Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5072286
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 18:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dardillo a écrit :

Encore une fois, si tu habites dans Paris, tu stockes OU ?

Là par contre j'vois pas bien le problème : la bouffe, le lait .. frigo
les boissons, sopalin, etc tu dois avoir qnd mm un placard je pense, et le pq à une place de choix

Et puis on n'est plus en 1970 quand Felix Potin on y revenait pas à cause du prix ! Dans mon quartier y'a pas moins de 4 Franprix, dont un à 30 secondes à pied, et avec des prix bien inférieurs à Monop' par ex.
Et ouverts jusqu'à 20h.

Pour ramener tout ça, à pied, perso, je me tape 2 aller retour voiture 4eme étage, et ça me fait pas rigoler

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 18:28:57  profilanswer

n°5072298
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 18:30:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Tain Kiriou t'as écrit des milliers de messages, et tu nous fait toujours des post qui usent les yeux avec du gras partout

c'est pas compliqué les balises, j'y arrive :D  

bref, sur le point ville de riche, c'est évident il n'y a pas que moi qui le dit.

Le prix du loyer, le prix du neuf, les charges, les loisirs plus cher, les déplacements, les assurances etc  

Aujourd'hui il n'est pas possible d'élever décemment 2 ou 3 gosses à paris IM avec un revenu familial inférieur à 4500€net/mensuel ou alors t'as une vie de merde et pas de loisirs.

Toutes les familles se tirrent, et Paris est effectivement la ville de France où il y a le plus de célibataires ou de couples sans enfants.

Si tu penses le contraire, tu es déconnecté ou tu pratiques l'ascèse.

Bah j'ai tjs fait comme ça pour les quotes, si y'a que ça, j'arrête  [:spamafote]  

Paris est une ville de riche, ça d'accord, mais quess que cela à voir avec le projet de pietonnement du centre ville ? En quoi est-ce une mesure qui favorisera les ménages aisés ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5072312
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-03-2005 à 18:32:38  profilanswer

Ouais sacré topic les gars [:bien]

C'est le retour de thegti ?

J'me demande comment a fait ma famille pour vivre (en banlieue) avec une seule voiture pour trois foyers différents, qui ne servait que le week-end :D

n°5072317
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 18:33:27  profilanswer

dardillo a écrit :

T'façon ces histoires de courses, c'est un faux pb : tous les déplacements à Paris en bagnole ne concernent pas les courses hebdomadaires, quand meme !! :lol:

NON je crois me rappeler que près de 70% sont des transits, mais je n'ai jamais bien compris ce que contient ce mot.

n°5072318
marilyan
C'est pas faux
Posté le 15-03-2005 à 18:33:33  profilanswer

dardillo a écrit :

Je trouve anormal, par contre, que 4 arrdts soient allégés des voitures des 16 autres arrdts ET des banlieues ET des provinciaux, alors que les 16 autres arrdts se taperaient les bagnoles de 20 arrdts, des banlieues et des provinciaux. Faut faire ça par cercles concentriques ! :D

Mais c'est ce que j'ai dit quelques pages avant, si delanoé veut depolluer son centre vile, pourquoi le maire de créteil n'en fait pas autant? Et les autres maires...

n°5072334
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 18:35:15  profilanswer

ne vous en déplaise messieurs les censeurs le PS fut le premier parti collabo de France mais ça bien sur c'est un tabou de dire ça dans une France où justement comme par hasard un président de la république (un indice : son surnom c'est tonton)était décoré par le régime de vichy...
Pierre Laval , premier ministre de vichy était issu du PS ..
alors soit je troll mais en tant qu'arrière petit fils et petit fils de déportés , je connais mon histoire et les assassins d'une partie de ma famille sont au couer de mon devoir de mémoire et quant à vous les censeurs "démocrates" feriez bien de la relire votre histoire...en ôtant la tête du sable

n°5072336
ats
Posté le 15-03-2005 à 18:35:27  profilanswer

Bien que je sois opposé aux mesures de Delanoé (son équipe) sur la circulation autommobile dans Paris, comme je l'ai dit plus haut, et bien que je pense qu'un certain nombre de ses supporters, y compris ici, aient une vue étroite de la question, très "parisianiste" (si le mot existe), je tiens aussi à dire que je me désolidarise de ceux qui assimilent cette politique au néo-nazisme.
Que ce soit "autoristariste", oui. Néo-nazi, non.

Message édité par ats le 15-03-2005 à 18:36:40
n°5072358
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-03-2005 à 18:39:13  profilanswer

Yaisse, le point Godwin [:bien]

Mais quel rapport avec la semoule ? [:ciler]

n°5072360
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 18:39:46  profilanswer

ATMOS a écrit :

ne vous en déplaise messieurs les censeurs le PS fut le premier parti collabo de France mais ça bien sur c'est un tabou de dire ça dans une France où justement comme par hasard un président de la république (un indice : son surnom c'est tonton)était décoré par le régime de vichy...
Pierre Laval , premier ministre de vichy était issu du PS ..
alors soit je troll mais en tant qu'arrière petit fils et petit fils de déportés , je connais mon histoire et les assassins d'une partie de ma famille sont au couer de mon devoir de mémoire et quant à vous les censeurs "démocrates" feriez bien de la relire votre histoire...en ôtant la tête du sable

c'est pas le sujet du topic ça       si ?
j'me suis p'te planté

n°5072361
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 18:40:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tain Kiriou t'as écrit des milliers de messages, et tu nous fait toujours des post qui usent les yeux avec du gras partout

c'est pas compliqué les balises, j'y arrive :D  

bref, sur le point ville de riche, c'est évident il n'y a pas que moi qui le dit.

Le prix du loyer, le prix du neuf, les charges, les loisirs plus cher, les déplacements, les assurances etc  

Aujourd'hui il n'est pas possible d'élever décemment 2 ou 3 gosses à paris IM avec un revenu familial inférieur à 4500€net/mensuel ou alors t'as une vie de merde et pas de loisirs.

Toutes les familles se tirrent, et Paris est effectivement la ville de France où il y a le plus de célibataires ou de couples sans enfants.

Si tu penses le contraire, tu es déconnecté ou tu pratiques l'ascèse

Bah j'ai tjs fait comme ça pour les quotes, si y'a que ça, j'arrête    

Paris est une ville de riche, ça d'accord, mais quess que cela à voir avec le projet de pietonnement du centre ville ? En quoi est-ce une mesure qui favorisera les ménages aisés ?

Ca me ferait plaisir de te répondre, mais à notre niveau, c'est un comptoir qu'il nous faut, j'aimerais pas qu'on choppe le syndrôme Yamsha/Dworkin/et autres du Topic Dieudo :D  

Je me repose la tête dans ma caisse en rentrant :D  et je reposterais sans aucune pitié :whistle: si tout va bien :hello:

EDIT: Tu vois j'suis obligé d'éditer après :lol:

Message édité par kryptos le 15-03-2005 à 18:44:09
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 18:40:02  profilanswer

n°5072396
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 18:46:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca me ferait plaisir de te répondre, mais à notre niveau, c'est un comptoir qu'il nous faut, j'aimerais pas qu'on choppe le syndrôme Yamsha/Dworkin/et autres du Topic Dieudo :D  

Je me repose la tête dans ma caisse en rentrant :D  et je reposterais sans aucune pitié :whistle: si tout va bien :hello:

EDIT: Tu vois j'suis obligé d'éditer après :lol:

N'ai aucune pitié car moi je n'en aurai pas :o

:D  

Pas de risque pour le syndrôme Dieudo, je ne suis pas là pour défendre mordicus mes opinions mais pour les confronter avec ceux qui ne les partagent pas :jap:

Edit (moi aussi) : Cette conversation n'aura pas été vaine, j'ai appris un mot : ascèse  :D

Message édité par Kiriou le 15-03-2005 à 18:48:44

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5072429
clown69
Posté le 15-03-2005 à 18:55:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'interdiction des automibiles ne s'etendra probablement pas aux handicapés et autres véhicules prioritaires. Mais ils ne représentent pas la majorité des automobilistes quand même. Ceux que je vois au volant dans Paris c'est plutôt le style en pleine forme mais seuls dans leur caisse pour aller au taf.
Les personnes âgées prennent le bus.
Quand aux cadres s'ils n'aiment pas le vélo (ce que je peux comprendre à la rigueur) ils peuvent très bien prendre le bus ou le métro ?

Très bien. Alors il faut renforcer le parc du transport en commun, les bus notamment. Sino,, ca va être un beau bordel.
Je suis d'accord avec Atmos pour l'utilisation des voies cyclables. Ils en ont créé une à coté de chez moi, personne ne les utilise. Alors c'est du pognon foutu en l'air bêtement ?
Sinon, je suis mitigé et plutot pour parce que Paris devient vraiment trop congestionné. Mais pas n'importe comment. ;)

n°5072458
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2005 à 18:59:26  profilanswer

punaise ce topic est devenu un repere de troll comme c'est pas possible :lol:

franchement, vu le tas d'absurdités que sort atmos, ca donne même pas envie de démonter ses arguments un par un. et pourtant c'est pas très dur.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5072465
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 19:00:49  profilanswer

clown69 a écrit :

Très bien. Alors il faut renforcer le parc du transport en commun, les bus notamment. Sino,, ca va être un beau bordel.
Je suis d'accord avec Atmos pour l'utilisation des voies cyclables. Ils en ont créé une à coté de chez moi, personne ne les utilise. Alors c'est du pognon foutu en l'air bêtement ?
Sinon, je suis mitigé et plutot pour parce que Paris devient vraiment trop congestionné. Mais pas n'importe comment. ;)

Le problème des pistes cyclables, c'est qu'elles sont efficaces (=utilisées) que lorsqu'elles quadrillent même grossiérement la ville.

Je pense que les quelques pistes existantes ne sont que les prémices de ce réseau.

D'ailleurs, à propos du projet de modification de l'hyper centre, la mairie a aussi comme projet d'ajouter plusieurs pistes cyclables de grande taille au coeur de Paris => Ce qui rendra le vélo nettement plus cohérent dans Paris (parce qu'à l'heure actuel c'est pas le pied).

---------------
n°5072594
fiston
Posté le 15-03-2005 à 19:24:45  profilanswer

ATMOS il est soit vexé soit parti avec sa caisse de merde faire des courses au champion à l'angle de sa rue pour nourir sa petite famille

n°5072612
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 19:26:25  profilanswer

De toutes manières, ils peuvent interdire come ils veulent, encore une fois il suffira d'être riche pour pouvoir circuler où c'est interdit.  
Ca fera comme le stationnement, ceux qui ont le moyen payent le parking ou un box et les autres dehors.
Ceux qui voudront aller dans le centre prendront un taxi.

Pourquoi pas faire comme à Londres, c'est encore plus explicite, t'as les sous tu passes en voiture tranquille et tu les as pas tu te retrouves à transpirer dans le métro bondé en plein hiver sans pouvoir te déshabiller en chopant les microbes de gens avec qui t'as pas choisi d'être collé contre une fenêtre.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5072719
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 19:42:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

De toutes manières, ils peuvent interdire come ils veulent, encore une fois il suffira d'être riche pour pouvoir circuler où c'est interdit.  
Ca fera comme le stationnement, ceux qui ont le moyen payent le parking ou un box et les autres dehors.
Ceux qui voudront aller dans le centre prendront un taxi.

Pourquoi pas faire comme à Londres, c'est encore plus explicite, t'as les sous tu passes en voiture tranquille et tu les as pas tu te retrouves à transpirer dans le métro bondé en plein hiver sans pouvoir te déshabiller en chopant les microbes de gens avec qui t'as pas choisi d'être collé contre une fenêtre.

Mieux vaut choper des microbes dans le métro (?) que de crever à petit feu de la pollution. Question de santé publique.

n°5072778
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 19:52:04  answer

ATMOS a écrit :

C'est ça les bobos : on aime le petit peuple, on admire les pauvres et leur dignité face à la misère à condition qu'ils restent chez eux !!  
une solution contre delanoé et sa clique de néo-nazis qui se cahcent derrière leurs "belles idées humanistes"

ça c'était le plus belle argument pour justifier sa golf avec ses sieges en croute de porc et son volant en poil de chevre !

[:rotflmao]  je crois qu'on a atteind le maximum de stupidité^^

n°5072844
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 20:00:40  answer

ATMOS a écrit :

ah oui ??? tu n'es jamais allé faire tes course au marché sinon tu saurais que ce n'est pas possible de se faire livrer !!
ça me fait rire vous parlez de santé publique avec vos vélos et tout  ce  que vous avez trouvé à manger c'est la merde industrielle des supermarchés (qui livrent heu-reu-seu-ment)!!!!

Oula bientôt le couplet sur le :

" Il faut uniquement manger ce qu'on a durement chassé avec son fusil  dans la journée "

n°5073048
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2005 à 20:22:09  profilanswer

ATMOS a écrit :

t'es jamais allé au marché !! t'as vu des caddies dans les marchés !!! t'as à peine la place pour les cabbats à roulettes et tu parles de caddies mais t'es completement déconnecté !! sors de chez toi !! quand je parle de marché c'est pas Leclerc et cie...  
je te parle du marché qui est dehors avec tous les producteurs qui viennet avec leurs produits frais...

Le caddie de mémère dont on parlait, c'est justement la fameux cabas à roulettes, te fais pas plus dête que tu ne l'est.
Quant à aller faire son marché en bagnole en Paris, c'est vraiment l'une des choses les plus drôles qu'il m'ait été données d'entendre: un marché ayant comme caractéristique d'occuper de nombreux espaces de parking lors de sa tenue, y aller en bagnole est au mieux de l'inconscience, au pire de la connerie...

Avec un caddie de mémère chacun dans un couple, y'a largement de quoi faire les courses de la semaine au marché, et de compléter au supermarché.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5073103
lorelei
Posté le 15-03-2005 à 20:27:19  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

dans les 90s, la piétonnisation d'Amiens a été trés critiquée. Aujourd'hui c'est un vrai plaisir de se balader dans le centre, surtout l'été personne ne s'en plaint. Manquerai plus qu'un ptit tramway et ça serai parfait.

C'est ça qu'est rigolo: c'est TOUJOURS la même chose: ça râle à l'annonce, ça signe des pétitions, ça s'agite dans tous les coins, pis quand c'est fait, tout le monde est ravi...  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5073172
lorelei
Posté le 15-03-2005 à 20:34:11  profilanswer

Bon en tout cas, ATMOS et ses délires godwinesques nous a quittés, je ne pense pas qu'il manquera vraiment au débat, et suis sûre que les anti-restrictions de circulation en seront soulagés, parce qu'avoir ATMOS de son côté, ça doit pas être facile :o

Message édité par lorelei le 15-03-2005 à 20:34:36

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5073216
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-03-2005 à 20:38:44  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est ça qu'est rigolo: c'est TOUJOURS la même chose: ça râle à l'annonce, ça signe des pétitions, ça s'agite dans tous les coins, pis quand c'est fait, tout le monde est ravi...

C'est exactement ce qui se passe à Suresnes en ce moment. Du coup je vais plus chez les commerçants du centre ville qui veulent me faire signer leur pétition alakon (pardon pour le pléonasme)
Du coup la municipalité a l'air d'avoir fait marche arrière :(

Message édité par FordPrefect le 15-03-2005 à 20:42:59

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5073279
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 20:46:07  profilanswer

Moi on me dis que les transports en commun n'ont que des avantages par rapport à la voiture.

Ca doit être vrai mais les gens qui se déplacent beaucoup et qui sont assez instruits pour peser le pour et le contre des TEC, comme nos ministres par exemple ne les empruntent que pour les longs trajets type Paris Marseille, et prennent leur voiture pour se déplacer dans Paris, Delanoe le premier donc en bon mouton je fais pareil.

Ca c'est quand même un argument

---------------
n°5073456
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:07:18  profilanswer

De toutes manières je sais que je suis pas le seul à le penser.
Il suffirait qu'on se sente en sécurité dans les transports pour que le nombre de voiture baisse.

J'aimerais bien voir Delanoë à minuit un Samedi soir se taper les stations de corbeil, grigny , vigneux et juvisy sur la ligne D.

D'ailleurs la délinquance qu'on connait aujourd'hui est née dans les années 60, 70 avec le dévellopement des lignes Paris Banlieu.

---------------
n°5073491
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 21:11:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

N'ai aucune pitié car moi je n'en aurai pas :o

:D  

Pas de risque pour le syndrôme Dieudo, je ne suis pas là pour défendre mordicus mes opinions mais pour les confronter avec ceux qui ne les partagent pas :jap:

Edit (moi aussi) : Cette conversation n'aura pas été vaine, j'ai appris un mot : ascèse  :D

:jap:  

Kiriou a écrit :

En quoi est-ce une mesure qui favorisera les ménages aisés ?

Exemple: tu vis dans le deuxième ardt, près d'Opéra avec de belles avenues qu'Haussmann s'est fait chier à faire construire par les gueux, tu as une belle caisse et trois gosses.
Et bien le quartier t'appartient complètement, car tu es le seul a avoir le droit de t'y garrer car tu es résident. Tu peux narguer aussi :D  

Si ça c'est pas favoriser ceux qui ont de la thune (beaucoup), alors c'est un moyen de desertifier le centre de Paris et d'en faire un Disneyland pour adultes. Avec des beaux magasins, des musées, des bureaux d'avocats, mais pas d'habitants :sweat:  

Naturellement tout le monde trouvera ça beau et bien, c'est sûr qu'aucun habitant ne pourra se plaindre, il n'y en aura plus( il n'y en a dejà pas beaucoup).

On avait justement la chance d'avoir une vraie mégalopole avec une âme, une histoire de sa population, ca va disparaitre aussi rapidement qu'à londres qui est d'ailleurs inhabitable sur le long terme comme plein d'autres grandes villes insipides (Rio (hors Copacabana), les grandes villes US, allemandes etc.).

Bref, tout ce qui fait(faisait :sweat: )son charme légendaire.

Mais bon, c'est le progrès, c'est dans l'ordre des choses [:jkley] que de virer le peuple à la périphérie dans des maisons bouygues formattées (re)

n°5073520
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:14:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Si ça c'est pas favoriser ceux qui ont de la thune (beaucoup), alors c'est un moyen de desertifier le centre de Paris et d'en faire un Disneyland pour adultes. Avec des beaux magasins, des musées, des bureaux d'avocats, mais pas d'habitants :sweat:  

Euh on parle de supprimer les voitures, pas les habitants... je reve ou quoi !
regarde le quartier montorgueil en plein 2ème arrond., je peux t'assurer qu'il est vraiment vivant...

au contraire, moi, si je sais que ya plus de bagnoles, ne t'inquiètes pas je  reviendrai plus souvent, car air plus agréable, plus de bruit...

n°5073536
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:15:39  profilanswer

et puis l'hypercentre de paris n'est pas adapté aux voitures

(bon faudrait couper, genre a partir de rivoli, jusqu'a etienne marcel, pour le nord-sud, et de gauche a droite, a la louche, du bvd de l'opera juqu'a la place de la republique...

n°5073560
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:17:27  profilanswer

les commercants étant fermés.. pas grand chose.... a part la rue saint denis.. vous savez pourquoi ... :D

n°5073566
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:17:54  profilanswer

Ca va être sympa tous les mecs bourrés dans le dernier ou le premier métro, il va falloir recruter des flics en masse

---------------
n°5073580
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:19:13  profilanswer

euh, tu sors défois ?  
c'est déja le cas...
m'enfin je serai pas contre que le metro fonctionne au moins jusqu'a 2h du mat.
apres 24/24, c'est chaud a gérer pour la RATP surtout en ce qui concerne l'entretien...

n°5073602
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:20:58  profilanswer

a la limite, pourquoi pas interdire les voitures en journée, seulemement la nuit.. pour circuler.

n°5073606
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:21:33  profilanswer

j'dis ca, mais si je suis a chatelet et que je dois aller a monmartre... ca me ferai chier de faire un detour quoi :D

n°5073611
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:22:01  profilanswer

Moi je prendrai le métro quand j'aurais le droit à une légitime défense disproportionnée

---------------
n°5073617
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 21:23:01  profilanswer

skylight a écrit :

et puis l'hypercentre de paris n'est pas adapté aux voitures
...

Mais, vis-tu à Paris?

Quand tu vois les avenues qui traversent Paris (à part les "niches" historiques comme le marais) tu comprends que les architectes d'Haussmann ne pensaient pas trop aux piétons [:cend]

Paris n'a rien à voir avec Amsterdam alors le trip vélo  [:cend]  

n°5073632
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 21:24:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Exemple: tu vis dans le deuxième ardt, près d'Opéra avec de belles avenues qu'Haussmann s'est fait chier à faire construire par les gueux, tu as une belle caisse et trois gosses.
Et bien le quartier t'appartient complètement, car tu es le seul a avoir le droit de t'y garrer car tu es résident. Tu peux narguer aussi :D  

Encore une fois, je suis d'accord avec ce constat (à savoir que vivre confortablement dans Paris est un luxe que de moins en moins de gens peuvent se permettre) mais en quoi les dispositions de limitations de la circulation favorisent cet état de fait ??

Le seul argument que je pense déceler est que le quartier d'appartient parce que tu es le seul à pouvoir t'y garer, sauf que si effectivement seuls les résidents du quartier (donc plutôt aisé) peuvent s'y garer, je ne vois pas en quoi ils s'approprie le quartier :??:

Ce sera juste des personnes qui s'y garent.... et cela n'excluse en rien les personnes qui ne pouvaient déjà pas payer de tels loyers et donc ne pouvaient habiter.

Par souci d'honnêté, il faut dire je ne vois pas non plus d'effet contraire flagrant. Pour moi le plan de limitation est relativement neutre sur la mixité sociale.

Et quoiqu'il en soit, la mixité sociale ne peut être obtenu que par des plans de logements sociaux.

n°5073651
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-03-2005 à 21:26:18  profilanswer

tomatookc a écrit :

et qu il pue moins (parceque franchement... :sarcastic: )

Je le crois pas la proportion de chochottes qu'il y a sur ce topic

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5073667
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:28:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais, vis-tu à Paris?

Quand tu vois les avenues qui traversent Paris (à part les "niches" historiques comme le marais) tu comprends que les architectes d'Haussmann ne pensaient pas trop aux piétons [:cend]

Paris n'a rien à voir avec Amsterdam alors le trip vélo  [:cend]

C'est bien des niches que je parle. les 1,2,3 et 4è arrond. sont agrémentés de grands boulevards tels que rivoli, etienne marcel, turbigo, sebastopol, beaubourg... etc.e etc. mais c'a n'a rien a voir aux autres boulevards genre wargram, les ternes, friedland, boetie...

n°5073668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 21:28:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Le caddie de mémère dont on parlait, c'est justement la fameux cabas à roulettes, te fais pas plus dête que tu ne l'est.
Quant à aller faire son marché en bagnole en Paris, c'est vraiment l'une des choses les plus drôles qu'il m'ait été données d'entendre: un marché ayant comme caractéristique d'occuper de nombreux espaces de parking lors de sa tenue, y aller en bagnole est au mieux de l'inconscience, au pire de la connerie...

Avec un caddie de mémère chacun dans un couple, y'a largement de quoi faire les courses de la semaine au marché, et de compléter au supermarché.

Ma femme vient d'en acheter un de caddy :D .

n°5073677
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 21:29:24  profilanswer

skylight a écrit :

euh, tu sors défois ?  
c'est déja le cas...
m'enfin je serai pas contre que le metro fonctionne au moins jusqu'a 2h du mat.
apres 24/24, c'est chaud a gérer pour la RATP surtout en ce qui concerne l'entretien...

Ouais pas top le dernier métro mais bon c'est plus des mecs lourds/bourrés que des cailles qui veulent te raketter. Le métro parisien est toujours assez bien remplis même tard le soir, par contre certaines lignes de RER ça doit pas être la joie :/

Plus généralement, il a bcp d'effort à faire pour rendre le métro plus agréable (et c'est un euphémisme) et les restrictions des bagnoles doivent obligatoirement s'accompagner d'amélioration à ce niveau.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de qualifer le métro d'"invivable" ou d'"insupportable" parce que là, c'est du snobisme.

n°5073678
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:29:30  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je le crois pas la proportion de chochottes qu'il y a sur ce topic

c'est clair, le métro, ca ne pue pas souvent, c'est surtout l'été que c'est chiant (vive la transpiration :/ )

le seul sympa que je connaisse c'est sur le RER A entre auber et chatelet... [:briseparpaing]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR