Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

Croyez vous au fantomes?

n°13124830
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 30-10-2007 à 21:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool.


---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 21:35:15  profilanswer
 

n°13124837
ed_ge
Posté le 30-10-2007 à 21:36:04  profilanswer
 
n°13124995
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 30-10-2007 à 21:54:43  profilanswer
 


 
+1.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13125238
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-10-2007 à 22:21:55  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Je viens de réflechir à l'histoire de cette fameuse côté qui descend et je pense avoir une explication tout à fait rationnelle. :o


 
Non mais ça ne fait de mystère pour personne: cette côte descend tout simplement. [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13125963
ed_ge
Posté le 30-10-2007 à 23:19:07  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Entre Bézier et Carcassonne, mais faut vraiment aller dans les chemins de campagne pour la trouver.
 
un plan ici et une explication qui me semble la plus probable :
http://psiland.free.fr/connexes/co [...] /lcdl.html
 
- edit - d'ailleurs la photo coté "sommet" :
http://psiland.free.fr/connexes/co [...] uriole.gif
 
Y voyez vous une pente ou une montée ?
Si vous y voyez une pente, ne prêtez plus attention au paysage tout autour et observez que la route


 
bah si je regarde que la route, je vois une pente :/

n°13127836
donni93
Posté le 31-10-2007 à 08:18:23  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Je viens de réflechir à l'histoire de cette fameuse côté qui descend et je pense avoir une explication tout à fait rationnelle. :o


 
et quel est ton explication ?.


Message édité par donni93 le 31-10-2007 à 14:04:38
n°13132806
-JoLaFouin​e-
Posté le 31-10-2007 à 16:19:23  profilanswer
 

Je vais essayer de me faire comprendre.
 
Imaginez que tout ensemble assez important de paysage soit pentu et ce, de manière homogène (mais certe peu pentu, moins de 1%, mettons 0,5%), du fait d'un glissement de terrain par exemple, mais très bien fait (des coups de chance, il y en a aussi dans la tectonique). Quand je dis l'ensemble, c'est pas uniquement le sol (y compris les arbres à peu près perpendiculaires au sol etc. sans trop pousser mémé non plus) et le fait que la pente ne soit pas trop importante laisse penser au gens qui se déplacent sur cette partie de paysage que celle-ci est parfaitement horizontale (vu que tout le paysage altentour respecte cette pente sur une grande zone). Maintenant, il suffit de considérer dans cette zone de paysage, un endroit moins pentu que toute la zone mais quand même pentu (donc entre 0 et 0,5%). Celle-ci est quand même pentue dans la réalité, mais aux yeux des gens qui se déplacent dans cette zone de paysage, elle sera vue comme une montée.
 
Résumons nous graphiquement,
on a donc dans la réalité :
 
http://membres.lycos.fr/jeanromain/schemarealite.JPG
 
Ici, rien d'extraordinaire, les objets descendent donc dans la pente à moins de 0,5%.
 
Mais l'illusion des gens rend le paysage comme ceci :
 
http://membres.lycos.fr/jeanromain/schemaillusion.JPG
 
Les gens pensent donc que c'est une montée, les objets vont monter dans la pente à moins de 0,5% par défaut de reconnaissance d'horizontalité. C'est tout simplement une illusion d'optique. :)

Message cité 5 fois
Message édité par -JoLaFouine- le 31-10-2007 à 17:36:48
n°13132975
donni93
Posté le 31-10-2007 à 16:39:25  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Je vais essayer de me faire comprendre.
 
Imaginez que tout ensemble assez important de paysage soit pentu et ce, de manière homogène (mais certe peu pentu, moins de 1%, mettons 0,5%), du fait d'un glissement de terrain par exemple, mais très bien fait (des coups de chance, il y en a aussi dans la tectonique). Quand je dis l'ensemble, c'est pas uniquement le sol (y compris les arbres à peu près perpendiculaires au sol etc. sans trop pousser mémé non plus) et le fait que la pente ne soit pas trop importante laisse penser au gens qui se déplacent sur cette partie de paysage que celle-ci est parfaitement horizontale (vu que tout le paysage altentour respecte cette pente sur une grande zone). Maintenant, il suffit de considérer dans cette zone de paysage, un endroit moins pentu que toute la zone mais quand même pentu (donc entre 0 et 0,5%). Celle-ci est quand même pentue dans la réalité, mais aux yeux des gens qui se déplacent dans cette zone de paysage, elle sera vue comme une montée.
 
Résumons nons graphiquement,
on a donc dans la réalité :
 
http://membres.lycos.fr/jeanromain/schemarealite.JPG
 
Ici, rien d'extraordinaire, les objets descendent donc dans la pente à moins de 0,5%.
 
Mais l'illusion des gens rend le paysage comme ceci :
 
http://membres.lycos.fr/jeanromain/schemaillusion.JPG
 
Les gens pensent donc que c'est une montée, les objets vont monter dans la pente à moins de 0,5% par défaut de reconnaissance d'horizontalité. C'est tout simplement une illusion d'optique. :)


 
whaou voila ta résolu l'énigme a la suivante.


Message édité par donni93 le 31-10-2007 à 16:40:25
n°13133013
verbatim56
Posté le 31-10-2007 à 16:42:39  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Je vais essayer de me faire comprendre.
 
Imaginez que tout ensemble assez important de paysage soit pentu et ce, de manière homogène (mais certe peu pentu, moins de 1%, mettons 0,5%), du fait d'un glissement de terrain par exemple, mais très bien fait (des coups de chance, il y en a aussi dans la tectonique). Quand je dis l'ensemble, c'est pas uniquement le sol (y compris les arbres à peu près perpendiculaires au sol etc. sans trop pousser mémé non plus) et le fait que la pente ne soit pas trop importante laisse penser au gens qui se déplacent sur cette partie de paysage que celle-ci est parfaitement horizontale (vu que tout le paysage altentour respecte cette pente sur une grande zone). Maintenant, il suffit de considérer dans cette zone de paysage, un endroit moins pentu que toute la zone mais quand même pentu (donc entre 0 et 0,5%). Celle-ci est quand même pentue dans la réalité, mais aux yeux des gens qui se déplacent dans cette zone de paysage, elle sera vue comme une montée.
 
Résumons nons graphiquement,
on a donc dans la réalité :
 
http://membres.lycos.fr/jeanromain/schemarealite.JPG
 
Ici, rien d'extraordinaire, les objets descendent donc dans la pente à moins de 0,5%.
 
Mais l'illusion des gens rend le paysage comme ceci :
 
http://membres.lycos.fr/jeanromain/schemaillusion.JPG
 
Les gens pensent donc que c'est une montée, les objets vont monter dans la pente à moins de 0,5% par défaut de reconnaissance d'horizontalité. C'est tout simplement une illusion d'optique. :)


 
 
J'ai dis plus haut que ca avait été démontré que c'était une illusion d'optique mais j'avais la flemme de resortir l'explication. Pour vérifier, d'ailleurs, c'est tres simple il suffirait de poser un verre d'eau avec un trait horizontal (comme un niveau) et de le poser sur la route.
 
On retrouve ce type de phénoméne dans des maisons où les sols ne sont pas plats et les murs ne sont pas droit.


Message édité par verbatim56 le 31-10-2007 à 16:43:11
n°13133058
ouikman
Posté le 31-10-2007 à 16:48:35  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Je vais essayer de me faire comprendre.
(...)
Les gens pensent donc que c'est une montée, les objets vont monter dans la pente à moins de 0,5% par défaut de reconnaissance d'horizontalité. C'est tout simplement une illusion d'optique. :)


Ouaip ca me fait penser à la fontaine Medicis dans les Jardins du Luxembourg à Paris...
Quand tu la regardes d'une certaine façon, tu a l'impression que le plan d'eau est en pente!
http://www.dkimages.com/discover/previews/777/528863.JPG

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 16:48:35  profilanswer
 

n°13133219
b2g
Posté le 31-10-2007 à 17:08:37  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Je vais essayer de me faire comprendre.
 
Imaginez que tout ensemble assez important de paysage soit pentu et ce, de manière homogène (mais certe peu pentu, moins de 1%, mettons 0,5%), du fait d'un glissement de terrain par exemple, mais très bien fait (des coups de chance, il y en a aussi dans la tectonique). Quand je dis l'ensemble, c'est pas uniquement le sol (y compris les arbres à peu près perpendiculaires au sol etc.


 [:bakk]

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 31-10-2007 à 17:08:48
n°13133359
-JoLaFouin​e-
Posté le 31-10-2007 à 17:34:36  profilanswer
 


 :D J'ai pas dit tecktonik, j'ai bien fait attention à l'orthographe.

n°13133367
-JoLaFouin​e-
Posté le 31-10-2007 à 17:36:14  profilanswer
 

ouikman a écrit :


Ouaip ca me fait penser à la fontaine Medicis dans les Jardins du Luxembourg à Paris...
Quand tu la regardes d'une certaine façon, tu a l'impression que le plan d'eau est en pente!
http://www.dkimages.com/discover/p [...] 528863.JPG


Tiens, il faudrait que j'aille la voir cette fontaine de Medicis. :)

n°13133499
b2g
Posté le 31-10-2007 à 17:57:20  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :


 :D J'ai pas dit tecktonik, j'ai bien fait attention à l'orthographe.


http://limelight-911.static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/3163911.jpg

n°13133502
b2g
Posté le 31-10-2007 à 17:57:37  profilanswer
 

ouikman a écrit :


Ouaip ca me fait penser à la fontaine Medicis dans les Jardins du Luxembourg à Paris...
Quand tu la regardes d'une certaine façon, tu a l'impression que le plan d'eau est en pente!
http://www.dkimages.com/discover/p [...] 528863.JPG


Bah oui il est en pente, ça se voit nan.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 31-10-2007 à 17:57:52
n°13133523
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 18:02:01  answer
 

b2g a écrit :


Bah oui il est en pente, ça se voit nan.


 :)

n°13134501
-JoLaFouin​e-
Posté le 31-10-2007 à 19:55:11  profilanswer
 

Donni, je te propose de changer le titre du topic : [Topic Unique] Les choses mystérieuses qui hantent le monde :o

n°13134702
donni93
Posté le 31-10-2007 à 20:18:56  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :


Tiens, il faudrait que j'aille la voir cette fontaine de Medicis. :)


 
ouai moi aussi il faudrait que jy aille

n°13137786
sisi38
Posté le 01-11-2007 à 02:26:38  profilanswer
 

Tiens, c'est Haloween... [:alph-one]  
 

n°13137924
zymok
Posté le 01-11-2007 à 03:27:59  profilanswer
 

coucou

n°13138055
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 08:41:49  answer
 


 
Sur cette photo, j'ai carrément l'impression que la terre est concave et le ciel convexe.
 
 
http://denimes.net/image/T_Ararat.jpg
 
edit : le fantôme, je sais pas  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 08:43:49
n°13138074
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-11-2007 à 08:56:59  profilanswer
 

elle s'est pas encore faite violer à force de faire du stop, la dame blanche? :o

n°13138082
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2007 à 09:02:29  profilanswer
 

donni93 a écrit :

j'adore faire l'enguire les gens lol ok je vous racontent.
 
Je fais la rencontre d'une meuf, elle vivait seul dans on appart, on s'appel souvent le soir comme beaucoup de personne qui sont en couple, on discute et j'entent un bruit de fond assez fort qui fait clac clac je lui demande de baisser sa tv car c'etait unsuprtable elle me dit que la tv est éteinte je demande ce qui fait ce bruit la, elle ne voulait pas me dire j'ai du insisté une bonne dizaine de minute et appres elle c'est mise a pleurer en me disant que j'allait la prendre pour une folle j'insistait toujours et la elle me dit c'est mes porte de placard de la cuisine qui s'ouvre et qui se ferme tous seul biensur je ne la croyait pas je lui ai dit d'arrete ses connerie elle n'arretait pas de le confirmé. Elle me dit que tous les soirs sa lui fait cela et meme que quand elle s'allonge que son lit au bout de 5 minutes le lit bouge et la berce doucemen et la j'ai dit STOP il faut que je voie ca car je croit que ce que je voie.
 
Le lendemin soir je vait a son domicile, aucun bruit rien de spécial on regarde la tv au bout de 30 minutes j'entent un clac dans la cuisine j'ivais rien du tous. je retourne a la tv et c'est repartie ca clac dans tous les sens je vais voir et je vous tous les placards ouvert. J'étudis mes placard aucune supercheri je ne comprent rien et la je vos tous les placards se refermé d'un coup aucune vibration dans la maison rien ne pouvait faire cela ensuite je vais voir son lit elle s'allonge dessus et le lit bouge tous seul j'ai verifie partout rien ne pouvait faire bouger le lit et pus il y avait encore plein d'autre chose dans cette apart qui était shelou je n'était pas a l'aise du tous et la je me suis dit c'est fini je la quitte elle va me porter la poisse et je avoir les meme connerie chez moi lol et je ne les plus jamais revu.
 
voila un peut long hein mais ca vous fait de la lecture.

Sé pô vré  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13138125
ed_ge
Posté le 01-11-2007 à 09:30:36  profilanswer
 

[:rofl]
 
je quite la fille car elle va me porter la poisse, coire a la poisse c'est encore pire que croire au fantome [:rofl2]
 

Spoiler :

et je paris qu'apres elle c'est suicidé et maintenant elle hante les placards de ta cuisine :o


Message édité par ed_ge le 01-11-2007 à 09:31:23
n°13144782
donni93
Posté le 02-11-2007 à 08:23:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Sé pô vré  [:rhetorie du chaos]


 
eh si malheuresement c'est bien vrai  :kaola:

n°13145131
b2g
Posté le 02-11-2007 à 10:06:57  profilanswer
 

donni93 a écrit :


 
eh si malheuresement c'est bien vrai  :kaola:


Retourne dans l'9.3  [:bakk]

n°13145132
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-11-2007 à 10:06:59  profilanswer
 

En tout cas, ton courage t'honore... :o


---------------
NULL
n°13145448
donni93
Posté le 02-11-2007 à 11:00:46  profilanswer
 

b2g a écrit :


Retourne dans l'9.3  [:bakk]


 
mais je suis déja dans le 9.3

n°13145484
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 02-11-2007 à 11:05:37  profilanswer
 

Ah un pauvre  [:max evans]


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13146326
D_omi
sourit
Posté le 02-11-2007 à 12:57:59  profilanswer
 

donni93 a écrit :

j'adore faire l'enguire les gens lol ok je vous racontent.
 
Je fais la rencontre d'une meuf, elle vivait seul dans on appart, on s'appel souvent le soir comme beaucoup de personne qui sont en couple, on discute et j'entent un bruit de fond assez fort qui fait clac clac je lui demande de baisser sa tv car c'etait unsuprtable elle me dit que la tv est éteinte je demande ce qui fait ce bruit la, elle ne voulait pas me dire j'ai du insisté une bonne dizaine de minute et appres elle c'est mise a pleurer en me disant que j'allait la prendre pour une folle j'insistait toujours et la elle me dit c'est mes porte de placard de la cuisine qui s'ouvre et qui se ferme tous seul biensur je ne la croyait pas je lui ai dit d'arrete ses connerie elle n'arretait pas de le confirmé. Elle me dit que tous les soirs sa lui fait cela et meme que quand elle s'allonge que son lit au bout de 5 minutes le lit bouge et la berce doucemen et la j'ai dit STOP il faut que je voie ca car je croit que ce que je voie.
 
Le lendemin soir je vait a son domicile, aucun bruit rien de spécial on regarde la tv au bout de 30 minutes j'entent un clac dans la cuisine j'ivais rien du tous. je retourne a la tv et c'est repartie ca clac dans tous les sens je vais voir et je vous tous les placards ouvert. J'étudis mes placard aucune supercheri je ne comprent rien et la je vos tous les placards se refermé d'un coup aucune vibration dans la maison rien ne pouvait faire cela ensuite je vais voir son lit elle s'allonge dessus et le lit bouge tous seul j'ai verifie partout rien ne pouvait faire bouger le lit et pus il y avait encore plein d'autre chose dans cette apart qui était shelou je n'était pas a l'aise du tous et la je me suis dit c'est fini je la quitte elle va me porter la poisse et je avoir les meme connerie chez moi lol et je ne les plus jamais revu.
 
voila un peut long hein mais ca vous fait de la lecture.


c'est fascinant l'imagination d'une fille qui veut se débarrasser d'un mec  [:rhetorie du chaos]  
 
rien de surnaturel là-dedans [:prodigy]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13146337
donni93
Posté le 02-11-2007 à 12:59:47  profilanswer
 

D_omi a écrit :


c'est fascinant l'imagination d'une fille qui veut se débarrasser d'un mec  [:rhetorie du chaos]  
 
rien de surnaturel là-dedans [:prodigy]


 
 :lol:    :lol:    :lol:    :lol:    :lol:  

n°13152896
sisi38
Posté le 03-11-2007 à 01:41:47  profilanswer
 

donni93 a écrit :

j'adore faire l'enguire les gens lol ok je vous racontent.
 
Je fais la rencontre d'une meuf, elle vivait seul dans on appart, on s'appel souvent le soir comme beaucoup de personne qui sont en couple, on discute et j'entent un bruit de fond assez fort qui fait clac clac je lui demande de baisser sa tv car c'etait unsuprtable elle me dit que la tv est éteinte je demande ce qui fait ce bruit la, elle ne voulait pas me dire j'ai du insisté une bonne dizaine de minute et appres elle c'est mise a pleurer en me disant que j'allait la prendre pour une folle j'insistait toujours et la elle me dit c'est mes porte de placard de la cuisine qui s'ouvre et qui se ferme tous seul biensur je ne la croyait pas je lui ai dit d'arrete ses connerie elle n'arretait pas de le confirmé. Elle me dit que tous les soirs sa lui fait cela et meme que quand elle s'allonge que son lit au bout de 5 minutes le lit bouge et la berce doucemen et la j'ai dit STOP il faut que je voie ca car je croit que ce que je voie.
 
Le lendemin soir je vait a son domicile, aucun bruit rien de spécial on regarde la tv au bout de 30 minutes j'entent un clac dans la cuisine j'ivais rien du tous. je retourne a la tv et c'est repartie ca clac dans tous les sens je vais voir et je vous tous les placards ouvert. J'étudis mes placard aucune supercheri je ne comprent rien et la je vos tous les placards se refermé d'un coup aucune vibration dans la maison rien ne pouvait faire cela ensuite je vais voir son lit elle s'allonge dessus et le lit bouge tous seul j'ai verifie partout rien ne pouvait faire bouger le lit et pus il y avait encore plein d'autre chose dans cette apart qui était shelou je n'était pas a l'aise du tous et la je me suis dit c'est fini je la quitte elle va me porter la poisse et je avoir les meme connerie chez moi lol et je ne les plus jamais revu.
 
voila un peut long hein mais ca vous fait de la lecture.


 
... et soudain ... tu te réveillas  [:ddr555]  

n°13719747
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 09-01-2008 à 11:42:17  profilanswer
 

Très fort ce topic notamment l'histoire d'herbert, il faut avouer que les personnes qui l'ont amenée connaissent bien les comportements du commun des forumeurs d'hfr, à savoir dire 'non je veux pas' pour que tout le monde demande la suite, écouler les infos au compte goutte en disant que c'est la dernière info etc..., j'ai marché un moment en me disant qu'il y avait une histoire à écouter là dessous lol

 

j'ai particulièrement aimé les photos (ce post) même ci elle mettent tout en l'air quand on regarde les propriétés avancées avec la première photo le 15/07/2007 à 15h00 sans le nom de l'appareil ds les propriétés et la seconde prise le 08/05/2005 avec un nickon D200

 

Bon bref sympa cette histoire et bien montée ^^
(up au passage dommage que ce topic tombe dans l'oubli)


Message édité par Doc_Gloumy le 09-01-2008 à 11:43:08
n°13720058
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 12:14:22  profilanswer
 

La blatte dans l'apirateur, c'est un grand moment quand même.

n°13720812
princesse ​lili
Posté le 09-01-2008 à 14:09:45  profilanswer
 

oui mais j'en ai jamais vu...
 
Si vous voulez m'en présenter je suis open  :o

n°13721618
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 09-01-2008 à 15:47:39  profilanswer
 

Tout d'abord, je veux preciser que je ne crois pas aux esprits, fantomes, surnaturel etc, mais je respecte ceux qui y croient apres tout au début on prennait pour des tarés ceux qui disaient que la terre est ronde, donc je reste ouvert, peut etre qu'un jour ça me sera prouvé et qu'on ne pourra refuter...

 

Cependant j'ai une petite question à ceux qui y croient, notamment ceux qui ont fait des scéances de spiritisme, et qui ont assisté à des phénomènes dus aux esprits.
Lorsqu'une personne qui n'y croit pas du tout veux faire ce genre de choses et que ça ne marche pas, on dit que ça n'a pas marché car il a l'esprit fermé qu'il ne veut pas y croire etc... je veux bien que les évènements soient assez aléatoire, mais quand un groupe veut y croire et qu'un coup de vent provoqué par un courant d'air fait bouger le rideau, n'est ce tout simplement pas de l'autoperssuasion de groupe que de dire qu'il y avait un esprit ?

 

Edit : j'ai relancé le topic, mais ne vaut-il mieux pas le laisser tomber pour aller ds le topic paranormal ?


Message édité par Doc_Gloumy le 09-01-2008 à 15:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : vous y croyez ?croyez -vous aux ovnis ?
Croyez vous à l'électrostimulation?Croyez-vous aux fantômes?
Religieux, pourquoi croyez vous ?[Topic BrÛlanT] CRoyEz VouS auX Xtra-terresTres?
Vous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?
expériences avec fantomes ou esprits?Croyez vous au fantomes?
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous au fantomes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR