Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1371056
chocoboy
Posté le 22-10-2003 à 12:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est les fumeurs parisiens qui sont aussi #*@!, mais depuis que je suis dans la capitale, il m'est arrivé plusieurs fois d'être dérangé par quelqu'un qui me soufflait sa fumée dans la gueule (au resto, côté non fumeur, à l'arrêt de bus)... alors je me permet de lui dire gentiment "s'il vous plait, votre fumée me gêne... pouvez vous fumer ailleurs... vous êtes dans une zone non fumeur..." et là la mec s'emporte... limite si il me dit pas que c'est moi le sans gêne, s'excite et bla bla ...

Pour info, j'ai été fumeur, et je n'ai jamais osé fumer dans un resto pour éviter de gêner les non fumeurs (c'est dégueu l'odeur de la clope à table) et lorsque je m'assoie sur un bac pour fumer, si il y a quelqu'un d'assis, je lui demande si ca le dérange que je fume.

Alors ? Est ce que les fumeurs sont devenus cons, est ce les fumeurs parisiens... ou n'ai je pas eu de chance de tomber que sur des cons...

Sinon, depuis, j'ai arrêté de fumer... courage à ceux qui souhaite faire pareil  [:chocoboy]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 12:18:25  profilanswer

n°1371072
chocoboy
Posté le 22-10-2003 à 12:20:17  profilanswer

Pour revenir sur le titre du topic "Intolérance envers les fumeurs", j'ai plutot l'impression que ce sont les fumeurs qui se croient tout permis et qu'enfumer les autres est un dû  :sweat:

n°1371081
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 12:22:11  profilanswer

chocoboy a écrit :

Pour revenir sur le titre du topic "Intolérance envers les fumeurs", j'ai plutot l'impression que ce sont les fumeurs qui se croient tout permis et qu'enfumer les autres est un dû  :sweat:  

Bon, on va pas refaire 36 fois le débat hein :

"Y a des cons partout"

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1371086
windir
Posté le 22-10-2003 à 12:23:11  profilanswer

chocoboy a écrit :

Oui souvent on "empiète sur leurs libertés" quand on demande d'arrêter de nous fumer dans la gueule

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1371097
chocoboy
Posté le 22-10-2003 à 12:24:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"Y a des cons partout"

ben désolé si ca a déjà été dit... j'avoue ne pas avoir eu le courage de me taper les 43 pages  :sweat:

n°1371100
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 12:25:03  profilanswer

Naja a écrit :

En attendant qu'il se réveille...  :sarcastic:  

Je viens de me rendre compte que j'avais pu mon drapo sur le tomik [:wam]

Mais sinon, non vous ne m'avez pas convaincu (:na:), ma décision est uniquement motivée par le fait que je voulais savoir ce que c'est d'être dépendant, et maintenant je sais. Je peux donc mieux relativiser par rapport à la chose.

Naja a écrit :

Quel est votre avis sur ceci :

A chaque fois qu'on parle de la répression du tabac, on nous rétorque "oui mais l'alcool fait aussi des dégats, etc etc etc... et on ne se jette que sur nous, pauvres petits fumeurs, etc etc etc".
Que pensez-vous par conséquent de la nouvelle publicité tv... je crois bien qu'elle passe sur TF1 ou France 2. Je la décris pour ceux qui ne l'auraient pas vue.

Décor : un jeu télévisé... bizarre, très morbide, limite Blade Runner..
Protagonistes : le présentateur du "jeu" et un "candidat".
Ce candidat a bu trois verres lors d'une soirée. L'animateur lui demande comment il pense qu'il va rentrer chez lui. Il répond "sain et sauf".
Ils tournent une grande roue (style roue de la fortune), où se trouvent différentes possibilités : amende, sain et sauf, accident grave, décès, froissement de tôle, ...

La roue tombe sur "accident grave".

L'animateur lui dit :" vous êtes venus en famille je crois ... ?" (une femme et ses gosses se lèvent du public de la salle). "vous connaissiez les règles du jeu... vous avez joué..." (sous-entendu : le mec vient de tuer sa famille entière (enfin c'est ainsi que je le comprends).

(je ne sais pas si le texte est identique, je ne l'ai vue qu'une seule fois).

Alors vous en pensez quoi ?

Excellentissime.

J'ai entendu une variante "Question pour un champion" sur le tabac à la radio (Europe 1) et c'est tout aussi excellentissime.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1371114
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 12:26:19  profilanswer

chocoboy a écrit :

ben désolé si ca a déjà été dit... j'avoue ne pas avoir eu le courage de me taper les 43 pages  :sweat:  

Tu aurais dû avoir le réflexe de toi même :o (;))

Y a des cons, comme des gens très respectueux, qui fument. Il faut donc condamner (moralement hein, je parle pas de lois) les fumeurs cons et louer les fumeurs pas cons.

---------------
n°1371134
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 12:28:23  answer

chocoboy a écrit :

Je sais pas si c'est les fumeurs parisiens qui sont aussi #*@!, mais depuis que je suis dans la capitale, il m'est arrivé plusieurs fois d'être dérangé par quelqu'un qui me soufflait sa fumée dans la gueule (au resto, côté non fumeur, à l'arrêt de bus)... alors je me permet de lui dire gentiment "s'il vous plait, votre fumée me gêne... pouvez vous fumer ailleurs... vous êtes dans une zone non fumeur..." et là la mec s'emporte... limite si il me dit pas que c'est moi le sans gêne, s'excite et bla bla ...

Pour info, j'ai été fumeur, et je n'ai jamais osé fumer dans un resto pour éviter de gêner les non fumeurs (c'est dégueu l'odeur de la clope à table) et lorsque je m'assoie sur un bac pour fumer, si il y a quelqu'un d'assis, je lui demande si ca le dérange que je fume.

Alors ? Est ce que les fumeurs sont devenus cons, est ce les fumeurs parisiens... ou n'ai je pas eu de chance de tomber que sur des cons...

Sinon, depuis, j'ai arrêté de fumer... courage à ceux qui souhaite faire pareil  [:chocoboy]  

si tous les fumeurs étaient comme toi, y aurait pas de problemes  :sweat:, m'enfin malheureusement c'est loin d'etre le cas .... et après on parle d'intolérance envers les fumeurs, bha bof quoi, je suis pas sur que l'intolérance des deux cotés soit sur un pied d'égalité ....

n°1371143
chocoboy
Posté le 22-10-2003 à 12:29:44  profilanswer

Par contre, pour ceux qui veulent arrêter, je sais pas si ca marchera pour tout le monde...
J'ai arrêté de fumé de manière trop space : il m'a suffit d'acheter un paquet de menthol light...
La semaine d'après, j'ai choppé une grosse grippe et je suis resté cloué au lit.
La semaine d'après, j'avais plus du tout envie de fumer... j'ai reessayé, mais ca m'a écoeuré.
Bizzare non ?  :??:

n°1371299
naja
Tssssssss
Posté le 22-10-2003 à 12:53:45  profilanswer

chocoboy a écrit :

Par contre, pour ceux qui veulent arrêter, je sais pas si ca marchera pour tout le monde...
J'ai arrêté de fumé de manière trop space : il m'a suffit d'acheter un paquet de menthol light...
La semaine d'après, j'ai choppé une grosse grippe et je suis resté cloué au lit.
La semaine d'après, j'avais plus du tout envie de fumer... j'ai reessayé, mais ca m'a écoeuré.

Oui bizarre... la cigarette serait-elle mauvaise pour la santé ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 12:53:45  profilanswer

n°1371303
naja
Tssssssss
Posté le 22-10-2003 à 12:54:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu aurais dû avoir le réflexe de toi même :o (;))

Y a des cons, comme des gens très respectueux, qui fument. Il faut donc condamner (moralement hein, je parle pas de lois) les fumeurs cons et louer les fumeurs pas cons.

Pffff ca a déjà été dit ca, tu pourrais pas lire les 43 pages, morgoth ?  :o

n°1371838
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 14:06:43  profilanswer

Naja a écrit :

Pffff ca a déjà été dit ca, tu pourrais pas lire les 43 pages, morgoth ?  :o  

Toi t'es fâchée parce que j'ai dis que tu m'avais pas convaincu :o

---------------
n°1372108
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2003 à 14:40:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"Y a des cons partout"

yen a un pakets kan meem

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1372124
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2003 à 14:42:07  profilanswer

chocoboy a écrit :

nan klassik  :) 15 joors sans poorvoir fumer et ton korp n est plus en manke de nikotine  c donk 10 fois plus facile d arreter :)

une grosse gripe, bronchitte etc c l ideal poor arreter.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2003 à 14:42:53

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1372227
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 14:58:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

yen a un pakets kan meem

Bof, ni plus ni moins qu'ailleurs :o

---------------
n°1372231
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 14:59:40  profilanswer

nan klassik  :) 15 joors sans poorvoir fumer et ton korp n est plus en manke de nikotine  c donk 10 fois plus facile d arreter :)

une grosse gripe, bronchitte etc c l ideal poor arreter.

Y a des gens qui sont encore en état de manque 2 ou 3 mois après, c'est pas la nicotine qui leur fait cet effet là ?

Message édité par morgoth1 le 22-10-2003 à 14:59:45

---------------
n°1372237
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2003 à 15:00:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bof, ni plus ni moins qu'ailleurs :o

si si  

meme si la personne accept d eteindre sa klope.  c kan meme en tirant la geul  kan c pas en pestant.

de plus plein de gens timide n ozent jamais le demander...

---------------
n°1372245
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 15:01:32  profilanswer

si si  

meme si la personne accept d eteindre sa klope.  c kan meme en tirant la geul  kan c pas en pestant.

de plus plein de gens timide n ozent jamais le demander...

bof, ni plus ni moins qu'ailleurs...

(bis)

Message édité par morgoth1 le 22-10-2003 à 15:01:35

---------------
n°1372260
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2003 à 15:04:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(bis)

le fumeur n est pas un kon mais un toxikoman : il ne reflechy pas toojoor a ce k il fait son envy de fumer etant soovent plus forte, il prend vite des automatismes,  automatismes soovent genant poor les autres.

c une mentalité entierre a changer.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2003 à 15:04:51

---------------
n°1372279
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 15:06:15  profilanswer

le fumeur n est pas un kon mais un toxikoman : il ne reflechy pas toojoor a ce k il fait son envy de fumer etant soovent plus forte, il prend vite des automatismes,  automatismes soovent genant poor les autres.

c une mentalité entierre a changer.

(ter...décidémment :D)

pour étayer mon propos : la pression sociale peut avoir les mêmes effets qu'une addiction :D

---------------
n°1372284
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2003 à 15:06:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

pour étayer mon propos : la pression sociale peut avoir les mêmes effets qu'une addiction :D

:??:  
heu de koi tu parle ?

---------------
n°1372309
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 15:10:18  profilanswer

:??:  
heu de koi tu parle ?

Ben tu me dis : "il ne reflechy pas toojoor a ce k il fait son envy de fumer etant soovent plus forte, il prend vite des automatismes,  automatismes soovent genant poor les autres.", dans le cadre de ta litanie constante envers les fumeurs.

Mon propos étant de dire 'des cons y'en a partout, ni plus ni moins pour les fumeurs', ben je cherche à montrer que cette addiction toxicomane comme tu aimes bien à le rappeller (toujours dans le cadre de ta litanie constante envers les fumeurs ;)), peut se retrouver dans d'autres situations pas forcément liées à la toxicomanie, et j'en prend pour exemple la pression sociale.

Et je vais même te sortir un exemple de pression sociale pour illustrer mon propos : l'effet de bande.

Dans une bande on ne réfléchit pas toujours à la portée de nos actes, l'esprit de la bande étant souvent plus fort, on prend vite des automatismes, automatismes souvent gênants pour les autres.

Me suis-je mieux fait comprendre ? :D

Message édité par morgoth1 le 22-10-2003 à 15:10:38

---------------
n°1372339
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 15:18:02  answer

Effet de bande :

"j'vais m'en griller une..."
"Allez tiens, moi aussi"

n°1372345
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 15:19:18  profilanswer

Roms51 a écrit :

Effet de bande :

"j'vais m'en griller une..."
"Allez tiens, moi aussi"

Tou-ta-faÿ.

Comme quoi tout est lié.

---------------
n°1377215
naja
Tssssssss
Posté le 23-10-2003 à 13:36:39  profilanswer

... j'avais vu quelque part (sur internet ou sur Hfr) un tableau reprenant "ce qui revenait" lorsqu'on arretait de fumer, après 2 jours, après 1 semaine, après 1 mois... etc (odorat, gout, facilité respiratoire...)... j'arrive plus à le retrouver...

n°1377239
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 13:40:17  answer

Naja a écrit :

... j'avais vu quelque part (sur internet ou sur Hfr) un tableau reprenant "ce qui revenait" lorsqu'on arretait de fumer, après 2 jours, après 1 semaine, après 1 mois... etc (odorat, gout, facilité respiratoire...)... j'arrive plus à le retrouver...

hfr n'est plus sur internet ???  :ouch:

n°1377253
naja
Tssssssss
Posté le 23-10-2003 à 13:42:32  profilanswer

Alberich a écrit :

hfr n'est plus sur internet ???  :ouch:  

:sarcastic:  

traduction pour crétin des alpes : "soit sur internet, soit plus particulièrement sur Hfr"

:kaola:

n°1377258
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2003 à 13:43:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(bis)

si si
bis

n°1377261
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2003 à 13:44:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

si si
ter

n°1377267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2003 à 13:44:46  profilanswer

ha ben personne risque de te convaincre toi

n°1377280
morgoth1
Posté le 23-10-2003 à 13:47:01  profilanswer

philibear a écrit :

ha ben personne risque de te convaincre toi

Idem pour toi

(comme quoi, hein [:spamafote])  

Et j'ai déjà dis que ce topic n'a pas pour but de susciter la concorde.

Les fumeurs sont un groupe qui contient, comme tout groupe, son pourcentage d'abrutis irrespectueux des autres.

Maintenant que tu me crois où que tu reste sur ton obsession (relative bien sûr) envers les fumeurs, ça te regarde.

---------------
n°1377298
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2003 à 13:49:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Idem pour toi

Les fumeurs sont un groupe qui contient, comme tout groupe, son pourcentage d'abrutis irrespectueux des autres.

Maintenant que tu me crois où que tu reste sur ton obsession (relative bien sûr) envers les fumeurs, ça te regarde.

ha ben, l'a pas saisi  :lol:

Message édité par philibear le 23-10-2003 à 13:50:15
n°1377307
morgoth1
Posté le 23-10-2003 à 13:50:45  profilanswer

n°1377433
houckaye
Wouff
Posté le 23-10-2003 à 14:08:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Idem pour toi

On va dire que pour le groupe non fumeur son pourcentage d'abrutis irrespectueux des autres et plus simplement appellé le groupe fumeur :D :D :D

Je suis dehors  :hello:

Message édité par houckaye le 23-10-2003 à 14:10:36
n°1377512
morgoth1
Posté le 23-10-2003 à 14:21:51  profilanswer

Pparotte a écrit :

On va dire que pour le groupe non fumeur son pourcentage d'abrutis irrespectueux des autres et plus simplement appellé le groupe fumeur :D :D :D

Je suis dehors  :hello:  

T'es encore trop loin là :D

(surtout que c'est faux puisque le groupe d'abrutis doit être inclus dans le groupe principal et que les groupes fumeurs et non fumeurs sont disjoints, donc même ta blague est ratée donc va encore plus loin :D)

---------------
n°1377601
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 14:39:10  profilanswer

A la rigueur, peu importe...
La différence se situe quand même ailleurs : c'est que les fumeurs, en te fumant dans la gueule, augmentent tes chances de mourir d'un cancer alors que t'as rien demandé (ce qui n'est pas le cas d'un mec qui fait du tapage nocturne ou d'un voisin qui fait faire les besoins de son chien devant ta porte...)  :D  

Mais tu avoueras quand même que dans un resto, c'est incroyable le nombre de fumeurs, alors que c'est censé être interdit. Et répond à cette question : combien de fois est ce arrivé dans un resto qu'une personne souhaitant fumer te demande ton avis ? Hein ?  :sweat:

n°1377633
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 23-10-2003 à 14:45:26  profilanswer

chocoboy a écrit :

Mais tu avoueras quand même que dans un resto, c'est incroyable le nombre de fumeurs, alors que c'est censé être interdit. Et répond à cette question : combien de fois est ce arrivé dans un resto qu'une personne souhaitant fumer te demande ton avis ? Hein ?  :sweat:  

ah depuis quand ??

c'est sur que si tu t'installes dans la section fumeurs, les gens vont pas te demander avant d'en allumer une  :sarcastic:  

et a l'argument standard "oui mais si le restau a pas de salle non fumeur", je répondrai : les proprios ne te respectent pas, va manger ailleurs.

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1377736
morgoth1
Posté le 23-10-2003 à 15:03:09  profilanswer

chocoboy a écrit :

A la rigueur, peu importe...
La différence se situe quand même ailleurs : c'est que les fumeurs, en te fumant dans la gueule, augmentent tes chances de mourir d'un cancer alors que t'as rien demandé (ce qui n'est pas le cas d'un mec qui fait du tapage nocturne ou d'un voisin qui fait faire les besoins de son chien devant ta porte...)  :D  

Alors primo : les fumeurs ne te fument pas dans la gueule, mais DES fumeurs te fument dans la gueule. Merci d'avance.

Pour les restaus, ceux que je fréquentent ont soit une séparation claire entre fumeur et non fumeur, soit sont non fumeurs tout court.

Je ne pourrais pas te dire combien de fois ça m'est arrivé, mais ça m'arrive assez souvent.

---------------
n°1377740
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 15:03:48  profilanswer

six_dfx a écrit :

ah depuis quand ??
c'est sur que si tu t'installes dans la section fumeurs, les gens vont pas te demander avant d'en allumer une  :sarcastic:  
et a l'argument standard "oui mais si le restau a pas de salle non fumeur", je répondrai : les proprios ne te respectent pas, va manger ailleurs.

C'est sur que entre la partie Fumeurs et Non Fumeurs (à 1 mètre de distance, sans séparation), la fumée, très gentiment, elle reste dans son territoire.
Toi t'es de ceux qui croivent que le nuage de Tchernobyl il est resté en Ukraine  :sarcastic:  

Autre exemple, dans mon acienne fac, il était interdit de fumer à la kfet... mais impossible de faire respecter la loi malgré les panneaux d'interdiction et tout (super de manger son sandwich dans un épais brouillard de fumée). Je sais pas, sur 500 personnes dans la kfet, devait bien y avoir 200 fumeurs (si on regarde les stats du nombre de fumeurs, ca doit faire du 80% de fumeurs qui n'hésitent pas à "te fumer dans la gueule" ).Seul moyen pour l'établissement, menacer de fermer la kfet en cas de fumeurs récalcitrant... et ca a marché, il y a eu de moins en moins de fumeurs, et maintenant c'est clean.
Seul moyen qui marche avec les fumeurs pour les pousser à respecter les non fumeurs : la sanction !  :sweat:

Message édité par chocoboy le 23-10-2003 à 15:06:32
n°1377753
morgoth1
Posté le 23-10-2003 à 15:05:42  profilanswer

chocoboy a écrit :

C'est sur que entre la partie Fumeurs et Non Fumeurs (à 1 mètre de distance, dans séparation), la fumée, très gentiment, elle reste dans son territoire.
Toi t'es de ceux qui croivent que le nuage de Tchernobyl il est resté bien gentiment en Ukraine  :sarcastic:

Tout les restaurant ne sont pas identiques. Et si un restaus ne respectent pas selon ton opinion, la démarcation entre nonfumeur et fumeur, rien ne t'empêche d'appeller le patron, le signaler et te barrer en disant que c'est à cause de ça, hein. ;)

chocoboy a écrit :

Autre exemple, dans mon acienne fac, il était interdit de fumer à la kfet... mais impossible de faire respecter la loi malgré les panneaux d'interdiction et tout (super de manger son sandwich dans un épais brouillard de fumée). Seul moyen pour l'établissement, menacer de fermer la kfet en cas de fumeurs récalcitrant... et ca a marché, il y a eu de moins en moins de fumeurs, et maintenant c'est clean.
Seul moyen qui marche avec les fumeurs pour les pousser à respecter les non fumeurs : la sanction !  :sweat:  

Ben si t'y crois tant mieux, qu'est ce que tu veux que je te dise ? [:spamafote]

---------------
n°1377781
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 15:11:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout les restaurant ne sont pas identiques. Et si un restaus ne respectent pas selon ton opinion, la démarcation entre nonfumeur et fumeur, rien ne t'empêche d'appeller le patron, le signaler et te barrer en disant que c'est à cause de ça, hein. ;)
Ben si t'y crois tant mieux, qu'est ce que tu veux que je te dise ? [:spamafote]

c'est pas que j'y crois... mais je l'ai vu, c'est pas pareil  ;)  
c'est pas que de la théorie...
mais c'est vrai que ca concerne pas que les fumeurs, en France, le respect comme le reste, les gens ne se sentent pas directement concerné tant que l'état n'a pas pris de mesures dans un sens... on est un pays d'assistés.
Propreté (ramassage des déchets dans la rue, ramassage des crottes de chien...), sécurité (route, "incivilités"...)... santé (obésité, tabac...)... personne ne se sent responsable tant qu'y a pas de loi ou de sanctions...
 :sweat:  
Enfin, c'est mon avis...  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)