|
Auteur | Sujet : Vous êtes délégué du personnel ? |
---|
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 14:17:24 |
charlie 13 | Tu ne te representes pas aux prochaines élections, pas plus.
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Theodore |
|
Message édité par otobox le 31-01-2009 à 09:01:11 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Theodore | Je ferais comme ça, ça parait correct. Je ne suis plus tout à fait certain de la faire, mais si je dois, je procéderais ainsi. Merci. |
otobox Maison fondée en 2005 | Eh bé ! il y a du travail sur la planche ! Edit : normalement, avec le CE, tu as droit à des formations, tout au moins, le budget de fonctionnement peut te les payer. Tu peux aussi utiliser ton DIF. Message édité par otobox le 01-04-2009 à 22:22:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Que les deux syndicats ne disent pas la même chose, ça ne m'étonne qu'à moitié, puisqu'il y a plusieurs façon de voir certains sujets... Mais dire que c'était faux... c'est étonnant !
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 01-04-2009 à 22:29:21 |
marilyan C'est pas faux | non l'avocat nous l'avons pris sur notre budget propre. Je t'assure les deux syndicats nous ont indiqués des choses fausses, et l'avocat nous l'a confirmé. --------------- |
otobox Maison fondée en 2005 | Ok...
otobox Maison fondée en 2005 | Le forfait jour, c'est plutôt pour les cadres. Tu as été voir la CGC ? D'ailleurs, quels sont les syndicats que tu as rencontré ?
Message édité par otobox le 01-04-2009 à 23:43:12 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Ouai, je ne connais pas votre situation, mais le forfait jour, c'est une bonne façon de laisser vos samedis et vos soirées.
otobox Maison fondée en 2005 | C'est bien si vous avez réussi à mettre des garde-fous --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
GameCube \o/ | Bonjour,
--------------- :o |
otobox Maison fondée en 2005 | Ca dépend de ta convention collective qui peut t'imposer de travailler ce jour là. A priori, le 1er mai est un jour férié et chômé (c'est d'ailleurs le seul, tous les autres jours sont justes chômés !)
et
mais
Ta Convention Collective, si elle autorise le travail ce jour là peut aussi le récompenser en payant double (ça c'est la loi du Code du Travail ci-dessus, c'est le minimum) mais aussi en te donnant un jour supplémentaire de congé.
Oui, suivant le nombre de jours que tu auras effectué dans la semaine, il peuvent -et doivent- t'imposer un jour de repos, car le Code du Travail en France t'interdit de travailler plus de 6 jours d'affilés. Tu dois avoir au minimum 24+11=35 h de repos avant de reprendre ton taf. Message édité par otobox le 14-04-2009 à 21:01:12 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
GameCube \o/ | Mon code APE/NAF est le 8299Z
--------------- :o |
otobox Maison fondée en 2005 | Désolé, je ne trouve aucune trace de ta CC n°8299Z. C'est quel secteur ? Téléconseiller, mais où ? Banque ? Télécom/internet ? Tu peux vérifier le numéro ? Je comprends que tu ne travaillera pas le mercredi+jeudi, et que ton boss veut te faire bosser le vendredi 1er mai et le samedi puis te remettre en congé le dimanche. Et tu voudrais faire "le pont" du mercredi au dimanche en congés. C'est ça ? Je pense que tu devra bosser le samedi, il n'y a rien qui interdit ton boss de te faire travailler ce jour là, surtout si une planification du lundi au dimanche est prévu dans ton contrat. Le seul truc auquel tu pourrais t'opposer, c'est de ne pas travailler le 1er mai à condition que ta Convention Collective ne dise rien à ce sujet. Encore faudrait-il la trouver... Tu n'a pas une autre indication, une appellation de CC ou son numéro ? Ca ne doit pas être très loin du n° NAF sur ton bulletin de salaire. Parce que sinon, j'ai trouvé quelque chose sur le code NAF 8299Z et il n'y a pas l'air d'avoir de CC associée. Ca veut dire dans ces cas là que c'est le droit du travail en général qui devrait s'appliquer (donc pas de travail le 1er mai ). Mais que ton patron vous fasse bosser ce jour là, il doit certainement être couvert par quelque chose ! Toutefois, ça vaut le coup d'être vérifié. Pour ça, il faut être sur de ne pas avoir de CC. Message édité par otobox le 15-04-2009 à 00:52:45 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
manons | bjr je suis delegue du personnel et delegue syndicale et membres chsct ma patronne est trés ennerve apres moi quelqu'un peu m'aider svp |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-11-2010 à 13:04:40 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
|
|
fl140279 | bonsoir je suis delegue dans une petite entreprise mon employeur ne veut pas me donne mes conges paters que faire? |
fl140279 | pensez vous que je dois le mettre devant les prudhommes |
Publicité | Posté le |