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Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5093377
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:00:50  answer
 

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Le nb de taxi a tjs été controlé mais le nb de licence augmentait chaque année, par l'attribution de nouvelles plaques.
 
Pasqua a stoppé cette pratique et seules les plaques en circulation sont valables.
 
Par voie de conséquence, le prix des dites plaques a flambé.


 

Citation :

La dernière augmentation du nombre de taxis remonte à 1990 qui, en créant 600 nouvelles autorisations, en a fixé le chiffre à 14 900.


 
http://www.prefecture-police-paris [...] 250203.htm
 
pas de pot hein ?
qui était ministre de l'intérieur à cette date ?  :D  

mood
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Posté le 18-03-2005 à 12:00:50  profilanswer
 

n°5093435
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2005 à 12:10:03  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une question de chance ;)
 
J'ai retrouvé sur le site d'M6, l'emission où le sujet était décortiqué :"touche pas à mon business" mais malhereusement, je n'arrive pas à retrouver d'info plus précise. :/
 
Je suis encore certain de ce que j'ai entendu (j'en avais presque bouffé ma télécommande :D), mais pour le moment, vu que tu es le seul à apporter une source fiable je m'incline. :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5093534
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:16:19  answer
 

Kiriou a écrit :

mais pour le moment, vu que tu es le seul à apporter une source fiable je m'incline. :)


 
Il y a un site de l'historique des taxis parisiens, en fait le nombre de plaques est relevé ponctuellement (à des intervales de plusieurs années, voire plus de 10 ans)par le préfet de police.
 
http://www.taxis-de-france.com/historique/20.htm

n°5093666
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:33:04  answer
 

yopyopyop a écrit :

Non mais tu realises la connerie de tes propos? [:w3c compliant]
Est ce que tu crois que les parisiens vont voter pour un maire qui voudrait virer toutes les entreprises de paris et decupler la taxe d'habitation pour compenser les pertes?


 
C'est tout aussi con que de vouloir fermer une partie de Paris et emmerder les millions de banlieusard qui n'ont pas d'autre solution que de venir à Paris puisque les entreprises n'ont rien trouvé de mieux que de s'y coller  [:spamafote]  
 
Faut bien faire des choix, en l'occurence les Parisiens veulent tout les avantages mais sans les inconvénients, faut pas déconner non plus  [:mouais]

n°5093690
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:37:05  answer
 

Kiriou a écrit :

Tu remarqueras aussi l'ironie du gars qui parle de "réserve à bobo" à propos de Paris, lui même habitant Versailles, banlieue pour personnes modestes par excellence  :lol:


 
Je n'habite pas à Versailles même, mais une petite ville à coté, ce qui en soit ne change pas grand chose je te l'accorde...
 
Néanmoins c'est une situation familiale particulière qui m'a amené à habiter ici, et la maison ne m'appartient pas, avant j'habitais à coté de Trappes, c'est déjà moins reluisant  :)  
 
Je te rassure je n'apprécie pas particulièrement la "faune" ambiante qui se résume à des cathos bourgeois imbus de leur petite personne à 97% et au personnel de TF1 pour les 3% restants  [:mouais]

n°5093736
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2005 à 12:43:11  profilanswer
 


 
Il parle de la loi de 95 sous Pasqua dans ce lien, mais rien à propos de la limitation des plaques comme le disait M6, ou alors c'est lié à cette histoire de "transfert onéreux d'autorisation".


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5095382
Fructidor
Posté le 18-03-2005 à 15:41:10  profilanswer
 

Lu à la gare RER de Rueil-malmaison ce matin
 
La voiture c'est la guerre
Si vis pacem pars a vélo

n°5097619
corran
Posté le 18-03-2005 à 21:19:36  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Bon et bien aujourd'hui. Voiture.


 
bien
 

Citation :

Paris Est - Nation


 
ligne 5 jusqu'à république (5 minutes), puis ligne 9 jusqu'à nation (10 minutes) : total 15 minutes, en comptant l'attente des métros
 

Citation :

Nation - Paris Est


 
le même dans l'autre sens
 

Citation :

Paris Est - Bastille


 
ligne 5, 1/4 d'heure
 

Citation :

Bastille - Vendome


 
ligne 1 jusqu'à tuileries (10 minutes), puis 3 minutes de marche jusqu'à place vendôme : 13 minutes
 

Citation :

Vendôme - St Lazare

 
 
3 minutes de marche jusqu'à la madeleine, ligne 14 madeleine-st lazare, 5 minutes : 8 minutes (ou 10 minutes- 1/4 d'heure à pied en marchant bien)
 

Citation :

St Lazare - Clichy

 
 
ligne 13 jusqu'à mairie de clichy, 1/4 d'heure
 

Citation :

Clichy - Cergy Pontoise


 
la même dans l'autre sens, transilien à st-lazare ; temps : 1 heure
 

Citation :

Cergy - Paris XVI

 
 
Rer A jusqu'à charles de gaulle (40 minutes en comptant l'attente) puis ligne 6 (et éventuellement une correspondance selon la destination) ou bus, temps : 1 grosse heure
 

Citation :

Paris XVI - Paris Est


 
ligne 9 jusqu'à strasbourg saint-denis (20 minutes), ligne 4 jusqu'à gare de l'est : 5 minutes
ou bus 30 (à prendre au trocadéro) ou 32 (à prendre porte de passy ou au trocadéro), qui, en imaginant la disparition des avanies (bouchons, feux de circulation tous les 50 mètres) dues à la circulation automobile, te conduiraient à gare de l'est en 1/4 d'heure (25 minutes en général en heure creuse)
 

Citation :

Avec mon emploi du temps, impossible de faire ça en TEC.


 
si on résume, et dans l'état actuel des choses (donc l'hypothèse du "pire" ), les tec ne t'ont pénalisé que dans tes trajets extra muros.
tu la revends quand, ta caisse ?
 
 

n°5097749
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2005 à 21:38:47  profilanswer
 

celà dit il a pas tort, le seul moment ou les TEC étaient pas avantagés, c'était dans les trajets paris>cergy [:spamafote]


---------------
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n°5097790
corran
Posté le 18-03-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Merci de vouloir justifier mon emploi du temps et le choix de mon mode de transport. Merci vraiment c'est très sympathique de ta part, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. Vraiment. Enfin ça ne me surprend guère tu ne travailles pas encore. Et c'est très facile de juger les autres de sa montagne alors qu'on manque d'expérience tout en n'ayant qu'une vue partielle du problème :)


 
blablabla
en fait, si je travaille (oui, ça arrive de ne pas mettre son profil à jour) ; mais je me déplaçais beaucoup plus étant étudiant, et ces temps de trajet sont issus de mon expérience, pas du site de la ratp
 

Citation :


Le problème vois tu c'est que je n'avais que 3h15 entre mes trajets jusqu'à l'avant dernière étape grand max aut total ce qui inclu trajet + temps de rendez vous. Ce que tu omets.  


 
je te parle de temps de trajet ; aucun des temps de trajet intra-muros ne t'aurait, d'une part, pénalisé (on parle d'1/4 d'heure entre chaque rendez-vous, honnêtement peux-tu prétendre avoir fait mieux avec ta voiture ?), d'autre part, n'est plus lent qu'avec ta voiture (à part peut-être paris-est/bastille, à condition de trouver à se garer rapidement)
 

Citation :

Donc ma caisse j'en avais besoin intra et extra muros.


 
non, uniquement extra-muros ; que tu aurais très bien pu remplacer par un taxi le cas échéant (on est dans un contexte profesionnel, donc ta boîte te rembourse tes déplacements, ou, si tu es à ton compte, tu les passes en charge)

mood
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Posté le 18-03-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

n°5097840
corran
Posté le 18-03-2005 à 21:56:41  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Il a tord parce que faire Paris Est Nation : ça me prend 20 min.


 

Citation :

En voiture à 14h (je suis près du périph) faire Paris Est Nation c'est 10-12 minutes max. + 5 minutes pour aller au garage et entre deux trajets je me gare au coin en bas de chez moi.


 
wahou
prendre la voiture te fait donc gagner : 3 minutes  [:w3c compliant]  
impressionnant.
et j'ai pris pour base gare de l'est, parce pour moi paris est c'est gare de l'est.
(oui je parle toujours des quartiers en utilisant le nom de leur station de métro :o )


Message édité par corran le 18-03-2005 à 21:57:57
n°5097858
corran
Posté le 18-03-2005 à 22:00:09  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

je parle d'un contexte global. Et ce n'est pas trois minutes apprends à compter.


 
12+5 = 17
20-17 = 3
 
tu vois je sais compter :o

n°5097886
corran
Posté le 18-03-2005 à 22:04:31  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

rajoute 7min pour aller à la station donc 14
bon je te laisse tu as trop de mal  :lol:  :lol:


euh
c'est toi-même qui dis "faire paris-est/nation, ça me prend 20 minutes"
je l'invente pas hein
après si tu sais pas compter j'y peux rien :o
(3+7 = 14 :o)


Message édité par corran le 18-03-2005 à 22:11:20
n°5097898
corran
Posté le 18-03-2005 à 22:06:31  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


Mes déplacements étaient importants et hors contexte pro eventuellement du semi-pro.


 
faudrait savoir
 
je cite  
 

Citation :

- si tu as d'autres trajets à faire, multiples trajets, ou lieux très éloignés. Il m'est par exemple souvent arrivé de devoir régler des affaires à Paris intra muros et de devoir aller dans la même journée à Evry et/ou Boulogne ou à Cergy Pontoise. Bref de faire facilement de 100 à 120/140km dans une journée. Ce qui est loin d'être pratique question temps et organisation en TEC (productivité et contraintes professionnelles oblige).


tu nous détailles donc exactement ce type de trajets, et comme par hasard, aujourd'hui ce n'était pas professionnel (ou alors il fallait deviner que les "affaires" n'étaient pas, malgré leur récurrence, d'ordre professionnel (tu deales ? :o ), et que les "contraintes professionnelles" ne te concernaient pas)
 
de toute manière, mon but n'était pas de te prouver que tu aurais systématiquement gagné du temps en prenant les tec (ce n'est pas toujours le cas), juste montrer que le temps nécessaire à tes déplacements en tec n'avait rien d'éprouvant (1/4 d'heure de métro, wahou, voilà l'affaire) ni de pénalisant (perdre 5 minutes par rapport à la voiture ?  wahou, trop chiant) ; et qu'en tout état de cause, si tu n'avais pu te servir de ta voiture, ta liberté de déplacement n'aurait en rien été entamée ou brimée.
oui, je suis jeune, donc je parle jeune.


Message édité par corran le 18-03-2005 à 22:59:13
n°5097996
corran
Posté le 18-03-2005 à 22:25:32  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


 
C'est jeune et ça se permet de donner des leçons d'un ton passablement prétententieux. C'est ça apprends moi la vie.  :lol: Désolé mais là franchement GFY...


 
tu saisis la différence entre "tu aurais pu" et "tu aurais dû" ?
et entre "tu aurais pu" et "tu dois" ?
 

Citation :

Mes déplacements étaient importants et hors contexte pro eventuellement du semi-pro. Donc cela aurait été pour ma pomme le taxi. Et puis si je prends le taxi autant prendre ma voiture. Je ne suis pas dépendant de qqn et cela me coute moins cher.


 
si tes déplacements n'étaient pas d'ordre professionnel, je m'excuse de l'avoir interprété ainsi, mais reconnais que tes précédents messages laissaient plutôt supposer le contraire.

n°5098104
marcolas
Posté le 18-03-2005 à 22:42:21  profilanswer
 

Et n'oubliez pas, pour compléter les infos de corran, que Paris et la proche banlieue sont très bien desservis en bus pour certains trajets qu'il est trop compliqué de faire en métro.  
 
Pour ma part, j'ai une voiture et je vis du coté de la Porte de Bercy. C'est simple, la voiture, elle est dans les Yvelines, sagement sous un arbre :  
- en voiture, je mettrai 20 minutes de plus pour rejoindre mon boulot à Levallois
- en voiture, je ne serai pas remboursé par la boite
- en métro, je n'ai pas de probleme de parking, ni de paiement du parking
- en métro, je suis libre de faire un petit crochet vite fait par la Fnac de St Lazare alors qu'en voiture... voir plus haut.  
 
La seule véritable utilité de la voiture à Paris (à part quand on est mal organisé ou qu'on ne connait pas bien le fonctionnement des TEC), c'est pour les soirées sur Paris, et encore, à conditon d'habiter loin du Noctambus.

n°5098159
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 22:52:18  profilanswer
 

marcolas a écrit :

Et n'oubliez pas, pour compléter les infos de corran, que Paris et la proche banlieue sont très bien desservis en bus pour certains trajets qu'il est trop compliqué de faire en métro.  
 
Pour ma part, j'ai une voiture et je vis du coté de la Porte de Bercy. C'est simple, la voiture, elle est dans les Yvelines, sagement sous un arbre :  
- en voiture, je mettrai 20 minutes de plus pour rejoindre mon boulot à Levallois
- en voiture, je ne serai pas remboursé par la boite
- en métro, je n'ai pas de probleme de parking, ni de paiement du parking
- en métro, je suis libre de faire un petit crochet vite fait par la Fnac de St Lazare alors qu'en voiture... voir plus haut.  
 
La seule véritable utilité de la voiture à Paris (à part quand on est mal organisé ou qu'on ne connait pas bien le fonctionnement des TEC), c'est pour les soirées sur Paris, et encore, à conditon d'habiter loin du Noctambus.


 
L'exemple parfait, les parisiens foutent leur bagnolles en banlieue, ca dérange pas là bas on s'en tape t'en que nous on respire mieu et on gagne du temps en bus.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5098193
marcolas
Posté le 18-03-2005 à 22:56:12  profilanswer
 

Citation :

L'exemple parfait, les parisiens foutent leur bagnolles en banlieue, ca dérange pas là bas on s'en tape t'en que nous on respire mieu et on gagne du temps en bus.


Si Paris avait des solutions de parking gratuits et de places vraiment disponibles, elle serait devant mon appartement.  
Ceci dit, c'est un autre débat. Où qu'elle soit, je prends de la même manière les transports en commun, pour les points cités plus haut.

n°5098205
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 22:58:00  profilanswer
 

marcolas a écrit :

Citation :

L'exemple parfait, les parisiens foutent leur bagnolles en banlieue, ca dérange pas là bas on s'en tape t'en que nous on respire mieu et on gagne du temps en bus.


Si Paris avait des solutions de parking gratuits et de places vraiment disponibles, elle serait devant mon appartement.  
Ceci dit, c'est un autre débat. Où qu'elle soit, je prends de la même manière les transports en commun, pour les points cités plus haut.


Je trouve que c'est une bonne idée de fermer 4 arrondissements pour que les 4 plus beaux quartiers de Paris respirent beaucoup mieu, les autres un peu mieu et la banlieue en peu moins bien.  
C'est à peu près le principe de répartition des impots ou peut-être une compensation


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5098227
marcolas
Posté le 18-03-2005 à 23:03:20  profilanswer
 

Citation :

Je trouve que c'est une bonne idée de fermer 4 arrondissements pour que les 4 plus beaux quartiers de Paris respirent beaucoup mieu, les autres un peu mieu et la banlieue en peu moins bien.


 
Je crois que le principe de la fermeture, outre le plaisir de pouvoir se balader dans ces coins de Paris sans mourrir étouffé et/ou écrasé, c'est d'inciter les gens à laisser leurs voitures chez eux et pas à aller polluer ailleurs comme tu le dis.  
 
Encore une fois, les TEC à Paris fonctionnent super bien. C'est une des villes d'Europe les mieux desservies et franchement, par rapport à la SNCF par exemple, on n'a pas vraiment à se plaindre. Dans l'ensemble, le systeme fonctionne quand même très bien.

n°5098261
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 23:08:14  profilanswer
 

marcolas a écrit :

Citation :

Je trouve que c'est une bonne idée de fermer 4 arrondissements pour que les 4 plus beaux quartiers de Paris respirent beaucoup mieu, les autres un peu mieu et la banlieue en peu moins bien.


 
Je crois que le principe de la fermeture, outre le plaisir de pouvoir se balader dans ces coins de Paris sans mourrir étouffé et/ou écrasé, c'est d'inciter les gens à laisser leurs voitures chez eux et pas à aller polluer ailleurs comme tu le dis.  
 
Encore une fois, les TEC à Paris fonctionnent super bien. C'est une des villes d'Europe les mieux desservies et franchement, par rapport à la SNCF par exemple, on n'a pas vraiment à se plaindre. Dans l'ensemble, le systeme fonctionne quand même très bien.


 
 
OK mais une bonne politique c'est de motiver les gens à prendre les transports en commun, mais de leur libre choix et non pas  
ou bien en mettant des couloirs de bus qui font gagner du temps principalement à ceux qui prennent le taxi et un peu les bus mais les temps d'attentes n'ont pas changé alors myetère pour moi, et qui en fait perdre du temps à beaucoup d'autres. La fermeture du centre de Paris c'est pareil mais c'est très bien pour les parisiens et je pense qu'ils vont voter pour, comme ils voteraient surement pour une frontière autour de la capitale.


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n°5098324
morb
Posté le 18-03-2005 à 23:17:16  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

OK mais une bonne politique c'est de motiver les gens à prendre les transports en commun, mais de leur libre choix et non pas  
ou bien en mettant des couloirs de bus qui font gagner du temps principalement à ceux qui prennent le taxi et un peu les bus mais les temps d'attentes n'ont pas changé alors myetère pour moi, et qui en fait perdre du temps à beaucoup d'autres. La fermeture du centre de Paris c'est pareil mais c'est très bien pour les parisiens et je pense qu'ils vont voter pour, comme ils voteraient surement pour une frontière autour de la capitale.


 
voter pour surment ... mais voter pour une augmention de la vie par la suite ... ce sera toujours pour ??
 
en meme temps ceux qui habite Paris on duu fric ...

n°5098339
corran
Posté le 18-03-2005 à 23:19:16  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

comme ils voteraient surement pour une frontière autour de la capitale.


 
tu veux dire pour que les pauvres ne puissent plus rentrer ?  :love:

n°5098358
marcolas
Posté le 18-03-2005 à 23:20:46  profilanswer
 

Citation :

en meme temps ceux qui habite Paris on duu fric ...  


[:alvas]

n°5098480
Fructidor
Posté le 18-03-2005 à 23:40:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

ou bien en mettant des couloirs de bus qui font gagner du temps principalement à ceux qui prennent le taxi et un peu les bus mais les temps d'attentes n'ont pas changé  


 
 :??: . Les couloirs reservés font gagner du temps sur un trajet en bus. Un temps considérable.

n°5098493
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 23:42:01  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

:??: . Les couloirs reservés font gagner du temps sur un trajet en bus. Un temps considérable.


 Mais pourquoi on n'attend toujours au moins 10 minutes et ca arrive d'attendre 20 minutes pour voir deux bus arriver en même temps. Moi le temps c'est en attendant les RER, métro ou bus que je le perd, je double facile mon temps de trajet


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n°5098494
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-03-2005 à 23:42:15  profilanswer
 

Carrément pour, si aménagement de parkings aux portes de Paris.  
 
Ah, si le centre de Paris pouvait ressemblait à Strasbourg, on respirerait autre chose que des fumées de pots d'échappement. :o


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Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°5098506
Fructidor
Posté le 18-03-2005 à 23:44:13  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Mais pourquoi on n'attend toujours au moins 10 minutes et ca arrive d'attendre 20 minutes pour voir deux bus arriver en même temps. Moi le temps c'est en attendant les RER, métro ou bus que je le perd, je double facile mon temps de trajet


 
Tu prends un bus à couloir reservé ?

n°5098516
asmomo
Posté le 18-03-2005 à 23:45:29  profilanswer
 

Perso j'habite en banlieue et pourtant la pollution n'a strictement rien à voir avec Paris. Même la température n'est pas la même, alors que c'est à 20Km !
 
Tout ça parce que, contrairement à ce que dit Makiavel, à Paris il y a les voitures des parisiens (mais pas la majorité, sinon le métro ne serait pas blindé aux heures de pointe), mais surtout les voitures de toute l'ile de France.

n°5098597
corran
Posté le 18-03-2005 à 23:55:53  profilanswer
 


 
pas des gros boulets, enfin, des gens qui profitent de leur liberté de se déplacer, des citoyens qui travaillent et qui n'ont pas le choix :o
(t'imagines, tu pourrais perdre jusqu'à 10 minutes pour un même trajet en prenant les tec plutôt que ta voiture, l'économie ne s'en relèverait pas :o)

n°5098599
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 23:56:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso j'habite en banlieue et pourtant la pollution n'a strictement rien à voir avec Paris. Même la température n'est pas la même, alors que c'est à 20Km !
 
Tout ça parce que, contrairement à ce que dit Makiavel, à Paris il y a les voitures des parisiens (mais pas la majorité, sinon le métro ne serait pas blindé aux heures de pointe), mais surtout les voitures de toute l'ile de France.


 
Le premier truc est évident question de densité, moi j'habite en banlieue et il y a même des champs et une forêt donc forcémment un peu moins de voiture
 
Le deuxième point je suis forcement d'accord c'est évident


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n°5098668
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 00:10:58  profilanswer
 


 
Je sais pas ce que ca veut dire mais dans la forêt y'a pas trop de pollution enfin rien à voir avec Paris surtout l'été


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n°5098901
asmomo
Posté le 19-03-2005 à 01:03:59  profilanswer
 


 
Plus de pétrole ne veut pas dire plus de voiture. Au 20h de F2 ils montraient un gars qui roulait à l'huile de friture McDo.

n°5099586
smiley0041
Posté le 19-03-2005 à 09:05:49  profilanswer
 


rien n'est moins sûr, il parait que des bactéries correctement maîtrisées peuvent nous fabriquer du kérosène avec du sucre, alors il en est sûrement de même avec l'essence [:joce]

n°5099623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2005 à 09:35:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Plus de pétrole ne veut pas dire plus de voiture. Au 20h de F2 ils montraient un gars qui roulait à l'huile de friture McDo.


 
Personne ne veut faire disparaitre l'automobile. Il faut transformer l'automobile et également transformer son utilisation.
 
[:spamafote]

n°5099637
jdaou
Posté le 19-03-2005 à 09:47:50  profilanswer
 

De toutes facon, avec tout les Mc Do de la capitale va falloir ce mettre tres vite au velo parce que Mc Do + voiture c'est vite la kata. Et puis votre libertée de circuler me fais bien rire par rapport a ma libertée derespirer.

n°5099940
morb
Posté le 19-03-2005 à 11:09:09  profilanswer
 

jdaou a écrit :

De toutes facon, avec tout les Mc Do de la capitale va falloir ce mettre tres vite au velo parce que Mc Do + voiture c'est vite la kata. Et puis votre libertée de circuler me fais bien rire par rapport a ma libertée derespirer.


 
surtout que le ministere de la santé est en chasse contre les fastfood pour éviter l'obésité
alors alors la consommation de carburent en hausse et la consommation de fritte en baisse y'a pas un probleme ?  :lol:

n°5099969
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 11:13:02  profilanswer
 

jdaou a écrit :

De toutes facon, avec tout les Mc Do de la capitale va falloir ce mettre tres vite au velo parce que Mc Do + voiture c'est vite la kata. Et puis votre libertée de circuler me fais bien rire par rapport a ma libertée derespirer.


 
Ce qui est bien c'est qu'une fois que les 4 arrondissements seront fermés on pourra mettre un prix sur l'air moins pollué et savoir combien il faut payer pour vivre dans un environnement sain


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mood
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