|
Auteur | Sujet : Liège, La Cité Ardente ! |
---|
Jankool Trop bon, trop con | Reprise du message précédent :
Je préfère les Leo au kitkat, ils sont plus léger plus doux et les Olé sont moins sucrés que les Leo. --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 17:38:11 |
Devil_Weapon Dark Avenger | Alors qu'on pourrait les remplacer par les poires et les pommes embargottées par la Russie, si c'est pas honteux ! |
Jankool Trop bon, trop con | j'avais trouvé ça pour du vrai sirop de Liège: http://www.siroperiedelvaux.be/fr_catalogue.php --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2016 à 20:44:20 Oui c'est ce "truc" |
Belgianman | Il y a une recette qui utilises des dattes effectivement.
|
Jankool Trop bon, trop con | c'est comme les raisins de Corinthe pour la sauce des boulets... --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Milli2048 J'assume mon pseudo a numéral | Double post Message édité par Milli2048 le 09-03-2016 à 14:13:19 |
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 15:35:34 |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
Milli2048 J'assume mon pseudo a numéral | Merci pour vos réponses |
Belgianman |
Il y a un train direct Guillemins > Bxl sinon.
Message édité par Belgianman le 10-03-2016 à 09:21:59 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 09:31:35
Du tout, c'est 1h de train environ. Et tu ne sais pas ce que c'est de devoir traverser toute la Gelbique en voiture pendant près de 2h20 (j'ai roulé comme une tortue aussi je ne savais pas que je pouvais aller jusqu'à 120km/h sur les autoroutes belges puis mon GPS m'a fait passé par la Flandre ) Sinon j'ai bien kiffé cette ville différent de ce que je connais de la Belgique. Ou alors je crois que je ne connais pas si bien que ça la Wallonie finalement (je ne connais que la province du Hainaut, frontalière toussa ) Et j'ai escaladé la montagne de bueren (encouragé par une classe de gamins tout en haut me regardant et criant "énergie, énergie" C'est bien plus traumatisant que le nombre de marches ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 09:46:56 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 11:34:02 J'avoue avoir un peu de mal à voir l'influence "à la française" (mais il y en a une c'est certain). Plus de frontaliers c'est sur, mais la disposition des quartiers je ne vois pas trop Du Hainaut je connais surtout la zone Mouscon-Tournai en fait Et ce qui m'a sauté aux yeux pour la lilloise que je suis c'est l'absence d'influence flamande (Courtrai et Gand ne sont pas très loin non plus dans ma zone ). Par contre, on sent bien que l'Allemagne n'est pas très loin et la Champagne Ardenne non plus Liège me semble vraiment différent en tout cas aussi bien niveau paysage que niveau mentalité comme ci que j'allais dans la Bretagne de la Belgique presque Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 11:40:33 |
Jankool Trop bon, trop con | C'est quand même bien dommage qu'il n'y a pas de LGV entre Lille et Liège, sauf si tu passes par bxl... Elle est belle la dorsale wallone du thalys... --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Belgianman |
Message édité par Belgianman le 10-03-2016 à 11:44:18 |
Jankool Trop bon, trop con |
--------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Belgianman |
Message cité 2 fois Message édité par Belgianman le 10-03-2016 à 11:56:32 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 11:54:43
C'est ce que j'ai entendu dire mais ce n'est pas si étrange que ça au final de ce que j'ai lu sur l'histoire de la ville Et sinon + 1 pour le TGV. Tu m'étonnes qu'ils connaissent plus Paris que Lille alors que notre ville mérite d'être connue aussi Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 11:58:42 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 12:08:37 Et idem pour Marseille |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2016 à 00:50:53 |
Shinseiki Poti Blagueur | Sinon, maquée sirop pour faire un stron d'poye --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
|
Devil_Weapon Dark Avenger | Question de goût je suppose. |
Belgianman |
Belgianman | Drôles de mélanges. Message édité par Belgianman le 08-08-2016 à 14:58:59 |
Devil_Weapon Dark Avenger | Du sucre + du sucre = Logique. |
Jankool Trop bon, trop con | bon j'ai testé la fameuse friterie à 1€ https://www.rtc.be/video/info/diver [...] 7_325.html et http://liege.lameuse.be/112343/art [...] is-dassaut . C'est au 31 rue de la régence, et j'approuve: c'était très bon! --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2017 à 21:28:09 C'est bon à savoir T'as testé aussi la poutine au marché de Noël ? (c'est ce qui va sûrement me faire revenir )
Je connais un liégeois qui n'aime pas le fromage de Herve (je sais je réponds un an après )
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 21:29:23 |
Shinseiki Poti Blagueur | Le poutine le truc sur-vendu alors que bon, meh quoi. Et moi non plus j'aime pas le fromage de herve Message édité par Shinseiki le 12-08-2017 à 21:32:05 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Belgianman |
Publicité | Posté le |