Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

grandes ecoles

n°12882750
shimo
Posté le 05-10-2007 à 09:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lalka a écrit :

tu racontes de la merde

Je m'incline devant la qualité de ton argumentation et surtout ta pédagogie dans la façon de m'expliquer pourquoi tu penses cela de ce que j'explique. Peut être serait tu un idiot ?

:)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 09:47:33  profilanswer

n°12882765
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 09:49:22  answer

shimo a écrit :

Je m'incline devant la qualité de ton argumentation et surtout ta pédagogie dans la façon de m'expliquer pourquoi tu penses cela de ce que j'explique. Peut être serait tu un idiot ?

ce qu'il veut dire, c'est que pour les concours d'école d'ingénieur au moins, il n'y a aucune évaluation sur dossier où "un dossier qui ferait tache" serait évincé.

n°12882794
rd350
Posté le 05-10-2007 à 09:51:45  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

:sweat:
Et bien aussi déraisonnable que ca parraisse, c'est pourtant le cas.  
Les statistiques relatives au milieu social d'origine des élèves de grandes écoles le prouve, des études telles que celles de Bourdieu aussi :
Grenouille bleue a raison et toi, tu as tors.

C'est vrai que si Bourdieu l'a dit...

PS : des stats intéressantes peuvent être trouvées ici : "CPGE - GE : les statistiques et chiffres clés"
http://www.upsti.ens-cachan.fr/Article%20DR.pdf

n°12882844
shimo
Posté le 05-10-2007 à 09:56:33  profilanswer

Oui c'st la question que j'avais posté plus tard. Mais il y a des façons d'exprimer son avis ou d'expliquer des choses qui sont plus constructives que d'autres.

n°12882907
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-10-2007 à 10:04:22  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

comment explique tu le simple fait statistique que les élèves de grandes écoles sont essentiellement issus de milieux aisés ( bien peu de fils d’ouvriers, beaucoup de fils de profs ou de cadres ) ?

la réponse est içi dans ce meme topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8358321

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12882932
ShoTo
Posté le 05-10-2007 à 10:06:39  profilanswer

shimo a écrit :

Oui c'st la question que j'avais posté plus tard. Mais il y a des façons d'exprimer son avis ou d'expliquer des choses qui sont plus constructives que d'autres.

parce que tes accusations sont insultantes (classes de fils a papa, toussa,...) on peut rentrer en école d'ingé sur dossier en passant par la fac, ce que tu dis reste faux pour autant :spamafote:

---------------
n°12883092
ShoTo
Posté le 05-10-2007 à 10:24:59  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

:??:  
Si tu as des critiques à faire exprime toi. Mais la c'est  quand même un peu court, non ?

dans la quote de bourdieu, je cherche en vain un argument justifié dans cette forêt de mots, mais n'en trouve point. Ce n'est pas suffisant de dire "l'intelligence n'existe pas"  :pfff:  
et faire un argument d'autorité c'est un peu court aussi, surtout de bourdieu qui est loin de faire l'unanimité

Citation :

:heink:  
je n'ai rien répondu parcque je n'ai rien à répondre, c'est son opinion et je la respecte, mais je pense différemment et j'essai de me présenter des arguments allant dans ce sens. Rien de plus, je ne vois pas en quoi c'est un manque d'honneteté intellectuelle.  

Oui mais non justement ce n'est pas une opinion, si tu me dis que la terre est carré et que je te réponds qu'elle ronde, tu va dire que c'est mon avis aussi ?  :sarcastic:  

---------------
n°12883199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2007 à 10:35:52  profilanswer

orazur a écrit :

Mérite qui tient plus du préjugé que d'autre chose. Ce n'est pas parce que tu viens d'un trou paumé avec des parents pauvres que tu as eu plus de mal qu'un autre à travailler et réussir.

Bien sûr que si. Tu n'as pas lu mon premier message ?
Au final, il semblerait que j'avais bien compris ton intervention au premier abord, et que tu ne faisais pas uniquement allusion aux oraux.

Je me permets donc de redire: mwhahahhaha.

Tu penses sincèrement avoir autant de mérite à avoir décroché l'ESSEC que le gars de banlieue difficile ou l'orpheline de la DDASS ou le fils de paysan qui devait aider aux champs ?

J'ai bien plus de respect et d'admiration pour eux que pour toi et moi, et ça me paraît normal qu'un jury pense pareil.

orazur a écrit :

Nawak. "Grand oral" ça veut rien dire, on est plus à l'X il y a 20 ans. L'entretien compte pour 1/3 de la note d'oral globale, ce qui n'est pas négligeable et c'est similaire aux coefficients en vigueur à l'escp par exemple. Sans oublier qu'il n'y a pas d'entretien à HEC.
edit : et j'ajoute que l'entretien est l'épreuve d'oral la plus discriminatoire, contrairement aux tests où tout le monde a la même note à 1 ou 2 points près.

L'entretien compte pour 1/3 de la note globale, oui. Alors que dans la plupart des écoles, il compte pour 100%. Do your math. Par ailleurs, je ne suis pas d'accord sur l'ESCP (ou alors les choses ont bien changé en 10 ans). Quant à ne pas avoir d'oral à HEC, ce n'est pas parce que c'est de la culture générale que ce n'est pas un oral, hein.

Quant à ton edit, c'est exactement ce que je dis: les tests sont moins discriminatoires, donc l'oral de l'ESSEC est moins discriminatoire que les autres.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12884014
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-10-2007 à 11:40:57  profilanswer

orazur a écrit :

1/ Aux oraux les examinateurs ne savent pas de quelle prépa tu viens dans la très grande majorité des cas.
2/ Il faut arrêter de croire que la sélection se fait sur le milieu social, la prépa, etc., ça devient lassant à la fin. Je me demande si il y a un seul élève de grande école qui a répondu sur ce topic... J'y vais donc de mon expérience personnelle : venant d'un milieu aisé et d'une prépa très réputée, j'avais beaucoup plus de soucis à me faire pendant mes entretiens oraux aux grandes écoles de commerce qu'un provincial lambda qui venait d'une prépa paumée. Le jury m'a même enchainé pendant 10 bonnes minutes sur mon milieu social.
Alors bon, les grandes écoles réservées aux gosses de pdg, faut pas me la faire...

Vi j'en suis   :jap:  

Mais je n'avais pas la prétention d'entrer à X, Centrales ou Mines.

C'est clair qu'une fois admissible aux oraux, il peut/doit y avoir une part de préjugés des examinateurs.  
  Mais franchement on ne parle pas de matières littéraires ici mais de matières scientifiques. Alors la part de subjectif est vraiment faible lors des oraux...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°12884154
llfou
Posté le 05-10-2007 à 11:51:09  profilanswer

Lalka a écrit :

tu racontes de la merde

en meme temps c est un topic a la con...  :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 11:51:09  profilanswer

n°12886612
orazur
Posté le 05-10-2007 à 15:46:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bien sûr que si. Tu n'as pas lu mon premier message ?
Au final, il semblerait que j'avais bien compris ton intervention au premier abord, et que tu ne faisais pas uniquement allusion aux oraux.

Je me permets donc de redire: mwhahahhaha.

Tu penses sincèrement avoir autant de mérite à avoir décroché l'ESSEC que le gars de banlieue difficile ou l'orpheline de la DDASS ou le fils de paysan qui devait aider aux champs ?

J'ai bien plus de respect et d'admiration pour eux que pour toi et moi, et ça me paraît normal qu'un jury pense pareil.

L'entretien compte pour 1/3 de la note globale, oui. Alors que dans la plupart des écoles, il compte pour 100%. Do your math. Par ailleurs, je ne suis pas d'accord sur l'ESCP (ou alors les choses ont bien changé en 10 ans). Quant à ne pas avoir d'oral à HEC, ce n'est pas parce que c'est de la culture générale que ce n'est pas un oral, hein.

Quant à ton edit, c'est exactement ce que je dis: les tests sont moins discriminatoires, donc l'oral de l'ESSEC est moins discriminatoire que les autres.

Tu le fais exprès ou quoi ? Dans quelle école il compte pour 100 % l'entretien ? Moi je te parle de grande école, pas de l'ESC Pau... Au sujet de l'ESCP tu n'as qu'à aller voir les coefficients  :sleep:  
Et enfin l'oral de culture G d'HEC n'a RIEN à voir avec un entretien. Mais vraiment rien. Pour sortir ce genre de trucs faut vraiment être à l'ouest.
Quant à ta dernière phrase, c'est encore du grand délire. L'oral de l'ESSEC est dix fois plus discriminatoire que celui de l'ESCP, parce que l'éventail des notes est bien plus large. Et puisque les tests ne sont pas discriminatoires, c'est bien l'entretien qui décide si tu as réussi les oraux ou pas.

Et pour tous les autres messages, j'ai vraiment pas le courage de répondre. Je vous laisse ruminer votre frustration sur ce topic à la con.

n°12886782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2007 à 15:59:18  profilanswer

orazur a écrit :

Et enfin l'oral de culture G d'HEC n'a RIEN à voir avec un entretien. Mais vraiment rien. Pour sortir ce genre de trucs faut vraiment être à l'ouest.

Ben tiens.  
L'oral d'HEC ne se passe pas devant un jury et ne se base absolument pas sur la personnalité de l'intéressé. Ben voyons.
Je te dirais bien que ça doit être la raison pour laquelle tu l'as planté, mais je ne m'abaisserai pas aux attaques personnelles comme tu sembles le faire.

orazur a écrit :

Quant à ta dernière phrase, c'est encore du grand délire. L'oral de l'ESSEC est dix fois plus discriminatoire que celui de l'ESCP, parce que l'éventail des notes est bien plus large. Et puisque les tests ne sont pas discriminatoires, c'est bien l'entretien qui décide si tu as réussi les oraux ou pas.

Tu foires l'oral d'HEC, tu foires HEC.
Tu foires l'oral de l'ESSEC, tu peux encore éventuellement t'en sortir.

Quant à citer l'exemple de l'ESC Pau, c'est mignon tout plein mais même certaines bonnes écoles de province (EM Lyon, Edhec, Audencia...) se basaient sur l'oral à 100%.

Si tu as eu du mal à l'oral, peut-être n'était-ce pas parce que tu venais d'une bonne famille mais parce que tu restais refermé sur tes arguments sans comprendre ?

Simple suggestion, évidemment.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12887042
orazur
Posté le 05-10-2007 à 16:18:39  profilanswer

Ben tiens.  
L'oral d'HEC ne se passe pas devant un jury et ne se base absolument pas sur la personnalité de l'intéressé. Ben voyons.
Je te dirais bien que ça doit être la raison pour laquelle tu l'as planté, mais je ne m'abaisserai pas aux attaques personnelles comme tu sembles le faire.

Je te parle d'entretien, tu me parles d'oral...
A HEC, l'oral de culture G est un oral académique sur un sujet qui appelle des connaissances philosophiques et culturelles et qui doit se construire en 3 parties.
A l'ESSEC et l'ESCP, l'entretien est un oral de motivation et de personnalité, dont la forme est totalement libre et dont les attentes sont toutes sauf académiques.

Dès lors, il n'y a AUCUN point commun entre ces deux épreuves. Donc oui, tu es à l'ouest. Et pour ta gouverne je n'ai absolument pas planté l'oral de CG d'HEC.

Tu foires l'oral d'HEC, tu foires HEC.
Tu foires l'oral de l'ESSEC, tu peux encore éventuellement t'en sortir.

Quant à citer l'exemple de l'ESC Pau, c'est mignon tout plein mais même certaines bonnes écoles de province (EM Lyon, Edhec, Audencia...) se basaient sur l'oral à 100%.

Si tu as eu du mal à l'oral, peut-être n'était-ce pas parce que tu venais d'une bonne famille mais parce que tu restais refermé sur tes arguments sans comprendre ?

Simple suggestion, évidemment.

Encore une fois tu confonds oral et entretien, donc je vois même pas ce que je devrais répondre...
Laisse moi juste te dire que si tu foires l'oral à l'ESSEC, tu n'as pas l'ESSEC (étonnant non ?) puisque ils ventilent les notes beaucoup plus que dans les autres écoles, et au moins autant qu'à HEC.

Tu me dis ensuite que les écoles de provinces se basent à 100% sur l'oral. Mais ça veut rien dire ! Aux oraux, les écoles se basent à 100% sur les épreuves orales pour te noter ! Ouah ! Ca c'est du scoop !
Tu voulais peut être dire qu'elles se basaient à 100% sur l'entretien ? C'est FAUX. Il y a des oraux de langue qui comptent pour une grande partie.

Enfin bref, tu racontes n'importe quoi. Et tes fantasmes sur mes échecs aux oraux d'HEC et de l'ESSEC, tu peux te les garder. Tu me parais finalement assez hargneux, tu dois pas être allé très loin. Et si tu es à l'ESC Pau, tu peux encore réussir ta vie tu sais  :)  

n°12887216
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2007 à 16:31:36  profilanswer

orazur a écrit :

Je te parle d'entretien, tu me parles d'oral...

Ne renverse pas les rôles, je te parle d'oral, tu me parles d'entretien. Merci.

Je peux essayer de faire plus simple, si tu as du mal.
La discrimination se voit à l'oral, car il s'agit d'épreuves où tu es face à un jury.
A l'inverse, les tests logiques de l'ESSEC ne se déroulent pas en visuel. Pourtant, ils comptent pour le résultat final.
Or ils sont propres à l'ESSEC et aucune autre école n'en propose.

Tu vois où je veux en venir ? Toujours pas ? Il faut que je réexplique ?

orazur a écrit :

Et pour ta gouverne je n'ai absolument pas planté l'oral de CG d'HEC.

Qu'est-ce que tu fous à l'ESSEC alors ? Tu avais une préférence culturelle pour la magnifique vue de Cergy ?

orazur a écrit :

Tu me dis ensuite que les écoles de provinces se basent à 100% sur l'oral. Mais ça veut rien dire ! Aux oraux, les écoles se basent à 100% sur les épreuves orales pour te noter ! Ouah ! Ca c'est du scoop !
Tu voulais peut être dire qu'elles se basaient à 100% sur l'entretien ? C'est FAUX. Il y a des oraux de langue qui comptent pour une grande partie.

Ben non, c'est toi qui me parle d'entretien (bis). Mais je suis content de voir que tu finis par comprendre.
Oui, aux oraux, les écoles se basent à 100% sur les épreuves orales... sauf à l'Essec.

Houla, ce fut dur.

orazur a écrit :

Enfin bref, tu racontes n'importe quoi. Et tes fantasmes sur mes échecs aux oraux d'HEC et de l'ESSEC, tu peux te les garder. Tu me parais finalement assez hargneux, tu dois pas être allé très loin. Et si tu es à l'ESC Pau, tu peux encore réussir ta vie tu sais  :)  

:D

---------------
n°12887336
orazur
Posté le 05-10-2007 à 16:39:11  profilanswer

En fait je crois savoir où tu veux en venir. T'as même pas été admissible à EM Lyon ++ alors t'essaies de te convaincre que l'ESSEC a un oral pipeau parce que, mon dieu, il y a des tests logiques.
T'es de mauvaise foi, tu racontes de la merde, mais tu as 5h à perdre pour te donner l'air d'avoir raison parce qu'on est sur HFR. Sur ce je me casse, et je conclurai assez simplement en disant que moi j'ai une bonne école, et pas toi. Encore dix ou quinze pages de discussion et vous aurez peut être tous réussi à vous convaincre que c'est pas grave :)

Edit : et j'ai trouvé le motivator qui va bien :D

http://www.javierzanetti.net/Handoyo/Pictures/070319%20Special%20Olympics.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par orazur le 05-10-2007 à 16:41:06
n°12887356
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2007 à 16:41:20  profilanswer

orazur a écrit :

En fait je crois savoir où tu veux en venir. T'as même pas été admissible à EM Lyon ++ alors t'essaies de te convaincre que l'ESSEC a un oral pipeau parce que, mon dieu, il y a des tests logiques.
T'es de mauvaise foi, tu racontes de la merde, mais tu as 5h à perdre pour te donner l'air d'avoir raison parce qu'on est sur HFR. Sur ce je me casse, et je conclurai assez simplement en disant que moi j'ai une bonne école, et pas toi. Encore dix ou quinze pages de discussion et vous aurez peut être tous réussi à vous convaincre que c'est pas grave :)

Oh... my... god... :D

---------------
n°12887985
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-10-2007 à 17:39:05  profilanswer

Serieux, pathetique, digne des petits peteux qui se battent pour savoir laquelle de leurs ecoles est la meilleur [:anchois]  
et pour mettre tout le monde d'accord, j'ai ete en classe avec deux eleves de ESC Toulouse, un enfant de pauvre, immigres, dans les 5 meilleurs de son ecole, L'autre fils a papa, pete de thune, rentre dans son ecole par piston.
Et les deux tres sympa :o  

Je sais L'ESC toulouse n'est pas une grande ecole mais comment vous deviez, OSEF

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12888171
dkS
Tout folkant
Posté le 05-10-2007 à 17:53:59  profilanswer

orazur a écrit :

Mérite qui tient plus du préjugé que d'autre chose. Ce n'est pas parce que tu viens d'un trou paumé avec des parents pauvres que tu as eu plus de mal qu'un autre à travailler et réussir. Le mérite est une notion superficielle, chacun fait selon ses capacités, certains en ont plus, d'autres moins : il n'y a aucun jugement à tirer de tout ça.
"What is merit? The opinion one man entertains of another." Palmerston

Pour être rentré en école de commerce et avoir fait prépa, y'a de grandes chances pour que t'ai bouffé de l'éco à la pelle. Alors là, sincèrement, je pige pas comment tu peux penser ça.

edit : ah merde j'ai pas vu la page d'après  [:kilgoreweb]

Message édité par dkS le 05-10-2007 à 18:03:37

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°12888203
Lalka
_
Posté le 05-10-2007 à 17:56:09  profilanswer

shimo a écrit :

je te réponds violemment car tout d'abord: Tu parles sans aucune connaissance des modalités d'entrée dans une grande école. Le principe du concours anonyme est le principe même qui a fondé les grandes écoles, vecteur de l'élitisme alors ta réflexion sur "le dossier qui ferait tache" me fait vomir. Deuzio, tu es insultant vis à vis de tout ceux qui sont rentrés dans ces grandes écoles et qui ne le doivent qu'à leurs connaissances et à leur intelligence.
Aprés l'influence du milieu social sur la construction de ces connaissances et de cet intelligence est un autre problème.

n°12918987
louzemi
1+1 = 69
Posté le 09-10-2007 à 12:04:44  profilanswer

ça trolle pas mal ici à ce qu'il parait  ? :whistle:

llfou, t'avais dégoté un bon topic et tu ne me l'as pas fait suivre :fou:

heureusement que zviato étrait là... :sol:
bon je le lirai au retour de déj  :miam:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°12960354
llfou
Posté le 13-10-2007 à 13:28:16  profilanswer

louzemi a écrit :

llfou, t'avais dégoté un bon topic et tu ne me l'as pas fait suivre :fou:

Je l ai garde pour moi tout seul  :D

n°13147483
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2007 à 15:24:06  profilanswer

n°13566098
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 21:18:57  answer

Tiens, il y a des connaissances ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petites et grandes peursLes grandes chaines de magasins dans les pays frontaliers ?
Où trouver des grandes baches ?Musique de l'émission " Les Grandes Enigmes de la Science"
IUFM Préparation concours professeur des écoles PE2Les grandes chaînes en streaming?
autos écoles de grenoble: besoin d'aide!les grandes ecoles en france
Société, La Nuit des Grandes Gueules[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?
Plus de sujets relatifs à : grandes ecoles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR