :/, elle n'a malheureusement rien pu faire pour etre payee pour le travail fourni (cf visa etudiant), et a vite fait de lacher ce faux job.
Et puis en rencontrant quelques uns des filles qui faisaient ce job pour la meme boite, elle s'est apercue que toutes etaient de nationalite etrangere (asiatiques/europe de l'est)

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8576641
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2006 à 16:11:50  profilanswer

intérim de 99 à 02, un nombre incalculable de boulot de merde, du gardiennage de parking à décharger des machines à laver en passant par l'inventaire de livre, le déménagement entier d'un castorama sous un chapiteau par -5°, le comptage de barre de fer par 40°, l'installation d'armoire mécanique...l'avantage de l'intérim est de faire des boulots une semaine qu'on fera pas 20ans. et puis aussi grillman chez Quick. et interdit de travail chez Ikéa ( et ça vaut worldwide)

---------------
Acceuil
n°8576652
ving
Posté le 02-06-2006 à 16:13:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

et interdit de travail chez Ikéa

Et pourquoi ?

n°8576706
meriadeck
Posté le 02-06-2006 à 16:16:46  profilanswer

ving a écrit :

Et pourquoi ?

mauvaise entente avec un chef d'entrepot qui est allé pleurer chez son chef. j'ai été remplacé aussitôt. Ikéa possède un listing de personnes avec qui elle ne veut plus travailler. A manpower, une copine a lu mon dossier yavait deux truc a) pas le permis b) plus ikéa. et même trois ans après les faits, lorsqu'une secrétaire de manpo m'appelait pour une mission là bas, j'acceptais et dix minutes après on me rappelait pour me dire que "la mission avait été pourvu".  :sarcastic:  

---------------
Acceuil
n°8576743
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-06-2006 à 16:19:53  profilanswer

mon pire boulot c'était désanusseur de porc :/

n°8576766
meriadeck
Posté le 02-06-2006 à 16:21:30  profilanswer

ah et j'ai oublié le castrage de maïs, le ramassage de feuilles de tabac et le castrage de poulet qui sont pas mal.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.Vos pires actions rebelles.
[politique simpliste] les deux moins pires ?!Steve Jobs dans Capital ce dimanche
les pires trolls que vous ayez postéLes pires trucs de votre bahut
les pires blogsVos jobs d'été ??
les pires mensonges... 
Plus de sujets relatifs à : Vos pires jobs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR