|
Auteur | Sujet : grandes ecoles |
---|
univeck1 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 03:28:16 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 08:09:12 oui et ?
|
Naxos \o/ |
vieri32 Robert's siamese twin | Ca mène à quoi ULM ?? j'ai ouie dire que c'était limite des autistes les gens de cette école, c'est quoi les débouchés après ? la recherche ? |
webvar bienvenue chez les humains |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 18:26:58
|
ArnaudR Street spirit |
|
Gypssix |
( désolé ) Message édité par Gypssix le 14-06-2007 à 18:32:07 --------------- Werde der du bist. |
Timeo moi pas compris, caporal-chef |
[troll]c'est donc pour ça que les premiers au concours d'Ulm vont à l'X [/troll]
Message édité par Timeo le 14-06-2007 à 19:12:52 |
nawker vent d'est |
c'est plus compliqué. Les ENS ouvrent un certain nombre de portes pour l'enseignement et la recherche, entre autre grace à des cours orientés vers les sciences "fondamentales" (généralement de bonne qualité et à un rythme relativement soutenu), grace à de bonnes préparations à l'agreg pour l'enseignement, et par le fait "d'être dans le milieu", d'avoir de bon contact pour les stages de DEA et thèse etc. pour la recherche. C'est pour cette raison qu'un taupin qui veut s'orienter dans cette direction préférera (quasiement toujours) une école normale. De la même manière un taupin qu veut devenir "ingénieur" ne choisira pas une école normale, entre autre parce qu'elle ne forme explicitement et autant en profondeur à certaines subtilités du métiers d'ingénieur (sciences appliquées, langues étrangères, gestion d'équipe, se vendre/défendre un projet, ou des choses plus triviales comme faire un CV, même si il est assez crédible de penser que certaines de ces qualités sont necessaires à un chercheur) Je ne vais pas épiloguer sur les raisons qui conduisent les élèves à se réorienter comme ça, mais disons qu'ils arrivent tous à l'école avec la fleur au fusil.
bien sûr que non, pour ça il y a les fils à sfqp de la section science, où des mecs ont réfléchit dur tout un après midi et ont révolutionné la relativité Message cité 1 fois Message édité par nawker le 15-06-2007 à 09:41:19 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 08:32:14 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2007 à 09:22:11
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 12:09:00 |
ArnaudR Street spirit |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour répondre à la question de base: c'est vrai qu'il y a peu de mixité sociale, mais ça bouge. C'est comme tout, ça demande du temps.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 13:52:16
il doit y avoir le topic bizutage aussi qui devrait te plaire |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 14:00:45
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Ouais et jcomprends pas que lehussard, louz'n co ce soit pas ramené encore... y'a une bonne discussion en perspective. Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 28-09-2007 à 14:05:40 --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Lalka _ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 15:13:03 |
Lalka _ |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 15:15:44 |
Lalka _ | et il est quoi ? |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 15:29:36 le hussard est ECLille et rentre à l'essec, Louzemi est X. |
Swaks ABUSUS NON TOLLIT USUM | C'est véridique ça :
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2007 à 16:19:07 ben oui, c'est vrai. Message édité par Profil supprimé le 28-09-2007 à 16:19:22 |
Lalka _ |
|
ArnaudR Street spirit |
|
frednoob |
|
mangaflip Pain & Gain ! | Les premières pages du topic sont interessantes, au moins tout le monde est d'accord pour dire que l'inégalité devant l'école existe et qu'elle perdure, je dirais même qu'il existera toujours un moyen pour que "l'élite" reste "élitisée" . Moi je remarque que l'inégalité commence bien plus tôt que ce que l'on croit : c'est en ayant fait du baby-sitting chez plusieurs familles que j'ai pu constater à quel point les enfants de cadres et ingénieur sont en avances par rapport à leur age, ils ont facilement 1,2 voir 3ans d'avance, ils savent parler plus tôt, certain ont un vocabulaire riche alors qu'il ne sont même pas censé savoir prononcé un mot . Dans deux familles dont la mère et le père sont ingénieur on me demandais de leur apprendre des tonnes de truc, ils avaient une bibliothèque trés fourni. J'ai même reproché à certain parent ne pas trop les laisser s'amuser, on aurait dit que les parents cherchent à en faire des bêtes de course, bien entendu quand les bambins arrivent à l'école il saute une classe minimum Message cité 1 fois Message édité par mangaflip le 29-09-2007 à 13:28:04 --------------- Fekir "I recup ze ball" |
haohan | Genre à 4 ans les parents leur font apprendre le théorème de Cauchy-Schwartz ?
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
frednoob |
|
Lalka _ |
|
rd350 |
|
poquito |
|
Lalka _ |
|
poquito |