Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La France, un pays de second plan

n°6474101
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-09-2005 à 01:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Totalement d'accord avec ton constat.  :jap:  La france est condamnée à devenir un pays de merde (à moins que ça ne soit pas déjà le cas). Je compte personnellement pas me battre pour une nation à ce point peuplé de démagos, d'imbéciles et de beaufs crétins arrogants. La qualité de vie est de pire en pire, le coût de la vie de plus en plus élevé, le pouvoir d'achat en chute libre, l'environnement naturel de plus en plus dégradé, l'économie bat de l'aile, les politiques sont des cons totalement déconnectés des réalités de la société et prenant des décisions allant à l'encontre de ce qu'exprime la population, la délinquance et l'insécurité sont des fléaux urbains dans quasiment chaque ville, les gens sont de plus en plus aigris, cons et lobotomisés.
 
Le seul attrait de la France réside dans son système de santé, qui, il est vrai, prend en charge les patients avec une grande efficacité pour un faible coût, et il n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde... C'est à peu près tout ce qui me retient ici. Et ce seul avantage va probablement un jour disparaître, car trop coûteux. Et ce jour là je pourrai définitivement quitter la France, car elle n'aura rien à de plus m'offrir que ses baguettes, ses fromages et sa  pseudo-culture, qui vue de loin peut intéresser, mais vue de près ne fait pas illusion :o

Y en a qui règlent leurs problèmes perso/psychologiques en dégueulant leur haine sur leur pays. C'est moche.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 01:19:06  profilanswer
 

n°6474623
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 07:48:02  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Y en a qui règlent leurs problèmes perso/psychologiques en dégueulant leur haine sur leur pays. C'est moche.


 
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... La psychanalyse de comptoir fait des ravages apparemment  :sarcastic:  
 
CBRS> +1  :jap:

n°6475856
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 12:31:03  answer
 

ddr555 a écrit :

qu'ils ont une dent contre la france :D


 
ils en ont toujours une , c'est des américains
 
 

Elmoricq a écrit :

M'en moque. A priori ça ne va pas changer ce que j'aurai dans mon assiette demain.


 
pareil  :jap:  
 
 

Hermes le Messager a écrit :

+1
 
Et ce qui va s'effondrer un de ces 4, c'est l'empire américain avec son économie reposant sur des dettes incommensurables et un dollar reposant sur le pétrole + les traffics illégaux de par le monde... [:petrus75]


 
 
là c'est bien probable  :D  

n°6476024
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-09-2005 à 13:06:35  profilanswer
 

CBRS a écrit :

La France a été un grand pays historiquement.
 
AUJOURD'HUI elle est UN pays d'Europe qui a des difficultés économiques (chomage, croissance, système de retraite, etc); des problèmes d'ordre publique (délinquance, forces de l'ordre non respectées, difficultés à gérer l'immigration clandestine, etc); une classe politique qui agit comme si elle gouvernait la France avec diléttantisme sans entendre le peuple qui l'a élue... Une culture qui se dilue peu à peu. Une justice lente et partiale, une habituée de la Cour européenne des Droits de l'homme; Une société de plus en plus liberticide.... Et cerise sur le gateau : est de moins en moins aimée à travers le monde.  
 
Evidement que nous, francais, sommes bien accueillis un peu partout dans le monde, mais cela n'est pas dû a nos qualités et mérites mais tout simplement à notre histoire et le fait que notre pays ait rayonné pendant des siècles. Mais tout cela est du passé. Nous sommes en 2005 et l'avenir pour la France et l'Europe est plus qu'incertain.
 
Se dire tout va bien, on est les meilleurs, les plus intelligents etc... ca ne changera rien à la réalité.
 
Ce qui me dégoute le plus parmi mes compatriotes : l'arrogance presque naturelle.
 
Et je confirme que les américains sont ouverts d'esprits (plus que les francais d'après moi) et pragmatiques.
 
En France on aime parler, parler, parler, parler, parler pendant que l'allemand par exemple agit !!!
 
_Shaft_ ne perd pas ton temps, l'objectivité et la remise en question sont des notions illusoires bien souvent en France... A vous lire on dirait que vous vous persuadez entre vous (c'est beau à voir) que tout va bien alors que force est de constater que la vie est de plus en plus dur en France...
 
Perso, j'ai choisi d'abandonner le navire car écoeuré non pas par la France mais par les francais (dont je faisais parti). Mais faire le touriste en France est toujours un plaisir je vous le concède ! Mais y (re)vivre, autant que possible j'éviterai !
 
Voyagez à travers le monde (surtout dans les pays pauvres) et vous comprendrez qu'en France on est vraiment chanceux d'avoir ce que l'on a mais MALHEUREUSEMENT on se plaint toujours mais surtout on passe à coté des bonheurs simples de la vie...
 
 
 
- Edit pour les coquilles -


 
 
Mouarf, faut pas exagérer quand même, moi ce qui ne me plait pas c'est qu'on dégueule sans retenu sur la France, à mon humble avis, les critiques les plus constructives sont celles qui amènenent des solutions, pas celles qui descendent en flamme mais la mode actuelle est aux secondes malheureusement ...

n°6476079
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:19:12  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
 
Il est fort domage qu'il te faille un article du Washinton Post pour comprendre ce qui est une évidence:
 
un pays de 60 millions de personnes peut dificillement rivaliser avec des géants de plus de 250 millions, voir 1 milliard!
 
Ce qui laisse en gros deux choix:
- faire le caniche à la botte de l'une des grandes puissances (stratégie anglaise)
- se regrouper avec d'autres moyennes puissances pour fair eun bloc plus important dans lequel on conserve une part de souverainneté au même titre que nos partenaire. Celà s'appelle l'Europe.


Message édité par zyx le 05-09-2005 à 13:22:46
n°6476093
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-09-2005 à 13:21:40  profilanswer
 

fn_jeunesse a écrit :

PS : pour ceux qui veulent débatre et se sente proche des oposants au régime droite gauche :
http://toto.forumactif.com/index.forum


Spam => ban.

n°6476173
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2005 à 13:36:59  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


Indice de développement humain (IDH) : 12e sur 173 en 2000 (IDH) : 16e sur 177 en 2004
Évolution de l'IDH sur 25 ans [1], [2] :
Année  1975  1980  1985  1990  1995  2000  2002
IDH  0,852  0,867  0,880  0,902  0,919  0,929  0,932


'fin bon, un indice qui progresse chaque année et ce au-dessus de 0,9, 99% des pays du monde seraient preneurs. Le reste, c'est de la branlette auto-flagellatrice (ouais, ça fait super mal, mais y'en a qui y trouvent leur plaisir visiblement).
 

Binary Finary a écrit :

Victime du système, et ça se dit bac+5 et informés. Desinformés et médiocres tout au plus.


J'ai pensé la même chose. Y'en a même qui finissent sur fuckfrance.com.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6476406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2005 à 14:14:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 31e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o


Classement qui veut rien dire [:spamafote]
 
Quand on fait le classement national, Paris est bien loin d'être parmi les premières villes pour sa qualité de vie. A partir de là, Paris c'est tout sauf représentatif dans un classement où on s'intéresse aux meilleurs (et pas à la moyenne) et donc ça décribilise  ce classement.  
 
Ce qu'il faudrait, c'est voir comment une ville comme Nantes (ville qui est dans les toutes premières, si ce n'est la première ville de France en terme de qualité de vie) se classe au niveau mondial, et surement pas Paris ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6476440
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Classement qui veut rien dire [:spamafote]
 
Quand on fait le classement national, Paris est bien loin d'être parmi les premières villes pour sa qualité de vie. A partir de là, Paris c'est tout sauf représentatif dans un classement où on s'intéresse aux meilleurs (et pas à la moyenne) et donc ça décribilise  ce classement.
 
Ce qu'il faudrait, c'est voir comment une ville comme Nantes (ville qui est dans les toutes premières, si ce n'est la première ville de France en terme de qualité de vie) se classe au niveau mondial, et surement pas Paris ;)


Encore plus quand on sait que Lyon qui se retrouve derrière sur le classement donné est devant Paris dans les classements nationaux habituellement :D


Message édité par Tolor le 05-09-2005 à 14:18:45

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6476521
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 14:28:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Spam => ban.


 
son pseudo me fait bizare  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 14:28:25  profilanswer
 

n°6476535
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 14:30:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 
 
Ce qu'il faudrait, c'est voir comment une ville comme Nantes (ville qui est dans les toutes premières, si ce n'est la première ville de France en terme de qualité de vie) se classe au niveau mondial, et surement pas Paris ;)


 
Oui Nantes je connais bien j'y habite :D
 
Je l'ai dit: il s'agit de prendre ce classement avec des pincettes! Ce classement ne prend pas en compte Nantes parce que cette ville, comme la plupart des villes françaises, n'est pas vraiment connue à l'étranger. Ce sera peut être le cas dans quelques années. :o

n°6476554
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2005 à 14:32:14  profilanswer
 

Des pincettes ?
 
Et bien pourquoi tu les as pas prises au lieu de t'appuyer fortement sur ce classement pour taper sur la France :o ;)


Message édité par Ernestor le 05-09-2005 à 14:32:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6476566
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Des pincettes ?
 
Et bien pourquoi tu les as pas prises au lieu de t'appuyer fortement dessus pour taper sur la France :o ;)


 
Je m'appuie pas dessus fortement, mais comme je l'ai déjà dit (j'adore avoir à me répéter :o) il constitue un indice parmi d'autres que la France est en déclin, stoo :o
 
A lui seul ce classement suffit bien évidemment pas à démontrer que la France va de moins en moins bien, mais il illustre mes propos et complète les données sur l'IDH que j'ai fournies plus haut :o


Message édité par _Shaft_ le 05-09-2005 à 14:34:29
n°6476594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2005 à 14:36:59  profilanswer
 

Et en quoi c'est un indice ?  
 
Un classement des meilleures villes aux mondes qui ne prend pas en compte les meilleurs villes françaises, je vois pas ce qu'il apporte à part des informations inutilisables, mais bon :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6476620
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2005 à 14:41:08  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Je m'appuie pas dessus fortement, mais comme je l'ai déjà dit (j'adore avoir à me répéter :o) il constitue un indice parmi d'autres que la France est en déclin, stoo :o
 
A lui seul ce classement suffit bien évidemment pas à démontrer que la France va de moins en moins bien, mais il illustre mes propos et complète les données sur l'IDH que j'ai fournies plus haut :o


C'est clair, t'as du boulot pour soutenir la thèse du déclin [:daydream]  
Et les données IDH sont largement positives pour la France :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6476820
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 15:09:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et en quoi c'est un indice ?  
 
Un classement des meilleures villes aux mondes qui ne prend pas en compte les meilleurs villes françaises, je vois pas ce qu'il apporte à part des informations inutilisables, mais bon :D


 
Parce qu'il ne prend pas non plus en compte les petites villes étrangères "sympas et pas connues" de moins d'un million d'habitants ... Tu crois vraiment que Nantes serait première du classement mondial si on l'avait inclue dans le classement?  :sarcastic:  
 

n°6476826
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 15:10:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est clair, t'as du boulot pour soutenir la thèse du déclin [:daydream]  
Et les données IDH sont largement positives pour la France :jap:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... 12e en an 2000, 16e en 2004, si t'appelle pas ça du déclin je sais pas ce que c'est... Les pays européens nous dépassent un à un tandis qu'on sombre dans le classement, et toi tu trouveça "largement positif"?  :sarcastic:

n°6476889
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2005 à 15:16:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Parce qu'il ne prend pas non plus en compte les petites villes étrangères "sympas et pas connues" de moins d'un million d'habitants ... Tu crois vraiment que Nantes serait première du classement mondial si on l'avait inclue dans le classement?  :sarcastic:


Non. Où ai-je dis ça d'ailleurs ?
 
Ce que je te reproche ici c'est de te baser sur ce classement qui n'est pas représentatif du tout de la qualité de vie en France pour dire que la qualité de vie en France est largement en dessous de ce que l'on trouve dans d'autres pays.
 
Bref, je te reproche de tirer des conclusions totalement fausses à partir de ce classement.
 
Voila [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6477013
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 15:33:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... 12e en an 2000, 16e en 2004, si t'appelle pas ça du déclin je sais pas ce que c'est... Les pays européens nous dépassent un à un tandis qu'on sombre dans le classement, et toi tu trouveça "largement positif"?  :sarcastic:


Quand tu as plus de 10 pays à quelques millièmes de différence, une chute ou hausse de 4 places ne veux strictement rien dire...
Surtout que elle a plus augmenté que la norvège, 1ere, la belgique, 6e, l'islande, 7e, la finlande, 13e
autant que la suède, 2e, l'autriche 14e
 
D'ailleurs, l'allemagne aussi à chuté (comme le danemark), elle est derrière la France, mais selon ton classement des villes auquel tu tiens tant, ça devrait être la pays où il fait le mieux vivre


Message édité par Tolor le 05-09-2005 à 15:38:34

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6477076
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2005 à 15:43:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... 12e en an 2000, 16e en 2004, si t'appelle pas ça du déclin je sais pas ce que c'est... Les pays européens nous dépassent un à un tandis qu'on sombre dans le classement, et toi tu trouveça "largement positif"?  :sarcastic:


Perdre 4 places au comment, ça représente quoi ? Peu, ou du moins pas grand chose.
Comme j'ai fait remarquer, l'IDH de la France est en augmentation constante.
 
Sur la page du PNUD, le déclin que tu décris est peu éclatant :
 
http://hdr.undp.org/statistics/data/country_fact_sheets/graphs/cfs_hdi_FRA.gif
 
http://hdr.undp.org/statistics/dat [...] di_FRA.gif
 
 
Et que penser du Canada qui a perdu 3 places en 4 ans !  :ouch:
 
 
Quand tu connais la composition de l'indice, tu évites les interprétations à la louche comme tu le fais. La France a un IDH très élevé, et qui progresse... Et à peine 10% des pays dans le monde ont un IDH supérieur à 0,9.
 
 
Et toi tu lances négligemment, sur l'air du déclin, qu'on pourrait bientôt tomber au fond ? Mais enfin, notre indice n'a jamais été aussi haut !!!


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6477261
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 16:12:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :


D'ailleurs, l'allemagne aussi à chuté (comme le danemark), elle est derrière la France, mais selon ton classement des villes auquel tu tiens tant, ça devrait être la pays où il fait le mieux vivre


 
T'as pas lu ce que j'ai écrit y'a déjà deux pages? Les résultats de l'Allemagne en termes d'IDH sont plus que plombés par l'ex Allemagne de l'Est, dont le niveau de vie est nettement moindre que celui de l'Allemagne de l'Ouest.
 
L'Allemagne de l'Ouest prise isolément (et dans laquelle se trouvent toutes les villes allemandes en tête du classement) éclate la France de très loin en termes d'IDH et de qualité de vie :o

n°6477268
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2005 à 16:14:09  profilanswer
 

Nous on est plombés par les gens comme Shaft qui restent en France :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6477291
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 16:16:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Perdre 4 places au comment, ça représente quoi ? Peu, ou du moins pas grand chose.
Comme j'ai fait remarquer, l'IDH de la France est en augmentation constante.
 
Sur la page du PNUD, le déclin que tu décris est peu éclatant :
 
http://hdr.undp.org/statistics/dat [...] di_FRA.gif
 
http://hdr.undp.org/statistics/dat [...] di_FRA.gif
 
 
Et que penser du Canada qui a perdu 3 places en 4 ans !  :ouch:
 
 
Quand tu connais la composition de l'indice, tu évites les interprétations à la louche comme tu le fais. La France a un IDH très élevé, et qui progresse... Et à peine 10% des pays dans le monde ont un IDH supérieur à 0,9.
 
 
Et toi tu lances négligemment, sur l'air du déclin, qu'on pourrait bientôt tomber au fond ? Mais enfin, notre indice n'a jamais été aussi haut !!!


 
Mais t'en connais beaucoup des pays dont l'IDH régresse au fil des ans?  :sarcastic:  Y'en a AUCUN sur Terre. Le fait que l'IDH croisse légèrement d'année en année en France indique est tout à fait normal, déclin ou pas... Le déclin réside non pas dans la variation de l'IDH mais dans celle de notre classement. Et nous on se casse clairement la gueule. Autant le dire, 16e au classement alors qu'on est censé être une puissance mondiale et un des pays où il faut le  mieux vivre au monde (d'après ce dont on nous rebat les oreilles), c'est lamentable comme classement. En 2008 on en sera où? On sera 20èmes dans le classement?  :sarcastic:  

n°6477300
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 16:17:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Nous on est plombés par les gens comme Shaft qui restent en France :o


 
Plutôt par des gros laxistes feignasses comme toi qui se satisfont de stagner dans la médiocrité  :o

n°6477408
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2005 à 16:29:24  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Plutôt par des gros laxistes feignasses comme toi qui se satisfont de stagner dans la médiocrité  :o


Roger, remet un jaune :o
 
[:rofl]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6477414
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 16:30:35  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

T'as pas lu ce que j'ai écrit y'a déjà deux pages? Les résultats de l'Allemagne en termes d'IDH sont plus que plombés par l'ex Allemagne de l'Est, dont le niveau de vie est nettement moindre que celui de l'Allemagne de l'Ouest.
 
L'Allemagne de l'Ouest prise isolément (et dans laquelle se trouvent toutes les villes allemandes en tête du classement) éclate la France de très loin en termes d'IDH et de qualité de vie :o


Si je connais bien mon histoire, entre 2000 et 2002, l'allemagne n'a pas récupéré l'allemagne de l'est, donc le fait qu'elle ait perdu des place n'est pas justifié :D
 
Et c'est marrant comment tu éludes tous mon post au lieu d'y répondre :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6477453
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 16:35:45  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mais t'en connais beaucoup des pays dont l'IDH régresse au fil des ans?  :sarcastic:  Y'en a AUCUN sur Terre. Le fait que l'IDH croisse légèrement d'année en année en France indique est tout à fait normal, déclin ou pas... Le déclin réside non pas dans la variation de l'IDH mais dans celle de notre classement. Et nous on se casse clairement la gueule. Autant le dire, 16e au classement alors qu'on est censé être une puissance mondiale et un des pays où il faut le  mieux vivre au monde (d'après ce dont on nous rebat les oreilles), c'est lamentable comme classement. En 2008 on en sera où? On sera 20èmes dans le classement?  :sarcastic:


Je répète :D
Il y a 4 millième entre le 10e et le 16e. Dans ces considérations, perdre des places ne signifie RIEN.
l'augmentation est la même voir supérieur à la moitié des pays qui nous précède (par exemple elle a plus augmenté que la norvège, 1ere, la belgique, 6e, l'islande, 7e, la finlande, 13e
autant que la suède, 2e, l'autriche 14e )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6477711
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 17:08:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je répète :D
Il y a 4 millième entre le 10e et le 16e. Dans ces considérations, perdre des places ne signifie RIEN.
l'augmentation est la même voir supérieur à la moitié des pays qui nous précède (par exemple elle a plus augmenté que la norvège, 1ere, la belgique, 6e, l'islande, 7e, la finlande, 13e
autant que la suède, 2e, l'autriche 14e )


 
L'IDH est basé sur une échelle ARBITRAIRE. T'as aucune notion de ce qu'une différence de 4 millième implique. T'es bien d'accord pour dire qu'entre la France et la Norvège dans les faits y'a quand même une putain de différence de qualité de vie, et ce même si y'a que 4 millièmes de différence.  :heink: Faut pas s'arrêter aux chiffres et dire "ouais 4 millièmes c'est que dalle"  :sarcastic:

n°6477731
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 17:10:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Si je connais bien mon histoire, entre 2000 et 2002, l'allemagne n'a pas récupéré l'allemagne de l'est, donc le fait qu'elle ait perdu des place n'est pas justifié :D
 
Et c'est marrant comment tu éludes tous mon post au lieu d'y répondre :D


 
Mais j'y réponds, on dirait que tu lis que ce qui t'arrange  :sarcastic:  
 
Je le répète ENCORE une fois: l'Allemagne de l'Est plombe l'Allemagne de l'Ouest par ses mauvais résultats. Ce cas de figure est PERMANENT et varie suivant les années. Y'a donc des années où l'Allemagne de l'Ouest est plus plombée par l'Allemagne de l'Est que d'autres. Faut pas croire que le plombage des statistiques arrive que lors de l'unification des deux allemagnes  :sarcastic:  

n°6477751
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 17:13:06  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'IDH est basé sur une échelle ARBITRAIRE. T'as aucune notion de ce qu'une différence de 4 millième implique. T'es bien d'accord pour dire qu'entre la France et la Norvège dans les faits y'a quand même une putain de différence de qualité de vie, et ce même si y'a que 4 millièmes de différence.  :heink: Faut pas s'arrêter aux chiffres et dire "ouais 4 millièmes c'est que dalle"  :sarcastic:


Déjà, entre la France et la Norvège, il y a 24 millièmes, pas 4.
Ensuite, quand tu vois qu'un pays cimme l'irlande peut augmenter de 1 dixième en 2 ans, et qu'en général l'augmentation est de 3 millième en 2 ans, tu t'appercois que sur l'échelle, 4 millième, c'est pas grand chose  
Mais pourquoi dire que la france est en train de couler alors qu'elle augmente plus ou autant que près de la moitié des pays du top 20?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6477777
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 17:15:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mais j'y réponds, on dirait que tu lis que ce qui t'arrange  :sarcastic:  
 
Je le répète ENCORE une fois: l'Allemagne de l'Est plombe l'Allemagne de l'Ouest par ses mauvais résultats. Ce cas de figure est PERMANENT et varie suivant les années. Y'a donc des années où l'Allemagne de l'Ouest est plus plombée par l'Allemagne de l'Est que d'autres. Faut pas croire que le plombage des statistiques arrive que lors de l'unification des deux allemagnes  :sarcastic:


Attend, l'allemagne de l'est à plombé les scores de l'allemagne, mais a aussi eu une des évolutions les plus importantes en quelques années après la chute du mur. Et le "plombage" comme tu dis, de l'allemagne par l'ex allemagne de l'est, ça change pas d'une année à l'autre. C'est pas d'un coup que l'allemagne de l'est va plomber plus que 2 ans auparavant.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6477782
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2005 à 17:16:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'IDH est basé sur une échelle ARBITRAIRE. T'as aucune notion de ce qu'une différence de 4 millième implique. T'es bien d'accord pour dire qu'entre la France et la Norvège dans les faits y'a quand même une putain de différence de qualité de vie, et ce même si y'a que 4 millièmes de différence.  :heink: Faut pas s'arrêter aux chiffres et dire "ouais 4 millièmes c'est que dalle"  :sarcastic:


une putin de différence dans la qualité de vie ?
a quel niveau (je connais pas la norvege en particulier...) ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6477939
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-09-2005 à 17:35:39  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

En fait je comprends le truc. Cette histoire de "second plan", c'est surtout valable pour ceux qui croyaient que 60 millions d'habitants valaient bien plus que tout le reste de la population.
 
Ca fait longtemps que la France est un pays de second plan. Démographiquement, impossible de prétendre le contraire. Des tas de pays de 3'eme, 4'eme, 5'eme plan continuent à vivre normalement sans se demander ce qu'ils valent par rapport aux autres. Vivre pour nous même, ne pas regarder ce que les autres attendent qu'on fasse pour eux, continuer à avancer et ne pas se regarder comme des échappés qui attendent le sale coup d'un des équipiers.
 
Quant à l'histoire bien connue "bah, la france c'est tout caca, je vais aller à l'étranger là bas il me veulent, en me payant big £££$$$", c'est ça allez y, alors d'un coté la france c'est un pays de merde mal aimé de tout le reste du monde mais par contre on veut bien vous embaucher direct? Zarb cette histoire, y'a un truc qui tourne pas rond. Vous comptez arriver avec votre diplome (waouh, bac +5; tu fais rêver ta mémé avec ça, moi ça me laisse froid) et basta?  
On reussit tout mieux qu'en France à l'étranger, c'est sur, regardons Capital ou toutes cesémissions qui iront jamais trouver les dizaines de mecs qu'on tenté l'expérience mais qui sont rentré la queue entre les jambes car marre de récurer les chiottes d'un bar miteux à NY en travailleur clandestin.
 
Bien entendu que tout n'est pas parfait en France, mais pour bon nombre, vous suivez un mode médiatique, comme le danger des racailles y'a quelques temps, depuis étrangement, plus aucun reportage là dessus.  
 
Victime du système, et ça se dit bac+5 et informés. Desinformés et médiocres tout au plus.

Je crois que ce post fait bien le tour de la question.  :jap:  
 
 :hello:  

n°6478448
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Attend, l'allemagne de l'est à plombé les scores de l'allemagne, mais a aussi eu une des évolutions les plus importantes en quelques années après la chute du mur. Et le "plombage" comme tu dis, de l'allemagne par l'ex allemagne de l'est, ça change pas d'une année à l'autre. C'est pas d'un coup que l'allemagne de l'est va plomber plus que 2 ans auparavant.


 
Bah bien sûr que si, pourquoi pas!?!  :??:  
 
Y'a des années où le taux de chômage, de croissance, les problèmes socio-économiques sont plus difficiles que d'autres années en Allemagne de l'Est. Suivant l'état de santé de l'ex-RDA, l'IDH de l'Allemagne toute entière trinque plus ou moins. C'est pas une constante fixe, ça peut très bien varier d'une année sur l'autre [:spamafote]

n°6478461
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 18:47:33  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

une putin de différence dans la qualité de vie ?
a quel niveau (je connais pas la norvege en particulier...) ?


je vais pas détailler un truc aussi évident...  :o  Remplace Norvège par Suisse ou Luxembourg si tu veux :o

n°6478526
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 18:54:57  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

En fait je comprends le truc. Cette histoire de "second plan", c'est surtout valable pour ceux qui croyaient que 60 millions d'habitants valaient bien plus que tout le reste de la population.
 
Ca fait longtemps que la France est un pays de second plan. Démographiquement, impossible de prétendre le contraire. Des tas de pays de 3'eme, 4'eme, 5'eme plan continuent à vivre normalement sans se demander ce qu'ils valent par rapport aux autres. Vivre pour nous même, ne pas regarder ce que les autres attendent qu'on fasse pour eux, continuer à avancer et ne pas se regarder comme des échappés qui attendent le sale coup d'un des équipiers.


 
Comme si notre déclin n'impliquait qu'une perte de prestige  :sarcastic: Ca à la limite on s'en branle, ce qui est gênant c'est pas ça, mais c'est la perte de qualité de vie qui en résulte.
 

Citation :

Quant à l'histoire bien connue "bah, la france c'est tout caca, je vais aller à l'étranger là bas il me veulent, en me payant big £££$$$", c'est ça allez y, alors d'un coté la france c'est un pays de merde mal aimé de tout le reste du monde mais par contre on veut bien vous embaucher direct? Zarb cette histoire, y'a un truc qui tourne pas rond. Vous comptez arriver avec votre diplome (waouh, bac +5; tu fais rêver ta mémé avec ça, moi ça me laisse froid) et basta?  
On reussit tout mieux qu'en France à l'étranger, c'est sur, regardons Capital ou toutes cesémissions qui iront jamais trouver les dizaines de mecs qu'on tenté l'expérience mais qui sont rentré la queue entre les jambes car marre de récurer les chiottes d'un bar miteux à NY en travailleur clandestin.


 
Ouais, y'en a qui ont foiré leur expartiation, et? En quoi ça prouve que c'est une mauvaise idée et que la France offre forcément mieux? La France n'a aucun mérite dans le fait d'offrir plus de possibilités à un français que tout autre pays, car toute expatriation implique des sacrifices à court ou moyen terme et de faire deux fois plus d'efforts que le péquin resté dans son pays d'origine. Mais au bout la récompense est grande, pour peu qu'on s'en donne la peine. Quitte à se casser le cul pour bien vivre autant que ce soit dans un pays qui puisse t'offrir une qualité de vie au top. La France elle, offre une qualité de vie de plus en plus moyenne à des gens de plus en plus médiocres [:spamafote]
 
 

Citation :

Bien entendu que tout n'est pas parfait en France, mais pour bon nombre, vous suivez un mode médiatique, comme le danger des racailles y'a quelques temps, depuis étrangement, plus aucun reportage là dessus.


 
Rapport au problème des racailles, c'est pas parce que c'est plus médiatisé que je trouve que ça s'est arrangé  :heink:  Pourquoi tout jeter sur les médias rapport à ce sujet? c'est pas eux l'orgine du problème que je sache... Les démagos, toujours les premiers à crier à la manipulation médiatique  :sarcastic:  
 

Citation :

Victime du système, et ça se dit bac+5 et informés. Desinformés et médiocres tout au plus.


 
J'ai rarement lu un message à l'"argumentation" aussi décousue et mal foutue que le tien :/
Essaie encore.


Message édité par _Shaft_ le 05-09-2005 à 18:55:49
n°6478572
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 19:00:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

je vais pas détailler un truc aussi évident...  :o  Remplace Norvège par Suisse ou Luxembourg si tu veux :o


Tu te rend compte, selon ce classement, la norvège à 2 dixième de plus que la Suisse, mais c'est énOOOrme comme différence, la suisse elle même qui a eu la quasi même évolution que la france (+4 millième pour la suisse, +3 pour la France) c'est donc evident que la suisse, tout comme la France, est en plus perdition et sera bientot releguée dans les dernières places des pays développés...
D'ailleurs, la Norvège aussi, +2 millièmes seulement,une pleine recession s'annonce chez eux. tout comme en suède (+3) en australie (+4) Pays bas (+4), Belgique (+2), Islande (+2), Japon (+4), suisse (+4), UK (+4), Finlande (+2), Autriche (+3). Que de pays qui vont bientot tomber au fond du gouffre...
 
Pourquoi ne veut tu pas admettre que
1/la France a la même évolution que les autres pays
2/Il n'y a aucune différence entre le 10e et le 16e (une différence de 4, soit deux ans d'une évolution moyenne).
3/Selon ces chiffres et ton raisonnement, tu as 6 pays devant la France qui sont grave dans la merde parce que la France, grave dans la merde selon toi, a eu une évolution semblable ou supérieure à la leur.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6478641
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-09-2005 à 19:08:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu te rend compte, selon ce classement, la norvège à 2 dixième de plus que la Suisse, mais c'est énOOOrme comme différence, la suisse elle même qui a eu la quasi même évolution que la france (+4 millième pour la suisse, +3 pour la France) c'est donc evident que la suisse, tout comme la France, est en plus perdition et sera bientot releguée dans les dernières places des pays développés...
D'ailleurs, la Norvège aussi, +2 millièmes seulement,une pleine recession s'annonce chez eux. tout comme en suède (+3) en australie (+4) Pays bas (+4), Belgique (+2), Islande (+2), Japon (+4), suisse (+4), UK (+4), Finlande (+2), Autriche (+3). Que de pays qui vont bientot tomber au fond du gouffre...
 
Pourquoi ne veut tu pas admettre que
1/la France a la même évolution que les autres pays
2/Il n'y a aucune différence entre le 10e et le 16e (une différence de 4, soit deux ans d'une évolution moyenne).
3/Selon ces chiffres et ton raisonnement, tu as 6 pays devant la France qui sont grave dans la merde parce que la France, grave dans la merde selon toi, a eu une évolution semblable ou supérieure à la leur.


 
Et pourquoi tu t'obstines à me parler d'évolution de l'indice? C'est pas tant ça que l'évolution dans le classement qui importe: l'IDH augmente absolument partout dans le monde, et le fait qu'on perde 4 places en 4 ans dans ce classement indique qu'on est vraiment à la ramasse! Tu bases ton argumentation sur le fait que l'écart chiffré est faible, mais comme son nom l'indique, l'IDH est un indice, et l'échelle sur laquelle il se base est arbitraire, et ne correspond à rien de quantifiable.
 
Du coup 4 millièmes peuvent te sembler ridicules en chiffres, mais en termes de faits réels, la différence est significative. Et si l'IDH augmente plus rapidement chez nous qu'en Norvège, c'est pas parce que la Norvège est en déclin, c'est parce qu'elle a atteint un seuil de développement humain au delà duquel il est difficile d'évoluer: quand t'as atteint la quasi perfection, comment monter plus haut? Alors que dans le cas de la France, tout reste à faire: on ne peut que monter. :o

n°6478703
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2005 à 19:15:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et si l'IDH augmente plus rapidement chez nous qu'en Norvège, c'est pas parce que la Norvège est en déclin, c'est parce qu'elle a atteint un seuil de développement humain au delà duquel il est difficile d'évoluer: quand t'as atteint la quasi perfection, comment monter plus haut? Alors que dans le cas de la France, tout reste à faire: on ne peut que monter. :o


On est pas Vendredi hein :D
 
[:rofl]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6478705
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2005 à 19:15:57  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

quand t'as atteint la quasi perfection, comment monter plus haut? Alors que dans le cas de la France, tout reste à faire: on ne peut que monter. :o


Oui, il faut construire des infrastructures : routes, chemin de fer, réseaux d'eau, d'électricité et de télécommunications. Construire des écoles, des hôpitaux. Assurer une défense civile et une protection générale des citoyens. Tout cela fait cruellement défaut en France :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6478719
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2005 à 19:17:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et pourquoi tu t'obstines à me parler d'évolution de l'indice? C'est pas tant ça que l'évolution dans le classement qui importe: l'IDH augmente absolument partout dans le monde, et le fait qu'on perde 4 places en 4 ans dans ce classement indique qu'on est vraiment à la ramasse! Tu bases ton argumentation sur le fait que l'écart chiffré est faible, mais comme son nom l'indique, l'IDH est un indice, et l'échelle sur laquelle il se base est arbitraire, et ne correspond à rien de quantifiable.
 
Du coup 4 millièmes peuvent te sembler ridicules en chiffres, mais en termes de faits réels, la différence est significative. Et si l'IDH augmente plus rapidement chez nous qu'en Norvège, c'est pas parce que la Norvège est en déclin, c'est parce qu'elle a atteint un seuil de développement humain au delà duquel il est difficile d'évoluer: quand t'as atteint la quasi perfection, comment monter plus haut? Alors que dans le cas de la France, tout reste à faire: on ne peut que monter. :o


Et ben prend l'exemple de l'Autriche, la Finlande, le Danemark, qui sont au même niveau que nous à 2 millième près et n'ont pas eu une formidable évolution en 2 ans
Le danemark a d'ailleurs perdu la même nombre de place que nous.
Et 4 millièmes, ce n'est rien quand tu sais que c'est que 2 ans d'évolution d'un pays (2 ANS... c'est rien).
 
Et le classement ne veut rien dire. Une chute ou une hausse, surtout quand tout se tient (parce que je répète, 4 millièmes, c'est 2 ans d'évolutions, soit une différence peu significative). En 2000, tu avais 8 pays en 2 millièmes, normal qu'après 2 ans, il y en ait eu qui ont augmenté, d'autre diminué.


Message édité par Tolor le 05-09-2005 à 19:18:37

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?les endroits dangereux en france
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays de second plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR