|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Intelligence artificielle : vous y croyez ? |
Millenius | L'IA est une source d'inspiration de beaucoup de scénarios, pour des films à succès (ou pas). L'IA a également une place non negligeable dans les romans, dont le plus célèbre auteur est sans doute Isaac Asimov. En général, ca se passe mal, et les robots se rebellent, et veulent exterminer la race humaine. Ce n'est pas le sujet de ce topik... Message cité 5 fois Message édité par Millenius le 29-03-2007 à 15:31:02 |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 14:15:48 |
meringue7 | defini ce que tu appele un "cerveau" , une "pensée" et une "conscience" |
floop6 |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir |
floop6 | Je pense qu'il (ou elle) n'a pas conscience d'avoir tape ce message Message cité 1 fois Message édité par floop6 le 28-03-2007 à 15:06:18 |
valenna |
|
valenna |
|
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 15:06:51 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir |
floop6 |
|
Ethel Chicailleuse |
minusplus | en fait le mot conscience, y'a ceux qui considèrent que le début du mot et ceux qui considèrent que la fin... |
minusplus | (oui chuis un peu crevé, merci. ) |
Ethel Chicailleuse | --------------- En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir |
minusplus |
Nicolagnak' Dr Jekyl ... |
|
floop6 |
|
Ethel Chicailleuse |
valenna |
|
Ethel Chicailleuse |
valenna |
|
minusplus |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
On arrive meme pas a comprendre ce qui nous rend conscient. On sait comment le cerveau fonctionne, ca ya pas de problemes. Par contre, on arrive pas a savoir ce qu'est l'ame et la conscience, ni par quel procedé elle est "insuflée". Si on ne comprend pas ce phenomene, comment peut-on pouvoir le reproduire dans une machine pour qu'elle agit d'elle meme? P.S. je pense aussi que Ethel est un peu HS sur le mot conscience et le prend au sens de culpabilité, alors qu'on parle plutot de conscience de soi. Message édité par Pantoufle_man le 28-03-2007 à 15:56:06 |
Prozac Tout va bien | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5427_1.htm --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Ethel Chicailleuse |
valenna |
|
rastafia sélavi |
Mais oui, ce n'est "que" ça... Quand on aura le schéma, il "suffira" de cabler et on aura une machine intelligente. La plus belle réussite de l'IA c'est les programmes d'échecs, on est loin du programme qui saura nous faire un résumé cohérent de l'illiade et l'odyssée. Tellement loin que penser que c'est possible ou que ça ne l'est pas est du domaine de la croyance, comme dieu. Nul ne peut argumenter bien longtemps l'une ou l'autre des hypotheses, encore moins la prouver. Personnellement, je suis certain que je ne verrais pas ça de mon vivant, et mes arrières petits enfants non plus. Et en fait je pense même qu'on y arrivera jamais. Mais je ne fais que "croire"... Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 28-03-2007 à 16:00:03 |
valenna |
|
valenna |
|
Nicolagnak' Dr Jekyl ... | Open your Bescherelle ;p |
Ethel Chicailleuse |
floop6 |
|
valenna |
|
rastafia sélavi |
orthographe !!!!!! Ce dont j'ai la profonde conviction, c'est qu'on ne verra pas ça de notre vivant, et qu'on continuera à se demander si ce sera un jour possible pendant encore longtemps. Apres, dans 1000 ans, je m'en fous.
Message édité par rastafia le 28-03-2007 à 16:15:16 |
rastafia sélavi |
J'en reviens aux programmes d'echecs, s'ils battent l'homme maintenant c'est principalement grace à l'évolution de la puissance de calcul des ordinateurs, les algorithmes eux n'ont pas tellement évolué. D'ailleurs depuis les années 70, l'algorithmique n'a pas tellement évolué, les concepts sont les mêmes. Je précise que j'ai un DEA en algo, donc je peux dire des conneries comme tout le monde, mais je sais de quoi je parle. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |