Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

Peut-on encore être français de souche?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Peut-on encore être français de souche?

n°4244362
printf
Baston !
Posté le 22-11-2004 à 14:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Bah, s't'idiot : Les origines de l'humanité sont en Afrique, donc des français 100% pure souche, ça n'a jamais existé et donc ça n'existera jamais. [:spamafote]

Et la France ça commence à l'origine de l'humanité ? :pt1cable:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 14:49:01  profilanswer

n°4244364
show
Posté le 22-11-2004 à 14:49:02  profilanswer

Marc a écrit :

Nous sommes tous africains :o

c'est clair, on est tous africains; il n'y a que la couleur qui change!

d'ailleurs j'ai rien contre les personnes vertes mais faut admettre que c'est pas courant [:be_pipo]

Message édité par show le 22-11-2004 à 14:49:22
n°4244374
printf
Baston !
Posté le 22-11-2004 à 14:50:02  profilanswer

show a écrit :

c'est clair, on est tous africains; il n'y a que la couleur qui change!

d'ailleurs j'ai rien contre les personnes vertes mais faut admettre que c'est pas courant [:be_pipo]

Non, y'a l'intelligence aussi [:petrus75]

[:dehors]
N'est pas Xamoth qui veut.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4244375
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 14:50:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouai bon on s'comprend, a ce moment la on est tous de la meme famille que les libellules vu qu'on sort tous de la soupe primitive... :o

C'est à l'auteur du topic de donner une limite, vu qu'il n'en donne pas (ce qui fait que la question n'a pas de sens), on peut très bien effectivement remonter jusqu'aux protozoaires, qui d'ailleurs, n'étaient surement pas français.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4244387
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 14:51:38  profilanswer

printf a écrit :

Et la France ça commence à l'origine de l'humanité ? :pt1cable:

Justement, le fait que la France ait été créée "après" l'humanité, ça suffit pour dire qu'il n'y a pas de français 100% pure souche. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4244390
Ill Nino
Love
Posté le 22-11-2004 à 14:51:48  profilanswer

leFab a écrit :

C'est à l'auteur du topic de donner une limite, vu qu'il n'en donne pas (ce qui fait que la question n'a pas de sens), on peut très bien effectivement remonter jusqu'aux protozoaires, qui d'ailleurs, n'étaient surement pas français.

Allez allez, qui n'a jamais vu un protozoaire avec un berret et une baguette ??? :o

n°4244504
mogg
Posté le 22-11-2004 à 15:02:59  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Allez allez, qui n'a jamais vu un protozoaire avec un berret et une baguette ??? :o

un protozoaire avec un berret et une baguette ?  

c'est a peu pres ce que je vois a chaque fois que je vais acheter des clopes au bar tabac a coté....

donc ca existe....

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4244512
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 15:04:04  profilanswer

mogg a écrit :

c'est a peu pres ce que je vois a chaque fois que je vais acheter des clopes au bar tabac a coté....

donc ca existe....

Paille, poutre [:tinostar]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4244532
mogg
Posté le 22-11-2004 à 15:06:31  profilanswer

[:figti]

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4244556
mogg
Posté le 22-11-2004 à 15:08:13  profilanswer

Citation :

leFab a écrit :

Bah, s't'idiot : Les origines de l'humanité sont en Afrique, donc des français 100% pure souche, ça n'a jamais existé et donc ça n'existera jamais. [:spamafote]

Ça dépend où commence l'humanité :o

c'est meme pas une poutre, c'est un de séquoia géant.

Message édité par mogg le 22-11-2004 à 15:08:48

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:08:13  profilanswer

n°4244575
Ill Nino
Love
Posté le 22-11-2004 à 15:10:43  profilanswer

mogg a écrit :

donc ca existe....

[:toto le hros] On a a peine evolue depuis la soupe primitive alors !!! :love:

n°4244576
cow2
Posté le 22-11-2004 à 15:10:48  profilanswer

leFab a écrit :

Justement, le fait que la France ait été créée "après" l'humanité, ça suffit pour dire qu'il n'y a pas de français 100% pure souche. [:spamafote]

bah si !
Si tous tes ancetres vivaient en france au moment du sacre de Hugues Capet, bin t'es francais 100% pure souche :o
Ceci dit, ce sacre a eu lieu en 987.  :whistle:  
Comme la normandie est née en 911, avec le traité de pacification avec les vikings (et leur conversion au christianisme), les normands 100% sont francais pure souches  :sol:  
 :whistle:

n°4244600
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 15:13:08  profilanswer

mogg a écrit :

Citation :

Ça dépend où commence l'humanité :o

c'est meme pas une poutre, c'est un de séquoia géant.

Bah c'est vrai  :p , on ne peut pas pour l'instant fixer un début pour l'espèce humaine.
Si l'on considère l'homo abilis, c'est en Afrique, mais si l'on considère l'homo Erectus c'est en Eurasie.

Ensuite, bien malin celui qui peut dire qui était le premier homme, et s'il n'y en avait pas avant, ici ou ailleurs :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4244608
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 15:14:00  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si !
Si tous tes ancetres vivaient en france au moment du sacre de Hugues Capet, bin t'es francais 100% pure souche :o
Comme la normandie est née en 911, avec le traité de pacification avec les vikings (et leur conversion au christianisme), les normands 100% sont francais pure souches  :sol:  

Bah, ça, c'est toi qui le pose comme convention. Mais si moi je pose comme convention que français 100% pure souche ça veut dire : dont aucun des ancêtres ne vient d'un autre pays (ou d'une autre zone géographique) : et bien il n'existe pas de français "100% pure souche".

Et comme ça ne signifie rien en soit, le débat peut durer longtemps...

Message édité par leFab le 22-11-2004 à 15:14:35

---------------
n°4244649
cow2
Posté le 22-11-2004 à 15:18:55  profilanswer

leFab a écrit :

Bah, ça, c'est toi qui le pose comme convention. Mais si moi je pose comme convention que français 100% pure souche ça veut dire : dont aucun des ancêtres ne vient d'un autre pays (ou d'une autre zone géographique) : et bien il n'existe pas de français "100% pure souche".

Et comme ça ne signifie rien en soit, le débat peut durer longtemps...

bah ta convention est mauvaise  :o

n°4244657
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-11-2004 à 15:19:56  profilanswer

cow2 a écrit :

bah ta convention est mauvaise  :o

Cf. ma signature [:spamafote]

---------------
n°4244780
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 15:33:31  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si !

Tu devrais vendre ça auprès des indépendantistes corses, basques, bretons, savoyards,  alsaciens et autres car ça prouve qu'il ne peuvent pas être français :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4244840
show
Posté le 22-11-2004 à 15:41:01  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si !

c'est hugues capet ou hugues capeté? [:show]

fallait a tout prix que je trouve un pretexte pour sortir ce smiley... [:anauff]

n°4244976
cow2
Posté le 22-11-2004 à 15:58:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais vendre ça auprès des indépendantistes corses, basques, bretons, savoyards,  alsaciens et autres car ça prouve qu'il ne peuvent pas être français :D

Non, dans ce topic on distingue le fait d'être francais et le fait d'être francais pure souche (concept à prendre à la légére d'ailleurs sous peine de tomber dans des considérations peu reluisantes :D)   [:aloy]  :whistle:

n°4245022
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 16:04:26  profilanswer

Ah zut alors :sweat:

Mais bon, même prouver qu'ils ne sont pas français pur souche ça leur fera plaisir :D

Message édité par Ernestor le 22-11-2004 à 16:04:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4245947
mogg
Posté le 22-11-2004 à 17:34:09  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si !

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/images/987-Capet.gif

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4265674
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 24-11-2004 à 20:21:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais il remonte où ?  :heink:  
Et la révolution, ils l'ont passé où ?
Respecter la France à l'époque c'était quoi ? couper des têtes ? S'expatrier ? Se faire petit ?....

1573 je crois, la revolution ils l'ont passé a paris et pour eviter d'etre guillotiné mes encetre on laissé tombé la particule

n°4265680
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 24-11-2004 à 20:22:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

qu'est-ce qu'on entend par francais ? Descendant des gaulois ? des francs ? des celtes ? des neustriens ?

les pas juifs

n°4265694
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 24-11-2004 à 20:24:04  profilanswer

Marc a écrit :

[:deathm] je mange pas de banane

n°4265764
smiley0041
Posté le 24-11-2004 à 20:33:19  profilanswer

gefolec a écrit :

les pas juifs

[:heink]

---------------
Mon feed
n°4265776
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 24-11-2004 à 20:34:17  profilanswer

il est rigolo ce smiley sur fond noir :d

n°4265788
smiley0041
Posté le 24-11-2004 à 20:35:27  profilanswer

gefolec a écrit :

il est rigolo ce smiley sur fond noir :d

et à part ça, ton post te parais normal?

---------------
Mon feed
n°4265855
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 24-11-2004 à 20:41:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et à part ça, ton post te parais normal?

les juifs sont des immigrés [:spamafote]

n°4265861
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 20:42:09  answer

Ill Nino a écrit :

Ouai bon on s'comprend, a ce moment la on est tous de la meme famille que les libellules vu qu'on sort tous de la soupe primitive... :o

Ce qui me rappelle ce passage éloquent, écrit par un grand bonhomme il y a quelques années, et qui s'inscrit étonnamment bien dans la continuité du sujet de discussion :

Citation :

"C'est la faute des Juifs !" "Qu'est-ce qu'un juif ?", te demandais-je. "Des gens ayant du sang juif" me réponds-tu. "Quelle est la différence entre le sang juif et le sang d'une autre personne ?" La question te rend perplexe. Tu hésites, tu grommelles quelque chose, tu te troubles : "Je veux parler de la race juive." "Qu'est-ce qu'une race ?" "Une race ? Mais c'est fort simple : il y a une race allemande et il y a une race juive." "Et à quoi reconnaît-on la race juive ?" "Eh bien, les Juifs ont les cheveux noirs, un nez crochu, des yeux perçants. Ils sont avares et capitalistes." "Tu as déjà vu un Français méridional ou un Italien ? Peux-tu les distinguer d'un Juif ?" "Pas très bien !" "Eh bien, dis-moi ce que c'est qu'un Juif ! Sa formule sanguine est la même que la tienne. Extérieurement, il ne se distingue guère d'un Italien ou d'un Français. Et les Juifs allemands ?" "Ils ressemblent aux autres Allemands." "Qu'est-ce qu'un Allemand ?" "L'Allemand appartient à la race nordique aryenne." " Est-ce que les Indiens sont des aryens ?" "Sans aucun doute !" "Font-ils partie de la race nordique ?" "Non." "Sont-ils blonds ?" "Non." "Tu vois bien, tu ne sais définir ni un Juif ni un Allemand." "Mais les Juifs, ça existe !" "Certainement. Il y a des Juifs comme il y a des Chrétiens ou des Mahométans." "Je parle de la religion juive." "Est-ce que Roosevelt était hollandais ?" "Non." "Pourquoi appelles-tu un descendant de David un Juif alors que tu dis que Roosevelt n'était pas hollandais ?" "Avec les Juifs, c'est très différent !" "Qu'est-ce qui est différent ?" "Je ne sais pas."

[...]

Tu sens moins ta misère quand tu prononces le mot "Juif" sur un ton d'arrogance ou de mépris. Cela, je viens de le découvrir. Tu qualifies de "Juif" tout personnage qui t'inspire trop peu ou trop de respect. Tu décides souverainement qui est "Juif". Eh bien, c'est là un droit que je ne te concède pas, que tu sois un petit Aryen ou un petit Juif. Je suis le seul au monde qui aie le droit de me définir, de dire qui je suis. Je suis un métis biologique et culturel, je suis fier d'être le produit intellectuel et physique de toutes les classes, races et nations, de ne pas appartenir, comme toi, à une "race pure", de ne pas être un chauvin comme toi, de ne pas être le petit fasciste de toutes les nations, races et classes. J'ai appris que tu as refusé l'entrée de la Palestine à un technicien juif parce qu'il n'était pas circoncis. Je méprise les fascistes juifs et je n'ai pas de préférence pour leur langage, leur idolâtrie, leur culture. Je crois en leur Dieu comme je crois en celui des Chrétiens, mais je comprends d'où tu prends ton Dieu. Je ne crois pas que la race juive soit la seule race élue. Je n'ai aucun mépris pour toi et je ne te voue aucune haine, mais je n'ai rien non plus de commun avec toi. Pourquoi, petit juif, retournes-tu à Sem et non au protoplasme ? Pour moi, la vie commence dans la contraction du plasma et non dans le bureau d'un rabbin.

Il a fallu des millions d'années pour que la méduse se transforme en un bipède terrestre. Ta dégénérescence biologique, sous forme de rigidité, ne dure que depuis six mille ans. Il faudra attendre cent ou cinq cents ou peut-être cinq mille ans pour que tu redécouvres ta propre nature c'est-à-dire la méduse en toi.

;)

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 20:47:12
n°4265865
smiley0041
Posté le 24-11-2004 à 20:42:32  profilanswer

quand on trolle sur un sujet aussi grave au minimum on fout un smiley ... je trouve ça vraiment immonde [:vomi]

---------------
Mon feed
n°4265871
smiley0041
Posté le 24-11-2004 à 20:43:06  profilanswer

gefolec a écrit :

les juifs sont des immigrés [:spamafote]

on est tous immigré de quelque part ...

---------------
Mon feed
n°4265902
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 24-11-2004 à 20:46:09  profilanswer

smiley0041 a écrit :

on est tous immigré de quelque part ...

ouai moi chuis immigrées de la courneuve depuis 20 génération [:itm]

n°4265969
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 20:51:59  answer

vegeta020786 a écrit :

bon je vais demander le close du topic

Dommage, il y avait un tant soit peu de contenu. :/

Citation :

(je l'efface pas au cas où quelqu'un essayerait de faire un tel topic)

Tu ne l'effaces pas car tu n'en as pas la possibilité, également. :p

n°4266016
smiley0041
Posté le 24-11-2004 à 20:56:12  profilanswer

trop de posts pour que tu puisses l'effacer, même en étant auteur du topic ...

---------------
Mon feed
n°4266052
smiley0041
Posté le 24-11-2004 à 20:59:12  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

ah?

je n'étais pas au courant désolé :)

mais y'a pas de quoi :jap:

---------------
Mon feed
n°4266112
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-11-2004 à 21:04:41  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis francais 100% pure souche :sol:  
famille normande qui a tjrs vécu au même endroit, l'arbre généalogique a été trop facile à faire  :o  
Bon évidemmment, une partie de ma famille vient des vikings  :whistle:

Pareil

n°4266209
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-11-2004 à 21:11:52  profilanswer

Marc a écrit :

Je confirme, surtout au niveau du bas-ventre pour ma part :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui peut me donner un coup de main pour mon comentaire de français??[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement
C'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??elections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore être français de souche?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR