Citation :
Comme il y a des archi ou de futurs archi dans le coin; juste par curiosité j'aimerai savoir ce que vous pensez de la construction "bois" .
|
c'est l'avenir...
Citation :
Et c'est malheureux mais je pense qu'en france on est très en retard sur l'utilisation de ce matériau.
|
comme d'habitude... 15 ans de retard par rapport à l'allemagne...
comme l'ecologie ou le HQE .. 10 ans de retard si c'est pas plus..
heureux de voir que certains s'en rendent compte..
Citation :
Sans archi si tu fait construire directement par l'entrepreneur sans y connaitre grans chose le type va essayait de t'entuber.
|
il n'y a pas que ça...
un architecte est là pour vous représenter...vous défendre..
de plus une entreprise qui dépose le bilan met un coup d'arrêt à la décénale qui protége votre maison ..
avec un architecte ce n'est pas le cas.. même mort l'assurance roule encore!!!
Citation :
Enfin juste ce que j'ai à reprocher à certain archi c'est de dessiner un batiment sans pensée trop à la realisation.
|
comme des informaticiens qui vous montent des machines bureautiques pour jouer ou faire de la 3D .. vous ne vous êtes pas renseigné auprés du bon ..
Citation :
Sinon pour savoir combien prend un archi pour quelque chose d'inferieur 170 m2.
|
cela dépend de la complexité.. du type de maison (extension ou autre... etc..)
un prix à l'emporte piéce ne sert à rien ...
cela dépend...
ne pas oublier que l'on paye une assurance aussi là dessus et qu'elle n'est pas donnée (plus cher d'aurope..)
Citation :
puis presentation du permis de construire. Ils prenaient vraiment pas beaucoup genre 2000 fr pour le projet.
|
oui ils font le papier .. le responsable est la personne qui dépose le permis...
si il ya une "merde" c'est pour le proprio ..
un architecte met sa responsabilité en jeu ...
vous êtes protégé de la moindre erreur...
mais chacun fait comme il veut..
Citation :
il est tres rare de voir une maison en bois visiblement en bois.
en effet, l'administration accorde tres rarement un permis si il n'y a pas une brique de facade...ri-di-cul.
|
pragmatisme des belges.. dur dur...
étant du nord je connais assez bien ..
mais ce n'est pas une généralité.. certaines communes belges bougent trés bien et sont trés ouvertes...
Citation :
chomage....Faut s'expatrier en étant architecte
|
essaye et bonne chance..
la chine c'est l'avenir de l'entubage
ce qu'il ne faut pas entendre..
Citation :
Mais si il assure pas la maitrise d'oeuvre deriere, il l'ont un peut facile: genre pondre nimporte koi sans garantir la faisabilitee et les prix
|
changer d'architecte.. c'est pas un bon !!
Citation :
ben la faisabilite , c pas a eux de voir ca
y demande au bureau detude , et y demande si c possible si y disent oui
|
faux cela incombe en partie à l'architecte...
mais aprés cela demande aussi une rénumération ...
ne demandez pas un architecte de faire une mission compléte (plan PC estimatif suivi de chantier etc ..) pour le prix d'un jeune bts qui gratte des plans...
soyez sérieux...
Citation :
La "Bruxellisation" des années 70/80 avec ses expulsions massives des quartiers populaires du nord et du sud pour construire des tours de bureaux n'a pas arrangé les choses.
|
quid du maitre d'ouvrage (la ville et donc son maire..)
architecte coupable.. mais le maire non ?
un peu de sérieux reveillez vous l'architecte c'est pas dieu!!!!
ou celui qui essaye de vous faire croire ça se fout de vous...
Citation :
Question immeuble, quand on voit ce qu'on fait aujourd'hui (clapiers en béton avec des hauteurs sous plafonc ridicules, des volumes de pièce indigents, des balcons inutiles et moches, des façades néostaliniennes, etc etc etc) je me dis que les achitectes ont vraiment pas honte d'accepter de pondre des merdes pareilles. Ok, je veux bien comprendre que les promoteurs tirent les coûts vers le bas mais ça devrait être le boulot des archis de faire un immeuble pas trop minable.
|
celaz dépend du privé ou du public...
bougez vous les fesses et allez gueuler un coup à votre maire votre député etc ...
les architectes font ce qu'ils peuvent..
si un promoteur ou un élu local .. trouve l'architecte chiant parcequ'on a le malheur de faire des appartements habitables..etc .. etc .. il le jette comme une merdE..
alors ne vous etonnez pas que certains architectes vendent leur mére pour faire de lamerde..
il faut vivre... (ils méritent quand même d'être pendu haut et court cela!!!)
Citation :
Pour les maisons persos, un archi ça sert aujourd'hui pas à grand chose (excepté si on veut faire qq chose d'un peu spécial ou si on aucune expérience dans le domaine).
|
vivez bien dans votre clapier...
et bonne chance ...
en espérant que vos mus ne se lézardent pas..
faites confiance aux constructeurs
Citation :
J'ai eu une discussion avec un archi qui venait de prendre sa retraite récemment, il était le premier à reconnaitre que c'était une profession daubée.
|
les premiers à dire du mal des architectes.. ce sont eux mêmes ...
de plus votre retraité est un enfoiré de premiére...
qui fait parti de la génération qui nous a foutu dans la merde...
et une fois à la retraite traite les jeunes d'incompétent..
laissez à la retraite.. il là méritait va!!
Citation :
PS: Il parait qu'en école d'archi on fait pas de physique: c'est possible ça ?
|
on fait mieux .. de la RDM ...
c'est plus sur pour les batiments...
ce qui vous dise le contrainre ne sont pas allé en cour.. fégnéasse!!!!!!!!!!!!!!!!!