uluhkay | _Shaft_ a écrit :
Avant elle existait pas. Elle s'élargit artificellement par l'ajout de pays qui ont rien à y foutre de manière à lui donner une taille démographique critique pour qu'on dise qu'il s'agit de la première puissance économique mondiale. Ramenée à ses "locomotives économiques" que sont la France, l'Allemagne, l'UK, l'Italie et l'Espagne, ça pèse pas aussi lourd face à des géants comme la Chine, le Japon, l'Inde ou les USA. Et accessoirement, ça se casse la gueule petit à petit, grâce au déclin de pays comme le nôtre
Citation :
Ah bah je ne dois pas connaitre les même Belges et Allemand que toi alors, parce que ce n'est pas du tout ce qu'ils disent de la France.
|
Probablement non. Divergence d'expérience, mais la teneur des propos tenus par les allemands/belges que je connais m'incite pas à être fier de mon pays. Et le pire c'est que je suis forcé de reconnaître qu'ils ont raison
Citation :
Regarde juste le pays le plus puissant, les USA, pays gouverné par un abruti, peuplé par des incultes plein de pauvres, dont les banlieues sont peuplés de racaille, dirigé par des gangs, avec que très peu de protection sociale, dont l'économie ne tient que parce que la planche à billet tourne et qui risque de se casser la gueule en quelques semaines. pays détesté par de nombreux autres pays, qui ne sait pas s'occuper de ses problèmes mais qui va regler celui des autres, pays sans culture et sans passé, qui envie le européen d'en avoir (de la culture et un passé).
Je peux continuer si tu veux, mais tu vois où je veux en venir
|
Au contraire, vaudrait mieux que t'arrête parce que t'as explosé ton quota de désinformation et de clichés à deux balles sur les USA. Il semblerait que tu n'y aies jamais mis les pieds pour sortir de telles énormités, et ça te conforte dans ton rôle de petit anti-américain de base. 1- les américains sont de loin plus ouverts d'esprit, plus tolérants, plus pragmatiques et bizarrement plus informés de l'actualité mondiale que ne peut l'être le français moyen. Vas y faire un tour ça te surprendra et fera voler en éclats tes clichés sur ce peuple
2- la racaille est inexistante aux usa. Ils n'ont que des gangs blacks et latinos, circonscrits à certains quartiers et dont l'activité est très organisée et consiste principalement à fritter les auters gangs. Les civils sont donc tranquilles. Rien à voir avec nos racailles à nous, qui n'ont n'obéissent à personne, sont totalement immaîtrisables par les moyens normaux et qui s'en prennent à la population par plaisir, en se baladant dans tous les quartiers, de sorte qu'il n'y aie plus un seul quartier à priori sûr. A choisir je préfère les gangstas US qui se fusillent entre eux dans le Bronx mais qui me foutent la paix.
3- Si l'économie des USA fonctionne grâce à la planche à billet, alors la nôtre fonctionne avec des billets de Monopoly... Faut arrêter les conneries: l'industrie américaine est contrairement à la nôtre extrêmement puissante et suffisamment rentable pour faire de ce pays la première économie mondiale. Leur puissance économique, ils l'ont pas volée.
4- Pays sans culture et sans passé... T'as vraiment jamais dû y foutre les pieds pour dire ça... Leur culture est extrêmement riche, ne se limite pas aux clichés mc Do /films violents qu'on nous sert souvent, et, à la différence de la nôtre, est vivante et se renouvelle en permanence. Le modèle culturel américain te déplaît parce qu'il s'exporte partout, y compris chez nous. Et s'il s'exporte, c'est parce qu'il plaît et qu'il apporte quelque chose. En France, à part se masturber sur De Gaulle, Napoléon et nos ruines moyen-âgeuses, on fait pas grand chose. On devrait arrêter de gaspiller notre temps à haïr les Etats-Unis et les jalouser (parce qu'il fait appeller un chat un chat et être hônnêtes avec nous mêmes) et se sortir les doigts du cul. Mais bon, c'est peine perdue.
|
+1000
Les français sont en général beaucoup moins informés que beaucoup d'autres citoyens de pays occidentaux.
Regardez les journeaux hertziens en France, non mais c'est du délire, c'est incroyablement beauf et réactionnaire. Regardez les fictions TF1 ou FT, n'importe quel série la plus nulle américaine est de l'art à côté. Franchement ça m'énerve de voir qu'on se la pète sur le mode "nous, on est tellement fortiche et les américains tellement faiblard" alors qu'aucun réalisateur de cinéma en France ne peut se comaprer à un réalisateur américain.
Encore dans les années 60, La france pouvait être anti américaine car on amenait beaucoup de chses sur le plan intellectuel et artistique , mais la génération Sartre, Lacan, Derrida Camus, Godard et autres a disparu et il reste un vide sidéral que l'on refuse de voir.
Il n'y a plus d'artistes français expsé au MOMA à NYC, plus d'auterus Français classé dans les plus célèbres, la france ne représente plus qu e 1% du marché de l'art alors qu'elle représentait 45% de celui ci dans les années 50.
Les Etats-Unis ont peut pêtre des défauts que personne ne nient, mais on oublie leur immense qualité.
Le midwest, c'est moins de 20% de la pop américaine. Va à Atlanta, tu as un maire noire progressiste, une ville riche avec des blanc en minorité . La villes est parfaitement clean et propre, tu as des homosexuels en nombre et ils peuvent adopter des gamins (contrairement en France).
Maintenant imaginez cette ville en France
UNe ville avec 50% de maghrébins et un maire maghrébins à sa tête, une ville qui serait riche, tolérante, propre (je dis propre au sens bien tenu, ce qui dénote un sens civique, ne me faite pas le coup de trouver des insinuations racistes svp...)
Donc, il n'y a pas que Crawford dans ce pays.
Sinon, pour la Scandinavie, faut arrêter de les vénérer.
Je connais pas trop mais quand j'étais à Stockholm, j'ai pu voir de magnifiques quartiers ghettos où toutes les personnes étaient musulmanes avec femmes voilés et compagnie, vive la tolérance d'esprit, encore pire qu'en france. Les trains sont assez vetustes, beaucoup moins bon qu'en france alors que le réseau est beaucoup plus petit, il y a 3fois moins de lit d'hopitaux pour 1000 habitants en Suède qu'en france et il y a de longues listes d'attentes pour le sopérations.
La Norvège, c'est différent, c'est le Dubaï de l'Europe, un pays qui croule sous les petrodollars. Et puis n'oublons pas que ce sont des pays faiblement peuplés.
|