Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Etes-vous satisfait de votre emploi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Etes-vous satisfait de votre emploi ?

n°5030970
nofret
The things you own ....
Posté le 09-03-2005 à 21:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

Hé nan :D
M'enfin ça forge le caractère!

yopyopyop a écrit :

Je suis super content de mon job!

Je suis ingénieur et je fais un job de technicien.
Le matin je met une heure a me motiver pour arriver a m'extirper de chez moi et partir au taf la mort dans l'ame.
Au taf je fais regulierement des mini siestes aux chiottes, je m'emmerde tellement que je pique du nez devant mon ordi.
Je bosse dans une PME : c'est de la brave merde par rapport aux grosses boites ou il y'a la dose d'interessement de rtt et d'avantages en plus.
Le DG de la boite est un enculé.
Ca fait 3 ans et demi que je fais la meme chose.
J'ai le plus bas salaire de tous mes potes de promos (sauf celui qui bosse a gdf mais lui il est au 32heures)
La boite est dans un trou paumé, j'ai vue sur l'autoroute de mon bureau.

En contrepartie,  
Je peux surfer toute la journée sur tous les sites que je veux, au point meme de ne rien foutre du tout de la journée.
L'ambiance est cool.
Je sais vraiment pas quoi faire d'autre et je suis une burne en entretiens d'embauche donc tant qu'a faire autant rester ici a ammasser la thune en en foutant le moins possible [:mr marron derriere]

Hé ouais, l'entretien d'embauche avec les mêmes questions à la con, où il faut te vendre comme de la viande et faire croire que t'es motivé et le plus compétent à ce poste, ce fameux entretien d'embauche où tu es osculté comme un patient par un psy, où on te fait passer des tests parfois en groupe ...La communication, voilà le maître mot, ou tu excelles ou t'es mauvais et malgré tes diplômes et tes compétences tu te contentes de postes inférieurs à ce que tu aurais pu prétendre.
Tout dépend des boîtes, les grosses boites sont les exigeantes, pourquoi ne pas tenter des entreprises plus "familiales" :o

yopyopyop a écrit :

ouais mais en meme temps j'ai pas envie d'etre un super nerdz, l'info me fait chier
je suis censé m'orienter vers la gestion de projet, mais les clients me font chier aussi

:lol:  

Cpam a écrit :

:lol:  
Par hasard, bosser en général te ferait pas chier non plus?

:D  

pamplelune a écrit :

Moué. :/
Mon frère est dans le même cas que toi. Il a fait une école d'ingé, est sorti au moment du 11 sept 2001, et actuellement il est tjs au chomage. Son diplôme a plus de 3 ans, il ne sera plus jamais ingé.  :sweat:  Et pour faire de l'info, même en postes de techniciens ou employés de bureau, il n'y arrive pas. :(

:sweat: même pas une SSII ?
Il y a qq années tout le monde voulait devenir informaticien, il n'y a pas assez d'offres maintenant surtout que cette branche d'activité a été sinistrée.En plus, beaucoup de boîtes sous traitent et les entreprises qui embauchent le plus sont les SSII, difficile d'avoir un boulot stable.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 21:14:48  profilanswer

n°5031558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2005 à 22:00:21  profilanswer

pamplelune a écrit :

Moué. :/
Mon frère est dans le même cas que toi. Il a fait une école d'ingé, est sorti au moment du 11 sept 2001, et actuellement il est tjs au chomage. Son diplôme a plus de 3 ans, il ne sera plus jamais ingé.  :sweat:  Et pour faire de l'info, même en postes de techniciens ou employés de bureau, il n'y arrive pas. :(

Il fout quoi, il nerdize à longueur de journées ? En étant sorti à bac+2 un peu après, je peux déjà me payer une barraque cash dans le trou du cul de la france  :heink:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5031873
Zecat
Je cherche...
Posté le 09-03-2005 à 22:21:25  profilanswer

une baraque cash !?  :ouch:  
tu vis chez tes parents ?   :whistle:

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5032492
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:05:55  answer

Slyde a écrit :

Il fout quoi, il nerdize à longueur de journées ? En étant sorti à bac+2 un peu après, je peux déjà me payer une barraque cash dans le trou du cul de la france  :heink:

[:rotflmao]  mé bien sûr , même avec 2000 € par mois pour une personne seule des le démarrage de carriere ( je suis large avec un simple bts) , au mieux tu balances 800 € par mois de côté
-donc sur 12 mois 9600€
-et sur 15 ans donc 144 000 €  soit une barraque cash digne de ce nom ( oué enfin pas grande ) et équipée

ça c'est du rapide hein ^^

n°5032533
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:07:45  answer

Zecat a écrit :

une baraque cash !?  :ouch:  
tu vis chez tes parents ?   :whistle:

Non il nous fait le coup de , plus tu fais des études plus tu gagnes et en france il n'y a que les feignants et les sous diplomés qui ont du mal à se loger et des problèmes de fin de mois.

un rêve d'étudiant quoi

edit : ha moins qu'il possede un apport initial dans ce cas tout est possible.
je suis dans cette catégorie et dans moins de 5 ans je suis dans la possibilité de me payer cash quelque chose ( bon pas sur paris oki ) .

L'option vivre chez ses parents est pas mal aussi , il suffit de le faire  3ans et de tout mettre de côté ( ce que je fais )  
et hop  de 70 000 € de côté

si il cumule les deux comme moi c'est clair , c'est possible avec un salaire entre 1500 et 2000 sur une courte période , mais faut pas faire de folie .  
Un Bts ça rapporte pas vraiment des masses surtout en début de carriere

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 23:13:59
n°5032547
tuxracer
Posté le 09-03-2005 à 23:08:36  profilanswer

il a dit dans le trou du cul de la France, pas à Paris.  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5032585
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:12:09  answer

tuxracer a écrit :

il a dit dans le trou du cul de la France, pas à Paris.  :whistle:

j'ai édité  :o  t'façon une barraque même au montcel pres de chamberry c'est pas 50 000 € ( faut déjà les aligner^^ )

n°5032616
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:14:07  profilanswer

des barraques t'en trouve pour beaucoup moins cher. mais faut retrousser les manches après.

n°5032625
tuxracer
Posté le 09-03-2005 à 23:14:44  profilanswer

:sol:  

par contre, 70 k€ en 3 ans ... tu te fais payer la bouffe et le net par les parents aussi ? [:bistou tt]

Ca fait quand même 23 k€ à mettre de côté chaque année ...

Message édité par tuxracer le 09-03-2005 à 23:15:51

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5032634
kokolekoko
Posté le 09-03-2005 à 23:15:30  profilanswer

:sarcastic: c'est sûr qu'avec ta vision de salarié tu risques pas d'y arriver. il est à son compte lui [:itm]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 23:15:30  profilanswer

n°5032647
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:16:20  answer

liquid nitrogen a écrit :

des barraques t'en trouve pour beaucoup moins cher. mais faut retrousser les manches après.

ha dans ce cas là je confirme  

20 000 € dans le trou d'balle de la france , loin de tout transport avec un grand terrain completement en bordel ( j'ai des amis qui en ont acheté une )

le probleme c'est que tu as le double en réparation alors de toute maniere :/

faut refaire la toiture , l'electricité , le sol etc ... c'est un lego le truc

n°5032663
tuxracer
Posté le 09-03-2005 à 23:17:34  profilanswer

il a dit une baraque, il a pas précisé dans quel état [:boidleau]

---------------
n°5032667
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:17:58  answer

tuxracer a écrit :

:sol:  

par contre, 70 k€ en 3 ans ... tu te fais payer la bouffe et le net par les parents aussi ? [:bistou tt]

Ca fait quand même 23 k€ à mettre de côté chaque année ...

yes  :jap:  c'est la technique , mais ça c'est possible si tu quitte l'école tôt genre 18 ans, donc ça colle pas avec le bts...

n°5032673
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:18:09  profilanswer

si tu fais tout par toi même t'en aura pas pour autant...

n°5032678
tuxracer
Posté le 09-03-2005 à 23:18:58  profilanswer

même. 23 k€ par an, ça fait beaucoup.

---------------
n°5032684
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:19:11  answer

kokolekoko a écrit :

:sarcastic: c'est sûr qu'avec ta vision de salarié tu risques pas d'y arriver. il est à son compte lui [:itm]

ne t'inquiete pas pour moi  :ange:  

au passage être à son compte avec un bts ou un deug :sarcastic:

n°5032685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-03-2005 à 23:19:15  profilanswer

nofret a écrit :

Hé ouais, l'entretien d'embauche avec les mêmes questions à la con, où il faut te vendre comme de la viande et faire croire que t'es motivé et le plus compétent à ce poste, ce fameux entretien d'embauche où tu es osculté comme un patient par un psy, où on te fait passer des tests parfois en groupe ...La communication, voilà le maître mot, ou tu excelles ou t'es mauvais et malgré tes diplômes et tes compétences tu te contentes de postes inférieurs à ce que tu aurais pu prétendre.
Tout dépend des boîtes, les grosses boites sont les exigeantes, pourquoi ne pas tenter des entreprises plus "familiales" :o

Ben j'y suis deja dans une petite boite, c'est cool (mis a part les dirigeants qui sont de braves connards) mais les avantages d'une grosse boite sont quand meme indeniables : interessement, primes, RTTs, changement de post possible frequemment, expat possible, etc... Y'a pas photo :o

n°5032694
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:19:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

il a dit une baraque, il a pas précisé dans quel état [:boidleau]

par contre on a supposé depuis tte à l'heure "dans le trou du cul de la France". ce détail est d'importance   :D

n°5032704
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:20:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

3 ans sans jamais rien dépenser ? c'est pas possible...

n°5032707
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:21:07  answer

tuxracer a écrit :

bein les 2000 € de côté tous les mois et ça tient non ? moi je le fais avec une moyenne de 1100€  

n°5032718
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-03-2005 à 23:22:05  profilanswer

ca va 5 minutes la glande, au bout d'un moment c'est pire que d'etre deborde de boulot

n°5032731
kokolekoko
Posté le 09-03-2005 à 23:22:57  profilanswer

[:rofl] ouais c'est sûr genre tous les artisans et "épicier" sont bac +5.
bref tu confirmes ta limite de salarié [:spamafote]

n°5032745
tuxracer
Posté le 09-03-2005 à 23:23:55  profilanswer

2 k€ par mois net, suppose un salaire de 2600 € brut par mois environ  (sans compter l'IR), soit environ 31 k€ par an. C'est un salaire d'ingé ça ! Et quand t'as un bac+5, t'as en général la décence de ne pas tout te faire payer par les parents, même si tu habites chez eux ...

---------------
n°5032764
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:25:40  answer

vachefolle a écrit :

ca va 5 minutes la glande, au bout d'un moment c'est pire que d'etre deborde de boulot

Ça dépend en faite du parcours que tu as eu avant.

C'est simple, si tu as fais cuisto, boucher et autre taf, hyper crevant, tu dois au minimum attendre 5 ans avant de te faire **** en faisant  un taf de bureau

n°5032784
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:27:24  answer

kokolekoko a écrit :

[:rofl] ouais c'est sûr genre tous les artisans et "épicier" sont bac +5.
bref tu confirmes ta limite de salarié [:spamafote]

tu connais le prix d'un fond de commerce etc... :sarcastic:  

j'ai déjà voulu crée mon entreprise , je te remercie

n°5032803
kokolekoko
Posté le 09-03-2005 à 23:29:08  profilanswer

he ben voilà, fallait le dire de suite que c'était bien de la jalousie qu'il réussisse là où toi tu t'es planté comme une bouse  [:arcueid brunestud]

n°5032812
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:30:36  profilanswer

:sleep:

n°5032825
python
Posté le 09-03-2005 à 23:31:34  profilanswer

3 ans sans jamais rien dépenser ? c'est pas possible...

C'est ce que je fais. Je n'achète que de l'essence et de l'eau. Le reste ce n'est pas moi qui le paye :sol:

La meilleure façon d'avoir une vie décente est bien de sortir de la société de consommation. Je n'achèterai jamais de musique, ni de livres ni de DVD et j'encourage tout le monde à faire autant.

n°5032828
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:31:44  answer

tuxracer a écrit :

2 k€ par mois net, suppose un salaire de 2600 € brut par mois environ  (sans compter l'IR), soit environ 31 k€ par an. C'est un salaire d'ingé ça ! Et quand t'as un bac+5, t'as en général la décence de ne pas tout te faire payer par les parents, même si tu habites chez eux ...

bein non 2k€ net de côté sur un salaire de 2300€ , le surplus par sur les impots , et tu peux arriver à toucher ce salaire sans être Bac+5 mais en te défonçant et sans avoir de vie social à côté pendant 3 ans , ça suffit

je le fais  avec 1100 de moyenne par mois car je me tappe des délires nivo dépense  ( cet été canada , dans quelque jours l'angleterre , le forfait de portable à presque 100 € , etc .. )
et je m'appuie sur mes parents jusqu'en septembre ( en gros jusqu'à ce que j'ai mis assez de fric de côté ) et ça fais un an que je le fais

n°5032840
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 09-03-2005 à 23:32:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Déjà vu personnellement, une ancienne connaissance revu il y a pas très longtemps. Ingé, bon salaire, bien sapé, grosse bagnole... et il a pas eu honte de me dire qu'il vivait encore chez papa/maman tout frais payés. Enfin bon, si les parents sont assez cons bons pour laisser faire tant mieux pour lui :o
Personnellement je pense qu'à partir du moment où tu bosses et que tu vis encore chez tes parents, le minimum c'est participer à tous les frais (bouffe, électricité, téléphone, loyer, etc...).

Message édité par BaCkFiRe le 09-03-2005 à 23:33:55

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°5032852
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:33:45  profilanswer

python a écrit :

C'est ce que je fais. Je n'achète que de l'essence et de l'eau. Le reste ce n'est pas moi qui le paye :sol:

La meilleure façon d'avoir une vie décente est bien de sortir de la société de consommation. Je n'achèterai jamais de musique, ni de livres ni de DVD et j'encourage tout le monde à faire autant.

tu as bien de la chance.

pour le reste c'est pas une vie juste de la survie. je le sais, j'en suis au même point actuellement.   :)

Message édité par liquid nitrogen le 09-03-2005 à 23:34:00
n°5032854
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:34:08  answer

kokolekoko a écrit :

he ben voilà, fallait le dire de suite que c'était bien de la jalousie qu'il réussisse là où toi tu t'es planté comme une bouse  [:arcueid brunestud]

Faut un apport , tu crois que le banquier va te filer les thunes comme ça.

si tu n'as rien , aucune aide financiere des parents , pas de sommes à injecter dedans , c'est mort , tu auras beau présenter un superbe dossier à mister le banquier il voudra pas te balancer la monnaie

( moi je rêvais d'une animalerie  :ange:  , les ptits zanimo s'mignon )

n°5032863
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-03-2005 à 23:34:54  profilanswer

python a écrit :

mais internet et un ordinateur ca te gêne pas

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5032882
python
Posté le 09-03-2005 à 23:36:24  profilanswer

tu as bien de la chance.

pour le reste c'est pas une vie juste de la survie. je le sais, j'en suis au même point actuellement.   :)

Bien sûr que c'est une vie. J'encule l'économie des loisirs.  

Le joueur de foot qui porte des souliers Nike en l'échange de 1 000 000 euros c'est le voleur de l'argent des travailleurs qui on trimé dur pour fabriquer les souliers.

n°5032892
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2005 à 23:37:14  profilanswer

Si tu prend un truc dans lequel faut foutre 100k€ pour commencer, c'est sûr qu'avant d'avoir 10-15 ans d'economies c'est mal barré [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5032899
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-03-2005 à 23:37:58  profilanswer

Thésauriser comme seul but dans la vie, ça va bien un peu   :sarcastic:

n°5032914
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:39:52  answer

Slyde a écrit :

Si tu prend un truc dans lequel faut foutre 100k€ pour commencer, c'est sûr qu'avant d'avoir 10-15 ans d'economies c'est mal barré [:joce]

50k€ rien que pour une librairie/kiosque
donc bon de toute maniere ça ne change rien au probleme

sachant que pour plusieurs domaine , en plus du commerce en lui même tu dois foutre le matos dedans  

là je parle pour ma formation ( cuisine patisserie etc..) et là ça revient nettement plus cheros

n°5032932
python
Posté le 09-03-2005 à 23:41:43  profilanswer

Un commerce implique de bosser 7 jours sur 7. C'est le prix à payer.

Makiavel a écrit :

mais internet et un ordinateur ca te gêne pas

C'est un outil de communication incontournable avant tout

Message édité par python le 09-03-2005 à 23:43:36
n°5032951
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2005 à 23:43:25  profilanswer

python a écrit :

6 ;)

---------------
n°5032985
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:46:36  answer

python a écrit :

:o  ça ne permet toujours pas de rembourser l'emprunt  si tu n'as eu un apport de départ et si tu passe le cap de la 1ere année (miracle), de toute façon tu sera toujours dans le rouge  

faut un apport , sinon T MORT  :love:  

n°5032999
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2005 à 23:48:01  profilanswer

Pour être aussi catégorique et généraliser à ce point, tu t'es planté la première année ?  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat non satisfait. Peut-on etre remboursé??De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"
horrible j'ai etait sur emploi et etude ..[emploi] avant-projet de loi sur les restructurations
Satisfait ou remboursé , oui mais ...L'emploi du temps de Marc est sur Internet
Votre systeme Politique vous satisfait -il ?emploi
emploi sans diplomeLa circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous satisfait de votre emploi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR