Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9533131
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 17:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

C'est un peu biaisé comme façon de juger.
tu as aussi des hymnes à la femme ds le Coran.


Le fait qu'il y ait des "hymnes à la femme" ne change rien à l'affaire, même dans le texte que tu as donné. La femme est traitée de manière dissymétrique, beaucoup de lois sont unilatérales, la femme n'a pas les mêmes droit que l'homme et lui est soumise.
 
Le reste n'est que bavardages pour tenter de justifier l'injustifiable.  
 
A noter que je ne dis pas que c'est une spécificité Coranique hein [:aloy] . Y a même des cons de beaufs athées qui pensent le même genre de trucs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:52:07  profilanswer
 

n°9533169
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 17:57:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


A noter que je ne dis pas que c'est une spécificité Coranique hein [:aloy] . Y a même des cons de beaufs athées qui pensent le même genre de trucs.


 
Ca ctun euphémisme  :D  
On pourrait faire des quotes du code Napoléon et des Lumières par exemple... Habituellement pas considérés comme une référence de beauferie, et pourtant...


Message édité par popovski le 19-09-2006 à 17:58:14
n°9533190
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:00:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le fait qu'il y ait des "hymnes à la femme" ne change rien à l'affaire, même dans le texte que tu as donné. La femme est traitée de manière dissymétrique, beaucoup de lois sont unilatérales, la femme n'a pas les mêmes droit que l'homme et lui est soumise.
 
Le reste n'est que bavardages pour tenter de justifier l'injustifiable.  
 
A noter que je ne dis pas que c'est une spécificité Coranique hein [:aloy] . Y a même des cons de beaufs athées qui pensent le même genre de trucs.


 
L'Islam comme la plupart des autres grandes religions ne pronent pas (à mon avis) l'avilissement de la femme. Que des cons les utilisent pour justifier ou fonder leurs actes, n'impliquent pas que ce soit ces textes soient responsables. Il suffit d'une traduction orientée.
 
regarde par exemple la compréhension par certains Français, des vers de la Marseillaise.:/
 
Après c'est triste de lire "excision" et "avilissement de la femme" dès que le mot "Islam" est évoquée.
Un peu comme "pédophilie" et "inquisition" pour catholicisme".

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 19-09-2006 à 18:02:35

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533210
War-D
Posté le 19-09-2006 à 18:02:33  profilanswer
 

la question a écrit :


Après c'est triste de lire "excision" et "avilissement de la femme" dès que le mot "Islam" est évoquée.
Un peu comme "pédophilie" et "inquisition" pour catholicisme".


Euh... point de vu Coran, c'est pas les derniers pour la déconne à ce niveau là...

n°9533214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 18:02:51  profilanswer
 

la question a écrit :

L'Islam comme la plupart des autres grandes religions ne pronent pas (à mon avis) l'avilissement de la femme. Que des cons les utilisent pour justifier ou fonder leurs actes, n'impliquent pas que ce soit ces textes soient responsables.
 
Après c'est triste de lire "excision" et "avilissement de la femme" dès que le mot "Islam" est évoquée.
Un peu comme "pédophilie" et "inquisition" pour catholicisme".


Non mais attends, tu veux dire que tous ces versets n'existent pas?
 
La belle affaire ...
 
Soyons sérieux 2mn, il a fallu des siècles de grand écart et de pipeautage aux cathos pour faire entrer tant bien que mal l'égalité homme/femme dans leur carcan (et encore c'est pas gagné, a t'on vu des femmes éveque ou pape?), le coran ne fait pas exception à la règle. Tout simplement parce que la religion a été faite par des hommes, hommes qui dans le passé régnaient sans partage sur la condition féminine.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9533257
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:08:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais attends, tu veux dire que tous ces versets n'existent pas?
 
La belle affaire ...
 
Soyons sérieux 2mn, il a fallu des siècles de grand écart et de pipeautage aux cathos pour faire entrer tant bien que mal l'égalité homme/femme dans leur carcan (et encore c'est pas gagné, a t'on vu des femmes éveque ou pape?), le coran ne fait pas exception à la règle. Tout simplement parce que la religion a été faite par des hommes, hommes qui dans le passé régnaient sans partage sur la condition féminine.


 
je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas, je dis juste que leur texte est ambigu et date d'une autre époque.
Autre époque, autres moeurs, autre langue, autre traduction, ça fait bcp de variables pour faire une interprétation directe d'un texte.
 
Je me vois mal appliquer ce qui est dit ds une évangile sans l'adapter à la société actuelle. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533259
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 18:08:21  profilanswer
 

War-D a écrit :

Euh... point de vu Coran, c'est pas les derniers pour la déconne à ce niveau là...


 
CQFD.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533262
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2006 à 18:08:41  profilanswer
 

Je voudrais signaler quand même que plus qu'un interdit, la consommation de quelque chose est surtout une habitude... si les parents n'achètent jamais de viande de porc, l'enfant n'en mangera donc jamais chez ses parents, sans pour autant que cela soit un interdit... s'il en mange à la cantine ou chez des amis (à condition que ses parents ne le lui interdisent pas) et trouve ça bon, et décide finalement d'en manger une fois qu'il aura son chez-soi, où est le problème ? Chez mes parents, j'ai jamais mangé de cheval, de chèvre, d'âne, de chien, etc, et ils ne m'ont jamais interdit d'en manger, c'est donc une habitude, pas forcément un tabou culturel... même si, n'ayant jamais mangé de cheval, de chèvre ou de chien, j'aurais du mal à en manger vu la dimension affective qu'ont ces charmantes bêtes pour moi :o
 
Pour le Coran, j'ai lu les passages donnés par Yems93 et avec ce français quasi incompréhensible (mauvaise traduction ?), je comprends qu'il y ait des problèmes... :heink:

n°9533520
Fructidor
Posté le 19-09-2006 à 18:34:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Soyons sérieux 2mn, il a fallu des siècles de grand écart et de pipeautage aux cathos pour faire entrer tant bien que mal l'égalité homme/femme dans leur carcan


 
Il a aussi fallu du temps au christianisme pour convaincre les habitants de l'Empire romain que la femme n'était pas la propriété juridique de l'homme et qu'on ne pouvait pas la répudier au moindre pretexte (même l'adultère).  

n°9533557
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 18:37:50  profilanswer
 

Et le pauvre POTEMKIN qui demandait juste quelques conseils sur les couples mixtes face aux enfants, ça se termine en foire au cochon, marrant quand meme cette fixation que font les gaulois sur le fait que les musulmans et les juifs (qui suivent leurs règles) ne mangent pas de porc! ça en fait plus pour vous :D  
Un conseil POTEMKIN, ce soir, tu rentres, tu fous une branlée à Madame, tu lui dis : pas de bapteme chez les cathos, on coupe la quequette au p'tit et c'est moi le boss à la maison, tu feras bien plaisir à certains sur le topic :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 18:37:50  profilanswer
 

n°9533632
Dkiller
Posté le 19-09-2006 à 18:43:49  profilanswer
 

Le topic a quelque peu changé d'orientation [:aloy]


Message édité par Dkiller le 19-09-2006 à 18:44:18
n°9533658
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2006 à 18:46:01  profilanswer
 

imprimez le topic et donnez la copie au gamin qui choisira lui-même.

n°9533786
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 18:58:04  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

D'un point de vue extérieur, je trouve étrange que des considérations culturelles, philosophiques, métaphysiques qui régissent l'origine et l'avenir du monde (de l'univers ?) passent pas l'estomac.


 
 
Je lis je lis ...
 
et je crois que tu viens d'écrire une pharse importante.
 
Félicitations [:must]  

n°9533798
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 18:59:26  answer
 

Yems93 a écrit :

l'interdiction de consommer de l'alcool et de la viande de porc est ecrite dans le Coran.


 
Les musulmans croient en Allah, et ils disent qu'il est grand, non ? Puisqu'il est grand, il n'ira pas se rabaisser à s'interesser au fait que ses fidèles mangent du porc ou pas, c'est un Dieu quant même, pas un mégalo maniaque... Si il existe, il doit surtout controler que ses fidèles ne tuent pas, ne volent pas, font eur prières, et se comportent en gens honnètes. Si un Dieu existais, moi j'aurai trop d'estime et de respect pour lui pour croire qu'il va aller controler si ses fidèle se font un morceaux de saucisson ou pas de temps en temps...

n°9533804
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca, c'est du fantasme pur et simple.


Tu m'expliqueras alors pourquoi ma femme passe tous ses Ramadans à devoir se justifier devant tous les muslmans qu'elle croise. La pression existe bel et bien, et elle est forte.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9533817
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 19:01:43  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Et le pauvre POTEMKIN qui demandait juste quelques conseils sur les couples mixtes face aux enfants, ça se termine en foire au cochon, marrant quand meme cette fixation que font les gaulois sur le fait que les musulmans et les juifs (qui suivent leurs règles) ne mangent pas de porc! ça en fait plus pour vous :D  
Un conseil POTEMKIN, ce soir, tu rentres, tu fous une branlée à Madame, tu lui dis : pas de bapteme chez les cathos, on coupe la quequette au p'tit et c'est moi le boss à la maison, tu feras bien plaisir à certains sur le topic :o


 
 
 
Mais franchement c'est quoi ce terme "gaulois" ??

n°9533830
quintu
2+2=5
Posté le 19-09-2006 à 19:03:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais franchement c'est quoi ce terme "gaulois" ??


gaulois ca designe les francais "blancs"

 

sinon potemkin, t'es musulman, si ta femme n'est pas d'accord t'as qu'a la cramer.  :jap:  :o

n°9533833
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 19:04:17  profilanswer
 

la question a écrit :

il me semble avoir entendu que c'était ds le Coran.
D'un prof d'histoire qui a fait des fouilles au MO, il me semble.


Voilà bien le problème avec le Coran.
Tout le monde en parle sans l'avoir lu.
Et notre ami yems93 nous dit que l'interdiction du porc est dans le Coran, stout en étant bien incapable de nous citer le verset (et non un haddith, ce quen l'on fait en général).
Il n'y a rien là-dessus dans le Coran.
Si les musulmans le lisaient au lieu d'écouter l'imam ou les oulémas, ils se feraient un peu moins manipuler.
Je suis toujours sidéré, face à un musulman, d'être presque toujouyrs le seul à avoir lu le Coran et à pouvoir citer des versets.
Si vous ne deviez lire qu'un morceau, lisez la sourate 4. Il y en a assez là-dedans pour vous permettre de soutenir un débat avec un affabulateur.
De nos jours ou l'Islam est sur toutes les lèvres, je pense que cela fait partie de la culture générale de base à avoir.
Pour ne pas avaler n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Mattier le 19-09-2006 à 19:06:39

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9533853
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 19:05:59  profilanswer
 


 
Tiens comme c'est bizaree, tu as raté le post juste avant.
Cécité, maladresse ou mauvaise foi?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533855
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 19:06:07  answer
 

quintu a écrit :

gaulois ca designe les francais "blancs"
 
sinon potemkin, t'es musulman, si ta femme n'est pas d'accord t'as qu'a la cramer.  :jap:  :o


 
 [:w3c compliant]  
 
je crois qu'il est temps de fermer ce topic qui a largement dévié de son but initial [:thalis]

n°9533873
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 19:07:32  profilanswer
 

la question a écrit :

Tiens comme c'est bizaree, tu as raté le post juste avant.
Cécité, maladresse ou mauvaise foi?  :??:


Non, les haddith, ce ne sont pas des versets du Coran.
Et, comme je l'ai dit, ces textes écrits entre 20 et 200 ans après la mort de Mahomet pour savoir ce qu'il aurait pensé de ceci ou cela sont très très limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 19-09-2006 à 19:08:17

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9533875
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2006 à 19:07:48  profilanswer
 

quintu a écrit :

gaulois ca designe les francais "blancs"
 
sinon potemkin, t'es musulman, si ta femme n'est pas d'accord t'as qu'a la cramer.  :jap:  :o


Moi je suis modo, je suis pas d'accord de lire ça, je te colle un TT :jap: :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9533891
Dkiller
Posté le 19-09-2006 à 19:09:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je suis modo, je suis pas d'accord de lire ça, je te colle un TT :jap: :o

Il a de la chance, t'aurais pu le brûler :lol:

n°9533910
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 19:11:02  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Non, les haddith, ce ne sont pas des versets du Coran.
Et, comme je l'ai dit, ces textes écrits entre 20 et 200 ans après la mort de Mahomet pour savoir ce qu'il aurait pensé de ceci ou cela sont très très limite.


 
ah ok, donc tu te mixes ta version de l'Islam.
Et tu viens en faire le procès après.[:canaille]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9533912
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 19:11:04  profilanswer
 

quintu a écrit :

gaulois ca designe les francais "blancs"


 
J'avais bien compris.
 
Mais c'est loufoque comme terme :pt1cable:
 
 
Y'en a j'te jure ... savent pas quoi inventer pour se différencier

n°9533927
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 19:13:14  profilanswer
 

la question a écrit :

ah ok, donc tu te mixes ta version de l'Islam.
Et tu viens en faire le procès après.[:canaille]


Mais de quoi parles-tu ?
Le Coran, c'est le texte révélé.
Les haddiths, ce sont d'autres textes non intégrés au Coran.
C'est clair, et ils n'ont pas du tout la même valeur religieuse. Ils sont d'ailleurs, détail amusant, classés selon leur crédibilité, des plus sûrs aux moins sûrs.
Ensuite, il y a la sunnah, la tradition, qui a une force religieuse encore inférieure.
Sais-tu au moins de quoi tu parles ?


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9533953
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 19:16:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

J'avais bien compris.
 
Mais c'est loufoque comme terme :pt1cable:
 
 
Y'en a j'te jure ... savent pas quoi inventer pour se différencier


 
 
Parce que c'est la première fois que t'entend ce terme là ? :??:  je te précise au passage qu'il n'y a rien de péjoratif.

n°9533988
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 19:20:28  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Parce que c'est la première fois que t'entend ce terme là ? :??:  je te précise au passage qu'il n'y a rien de péjoratif.


 
 
Franchement je crois bien que oui
mais si j'avais rebondi sur ton post, c'est d'abord dans les écrits de Yem93 que ça m'a marqué.
 
Ca ne signifie rien de réel ce terme.
D'ailleurs mettre tous ceux d'origine maghrébine dans le même panier des "beurs" ou tous ceux à la peau noire dans celui des "noirs" c'est aussi une aberration.

n°9534053
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2006 à 19:27:40  profilanswer
 

j'ai trouvé ce petit lien sur les similitudes et differences entre le Coran et la Bible
 
ca semble relativement vulgarisé mais j'ai trouvé ca sympa et interessant
 
vous en pensez quoi?
 
http://www.unpoissondansle.net/rr/9705/bibcoran.htm


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9534100
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 19:34:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Franchement je crois bien que oui
mais si j'avais rebondi sur ton post, c'est d'abord dans les écrits de Yem93 que ça m'a marqué.
 
Ca ne signifie rien de réel ce terme.
D'ailleurs mettre tous ceux d'origine maghrébine dans le même panier des "beurs" ou tous ceux à la peau noire dans celui des "noirs" c'est aussi une aberration.


 
oui ok, c'est juste pour faire simple, encore une fois, rien d'insultant dans ce terme ;)  
Sinon, beurs, rebeus, feujs, blakos, patos... tout ça c'est plutot "culturayle", enfin dans les banlieues :hello:

n°9534174
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-09-2006 à 19:45:04  profilanswer
 

Mattier a écrit :


Et notre ami yems93 nous dit que l'interdiction du porc est dans le Coran, stout en étant bien incapable de nous citer le verset (et non un haddith, ce quen l'on fait en général).
Il n'y a rien là-dessus dans le Coran.


 
Tu viens de passer pour un con en 2 sec chrono.  [:klem3i1]
 
ps : je ne cite que cette phrase mais ça concerne l'ensemble de ton oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 19-09-2006 à 19:47:20

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9534185
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-09-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

J'avais bien compris.
 
Mais c'est loufoque comme terme :pt1cable:
 
 
Y'en a j'te jure ... savent pas quoi inventer pour se différencier


Sans doute parce que gallo-romains-bretons-francs-wisigoth-burgondes-normands c'est trop long.

n°9534299
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 20:06:11  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

Tu viens de passer pour un con en 2 sec chrono.  [:klem3i1]
 
ps : je ne cite que cette phrase mais ça concerne l'ensemble de ton oeuvre.


 
Développe que je puisse m'endormir un peu moins idiot :o

n°9534328
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-09-2006 à 20:10:39  profilanswer
 

Juste un boulet qui dit qu'il n'y a rien dessus dans le Coran alors qu'en fait si. Et puis qui vient nous parler des hadiths et de la sunna alors qu'il n'a rien pané là-dessus non plus. [:dawa]
 


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9534344
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2006 à 20:11:57  profilanswer
 

Ce genre d'insultes et d'attaques personnelles, c'est passible d'une sanction :o
 
La prochaine fois c'est dehors ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9534349
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 20:12:42  profilanswer
 

Mon pauvre Potemkin, si tu commences déjà à te prendre la tête pour d'éventuels projets...
Vivez au jour le jour, ça fait des vacances de cerveau  :o  
 
 :hello:

n°9534350
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-09-2006 à 20:12:44  profilanswer
 

Je note je note. Je ne recommencerai plus. [:cupra]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9534397
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 20:19:32  profilanswer
 

C'est fou. Je ne cesse de subir des attaques, et personne n'avance le moindre argument.
Moi, j'ai argumenté, je n'ai insulté personne, et il serait bon que, sur le sujet de l'Islam comme sur les autres, il soit possible ici de débattre poliment, sereinement, et avec des ARGUMENTS.
C'est trop facile de dire "c'est faux" et de partir faire son malin ailleurs.
 
Mais cela répond finalement au sujet de départ. Dans un couple dans lequel il y a un des religieux prêcheurs qui viennent traîner ici, je pense que toute tentative de conserver une vraie mixité est vouée à l'échec. Comme on le voit, la religion est un sujet qui ne se négocie pas, qui ne laisse pas de place au débat, mais qui s'impose. La mixité est d'autant plus difficile dans un couple que les pratiques religieuses de chacun sont fortes.

Message cité 3 fois
Message édité par Mattier le 19-09-2006 à 20:23:07

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9534430
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 20:23:50  profilanswer
 

Mattier a écrit :

C'est fou. Je ne cesse de subir des attaques, et personne n'avance le moindre argument.
Moi, j'ai argumenté, je n'ai insulté personne, et il serait bon que, sur le sujet de l'Islam comme sur les autres, il soit possible ici de débattre poliment, sereinement, et avec des ARGUMENTS.
C'est trop facile de dire "c'est faux" et de partir faire son malin ailleurs.


 
Excuse-moi mais le topic ne traite pas de l'Islam en général, y'a juste un pauvre gars qui demandait un conseil sur son cas perso. Va pas etre déçu :pfff:

n°9534455
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 20:25:51  profilanswer
 

Mattier a écrit :


 
Mais cela répond finalement au sujet de départ. Dans un couple dans lequel il y a un des religieux prêcheurs qui viennent traîner ici, je pense que toute tentative de conserver une vraie mixité est vouée à l'échec. Comme on le voit, la religion est un sujet qui ne se négocie pas, qui ne laisse pas de place au débat, mais qui s'impose. La mixité est d'autant plus difficile dans un couple que les pratiques religieuses de chacun sont fortes.


 
 
Sur la deuxième partie, tu as raison, s'il n'a pas un peu de souplesse des DEUX cotés, ça peut pas marcher.

n°9534475
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 20:29:17  profilanswer
 

Mattier a écrit :

C'est fou. Je ne cesse de subir des attaques, et personne n'avance le moindre argument.
Moi, j'ai argumenté, je n'ai insulté personne, et il serait bon que, sur le sujet de l'Islam comme sur les autres, il soit possible ici de débattre poliment, sereinement, et avec des ARGUMENTS.
C'est trop facile de dire "c'est faux" et de partir faire son malin ailleurs.
 
Mais cela répond finalement au sujet de départ. Dans un couple dans lequel il y a un des religieux prêcheurs qui viennent traîner ici, je pense que toute tentative de conserver une vraie mixité est vouée à l'échec. Comme on le voit, la religion est un sujet qui ne se négocie pas, qui ne laisse pas de place au débat, mais qui s'impose. La mixité est d'autant plus difficile dans un couple que les pratiques religieuses de chacun sont fortes.


 
C'est la vision que tu en as, pas une vérité.
Et vu ta façon d'évoquer ta femme, désolé mais ton avis n'est pas une référence.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR