|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : grandes ecoles |
computer14 | l'actuel ministre de l'economie, ex-pdg de france telecom, dit que les grandes ecoles (polytechnique, mines,...) sont reservees en general qu'aux enfants de pdg, qu'en pensez-vous ? |
Publicité | Posté le 08-05-2006 à 16:43:02 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
computer14 |
Smb | On en est pas loin.
|
biboul |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
kanoncs 20th Century Boy |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2006 à 17:29:21 Ils y sont sur représentés, mais ces écoles restent accessibles à tous, pour peu qu'il y ait du travail fourni pendant les années de préparation. |
frednoob | Moi j'ai pas été élevé dans une famille d'intellectuels, loin de là, et à 18 ans je savais même pas que Polytechnique ou les Mines ça existait. J'entendais souvent cette connerie "t'façons avec bac+5 t'es pas assuré de ne pas connaître le chômage", et j'y croyais. J'aurais bien aimé qu'on me dise qu'avec un bac+5 de polytechnique non seulement t'es sûr de jamais être au chômage de ta vie, mais en plus tu vas sérieusement bien gagner ta vie, sans compter tous les avantages (le réseau très utile de potes polytechniciens, les portes ouvertes un peu partout, la crédibilité pour les emprunts et dans la vie en général, etc.).
Message cité 1 fois Message édité par frednoob le 09-05-2006 à 00:33:20 |
Publicité | Posté le 09-05-2006 à 00:29:44 |
jorje |
|
eraser17 |
|
Fructidor |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Naxos \o/ | Ma mère était secrétaire à mi-temps et mon père ingénieur agronome (ça va mais rien d'exceptionnel non plus), et pourtant avec mon frère et ma soeur on a tous fait de "grandes écoles".
--------------- [Folio Photos] |
Fructidor |
|
Je sais bien, mais le déficit d'information à ce niveau est énorme, surtout dans les familles dans lesquelles les parents ont fait peu ou pas d'études. Pour les garanties, certes faire une grande école en est déjà une, par contre il faut voir si ça suffit pour trois quatre ou cinq ans. |
Magicpanda Pushing the envelope | Que c'est vrai de façon statistique et général , meme si les exceptions existent
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
dolohan Busard amateur |
|
On peut être stupide et compétent
|
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 09-05-2006 à 09:56:53 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
dolohan Busard amateur |
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://olivier.godechot.free.fr/co [...] rscomp.htm
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Fructidor |
|
|
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2006 à 10:06:19
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2006 à 10:07:53 |
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
|
Je n'ai pas d'excuses à trouver, hein. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |