Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La France, un pays de second plan

n°6459073
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 00:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 19e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o


 
Faut arrêter avec Paris. La province c'est mieux   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 00:03:10  profilanswer
 

n°6459083
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:04:16  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'Europe se barre en couille, mais la France un peu (beaucoup?) plus que les autres  :o


L'UE est juste la plus grande puissance économique mondial, mais c'est vrai qu'elle devait être mieux placée avant[:xx_xx]
 

_Shaft_ a écrit :


Demande à n'importe quel Allemand, Belge ou Suisse ce qu'il pense de la qualité de vie en France. Il te rira au nez. Il ne l'aurait peut-être pas fait il y'a encore 10/15 ans.


Ah bah je ne dois pas connaitre les même Belges et Allemand que toi alors, parce que ce n'est pas du tout ce qu'ils disent de la France.
 

_Shaft_ a écrit :


Mais bon, c'est fait maintenant: on a un pays gouverné par des abrutis, peuplé par des veaux au pouvoir d'achat de faible à moyen, en passant par médiocre, parasité par les racailles, aux prisons surchargées, aux flics à la fois crétins et sans moyens, dont le marché du travail est déprimé et les entreprises à la traîne -à quelques exceptions près - et à la "culture" en pleine phase de stagnation dans la médiocrité.  


Tu sais que ces arguments, tu les retrouves aussi dans d'autres pays.
Regarde juste le pays le plus puissant, les USA, pays gouverné par un abruti, peuplé par des incultes plein de pauvres, dont les banlieues sont peuplés de racaille, dirigé par des gangs, avec que très peu de protection sociale, dont l'économie ne tient que parce que la planche à billet tourne et qui risque de se casser la gueule en quelques semaines. pays détesté par de nombreux autres pays, qui ne sait pas s'occuper de ses problèmes mais qui va regler celui des autres, pays sans culture et sans passé, qui envie le européen d'en avoir (de la culture et un passé).
Je peux continuer si tu veux, mais tu vois où je veux en venir  
 

_Shaft_ a écrit :


Sans oublier que pour avoir pas mal voyagé ces derniers temps, notre pays a une sale image un peu partout dans le monde.


On doit décidemment pas connaitre les même étrangers :d


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459095
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-09-2005 à 00:05:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 31e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 02_056.jpg
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 0846.shtml


 
 
On vit 5% mieux dans la ville numéro 1 qu'à paris. Cette dèche.  :pfff:

n°6459106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:07:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 31e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 02_056.jpg
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 0846.shtml


Cool, on résume maintenant la France à Paris, ville de merde par excellence...
T'as vu, dans ton top, y a même pas la capitale des USA (et la 1er ville n'est que 25e en plus...), on peut donc en conclure que c'est pas pour rien...
 
Édit : ah bah tiens, étonnant, mais du Danemark et de la Suède (pas top placée non plus) vos deux pays préférés, il n'y a qu'une ville de chaque...


Message édité par Tolor le 03-09-2005 à 00:09:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459113
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:08:57  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Faut arrêter avec Paris. La province c'est mieux   :o


 
Je te crois, encore que ça dépende de la Province  :D  
 
Cela dit Paris est la seule ville française de taille suffisante pour pouvoir avoir une visibilité à l'international. Que la qualité de vie y soit pas top c'est pas cool du coup, parce que ça conditionne vachement l'image de la France à l'étranger  :o

n°6459118
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 00:09:48  profilanswer
 

Personnellement j'ai ressenti une certaine fierté quand mes concitoyens ont dit "Stop" au grand n'importe quoi de la bouillie constitutionnelle. Sincèrement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(bon c'est reparti la polémique  [:dehors] )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6459119
t-w
HDBNG club
Posté le 03-09-2005 à 00:09:50  profilanswer
 

"la france anti-européenne" [:rofl]
 
dommage, jusque la ca pouvait deboucher sur un debat digne de ce nom.

n°6459141
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:12:07  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

On vit 5% mieux dans la ville numéro 1 qu'à paris. Cette dèche.  :pfff:


 
C'est pas des %, c'est un score basé sur une échelle arbitraire. Donc oui, 5 points de différence c'est énorme. Pour une puissance qui se veut "de premier ordre" au niveau mondial et une ville qui se dit "des lumières", se retrouver dans les 5 dernières du classement mondial a quelque chose d'honteux  :o

n°6459157
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:13:58  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas des %, c'est un score basé sur une échelle arbitraire. Donc oui, 5 points de différence c'est énorme. Pour une puissance qui se veut "de premier ordre" au niveau mondial et une ville qui se dit "des lumières", se retrouver dans les 5 dernières du classement mondial a quelque chose d'honteux  :o


[:rofl]
c'est les 5 dernières affichées, et pas les 5 dernières tout court [:xx_xx]
Que fait du de New York, Washington, qui n'y sont même pas :??:


Message édité par Tolor le 03-09-2005 à 00:14:26

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459159
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-09-2005 à 00:14:23  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas des %, c'est un score basé sur une échelle arbitraire. Donc oui, 5 points de différence c'est énorme. Pour une puissance qui se veut "de premier ordre" au niveau mondial et une ville qui se dit "des lumières", se retrouver dans les 5 dernières du classement mondial a quelque chose d'honteux  :o


Ah ? Il n'y a que 36 villes dans le monde ? Comme quoi les gens disant qu'il est petit ont raison :o
 
[Edit] Tolorfen :kaola:


Message édité par Kalipok le 03-09-2005 à 00:15:18
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 00:14:23  profilanswer
 

n°6459161
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 00:14:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Je te crois, encore que ça dépende de la Province  :D  
 
Cela dit Paris est la seule ville française de taille suffisante pour pouvoir avoir une visibilité à l'international. Que la qualité de vie y soit pas top c'est pas cool du coup, parce que ça conditionne vachement l'image de la France à l'étranger  :o


 
Perso chaque fois que je vais sur la RP j'ai la nausée à la vue de ces contructions grand-gignol érigées à grands frais, ces habitants stressés, énervés, impatiants, ses prix astronomiques pour la moindre bricole... :/  
 
En plus ça a tendance à s'exporter en province avec le papy-boom.   :sarcastic:


Message édité par liquid nitrogen le 03-09-2005 à 00:16:47

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6459169
Le Saucier
Posté le 03-09-2005 à 00:15:04  profilanswer
 

Il est bidon ton classement , new york est au même niveau que Lyon.  
Franchement à part en vacances pour le coté vacances aux USA, 2 semaines en toursite, qui préfèrerait essayer de vivre à N-Y plutôt qu'à Lyon ?

n°6459170
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 00:15:09  profilanswer
 

t-w a écrit :

"la france anti-européenne" [:rofl]
 
dommage, jusque la ca pouvait deboucher sur un debat digne de ce nom.


 
je suis très pro-européen   :heink:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6459177
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:16:03  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ah ? Il n'y a que 36 villes dans le monde ? Comme quoi les gens disant qu'il est petit ont raison :o
 
[Edit] Tolorfen :kaola:


 :whistle: :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459180
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-09-2005 à 00:16:28  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Il est bidon ton classement , new york est au même niveau que Lyon.  
Franchement à part en vacances pour le coté vacances aux USA, 2 semaines en toursite, qui préfèrerait essayer de vivre à N-Y plutôt qu'à Lyon ?


Heu... 99.99% de la planète ?  [:aztechxx]

n°6459183
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-09-2005 à 00:16:39  profilanswer
 

papy_danone a écrit :


 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Que c'est la saison des 'la france c'était mieux avant'.
 
Et donc, vous partez quand ? [:doriangray]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6459195
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:18:02  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... 99.99% de la planète ?  [:aztechxx]


Euh... Nan  [:rhetorie du chaos]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459214
Le Saucier
Posté le 03-09-2005 à 00:20:20  profilanswer
 

Le rève américain whaouu (friends, sex in the city, mirage powa), les décharges américaines sont pleines de ceux qui y ont cru. Une ville comme lyon est bien plus agréable à vivre qu'une mégalopole comme N-Y ou 5% de privilégiés profitent, 65% survivent en bossant comme des dingues et 30% les regardent en crevant de faim.

n°6459224
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-09-2005 à 00:22:19  profilanswer
 

Laisse moi rire!
 
Aucune grande ville n'a la qualité des villes moyennes de province! Ok on a pas Britney en concert, mais la vie y est de grande qualité, sauf à se la peter "nous dans les grandes villes on est civilisés".
 
Enfin c'est mon opinion.

n°6459237
uxam
Posté le 03-09-2005 à 00:23:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Euh... Nan  [:rhetorie du chaos]


sisi

n°6459250
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:25:41  profilanswer
 


Tous les gens ne revent pas de  vivre dans une ville de plus de 10Millions d'habitant hein ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459253
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-09-2005 à 00:26:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tous les gens ne revent pas de  vivre dans une ville de plus de 10Millions d'habitant hein ;)


 
Oh que non.  :jap:

n°6459286
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:29:34  profilanswer
 

Tolor a écrit :

L'UE est juste la plus grande puissance économique mondial, mais c'est vrai qu'elle devait être mieux placée avant[:xx_xx]


Avant elle existait pas. Elle s'élargit artificellement par l'ajout de pays qui ont rien à y foutre de manière à lui donner une taille démographique critique pour qu'on dise qu'il s'agit de la première puissance économique mondiale.  
 
Ramenée à ses "locomotives économiques" que sont la France, l'Allemagne, l'UK, l'Italie et l'Espagne, ça pèse pas aussi lourd face à des géants comme la Chine, le Japon, l'Inde ou les USA. Et accessoirement, ça se casse la gueule petit à petit, grâce au déclin de pays comme le nôtre :o
 
 

Citation :

Ah bah je ne dois pas connaitre les même Belges et Allemand que toi alors, parce que ce n'est pas du tout ce qu'ils disent de la France.


 
Probablement non. Divergence d'expérience, mais la teneur des propos tenus par les allemands/belges que je connais m'incite pas à être fier de mon pays. Et le pire c'est que je suis forcé de reconnaître qu'ils ont raison :o
 

Citation :

Regarde juste le pays le plus puissant, les USA, pays gouverné par un abruti, peuplé par des incultes plein de pauvres, dont les banlieues sont peuplés de racaille, dirigé par des gangs, avec que très peu de protection sociale, dont l'économie ne tient que parce que la planche à billet tourne et qui risque de se casser la gueule en quelques semaines. pays détesté par de nombreux autres pays, qui ne sait pas s'occuper de ses problèmes mais qui va regler celui des autres, pays sans culture et sans passé, qui envie le européen d'en avoir (de la culture et un passé).
Je peux continuer si tu veux, mais tu vois où je veux en venir


 
Au contraire, vaudrait mieux que t'arrête parce que t'as explosé ton quota de désinformation et de clichés à deux balles sur les USA. Il semblerait que tu n'y aies jamais mis les pieds pour sortir de telles énormités, et ça te conforte dans ton rôle de petit anti-américain de base.  
 
1- les américains sont de loin plus ouverts d'esprit, plus tolérants, plus pragmatiques et bizarrement plus informés de l'actualité mondiale que ne peut l'être le français moyen. Vas y faire un tour ça te surprendra et fera voler en éclats tes clichés sur ce peuple
 
2- la racaille est inexistante aux usa. Ils n'ont que des gangs blacks et latinos, circonscrits à certains quartiers et dont l'activité est très organisée et consiste principalement à fritter les auters gangs. Les civils sont donc tranquilles. Rien à voir avec nos racailles à nous, qui n'ont n'obéissent à personne, sont totalement immaîtrisables par les moyens normaux et qui s'en prennent à la population par plaisir, en se baladant dans tous les quartiers, de sorte qu'il n'y aie plus un seul quartier à priori sûr. A choisir je préfère les gangstas US qui se fusillent entre eux dans le Bronx mais qui me foutent la paix.
 
3- Si l'économie des USA fonctionne grâce à la planche à billet, alors la nôtre fonctionne avec des billets de Monopoly... Faut arrêter les conneries: l'industrie américaine est contrairement à la nôtre extrêmement puissante et suffisamment rentable pour faire de ce pays la première économie mondiale. Leur puissance économique, ils l'ont pas volée.
 
4- Pays sans culture et sans passé... T'as vraiment jamais dû y foutre les pieds pour dire ça... Leur culture est extrêmement riche, ne se limite pas aux clichés mc Do /films violents qu'on nous sert souvent, et, à la différence de la nôtre, est vivante et se renouvelle en permanence.  Le modèle culturel américain te déplaît parce qu'il s'exporte partout, y compris chez nous. Et s'il s'exporte, c'est parce qu'il plaît et qu'il apporte quelque chose. En France, à part se masturber sur De Gaulle, Napoléon et nos ruines moyen-âgeuses, on fait pas grand chose. On devrait arrêter de gaspiller notre temps à haïr les Etats-Unis et les jalouser (parce qu'il fait appeller un chat un chat et être hônnêtes avec nous mêmes) et se sortir les doigts du cul. Mais bon, c'est peine perdue. :o


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 00:37:06
n°6459310
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:31:47  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Le rève américain whaouu (friends, sex in the city, mirage powa), les décharges américaines sont pleines de ceux qui y ont cru. Une ville comme lyon est bien plus agréable à vivre qu'une mégalopole comme N-Y ou 5% de privilégiés profitent, 65% survivent en bossant comme des dingues et 30% les regardent en crevant de faim.


 
C'est bien, la dernière fois que t'as mis les pieds à NY ça devait être au début des années 80  :o

n°6459313
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-09-2005 à 00:32:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tous les gens ne revent pas de  vivre dans une ville de plus de 10Millions d'habitant hein ;)


Je fais partie des 0.01% hein ;)
Mais amha mon pourcentage doit être pas loin de la vérité :o

n°6459345
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:34:57  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Laisse moi rire!
 
Aucune grande ville n'a la qualité des villes moyennes de province! Ok on a pas Britney en concert, mais la vie y est de grande qualité, sauf à se la peter "nous dans les grandes villes on est civilisés".
 
Enfin c'est mon opinion.


 
Et pourquoi penses-tu ça? Parce que dans ta tête Paris incarne la grande ville. Dès lors, pas étonnant que t'en vienne à penser que vivre dans une grande ville est pourri. :o
 
Un conseil, voyage un peu hors de France, ça te remettra les idées en place :o

n°6459348
show
Posté le 03-09-2005 à 00:35:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Que la qualité de vie y soit pas top c'est pas cool du coup, parce que ça conditionne vachement l'image de la France à l'étranger  :o


Paris plait aux étrangers! "la qualité de vie" est importante mais finalement subjective et bin légère face à d'autres critères
la beauté échappe aux stats à la con ;-)
je ne suis jamais allé à Dublin mais je sais que je préfère Paris :D


Message édité par show le 03-09-2005 à 00:36:41
n°6459386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2005 à 00:39:42  profilanswer
 

Clark-Gaybeul a écrit :

Que les articles du Washington post (tendance libérale) sont publies sur le site washingtonpost.com et
que les articles de son concurrent conservateur le Washington Times sur le site washingtontimes.com.
 
Merci de ne pas confondre.


 
Merci d'avoir soulevé cette remarque. Rien à voir en effet.
D'autant que le W. Times est une émanation du groupe Rupert Murdoch de la secte Moon.
 
Ce qui m'épate, c'est que ces types A. Madelin, Charat, ils ont pas les couilles de publier leur papier dans un journal français. Il faut qu'ils aillent le publier outre-atlantique pour avoir un public.


Message édité par el muchacho le 03-09-2005 à 00:44:41
n°6459392
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:40:02  profilanswer
 

show a écrit :

Paris plait aux étrangers! "la qualité de vie" est importante mais finalement subjective et bin légère face à d'autres critères
la beauté échappe aux stats à la con ;-)
je ne suis jamais allé à Dublin mais je sais que je préfère Paris :D


 
On appelle ça du chauvinisme :o
 
je conteste pas que Paris puisse être appréciée pour la beauté de certains de ses coins (sinon je me demande vraiment ce que viendraient y foutre tous ces touristes à la con) mais bon, avant de préférer faut comparer, stoo :o
 
Après ptêt que Dublin c'est agréable mais moche hein :o

n°6459403
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 00:41:01  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Avant elle existait pas. Elle s'élargit artificellement par l'ajout de pays qui ont rien à y foitre de manière à lui donner une taille démographique critique pour qu'un dise qu'il s'agisse de la première puissance économique mondiale.  
 
Ramenée à ses "locomotives économiques" que sont la France, l'Allemagne, l'UK, l'Italie et l'Espagne, ça pèse pas aussi lourd face à des géants comme la Chine, le Japon, l'Inde ou les USA. Et accessoirement, ça se casse la gueule petit à petit, grâce au déclin de pays comme le nôtre :o


La chine et l'inde pèse moins lourd que la France, l'Allemagne et la GB pris séparemment, faut pas déconner hein :d
Et en prennant les 5 pays que tu as cité, tu arrives pratiquement au niveau du PIB des état unis, largement devant les autres pays que tu as cité.
 

_Shaft_ a écrit :


Probablement non. Divergence d'expérience, mais la teneur des propos tenus par les allemands/belges que je connais m'incite pas à être fier de mon pays. Et le pire c'est que je suis forcé de reconnaître qu'ils ont raison :o


Ben ceux que je connais, c'est l'inverse, comme quoi...
 

_Shaft_ a écrit :


1- les américains sont de loin plus ouverts d'esprit, plus tolérants, plus pragmatiques et bizarrement plus informés de l'actualité mondiale que ne peut l'être le français moyen. Vas y faire un tour ça te surprendra et fera voler en éclats tes clichés sur ce peuple


Tu prends quoi comme Américain moyen? celui qui habite new york, ou celui qui vit au texas [:xx_xx]
 

_Shaft_ a écrit :


3- Si l'économie des USA fonctionne grâce à la planche à billet, alors la nôtre fonctionne avec des billets de Monopoly... Faut arrêter les conneries: l'industrie américaine est contrairement à la nôtre extrêmement puissante et suffisamment rentable pour faire de ce pays la première économie mondiale. Leur puissance économique, ils l'ont pas volée.


Tu vas donc à l'encontre de nombreux économistes qui craignent une chute brutale de l'économie US du fait de la fluctuaction du dollar et le fait que sa suprématie est contestée.
Lors de la chute du cours du dollar, tout le monde craignait que le dollar passe la barre des 1,40, ce qui aurait probablement signifié la chute irrémediable du dollar.
informe toi un peu sur le pourquoi de la suprématie économique Américaine et sa grande fragilité.
 

_Shaft_ a écrit :


4- Pays sans culture et sans passé... T'as vraiment jamais dû y foutre les pieds pour dire ça... Leur culture est extrêmement riche, ne se limite pas aux clichés mc Do /films violents qu'on nous sert souvent, et, à la différence de la nôtre, est vivante et se renouvelle en permanence.  Le modèle culturel américain te déplaît parce qu'il s'exporte partout, y compris chez nous. Et s'il s'exporte, c'est parce qu'il plaît et qu'il apporte quelque chose. En France, à part se masturber sur De Gaulle, Napoléon et nos ruines moyen-âgeuses, on fait pas grand chose. On devrait arrêter de gaspiller notre temps à haïr les Etats-Unis et les jalouser (parce qu'il fait appeller un chat un chat et être hônnêtes avec nous mêmes) et se sortir les doigts du cul. Mais bon, c'est peine perdue. :o


T'iras dire ça aux américains avec qui je discutait parfois et qui m'enviaient, moi, français, parce que j'avais une culture et un passé.
Enfin, tu dois mieux savoir qu'eux, forcément.
 
EDIT : j'oubliais, ce que tu as dit là :

Citation :

Mais bon, c'est fait maintenant: on a un pays gouverné par des abrutis, peuplé par des veaux au pouvoir d'achat de faible à moyen, en passant par médiocre, parasité par les racailles, aux prisons surchargées, aux flics à la fois crétins et sans moyens, dont le marché du travail est déprimé et les entreprises à la traîne -à quelques exceptions près - et à la "culture" en pleine phase de stagnation dans la médiocrité.  


C'est également remplis de beau clichés, mais c'est pas grave...


Message édité par Tolor le 03-09-2005 à 00:44:26

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459491
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-09-2005 à 00:51:40  profilanswer
 

Concernant la qualité de vie... J'ai habité qqs temps à Boston et je m'y suis vraiment plu.
Mais bon, 2 semaines de vacances par an, faut pas déconner :D

n°6459502
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:53:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu prends quoi comme Américain moyen? celui qui habite new york, ou celui qui vit au texas [:xx_xx]


 
Les deux. Même parmi les redneck texans y'a des gens très bien et très au fait de ce qui se passe dans le monde. Et y'en a plus que tu ne le crois.  
 

Citation :

Tu vas donc à l'encontre de nombreux économistes qui craignent une chute brutale de l'économie US du fait de la fluctuaction du dollar et le fait que sa suprématie est contestée.
Lors de la chute du cours du dollar, tout le monde craignait que le dollar passe la barre des 1,40, ce qui aurait probablement signifié la chute irrémediable du dollar.
informe toi un peu sur le pourquoi de la suprématie économique Américaine et sa grande fragilité.


 
Ta phrase n'est pas claire  :??:  Quoi qu'il en soit, en disant que l'économie US fonctionne grâce à la planche à billet, tu fais preuve d'une mauvaise foi éhontée: la richesse et la puissance de leur économie vient clairement de leur réussite industrielle et commerciale, et que nous de notre côté on ferait mieux de fermer notre gueule parce qu'on a rien de comparable à mettre en face, même proportionnellement à la taille de notre économie. Après que l'hégémonie du dollar soit contestée, c'est autre chose, mais ça enlève rien au mérite des USA dans leur propre réussite économique.
 

Citation :


T'iras dire ça aux américains avec qui je discutait parfois et qui m'enviaient, moi, français, parce que j'avais une culture et un passé.
Enfin, tu dois mieux savoir qu'eux, forcément.


J'imagine que t'as dû te prendre la tête avec eux, en bon représentant de la France qui se doit de critiquer tout ce qui est américain  :o  
 

Citation :

EDIT : j'oubliais, ce que tu as dit là :

Citation :

Mais bon, c'est fait maintenant: on a un pays gouverné par des abrutis, peuplé par des veaux au pouvoir d'achat de faible à moyen, en passant par médiocre, parasité par les racailles, aux prisons surchargées, aux flics à la fois crétins et sans moyens, dont le marché du travail est déprimé et les entreprises à la traîne -à quelques exceptions près - et à la "culture" en pleine phase de stagnation dans la médiocrité.  


C'est également remplis de beau clichés, mais c'est pas grave...[/quotemsg]


 
On peut pas parler de clichés quand on constate par soi-même ces choses là tous les jours. A la différence de toi pour les USA, où tu n'as jamais été :o


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 00:53:46
n°6459570
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 01:06:06  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


La Suède ou le Danemark ne sont pas des sociétés parfaites mais des sociétés civiques, ce que la France gagnerait à devenir ou redevenir...


 
Ouais. Sans oublier bien xénophobe et alcoolique. Finalement c'est pas si mal que ca la France.
 
 

Binary Finary a écrit :

Laisse moi rire!
 
Aucune grande ville n'a la qualité des villes moyennes de province! Ok on a pas Britney en concert, mais la vie y est de grande qualité, sauf à se la peter "nous dans les grandes villes on est civilisés".
 
Enfin c'est mon opinion.


 
je suis entierement d'accord. Et puis quand Toy Dolls passe a Biarritz et pas a Paris, ca me fait bien rigoler :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6459585
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 01:07:31  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ta phrase n'est pas claire  :??:  Quoi qu'il en soit, en disant que l'économie US fonctionne grâce à la planche à billet, tu fais preuve d'une mauvaise foi éhontée: la richesse et la puissance de leur économie vient clairement de leur réussite industrielle et commerciale, et que nous de notre côté on ferait mieux de fermer notre gueule parce qu'on a rien de comparable à mettre en face, même proportionnellement à la taille de notre économie. Après que l'hégémonie du dollar soit contestée, c'est autre chose, mais ça enlève rien au mérite des USA dans leur propre réussite économique.


En clair, selon une théorie très sérieuse lancés par des économistes, si jamais en l'état actuel des choses, le dollar (par rapport à l'euro) passait la barre de 1.40, l'économie us le ressentirait fortement et le dollar pourrait perdre son status de monnaie universelle au profit de l'euro. Les us sont bien sûr une puissance grace à ses entreprises, mais le dollar à surestimé et n'a pas la valeur qu'il devrait avoir, principalement parce que les pays en général croient encore au dollar, parce que le dollar est basé sur l'or et le pétrole sur le dollar.
On a déjà vu une petite peur chez les américains quand la chine a decidé de passer une partie de ses réserves en euro. Si jamais des autres pays faisaient de même, ceci pourrait être le début d'une forte dévaluation du dollar qui entrenerait l'économie us avec elle (le crach de 29, ça peut encore arriver, et pas pour les même raisons)
 

_Shaft_ a écrit :


J'imagine que t'as dû te prendre la tête avec eux, en bon représentant de la France qui se doit de critiquer tout ce qui est américain  :o


Non, pas du tout, simplement parce que contrairement à toi, ils ne mettent pas les us sur un piedestal et ne s'amuse pas à enfoncer la France, ils font simplement preuve d'un peu de lucidité.
 
 

_Shaft_ a écrit :


On peut pas parler de clichés quand on constate par soi-même ces choses là tous les jours. A la différence de toi pour les USA, où tu n'as jamais été :o


Tu constates ça tous les jours? bah moi pas, pourtant, je vis en France, et ai un point de vue vraiment loin d'être positif sur bon nombre de choses en France.
Mais je sais aussi que c'est loin d'être rose dans les autres pays, et que ce n'est pas vraiment mieux.
Mais pour de nombreuses personnes, l'herbe est toujours plus verte à coté.
(et comment peux tu penser que je ne suis jamais allé aux USA? tu le conclus comme ça, sans me connaitre, tout simplement parce que je n'ai pas le même point de vue que toi?)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459629
show
Posté le 03-09-2005 à 01:16:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Après que l'hégémonie du dollar soit contestée, c'est autre chose, mais ça enlève rien au mérite des USA dans leur propre réussite économique.


effectivement :jap:
 
toutefois, il faut savoir sur quoi repose la réussite économique et très sincèrement, lorsque je m'interesse aux usa, j'ai plutôt peur que le pays ne nous serve d'exemple...
 
il n'empêche que les français devraient faire preuve d'autant de dynamisme et d'enthousiasme que les américains! mais dans un autre genre, en s'attaquant à d'autres secteurs, avec une autre philosophie...
 
malheureusement, c'est loin d'être gagné; les français ne semblent emballés que par les mauvais côté des usa tout en dénigrant les meilleurs... l'anti-libéralisme est un véritable fléau :(

n°6459632
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 01:17:22  answer
 

_Shaft_ a écrit :

Avant elle existait pas. Elle s'élargit artificellement par l'ajout de pays qui ont rien à y foutre de manière à lui donner une taille démographique critique pour qu'on dise qu'il s'agit de la première puissance économique mondiale.  
 
Ramenée à ses "locomotives économiques" que sont la France, l'Allemagne, l'UK, l'Italie et l'Espagne, ça pèse pas aussi lourd face à des géants comme la Chine, le Japon, l'Inde ou les USA. Et accessoirement, ça se casse la gueule petit à petit, grâce au déclin de pays comme le nôtre :o
 
 

Citation :

Ah bah je ne dois pas connaitre les même Belges et Allemand que toi alors, parce que ce n'est pas du tout ce qu'ils disent de la France.


 
Probablement non. Divergence d'expérience, mais la teneur des propos tenus par les allemands/belges que je connais m'incite pas à être fier de mon pays. Et le pire c'est que je suis forcé de reconnaître qu'ils ont raison :o
 

Citation :

Regarde juste le pays le plus puissant, les USA, pays gouverné par un abruti, peuplé par des incultes plein de pauvres, dont les banlieues sont peuplés de racaille, dirigé par des gangs, avec que très peu de protection sociale, dont l'économie ne tient que parce que la planche à billet tourne et qui risque de se casser la gueule en quelques semaines. pays détesté par de nombreux autres pays, qui ne sait pas s'occuper de ses problèmes mais qui va regler celui des autres, pays sans culture et sans passé, qui envie le européen d'en avoir (de la culture et un passé).
Je peux continuer si tu veux, mais tu vois où je veux en venir


 
Au contraire, vaudrait mieux que t'arrête parce que t'as explosé ton quota de désinformation et de clichés à deux balles sur les USA. Il semblerait que tu n'y aies jamais mis les pieds pour sortir de telles énormités, et ça te conforte dans ton rôle de petit anti-américain de base.  
 
1- les américains sont de loin plus ouverts d'esprit, plus tolérants, plus pragmatiques et bizarrement plus informés de l'actualité mondiale que ne peut l'être le français moyen. Vas y faire un tour ça te surprendra et fera voler en éclats tes clichés sur ce peuple
 
2- la racaille est inexistante aux usa. Ils n'ont que des gangs blacks et latinos, circonscrits à certains quartiers et dont l'activité est très organisée et consiste principalement à fritter les auters gangs. Les civils sont donc tranquilles. Rien à voir avec nos racailles à nous, qui n'ont n'obéissent à personne, sont totalement immaîtrisables par les moyens normaux et qui s'en prennent à la population par plaisir, en se baladant dans tous les quartiers, de sorte qu'il n'y aie plus un seul quartier à priori sûr. A choisir je préfère les gangstas US qui se fusillent entre eux dans le Bronx mais qui me foutent la paix.
 
3- Si l'économie des USA fonctionne grâce à la planche à billet, alors la nôtre fonctionne avec des billets de Monopoly... Faut arrêter les conneries: l'industrie américaine est contrairement à la nôtre extrêmement puissante et suffisamment rentable pour faire de ce pays la première économie mondiale. Leur puissance économique, ils l'ont pas volée.
 
4- Pays sans culture et sans passé... T'as vraiment jamais dû y foutre les pieds pour dire ça... Leur culture est extrêmement riche, ne se limite pas aux clichés mc Do /films violents qu'on nous sert souvent, et, à la différence de la nôtre, est vivante et se renouvelle en permanence.  Le modèle culturel américain te déplaît parce qu'il s'exporte partout, y compris chez nous. Et s'il s'exporte, c'est parce qu'il plaît et qu'il apporte quelque chose. En France, à part se masturber sur De Gaulle, Napoléon et nos ruines moyen-âgeuses, on fait pas grand chose. On devrait arrêter de gaspiller notre temps à haïr les Etats-Unis et les jalouser (parce qu'il fait appeller un chat un chat et être hônnêtes avec nous mêmes) et se sortir les doigts du cul. Mais bon, c'est peine perdue. :o


 
 
bon, je vais pas tout commenter, même si j'aimerai: il est trop tard :d.
 
cependant, sur le dernier point, j'ai discuté avec un violoniste faisant partie de l'orchestre philarmonique de chicago (pas spécialement nul quoi :o), qui m'a expliqué que pour un artiste américain, la reconnaissance nationale était quelque chose d'important, mais qu'ils considéraient avoir franchi un réel cap lorsqu'ils jouaient en europe. A la limite, m'a t il expliqué, tant qu'a choisir, il préférait avoir une reconnaissance moyenne en europe plutot qu'une grande reconnaissance aux USA. C'est certes basé sur UN témoignage dans UN domaine (la musique) mais il m'a assuré que dans tout domaine artistique, l'europe, du fait de son passé et de son dynamisme, jouissait d'un attrait énorme auprès de tous et dans tous les domaines [:spamafote]

n°6459659
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-09-2005 à 01:21:17  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). [...] le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Ca c'était pas la question à poser ...
 
Déjà que certains devraient vérifier leurs sources avant de mouiller la presse sérieuse ...
 
Qu'est-ce qu'on peut bien en penser, à part que si on aime pas la France au point de dire que le pays est pourri, qu'il va se casser la gueule dans 5/10/15/20 ans, que la vie est devenue si horrible qu'il vaut mieux s'enfoncer dans son fauteuil devant sa TV et ne rien foutre de sa journée/semaine/vie ... autant ne pas y rester.
 
Bah moi je dis ce que je pense (et pas ce que pense le 20h, le comité du parti ou mon pote patron de P.M.E) ... si c'est vraiment mieux ailleur, bah cassez vous !
 
Il n'y a qu'une façon de faire bouger les choses dans ce pays, et c'est pas en tapant successivement sur tout le monde (sauf sois-même) ... bha tien, j'vais le dire en anglais ça fera plus "jeune-cadre-dynamique"
 
(c'est dingue, cette expression à 20 ans et elle veut toujours dire "petit con" ... c'est fou ce que certaines choses peuvent résister au temps)
 
      "Move Your Ass ..."
 
Tant qu'il y aura des mecs pour dire :"Regardez les Etats-Unis (ou tout autre état, bien loin et bien extrêmiste) ! Ils ont trouvé la solution EUX ..."
 
Nan, aucune solution étrangère ne peu s'adapter à la France, parceque la France a réussit à cumuler beaucoup de choses :
 
- Une grande diversité de cultures
(à côté des français, le "Melting-Pot" c'est un peu de la gnognotte quand même ...)
 
- Une Histoire avec un grand "H" (citez UN évènement d'envergure mondiale où l'intervention de la France est passée inaperçue ?)
 
- Et enfin une image d'Eldorado encore très lumineuse
(si ce n'est pas le cas alors j'en connais qui vont avoir du mal à se trouver un autre cheval de bataille que l'immigration...)
 
Ouf ... j'ai fini, je sais, grand coup de gueule pour petite cause mais ça me bouffe d'entendre systématiquement que la France est pourrie et qu'il faut absolument écouter untel ou untel qui LUI a la solution, pour moi ce genre d'histoire pue la future dictature mais bon, s'il n'en reste qu'un pour gueuler contre ça ...


Message édité par Monsieur Bulle le 03-09-2005 à 01:26:50

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6459729
t-w
HDBNG club
Posté le 03-09-2005 à 01:35:05  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je suis très pro-européen   :heink:


 
 
je quotais le premier poste, qui pose d'emblée cette affirmation comme une veritée absolue, genre les français se reunissent regulierement pour bruler des drapeaux européens sur les places de france et de Navarre [:dawa]

n°6460421
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 03:01:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Totalement d'accord avec ton constat.  :jap:  La france est condamnée à devenir un pays de merde (à moins que ça ne soit pas déjà le cas). Je compte personnellement pas me battre pour une nation à ce point peuplé de démagos, d'imbéciles et de beaufs crétins arrogants. La qualité de vie est de pire en pire, le coût de la vie de plus en plus élevé, le pouvoir d'achat en chute libre, l'environnement naturel de plus en plus dégradé, l'économie bat de l'aile, les politiques sont des cons totalement déconnectés des réalités de la société et prenant des décisions allant à l'encontre de ce qu'exprime la population, la délinquance et l'insécurité sont des fléaux urbains dans quasiment chaque ville, les gens sont de plus en plus aigris, cons et lobotomisés.
 
Le seul attrait de la France réside dans son système de santé, qui, il est vrai, prend en charge les patients avec une grande efficacité pour un faible coût, et il n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde... C'est à peu près tout ce qui me retient ici. Et ce seul avantage va probablement un jour disparaître, car trop coûteux. Et ce jour là je pourrai définitivement quitter la France, car elle n'aura rien à de plus m'offrir que ses baguettes, ses fromages et sa  pseudo-culture, qui vue de loin peut intéresser, mais vue de près ne fait pas illusion :o

tiens, un beauf.
Le constat de Cocovitsh est assez juste quoiqu'un poil excessif.  
Sache toutefois que notre système de santé n'est plus ce qu'il a été. T'es lobotomisé aussi?  C'est le bordel et parfois y des problèmes dans les hôpitaux (j'ai pu le constater récemment dans celui près de chez moi).
Donc tu peux dégager, plus rien te retient icic et ça fera un crétin arrogant en moins :D
 
EDIT: Ah merde on n'est plus vendredy  [:gilbert gosseyn]


Message édité par power600 le 03-09-2005 à 03:03:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6460509
Doudouill'
Posté le 03-09-2005 à 03:10:56  profilanswer
 

...hé bé... y'en a qui vivent en plein fantasme ici...
la France et sa grandeur intemporelle... ^^ ^^ ^^
 
Arf... no comment.

n°6460723
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 04:04:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 31e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 02_056.jpg
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 0846.shtml


non mais ton classement  [:kaleos] deja ne pas voir de villes Japonais dans le top 10 c'est n'importe quoi ... et si on me parle de qualité de vie basé aussi sur le prix alors que foutent deux villes suisses en haut du classement ? J'ai passé quelques jours a Zurich et franchement la ville n'est surement pas la meilleure place du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?les endroits dangereux en france
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays de second plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR