|
Auteur | Sujet : Hallucinant! L'affaire Lafforgue |
---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 10-12-2005 à 08:31:07 |
abakuk |
Si c'est une question de style, c'est purement subjectif. Et je ne vois pas où est le problème dans la phrase " en interrogeant moi-même des jeunes pour jauger ce qu'ils savent ou ne savent pas". Il voulait savoir ce que savaient les jeunes, et il voulait aussi savoir ce qu'ils ne savaient pas alors qu'ils auraient dû le savoir (le sous-entendu est quand même assez clair).
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Gurumeditation Dépoussiérant |
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
bjam |
--------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
Gurumeditation Dépoussiérant |
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
abakuk |
Je ne parlais pas de ça, commencez pas à faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire, ça m'agace.
Non. Lafforgue voulait savoir quelles étaient leurs lacunes. C'est pour ça qu'il a précisé "ou ne savent pas". Ce n'est pas une répétition, ce n'est pas inutile. Désolé pour les critiques littéraires@HFR. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
bjam |
Message cité 1 fois Message édité par bjam le 11-12-2005 à 00:30:15 |
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 00:21:56 |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | ça fait peur ce truc |
Gurumeditation Dépoussiérant | etre tres compétent en sciences mathématiques et physiques ne veut pas dire que tu connais les sciences humaines, chacun son domaine |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
--------------- Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)] |
--------------- Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)] |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2005 à 15:39:29 http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 571,0.html
|
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... | La meilleurs méthode, et celle plébiscitée est bien entendu un mix des deux méthodes originale, c'est pour ça qu'elle s'appelle "semi" globale ... mais elle est très difficile à mettre en oeuvre (notament parceque certains parents préfèrent entendre leurs enfants "ânoner" à 6 ans que déchiffrer une phrase complex à 7 ... question de point de vue ...).
Message cité 1 fois Message édité par Monsieur Bulle le 12-12-2005 à 16:13:31 --------------- Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)] |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2005 à 16:10:25 Sur les parents, je suis tout a fait d'accord avec toi.
|
abakuk |
Ca fait énormément de choses, non? Dont beaucoup qu'un enfant n'est pas censées savoir.
Il me semble que j'ai déjà posé la question, mais où sont les fautes de syntaxe dans le message de Lafforgue?
Pardon mais permettez-moi de un petit coup. Si la méthode globale n'est plus utilisée depuis 25 ans, comment expliques-tu que des gens qui sont sortis de l'école depuis confondent les mots les uns avec les autres?
Pardon? Quels problèmes? Ces quoi ces histoires d'"ânonner"? Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 12-12-2005 à 23:03:23 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Message cité 2 fois Message édité par Monsieur Bulle le 13-12-2005 à 12:24:45 --------------- Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)] |
elmo86 De l'ordure en or... |
Message édité par elmo86 le 13-12-2005 à 14:13:42 |
Anemail |
|
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
abakuk |
Non, c'est toi qui en a parlé le premier.
Un peu facile de dire ça quand on est soi-même à l'origine d'
Certes, mais je note que je n'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé où étaient les fautes. Bref...
Quand on apprend un mot comme une entité indivisible, non composée d'éléments (les syllabes), quoi de plus logique que de le confondre avec un autre mot qui ne diffère que d'une lettre?
Quand on débute dans une activité (car on débute forcément un jour en lecture, ce n'est pas quelque chose d'inné), on hésite, on peine, on se trompe, puis on progresse, et finalement on y arrive. C'est quoi ce refus de l'erreur?
N'importe quoi. Tu te rends compte de ce que tu dis?
L'éthymologie est une méthode? Une méthode d'apprentissage de la lecture? Merci de ne pas tout confondre. Bien sûr qu'on peut inférer l'orthographe d'un mot à partir de sa signification. Encore faut-il savoir lire et écrire. Parce qu'on en est là. Une partie non négligeable de la population ne sait ni lire ni écrire. Avant de parler d'éthymologie, il faudrait peut-être que tu te rendes compte de ça ; j'ai comme l'impression que tu ne comprends pas la situation. Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 14-12-2005 à 23:21:01 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
freaxinthenight |
abakuk |
Pourquoi hiérarchiser ainsi les connaissances? Ne serait-il pas plus logique de considérer que certaines choses vont ensemble et doivent se faire en même temps? Donc non, désolé, mais ça ne me paraît pas logique de savoir le sens d'un mot avant de savoir l'orthographier. D'ailleurs je ne comprends même pas ce que ça veut dire, ça ne me paraît tout simplement pas concevable. Il faut dire que je n'ai jamais eu de difficultés pour apprendre à lire, j'ai donc du mal à me mettre à la place des élèves en difficulté...
J'ai été formé "à l'ancienne" (en fait c'est en grande partie ma grand mère qui m'a appris à lire, elle a appliqué sur moi la méthode des années 30, méthode qu'elle a appliqué tout au long de sa carrière. Je ne sais pas si c'est de cette méthode là que tu parles), pourtant l'étymologie ne me pose aucun problème, j'arrive à deviner le sens de certains mots que je ne connait pas d'après leurs racines, bizarre, non? Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 15-12-2005 à 20:46:32 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2006 à 00:46:54
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2006 à 00:47:53 |
Publicité | Posté le |