|
Auteur | Sujet : grandes ecoles |
---|
poquito | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2007 à 14:16:09 |
rd350 |
|
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 01-10-2007 à 14:34:46 |
poquito |
|
poquito |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Grouik-Grouik Grouik ! |
Message cité 3 fois Message édité par Grouik-Grouik le 01-10-2007 à 17:41:44 |
Lalka _ |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 19:00:34 |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
poquito |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
nawker vent d'est | pas de chance, une classe préparatoire prépare à des concours, avec écrit puis oral. L'écrit est totalement anonyme et ne dépend que de tes capacité et de tes conditions de travail, l'oral l'est moins, mais ça ne change pas grand chose, la chance intervient peut être un peu plus. Ton dossier on ne le regarde qu'à l'entrée en prépa. (et là encore, on ne voit pas si tu es boursier ou pas, et les avis des enseignants sur les lycée ne comportent généralement pas d'a priori, leur seul critère, ce sont les performance des élèves venant de ces lycées les années précedentes)
Message édité par nawker le 04-10-2007 à 23:10:25 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Message cité 2 fois Message édité par ShoTo le 04-10-2007 à 23:08:47 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
shimo |
|
shimo | Faut que je lise tout le topic ou c'est juste du "tu sais pas de quoi tu parle" ? |
nawker vent d'est |
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 04-10-2007 à 23:17:41 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
shimo |
Ok, tout est plus clair, merci Mais, ne pensez vous pas qu'il est possible que dans une grande école, lors d'un choix entre deux éleves admissibles (et donc ayant réussi les concours and co), une personne venant d'un tel etablissement (sarcelles pour rappel) soit défavorisé, face à une personne avec les memes résultats mais sortant d'une prépa parisienne ? (Ou: il n'ont pas accès à ce genre d'information ?) Ce que je veux dire c'est: si il y a une seule place à donner, laquelle des deux personnes, arrivé au stade d'admissible, à le plus de chances d'y entrer ? edit: c'est la que pour moi il y a une inégalité Message cité 2 fois Message édité par shimo le 04-10-2007 à 23:25:18 |
nawker vent d'est |
il peut avoir inégalité dans la qualité de la préparation, elle peut être moins bien préparée à l'oral. Mais là c'est pas géographique, il y a des classes médiocres dans paris même. Il y a de même un équilibre région parisienne province. Mais souvent quand on crée une classe préparatoire avec force publicitée, on s'arrange pour y avoir des profs compétants. Message édité par nawker le 04-10-2007 à 23:29:30 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
orazur |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
orazur |
Merci pour ta participation Edit : D'ailleurs, tu es dans quelle école de commerce ? Message cité 1 fois Message édité par orazur le 05-10-2007 à 00:05:50 |
Lalka _ |
|
orazur |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-10-2007 à 00:25:48 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
orazur |
Mérite qui tient plus du préjugé que d'autre chose. Ce n'est pas parce que tu viens d'un trou paumé avec des parents pauvres que tu as eu plus de mal qu'un autre à travailler et réussir. Le mérite est une notion superficielle, chacun fait selon ses capacités, certains en ont plus, d'autres moins : il n'y a aucun jugement à tirer de tout ça.
Nawak. "Grand oral" ça veut rien dire, on est plus à l'X il y a 20 ans. L'entretien compte pour 1/3 de la note d'oral globale, ce qui n'est pas négligeable et c'est similaire aux coefficients en vigueur à l'escp par exemple. Sans oublier qu'il n'y a pas d'entretien à HEC. Message cité 3 fois Message édité par orazur le 05-10-2007 à 00:55:01 |
Grouik-Grouik Grouik ! |
Message cité 2 fois Message édité par Grouik-Grouik le 05-10-2007 à 01:44:15 |
orazur |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
guyzang Le super Renard | Moi je suis fils de prof mais je suis alle a la fac, je peux demande a entre a HEC?? Message édité par guyzang le 05-10-2007 à 06:55:31 --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
shimo |
|
Publicité | Posté le |