Salut, je me permet de mettre le lien d'un site sur une affaire qui fait polémique depuis plus d'un an sur le forum de Catsuka. Pour ceux qui connaissent pas, ce site traite de l'animation française ou ailleurs.
Et donc, vu que j'ai largement parcouru le forum de Catsuka dédié à Marc Maggiori (120pages) et convaincu par les preuves apportées par les découvertes de plagiats:
"Marc Maggiori est un artiste aux multiples casquettes. Chanteur du groupe Pleymo, réalisateur de clips, illustrateur
il a récemment signé avec France 2 & La Perrine un projet de série danimation nommé "Anatane : Les Enfants dOkura", ouvertement en référence à lanimation japonaise.
Le problème avec Maggiori est quil est assez peu créatif en tant que graphiste, et lorsquil lui vient lenvie de chercher linspiration dans le travail dun autre auteur, cela vire souvent au plagiat. Pour le dossier de promotion de sa série TV, il est notamment allé jusqu'à reprendre tel quel un décor original du Studio Ghibli pour un des visuels de démonstration ... entre autres. Retour sur une "affaire" qui a fait fureur sur le net, images à l'appui."
http://www.catsuka.com/maggiori.php
En bas de la page du lien ci-dessus, vous trouverez des liens indiquant divers forums où l'affaire MM a été présenté et bien sur celui de Catsuka aussi (d'où la polémique a été lancé).
A vous les 120 pages du forum Catsuka (quant à moi, je vais lire les hontes de votre vie, il me reste 1000 page).
Message édité par Trash-Kamikaze le 04-09-2005 à 18:46:50