Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5069802
Vibidoo
Posté le 15-03-2005 à 11:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_gilou_ a écrit :

aller au centre de paris en voiture c'est carément plus rapide qu'en rer. meme avec des bouchons.
j'habite a boulogne billancourt, pour aller a belleville, en bagnole je mets une grosse demi heure, en metro j'en ai pour 50 minutes. donc bon, c'est vite vu


 
J'habite Alfortville , pour rejoindre Bastille / hotel de ville , je met meme pas 1/4 d'heure .
En métro , je mettrais 30 mn
 
Mais je préfère prendre le métro , sauf le soir la voiture si je rentre tard .  
Marre de rechercher de la place pour se garer ; de tombé sur d'éventuel embouteillage etc ...
Le métro c'est pas complètement rose , mais c'est pratique  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 11:08:58  profilanswer
 

n°5069810
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 11:09:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je signale au passage que le casque à vélo n'est pas obligatoire, n'en déplaise aux automobilistes jaloux qui voudraient bien que la saine pratique de la bicyclette en ville comporte autant d'inconvénients et de frais que leur enfermements quotidien dans leur boîte en fer polluante.


 
Avec un casque 9 accidents mortels sur 10 ne le seraient plus.
 
Prendre le casque comme un inconvénient, je trouve ca un peu idiot, ca peut te sauver la vie.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5070091
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 11:48:57  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Avec un casque 9 accidents mortels sur 10 ne le seraient plus.
 
Prendre le casque comme un inconvénient, je trouve ca un peu idiot, ca peut te sauver la vie.


 
Je porte un casque à vélo tous les jours pour aller au boulot, mais il m'arrive de sortir sans casque pour aller au café du coin et je suis assez content que le casque ne soit pas obligatoire.
L'inconvénient ce n'est pas le casque lui-même, c'est l'obligation.

n°5070120
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 11:52:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je signale au passage que le casque à vélo n'est pas obligatoire, n'en déplaise aux automobilistes jaloux qui voudraient bien que la saine pratique de la bicyclette en ville comporte autant d'inconvénients et de frais que leur enfermements quotidien dans leur boîte en fer polluante.


 
Par contre le code de la route (arret aux feux rouges... simple, non ?) et une signalisation adéquate (lumière la nuit) le sont. On dirait pas. :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070130
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 11:53:38  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

aller au centre de paris en voiture c'est carément plus rapide qu'en rer. meme avec des bouchons.
j'habite a boulogne billancourt, pour aller a belleville, en bagnole je mets une grosse demi heure, en metro j'en ai pour 50 minutes. donc bon, c'est vite vu

ligne 10 du métro ? ou 9 ? :heink:

n°5070134
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 11:53:54  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

l'energie electrique (et donc en majeur partie nucléraire en france) est la plus toxique et polluante que nous utilisons.


 
Polluante ailleurs peut-etre, mais pas sur place. C'est le but recherché, non ? :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070137
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-03-2005 à 11:54:30  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Avec un casque 9 accidents mortels sur 10 ne le seraient plus.
 
Prendre le casque comme un inconvénient, je trouve ca un peu idiot, ca peut te sauver la vie.


Ben, si on en est arrivé à un point où il faut porter un casque pour être en sécurité (relative) à vélo c'est peut-être qu'il y a d'autres problèmes à considérer...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5070139
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2005 à 11:54:40  profilanswer
 

Il font comment les banlieusards pour acheter du gros mobilier dans le centre de Paris?
 
Livraison "par des professionels" à 150€ à chaque fois ?


Message édité par LooKooM le 15-03-2005 à 11:54:58
n°5070156
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 11:57:16  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Par contre le code de la route (arret aux feux rouges... simple, non ?) et une signalisation adéquate (lumière la nuit) le sont. On dirait pas. :D


 
Je n'ai pas relevé volontairement ces points qui effectivement doivent être respectés par les cyclistes, ça ne fait pas de doute.
Mais la violation du code de la route par certains d'entre eux n'est certainement pas un argument pour limiter la présence des vélo en ville.

n°5070187
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-03-2005 à 12:01:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il font comment les banlieusards pour acheter du gros mobilier dans le centre de Paris?
 
Livraison "par des professionels" à 150€ à chaque fois ?


Ben, j'avais l'impression que les magasins de meubles en général ils étaient autant, sinon plus en banlieue que dans le centre de Paris.
Et puis perso j'achète pas du gros mobilier tous les jours alors payer une livraison une fois toutes les x années je trouve ça encore acceptable...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 12:01:48  profilanswer
 

n°5070243
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

Complètement d'accord pour dire qu'il y a trop de bagnoles à Paris. Par ex. je ne prends JAMAIS la rue de Rivoli en caisse. Pareil pour Magenta, surtout en ce moment.
Par contre pour aller au taf, le calcul est vite fait :
• 7 mn pour aller à pied au métro Plaisance
• entre 1 et 6 mn d'attente (un métro sur deux va sur Genevilliers et pas St Denis)
• 30 à 35 mn pour arriver à Garibaldi (St Ouen)
• 8 mn pour arriver à pied au bureau (en bourrant bien)
Total : entre 45 mn et 55 mn. On va dire 50 en moyenne.
• En caisse, 5 mn à pied pour aller à mon parking, puis par le périph' 25 mn le matin et 35 le soir (en moyenne)
1h40 en TEC, 1h10 en caisse. Je gagne 1/2 heure et pour moi c'est énorme. D'autant plus que je peux me déplacer à l'heure du déj', en TEC je suis coincé (pas le temps d'aller nulle part - et St Ouen, merci !!)
 
En plus dans ma caisse je peux chanter (mal mais très fort), péter et roter.
 :D  :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070273
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 12:24:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Mais la violation du code de la route par certains d'entre eux n'est certainement pas un argument pour limiter la présence des vélo en ville.


 
Bien sur que non. Je voulais juste soulever le point suivant : les automobilistes parisiens ne sont pas les seuls à faire preuve d'incivisme. Vélos, piétons, livreurs, la circulation dans les rues de Paris mériterait un bon tour de vis. :o


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070320
Vibidoo
Posté le 15-03-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

dardillo a écrit :


 
En plus dans ma caisse je peux , péter et roter.
 


 
T'as mis le pot catalytique ??  
 :heink:  

n°5070345
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 12:41:32  profilanswer
 

Bien sur  :D  Je m'en voudrais d'ajouter quelques millionièmes de pourcent de pollution. Je garde ça pour moi. :o  
 
A propos une étude récente (source JT France 2 la semaine dernière) stigmatise la pollution engendrée par les 2 roues (scooters en particulier) de plus de 2 ans : autant qu'une voiture. Seuls les véhicules récents présentent une pollution moindre. ;)


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070409
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 12:58:04  answer
 

_gilou_ a écrit :

aller au centre de paris en voiture c'est carément plus rapide qu'en rer. meme avec des bouchons.
j'habite a boulogne billancourt, pour aller a belleville, en bagnole je mets une grosse demi heure, en metro j'en ai pour 50 minutes. donc bon, c'est vite vu


 
 
c'est marrant j'habite une station de metro apres toi et pourtant je met que 40 minutes  
 
:/ dix minutes de plus  mon dieux  :sweat:  
et je pollue pas
 
Amélioration de tous les métro + création de tram partout
Pour l'interdiction des bagnoles sur toute la couverture des lignes de métro parisien de porte de saint cloud à mairie de montreuil en passant par saint denis  basilique pour tout ceux qui habitent là  :fou:  
 
 
qu'est ce qui faut pas entendre de la part de certains pour justifier le fait d'avoir un volant et faire vroum vroum avec son super moteur qui carbure un max  :pfff:  
 
 
sur toute la couverture du métro parisien , vraiment aucune utilité d'avoir une bagnole si tu es dans le secteur et que ton taf est dans paris ou proche banlieue , en même temps je pourrais facilement étendre ça aux gens qui habitent paris et qui ont un taf sur une ligne de rer ,  j'en connais qui font paris melun ou paris / rosny sur seine , paris /pétaouchnoque les oies( dans les deux sens) en rer pour travailler et bizarrement  ça marche tres bien , pas besoin de golf gti avec son ptit volant en cuire et ses sieges en croute de porc .
 
 
et puis le coup du tram / metro plus polluant que la bagnole  :sarcastic:  vive les arguments ...
 
un peu dans le même genre que les pro chasse ou les pro port d'arme ...
 
 
si vraiment certains ne peuvent plus se passer de vroum vroum ,je propose un volant , thrusmaster  en fait des bons et Needs for speeds , c'est chez electronic arts  , y'a pas de probleme , un bon casque Koss et un écran avec un bon temps de réponse , ça fera l'affaire


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 12:59:26
n°5070563
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 13:24:18  profilanswer
 


 
Je pratique l'équitation 2 fois par semaine près de Rambouillet (pas trop de chevaux ni de foret sur Paris - les clubs "parisiens" sont hors de prix et/ou surpeuplés) : je fais comment ? je me trimballe en tenue de cavalier avec tout le barda, en TEC jusqu'à un hypothétique parking en ceinture, puis je prends une bagnole pour tracer la route - et pareil en sens inverse ? :non:  
La voiture pose des problèmes, mais faut etre réaliste. Toute solution trop radicale ne fera qu'attiser la hargne des "vroum vroum" que tu fustiges.  Et qui je pense ne sont pas la majorité. A lire ce topic beaucoup utilisent leur voiture car il n'ont pas le choix, ou parce que c'est la solution la plus économe en temps/fatigue.
 
Une amélioration des TEC s'impose d'urgence.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070717
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 13:48:42  answer
 

dardillo a écrit :

A lire ce topic beaucoup utilisent leur voiture car il n'ont pas le choix, ou parce que c'est la solution la plus économe en temps/fatigue.
Une amélioration des TEC s'impose d'urgence.


 
 
je parles du travail , dans le cas de loisir si ce n'est vraiment pas possible une dérogation doit être fait
genre chasse  :fou:  , pêche  , équitation , déltaplane  :sarcastic:  
 
 
 
deuxiemment la voiture autorisé doit être une petite caisse , c'est punto et pas pick up ou Van/berline  , allucinant les mecs qui roulent dans des grosses berlines juste pour faire 50 metres.
 
dans mon quartier le nouveau delire des riches c'est : bagnoles américaines rien que sur l'avenue à côté de mon taf tu as le droit à des chevrolets blazer et tahoe , et pire Dodge ram 3500  :lol:  ils peuvent meme pas les garer normalement donc c'est sur le trottoir génial

n°5070788
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 13:58:42  profilanswer
 

Entièrement d'accord pour l'interdiction des 4x4 dans Paris.:jap:
 
Et meme ailleurs, les 4x4 c'est souvent des chasseurs   :fou:


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070821
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 14:04:28  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Entièrement d'accord pour l'interdiction des 4x4 dans Paris.:jap:
 
Et meme ailleurs, les 4x4 c'est souvent des chasseurs   :fou:


C'est un peu bête de paler de 4x4, une panda 4x4 pollue beaucoup moins qu'une BMW de 250 chevaux ou qu'une ferrari à 2 roues motrices.
 
Il faudrait plutôt fixer une limitte de puissance ou de poids, enfin je pense que ca serait encore un truc qui favoriserait ceux qui peuvent avoir une grosse voiture pour le week end et une petite juste pour aller travailler, vu comme ca, ca devrait interesser Delanoe


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5070847
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 14:08:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est un peu bête de paler de 4x4, une panda 4x4 pollue beaucoup moins qu'une BMW de 250 chevaux ou qu'une ferrari à 2 roues motrices.


 
Oui mais les 4X4 posent aussi un gros problème de visibilité pour les autres en raison de laur taille. Par ailleurs ils sont plus dangereux en cas de choc avec un piéton ou un deux-roues. Et enfin ils sont très encombrants.
Et puis c'est ridicule aussi en ville mais ça la loi n'y peut rien  :D  

n°5070858
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 14:11:06  profilanswer
 

> makiavel :  
:jap:
Certes, quand je pensais 4x4 je pensais "gros" 4x4 (mon boss se trimballe en Porsche Cayenne - 15 Km par jour)  
Ce dont tu parles n'est peut-etre pas facile à appliquer (quoi que...) mais en tous cas très pertinent au vu du problème.
 
Edit : destinataire


Message édité par dardillo le 15-03-2005 à 14:13:22

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070863
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 14:12:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Oui mais les 4X4 posent aussi un gros problème de visibilité pour les autres en raison de laur taille. Par ailleurs ils sont plus dangereux en cas de choc avec un piéton ou un deux-roues. Et enfin ils sont très encombrants.
Et puis c'est ridicule aussi en ville mais ça la loi n'y peut rien  :D


 
Niveau de la loie, je sais pas comment ils peuvent faire :
en limittant le poids ou les dimensions, ca élimine aussi les monospaces.
en limittant la puissance, ca élimine les berlines.
en interdisant d'avoir 4 roues motrices, tu mets ton 4x4 en mode deux roues motrices.
 
Je pense pas que ce soit possible


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5070875
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 14:15:01  answer
 

Makiavel a écrit :

Niveau de la loie, je sais pas comment ils peuvent faire :
en limittant le poids ou les dimensions, ca élimine aussi les monospaces.
en limittant la puissance, ca élimine les berlines.
en interdisant d'avoir 4 roues motrices, tu mets ton 4x4 en mode deux roues motrices.
 
Je pense pas que ce soit possible


 
et alors il est où le probleme , tu as besoin de quelque chose de plus gros qu'une twingo ou meme une smart pour faire  porte de saint ouen ---> galerie lafayette  [:autobot]  

n°5070877
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 14:15:10  profilanswer
 

Interdire les véhicules présentant deux de ces trois critères :  
• gros
• puissant
• 4x4
 
 :lol:


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5070885
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 14:16:25  profilanswer
 


Non mais pour aller en vacances ou quelquepart à 4 avec des enfants et des courses, il faut autrechose. Et tout le monde ne peut pas avoir une twingo ou une smart juste pour aller travailler


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5070889
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-03-2005 à 14:17:21  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Niveau de la loie, je sais pas comment ils peuvent faire :
en limittant le poids ou les dimensions, ca élimine aussi les monospaces.
en limittant la puissance, ca élimine les berlines.
en interdisant d'avoir 4 roues motrices, tu mets ton 4x4 en mode deux roues motrices.
 
Je pense pas que ce soit possible


Avec une limite de poids bien choisie (qque part entre 1800kg et 2 tonnes) on devrait pouvoir arriver à un bon compromis...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5070902
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 14:19:37  answer
 

Makiavel a écrit :

Non mais pour aller en vacances ou quelquepart à 4 avec des enfants et des courses, il faut autrechose. Et tout le monde ne peut pas avoir une twingo ou une smart juste pour aller travailler


 
 
LOCATION BORDELOUDEDIEU
tu pars en vacances tous les mois
 
dérogation pour activité loisir si prouvé qu'elle est hors de porté des transports en communs de la ville , et dérogation pour les périodes de vacances scolaire & salarié , puis location  :fou:
 
 
 
EDIT : sous pretexte que tu vas faire de la plongée sous marine à haiti deux fois par an pour une durée d'une semaine au total tu vas t'acheter tous l'équipement le bateaux et tout et tout pour l'avoir à dispo toute l'année ..ça te servira à quoi le hors bord à pavillon sous bois ?  
 
 
 
EDIT² : pas d'excuse pour les courses et livraison , paris c'est le top pour ça et les magasin ou tous developpé des techniques de livraison rapide ,  tu as meme plus besoin de bouger ton cul de ta chaise pour faire les courses  , testé et approuvé , grosse course béton chez carouf 20 € de plus que si je me pointe là bas ( oki c'etait pour le fun histoire de tester ,vu que je suis à 10 minute à pieds)
la pluspart font meme livraison gratos pour le gros genre darty confo etc..
 
 
EDIT number 3 : les 20 € c'est par ce que c'est un attrape cons on se croirait sous cs donc on clique partout et la note est plus salée à la fin


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 14:31:00
n°5070939
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2005 à 14:30:01  profilanswer
 

la question a p'tet deja été posée mais quid des 2 roues a moteur ? (quelque soit leur type...)
 
j'espere pas grand chose de positif vu les prises de position clairement anti-moto du Sieur Contasso....


---------------
Cassoulet, again !
n°5070945
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2005 à 14:31:32  profilanswer
 


 
 
pour ca , completement d'accord avec toi...
 
ceci dit : va falloir trouver un sacré argument pour faire changer les mentalités des francais tres attachés a leur bagnole.


---------------
Cassoulet, again !
n°5070963
corran
Posté le 15-03-2005 à 14:35:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pour ca , completement d'accord avec toi...
 
ceci dit : va falloir trouver un sacré argument pour faire changer les mentalités des francais tres attachés a leur bagnole.


 
la disparition du pétrole s'en chargera

n°5070965
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2005 à 14:36:07  profilanswer
 

pour ceux qui disent que la tuture c'est moins fatiguant que les TEC, c'est plutot l'inverse. conduire une voiture, c'est devoir etre vigilant en permanence, et endosser une lourde responsabilité, et c'est tout sauf reposant ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5070966
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 14:36:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ceci dit : va falloir trouver un sacré argument pour faire changer les mentalités des francais tres attachés a leur bagnole.


 
Certes tu as raison les fanas du volants crient fort, mais je note quand même que 64% de ceux qui ont répondu à mon sondage sont favorables à la mesure de restriction proposée par Paris  :wahoo: .


Message édité par Fructidor le 15-03-2005 à 14:36:22
n°5070969
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 14:37:15  answer
 

Elessar777 a écrit :

pour ca , completement d'accord avec toi...
 
ceci dit : va falloir trouver un sacré argument pour faire changer les mentalités des francais tres attachés a leur bagnole.


 
 
 
on taxe à 600 % les voitures qui n'entrent pas dans la catégorie et on dit que ça servira à subventionner la hausse des salaires des fonctionnaires
 
déjà tu as 40 % de la population qui va se plier à la decision par convictions politique :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 14:48:43
n°5070984
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-03-2005 à 14:41:15  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

pas du tout. ne sombrons pas dans la démagogie ou la simplicité.  
Pour être plus en sécurité à vélo il vaut mieux porter un casque. C'est une évidence. La densité de la circulation ne change rien au problème.  
 
On parle d'une capitale, d'une ville qui fait partie des plus grandes villes au monde et qui n'a pas eu a subir de destructions significatives au cours de son histoire. Ce qui a eu des conséquences au niveau de l'urbanisme. Bref ce n'est pas la rase campagne.
 
Et au demeureant tu n'es en réelle sécurité nulle part. Pas plus en ville que sur une route de campagne.


Tu dis pas un peu tout et son contraire là? Avec des arguments comme ça je suis sur qu'on pourrait arriver à justifier le port du casque pour les piétons...
 
La campagne parlons-en. J'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence. J'y ai fait un paquet de km à vélo et j'étais loin d'être le seul. Personne ne mettait de casque, ça ne serait pas venu à l'idée de grand monde d'ailleurs. Et j'ai pas souvenir d'accident grave où le port du casque aurait pu sauver la vie d'un cycliste. Oui, je sais, c'est juste mon expérience personnelle et ça n'a pas plus de valeur que la tienne ou que celle de qui que ce soit d'autre. Tout ça pour dire malgré tout que j'ai quand même la nette impression que l'idée du casque pour les cycliste est apparue avec le regain de popularité du vélo en ville. Est-ce que par hasard ça serait pas parce que le milieu urbain est un tout petit peu plus hostile au cycliste?
En tt cas si un jour le casque devient obligatoire pour les cyclistes je revends mon vélo (ou je le mets au rebut parce qu'il vaut de toute façon pas grand chose)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5071014
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 14:48:05  profilanswer
 

dardillo a écrit :

7 mn pour aller à pied au métro Plaisance
• entre 1 et 6 mn d'attente (un métro sur deux va sur Genevilliers et pas St Denis)
• 30 à 35 mn pour arriver à Garibaldi (St Ouen)
• 8 mn pour arriver à pied au bureau (en bourrant bien)
Total : entre 45 mn et 55 mn. On va dire 50 en moyenne.
• En caisse, 5 mn à pied pour aller à mon parking, puis par le périph' 25 mn le matin et 35 le soir (en moyenne)
1h40 en TEC, 1h10 en caisse. Je gagne 1/2 heure et pour moi c'est énorme. D'autant plus que je peux me déplacer à l'heure du déj', en TEC je suis coincé (pas le temps d'aller nulle part - et St Ouen, merci !!)


 
Malheureusement si même ceux qui ont le métro direct ne font pas preuve de civisme c'est pas gagné..

n°5071015
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 14:48:19  profilanswer
 

Citation :

La Mairie de Paris envisage de fermer progressivement "l'hypercentre" de Paris


 
De toute façon c'est soit inapplicable (trop de passes droit   spécialité locale) soit insuffisant (pollution des autres quartiers)
 
Tout Paris =impossible   ou canard boiteux

n°5071017
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2005 à 14:48:53  profilanswer
 

corran a écrit :

la disparition du pétrole s'en chargera


 
 
si faut attendre 70 ans au bas mot pour ca :sweat:


---------------
Cassoulet, again !
n°5071024
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2005 à 14:51:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Certes tu as raison les fanas du volants crient fort, mais je note quand même que 64% de ceux qui ont répondu à mon sondage sont favorables à la mesure de restriction proposée par Paris  :wahoo: .


 
ah ben oui....
 
mais bon, autant en province, ne pas avoir de vehicule est quelque chose de tres dur a realiser, autant en IDF/Paris, c'est un peu plus evident.... (quoi que les deplacements banlieue/banlieue, c'est pas tjrs ultra evident...)
 
le 2 roues aurait une carte a jouer, mais a priori les verts siegants au conseil de paris y sont vraiment tres opposés.... dommage... un scoot 4 temps ou une moto, c'est quand meme bcp moins de surface occupée au sol et nettement moins de pollution que bcp bcp de bagnoles....


---------------
Cassoulet, again !
n°5071039
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 14:53:54  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Malheureusement si même ceux qui ont le métro direct ne font pas preuve de civisme c'est pas gagné..


 
Bah quand c'est sur le temps mis pour aller bosser, entre le civisme et les maths, tu choisis les maths.
Le civisme, on verra le week end venu !

n°5071040
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 14:54:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

pour ceux qui disent que la tuture c'est moins fatiguant que les TEC, c'est plutot l'inverse. conduire une voiture, c'est devoir etre vigilant en permanence, et endosser une lourde responsabilité, et c'est tout sauf reposant ...


 
D'une manière générale je préfère être assis au large dans ma voiture qui sent bon, que debout serré dans une rame de metro qui pue la sueur:D . Et en voiture au moins je suis actif : le metro m'endort. :sleep:  
Cela dit je reconnais qu'1 heure de bouchons en voiture c'est épuisant et enervant, et que si c'était moins long j'irais volontiers bosser en tromé.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5071052
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2005 à 14:56:31  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Bon dans ce cas il suffit de reformuler :
 
1- Le port du casque améliore la sécurité en vélo et ce quelque soit la densité de circulation.
 
2- Nous parlons de Paris qui est une grande ville. Donc d'un risque bien plus grand que celui auquel est exposé un cycliste lambda à la campagne.
 
3- Au demeurant, le risque zéro n'existe pas. Pas plus ici qu'ailleurs. (c'est une évidence ceci dit). Donc retour au point 1.
 
Merci donc de ne pas comparer des bouts de phrases en gras de façon éronnée et sortis de leur paragraphe.


 
entierement d'accord. :jap:


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR