|
Auteur | Sujet : Vous êtes délégué du personnel ? |
---|
proutix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2008 à 10:59:36 |
proutix | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par proutix le 29-10-2008 à 20:38:12 |
Xeen |
Dans quelle mesure "elle ne voulait pas répondre" ? Est-ce en modifiant l'ordre du jour, l'avait-elle visé avant ? Est-ce les délégués du personnels qui posaient la question ? En ce qui concerne la rédaction des réponses, si ce sont des questions des délégués du personnel, oui. Ils* sont tenus de répondre 6 jours après que les questions aient été rédigées sur le carnet des dp. Puis euh, pour "repousser", je ne vois pas. Ce sont des questions du comité d'entreprise ? Ou pas ? Faut donner des indices, là * et m... j'ai oublié de dire "ces engrulés" Message cité 1 fois Message édité par Xeen le 29-10-2008 à 22:33:24 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Si vous êtes assez couillons pour vous laissez faire... --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
fiston avatar à n° |
|
proutix |
|
proutix |
|
Publicité | Posté le 30-10-2008 à 19:25:57 |
proutix |
|
marilyan C'est pas faux |
--------------- |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | oué c'est peut être à toi de les faire, les beaux discours... Qu'attends tu ? Qu'un messie descende sur terre et vienne se batte à ta place ? Venir dire ici qu'a ton boulot les syndicats sont achetés par le boss, c'est bien joli, mais que fais tu pour changer ça ? Tu peux très bien te présenter ! je le redis, une section syndicale est ce qu'on en fait, il n'y a pas d'autorité supérieur pour te dicter ta conduite, ni trouver des solutions pour toi... A toi de te bouger Qu'est ce que tu attends pour aller voir les délégués syndicaux de ta boite pour leur demander des comptes ? (et je ne pense pas me tromper en te disant qu'ils te proposeront de venir les aider, parce que souvent, s'il y a du monde pour raler, y'en a beaucoup moins pour prendre des responsabilités !) Demande leur de participer aux prochaines N.A.O. avec eux ! Les patrons, ils adorent ça l'utopie : ça met du beurre dans leurs épinards ! Pendant que leurs employés pensent que ça ne sert à rien, eux, il savent que ça sert à leur remplir les poches ! Je pense aussi que les employés qui bossent dans la grande distrib', ils n'ont pas vraiment le choix... ils n'ont pas trop les moyens d'aller voir ailleurs... sinon, ils le feraient. Je pense aussi que lorsqu'on laisse sa santé en faisant des horaires à la con ou à porter des charges pour son patron, lorsqu'on n'est pas satisfait, on ne doit pas partir : on doit demander des comptes à son boss. Ne pas laisser sa peau à son boulot est un droit. Quelques chiffres : etc. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 30-10-2008 à 23:23:36 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
akizan Eye Sca Zi | pour vivre bien, vivons courbés ?
Message édité par akizan le 31-10-2008 à 20:23:56 |
otobox Maison fondée en 2005 | Non, je n'ai jamais travaillé en grande distribution. J'en connais de ce que j'en entends parlé, ainsi qu'une copine qui a enchainé les CDD pendant 3 ans dans un Intermerdié. Donc, les spécificités de ce secteur, je ne les connais pas à fond. Ce que je sais, et qui est universel, c'est que dans cette branche comme dans les autres, les patrons profitent de l'inaction et de la crédulité de leur employés pour les exploiter et faire toujours plus de bénéfices sur leur dos.
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-11-2008 à 13:36:24 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
akizan Eye Sca Zi | c'est pas faux...
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je sais bien que sur ce topic, ce sont plutôt des délégués du personnel qui ne sont pas syndiqués qui le fréquentent, mais j'aimerai quand même faire un petit rappel qui me semble important : Lundi 3 décembre : élections prud'homales ! A quoi ça sert ? (Wikipedia)
Malheureusement, on peut avoir besoin un jour des prud'hommes pour se défendre Je vous encourage à discuter avec vos collègues pour les inciter à aller voter. D'ailleurs, quelles sont les dispositions qui ont été prises dans votre entreprise pour cette journée ? Je rappelle que l'employeur doit laisser sur le temps de travail le temps nécessaire aux salariés pour qu'ils ailles voter. Cette absence ne donne lieu à aucune diminution de rémunération. Quand à moi, je vais participer au scrutin pour le compte de mon organisation syndicale en tant que délégué de liste, titre pompeux qui veut dire que je vais surveiller la bonne marche du scrutin dans un bureau de vote au cours de cette journée. Message édité par otobox le 25-11-2008 à 23:59:16 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu as vu, j'ai donné le lien vers l'article de loi qui défini le temps impartit pour aller voter : "le temps nécessaire". Si 40 minutes ne sont pas suffisantes, par exemple il y a de la circulation pour aller et revenir du bureau de vote, il y a un incident qui retarde le vote etc. et que ça dure plus de 40 minutes pour voter, le salarié est dans son bon droit et ne doit pas être pénalisé. Sinon, ça va au pénal, me semble t-il, pour délit d'entrave. Chez nous, nous avons une heure en fin de journée pour aller voter. Nous demandions à aller le matin, à l'embauche, dès fois qu'il y ait un problème, mais le patron n'a rien voulu savoir. Message édité par otobox le 27-11-2008 à 22:12:24 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
akizan Eye Sca Zi | ok merci
|
otobox Maison fondée en 2005 | Nan, il n'a rien voulu savoir. Normalement, avec une heure, ça devrait le faire. On avisera s'il y a des problèmes --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
akizan Eye Sca Zi | ouaip bah ca doit etre pareil avec tous les boss quoi....
|
Publicité | Posté le |