Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

Peut-on encore être français de souche?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Peut-on encore être français de souche?

n°4240322
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 21:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

vegeta020786 a écrit :

sans vouloir passer pour un Nationaliste (on dit maintenant Identitaire), je trouve cela révoltant

Ce n'est pas parce que les nationalistes disent quelque chose et que tu dis la même chose que tu es un nationaliste [:aloy]

Hitler va aux toilettes
Je vais aux toilettes
--> donc je suis un nazi

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 21:56:27  profilanswer

n°4240374
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 21-11-2004 à 22:02:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

On t'a compris, faudrait aimer son pays pour être de la nationalité.
Ben je réclame le droit de penser ce que je veux du pays dont j'ai la nationalité, et même le droit de le dire.
Ca te parait choquant ?

Decouvre le difference entre aimer et respecter et reviens poster :jap:

n°4240419
cow2
Posté le 21-11-2004 à 22:08:30  profilanswer

je suis francais 100% pure souche :sol:  
famille normande qui a tjrs vécu au même endroit, l'arbre généalogique a été trop facile à faire  :o  
Bon évidemmment, une partie de ma famille vient des vikings  :whistle:

Message édité par cow2 le 21-11-2004 à 22:08:38
n°4240501
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2004 à 22:17:51  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

je trouve en tout cas qu'il faut le respecter un minimum

Je suis tout à fait d'accord. Je suis français, et je n'aime pas les gens qui s'estiment "citoyens du monde". Ceux qui ne serait pas là si les pays qui les fait vivre est en danger. Ceux qui deserterait ou ferait comme les collabos dont ils disent tant de mal. Vu qu'on a dépassé le point Godwin, je peux même dire que c peut-être avec ce genre de reaction que la France s'est fait aussi facilement controlée à la ww2 contrairement à d'autres pays du Nord.

Maintenant, le pays que tu chérie dit que si on nait en France, on est français. Si tu aime la France, tu adère à ça, point final. Et pour répondre à ta question, sur 60 millions de personne, y'en a forcement 1 ou plus issue d'une famille présente à la création de la France. Autrement, la France a bénéficié de beaucoup de mélanges avec d'autre peuples. Ce que j'ai peur, c'est que tu apprecie plus ceux issues des fricotages avec les envahisseurs repoussés par les Américains que ceux repoussés par Charles Martel.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4240543
show
Posté le 21-11-2004 à 22:22:17  profilanswer

Ricco a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Je suis français, et je n'aime pas les gens qui s'estiment "citoyens du monde". Ceux qui ne serait pas là si les pays qui les fait vivre est en danger. Ceux qui deserterait ou ferait comme les collabos dont ils disent tant de mal. Vu qu'on a dépassé le point Godwin, je peux même dire que c peut-être avec ce genre de reaction que la France s'est fait aussi facilement controlée à la ww2 contrairement à d'autres pays du Nord.

Maintenant, le pays que tu chérie dit que si on nait en France, on est français. Si tu aime la France, tu adère à ça, point final. Et pour répondre à ta question, sur 60 millions de personne, y'en a forcement 1 ou plus issue d'une famille présente à la création de la France. Autrement, la France a bénéficié de beaucoup de mélanges avec d'autre peuples. Ce que j'ai peur, c'est que tu apprecie plus ceux issues des fricotages avec les envahisseurs repoussés par les Américains que ceux repoussés par Charles Martel.

je preparais au bloc note ma réponse a la question jusqu'à ce que j'actualise la page: "il est tout a fait probable que sur les 60 millions de francais, au moins 1 soit issu d'une famille ayant passé des siecles sur le territoire sans se "melanger" aux immigrés"

comme ton message reprend exactement la même idée je dirais donc: +1 ;-)

n°4240550
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 22:23:04  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

tu as peur que je prône la Race Blanche? :??:

En gros elle dit à mort couvert que tu préfère les nazis aux Arabes.

---------------
n°4240551
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2004 à 22:23:07  profilanswer

Bein, "ouai". Tu remarqueras les "" comme qd tu dit "francais" :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4240566
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 22:24:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on peut les mettre dans le même sac ??

Bien sûr que non !

---------------
n°4240568
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2004 à 22:24:50  profilanswer

printf a écrit :

En gros elle dit à mort couvert que tu préfère les nazis aux Arabes.

En même tps tout les allemands enrollés dans les troupes n'étaient pas nazis, hereusement ...

---------------
n°4240576
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 22:25:51  profilanswer

Ricco a écrit :

En même tps tout les allemands enrollés dans les troupes n'étaient pas nazis, hereusement ...

Bien évidemment. Il n'empêche que je trouve ton insinuation déplacée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 22:25:51  profilanswer

n°4240590
cow2
Posté le 21-11-2004 à 22:28:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Juste un truc: Si ma famille a passé du temps en picardie et la tienne près de Nice, nos familles ont eu des nationalités differentes entres elles, changeantes dans le temps même à l'intérieur d'elles-mêmes.
(pas toujours eu la même langue non plus, culture etc..)
L'histoire c'est pas aussi simple que la Bible ;)

oui mais les normands ils ont été francais dès le début  :fou:  
C'est pas ma faute si vous venez de régions décadentes  :whistle:

n°4240596
show
Posté le 21-11-2004 à 22:28:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Juste un truc: Si ma famille a passé du temps en picardie et la tienne près de Nice, nos familles ont eu des nationalités differentes entres elles, changeantes dans le temps même à l'intérieur d'elles-mêmes.
(pas toujours eu la même langue non plus, culture etc..)
L'histoire c'est pas aussi simple que la Bible ;)

je n'ai jamais dis le contraire
mes ancetres sont ukrainiens, polonais et mieux encore...
mais tous ceux que j'ai connu ont été de bons francais dans le sens ou ils ont toujours fait l'eloge du pays qui les a accueilli; disons qu'ils ont jamais craché dans la soupe! ils ont profité de la france et je pense qu'ils ont fait profiter la france de leur présence
d'ailleurs j'ai un nom ultra francais qui "cache" les origines d'une partie de ma famille mais il n'est lié en rien à mon amour du pays

alors la souche j'y crois pas trop même si une grande partie de ma famille fait de moi un francais a 70-80% de souche (a vue d'adn :lol: )

Message édité par show le 21-11-2004 à 22:45:55
n°4240598
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 22:29:26  profilanswer

Etant Breton, je suis aussi un peu Anglais alors [:totoz]

---------------
n°4240604
cow2
Posté le 21-11-2004 à 22:29:49  profilanswer

printf a écrit :

Etant Breton, je suis aussi un peu Anglais alors [:totoz]

ouhais :/

n°4240616
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 22:31:50  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Plus des 3 générations qui font qu'on est un "véritable français" ;)

Je suis antillais donc franco-français depuis au moins 5 générations....  :whistle: Malgré ma blackitude je suis donc un français de souche  :lol:  :lol:

Message édité par mimychatmiaou le 21-11-2004 à 22:34:07

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4240639
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 22:33:50  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Je suis antillais donc franco-français depuis au moins 5 générations....  :whistle: Malgré ma blackitude je suis un fraçais de souche  :lol:  :lol: :whistle:

Ben oui, c'est normal :D

---------------
n°4240644
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 21-11-2004 à 22:34:33  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Plus des 3 générations qui font qu'on est un "véritable français" ;)

bon ben ca va mon arbre genealogique remonter a 200 ans avant le revolution :d

n°4240688
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 22:39:02  profilanswer

C'est pas l'impression que j'ai eue quand la gentille demoiselle de la fnac m'a demandé ma carte de séjour afin d'établir la carte fnac :D

Sérieusement j'aime bien contrer cet argument en montrant au gens qu'etre français de souche ou pas ça importe peu, ressembler a un français de souche est deja plus parlant :spamafote: .

Dommage.

edit : Tiens ca me rappelle dans un documentaire un noir mais vraiment noir en costume tyrollien qui poussait des tralala-itou :D Il etait certainement plus tyrollien que certains habitants "de souche" :sarcastic:

Message édité par mimychatmiaou le 21-11-2004 à 22:41:32

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4240703
cow2
Posté le 21-11-2004 à 22:40:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais il remonte où ?  :heink:  
Et la révolution, ils l'ont passé où ?
Respecter la France à l'époque c'était quoi ? couper des têtes ? S'expatrier ? Se faire petit ?....

tu t 'en fous des 'valeurs'
l'important, c'est de faire péter l'arbre généalogique  :sol:  
après c'est sûr ca sert à rien :o

n°4240727
cow2
Posté le 21-11-2004 à 22:44:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Eh l'normand, remonte dans ton pommier :lol:  
La normandie a été anglaise en plus.

:fou:  
c'est guillaume le conquérand qu'a fait pété les croupières eds anglais  :pfff:  :o

n°4240750
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 21-11-2004 à 22:48:15  profilanswer

ouais mais c'est eux qui nous ont froisser pendant la guerre de 100 ans

n°4240775
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 21-11-2004 à 22:51:40  profilanswer

faute de grives ont mange des merles, c'est ca l'entente cordiale :D

n°4240824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 22:57:15  profilanswer

qu'est-ce qu'on entend par francais ? Descendant des gaulois ? des francs ? des celtes ? des neustriens ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4240858
smiley0041
Posté le 21-11-2004 à 23:01:01  profilanswer

qu'est ce qu'on s'en fout d'être français "de souche" ? [:heink] (expression absolument abhérente par ailleurs :fou:)

---------------
Mon feed
n°4240876
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 23:02:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

qu'est ce qu'on s'en fout d'être français "de souche" ? [:heink] (expression absolument abhérente par ailleurs :fou:)

On s'en fout complètement, ce qui n'empêche pas de se poser la question et de débattre des diverses influences géographiques sur la population française actuelle [:aloy]

---------------
n°4240906
cow2
Posté le 21-11-2004 à 23:04:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a pas eu plusieurs occupations anglaises en Normandie quand même ?
Entre 1000  et 1500 ? [:delarue6]

oui mais la guerre de cent ans, c'était genre 400 soldats d'un côté et de l'autre. C'était de petites batailles et les anglais n'avaient pas le temps de devenir normand et de modifier nos gênes de normands mangeurs de fromages qui puent et buveurs de cidre  :whistle:  :o

edit : ceci je déconne pas surles effectifs de ces batailles. On en fait tout un foin maintennat, mais c'étaient de petits effectifs ;)

Message édité par cow2 le 21-11-2004 à 23:04:58
n°4240927
cow2
Posté le 21-11-2004 à 23:05:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

bah on s'en tape, on discute c'est tout quelle question :o

n°4240996
smiley0041
Posté le 21-11-2004 à 23:10:04  profilanswer

ouais mais franchement, je trouve le sujet de la discussion assez limite :/

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui peut me donner un coup de main pour mon comentaire de français??[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement
C'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??elections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore être français de souche?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR