Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9530181
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 10:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Soyons sérieux 2mn... comparer un baptème à une circoncision, l'un indolore et surtout sans trace, et venir chouiner sur le forum "ouin ouin ma femme veut faire baptiser le petit et ça me dérange" en sortant un numéro de tolérance "je n'imposerai rien gnagnagna" et ensuite balancer "je vais sans doute faire circoncir mon gamin", ça ressemble un peu à un énorme troll.


 
non, simplement je crois que tu ne sais pas tout ce que la circoncision représente pour un musulman ou un juif. De toute façon, les mariages mixtes soulèvent de nombreux problèmes et c'est le moment de se poser les bonnes questions avec le futur conjoint, quelles valeurs souhaitont nous transmettre ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 10:46:13  profilanswer
 

n°9530199
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 10:49:20  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

non, simplement je crois que tu ne sais pas tout ce que la circoncision représente pour un musulman ou un juif. De toute façon, les mariages mixtes soulèvent de nombreux problèmes et c'est le moment de se poser les bonnes questions avec le futur conjoint, quelles valeurs souhaitont nous transmettre ?


Je rappelle le premier post :
 

Citation :

Seulement ma moitié m'a surpris en m'annoncant qu'elle désirerait les faire baptiser à l'église.  
J'ai plus ou moins fait comprendre que ce choix, bien que les repercussions sur la vie des enfants soit mineures voire inexistantes, symboliserait un choix d'orientation, à savoir que si j'acceptais c'était une sorte de renonciation pour moi.


 
 
Il n'est pas question de savoir ou ne pas savoir ce que symbolise telle ou telle chose, mais de savoir si on pratique le double langage ou non.
 
Faire circoncir un gamin, ce n'est pas un symbole de choix d'orientation?
 
C'est quand même dingue de ne pas assumer à ce point ses réelles opinions.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9530202
charlie 13
Posté le 19-09-2006 à 10:49:40  profilanswer
 

Manger du porc, c'est pas "tout permettre aux gamins".
Le porc se mange dans le monde entier, sauf quand il y a un interdit religieux.
A noter que cette interdiction est une invention des tribus d'israel, sans doute à l'époque ou elles étaient nomades, parceque de toute façon on ne peut pas nomadiser avec des troupeaux de porcs.
 Rien ne justifie cette interdiction dans le monde moderne, sauf la soumission à une religion.

n°9530255
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 10:57:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Manger du porc, c'est pas "tout permettre aux gamins".
Le porc se mange dans le monde entier, sauf quand il y a un interdit religieux.
A noter que cette interdiction est une invention des tribus d'israel, sans doute à l'époque ou elles étaient nomades, parceque de toute façon on ne peut pas nomadiser avec des troupeaux de porcs.
 Rien ne justifie cette interdiction dans le monde moderne, sauf la soumission à une religion.


 
Eh bah c'est ce que je t'ai dit, respect de règles alimentaires religieuses que tu appelles soumission si tu veux.
L'interdiction de manger du porc ainsi que d'autres animaux est clairement énoncée dans la Torah (ancien testament) pour les juifs, pour les musulmans, je ne connais pas la source. Tes explications de nomadisation de troupeaux, ce sont en général ce que disent les personnes qui trouvent ces interdictions stupides et veulent sous-entendre qu'elles sont un peu dépassées de nos jours. Si je me trompe, corriges-moi ;)

n°9530293
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 11:03:58  answer
 

[Toine] a écrit :

Il n'est pas question de savoir ou ne pas savoir ce que symbolise telle ou telle chose, mais de savoir si on pratique le double langage ou non.


 
C'est devenu assez flagrant ou alors il faut m'expliquer  :sweat:  

n°9530315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 11:08:25  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Eh bah c'est ce que je t'ai dit, respect de règles alimentaires religieuses que tu appelles soumission si tu veux.
L'interdiction de manger du porc ainsi que d'autres animaux est clairement énoncée dans la Torah (ancien testament) pour les juifs, pour les musulmans, je ne connais pas la source. Tes explications de nomadisation de troupeaux, ce sont en général ce que disent les personnes qui trouvent ces interdictions stupides et veulent sous-entendre qu'elles sont un peu dépassées de nos jours. Si je me trompe, corriges-moi ;)


 
 
Non mais attends, si tu veux élever ton gamin dans la foi, c'est ton problème. Ce que je reproche ici, c'est de dire tout et son contraire du genre "je suis tolérant c'est mon gosse qui décidera" d'un côté, et "circoncision et pas de porc" de l'autre.
 
C'est de la schizophrénie à ce niveau là!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9530324
charlie 13
Posté le 19-09-2006 à 11:09:30  profilanswer
 


 
Effectivement, ça devient assez clair, on n'imposera pas de religion à l'enfant, mais on lui coupera la bite et on lui interdira de manger du porc..
Après ça, il sera libre de se faire faire une greffe s'il veut abandonner cette religion.
(Et pas la peine de parler d'hygiène, en France on a de quoi se laver .)

n°9530377
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais attends, si tu veux élever ton gamin dans la foi, c'est ton problème. Ce que je reproche ici, c'est de dire tout et son contraire du genre "je suis tolérant c'est mon gosse qui décidera" d'un côté, et "circoncision et pas de porc" de l'autre.
 
C'est de la schizophrénie à ce niveau là!


 
Pas du tout, tu élèves ton enfant avec des valeurs auxquelles tu crois (circoncision, porc-pas porc et tout le reste) et une fois en age de, c'est lui qui décides de continuer dans cette voie ou pas, de toute façon les enfants devenus grands font ce qu'ils ont envie de faire et c'est très bien ainsi. Tu ne peux pas élever un enfant en restant neutre sur tous les sujets sinon comment il se construit ton gosse? C'est quand meme normal que des parents représentent des repères :heink:

n°9530388
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 11:22:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Effectivement, ça devient assez clair, on n'imposera pas de religion à l'enfant, mais on lui coupera la bite et on lui interdira de manger du porc..
Après ça, il sera libre de se faire faire une greffe s'il veut abandonner cette religion.
(Et pas la peine de parler d'hygiène, en France on a de quoi se laver .)


 
oui, je suis d'accord pour l'hygiène, ce n'est pas un argument, la circoncision est un acte religieux lorsque l'on est musulman ou juif.

n°9530397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Pas du tout, tu élèves ton enfant avec des valeurs auxquelles tu crois (circoncision, porc-pas porc et tout le reste) et une fois en age de, c'est lui qui décides de continuer dans cette voie ou pas, de toute façon les enfants devenus grands font ce qu'ils ont envie de faire et c'est très bien ainsi. Tu ne peux pas élever un enfant en restant neutre sur tous les sujets sinon comment il se construit ton gosse? C'est quand meme normal que des parents représentent des repères :heink:


Encore une fois le double langage. Si tu élèves un gamin dans la foi dès son plus jeune âge, ça ne s'appelle pas "laisser le choix".  
Si tu lui coupes le prépuce, ça ne s'appelle pas non plus "laisser le choix".
 
Maintenant, t'es pas obligé de "laisser le choix" hein, mais assume!
 
Et puis après sortir un truc du genre "une fois en âge", ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes. En effet une fois majeur, on fait ce qu'on veut.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

n°9530424
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 11:29:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Encore une fois le double langage. Si tu élèves un gamin dans la foi dès son plus jeune âge, ça ne s'appelle pas "laisser le choix".  
Si tu lui coupes le prépuce, ça ne s'appelle pas non plus "laisser le choix".
 
Maintenant, t'es pas obligé de "laisser le choix" hein, mais assume!
 
Et puis après sortir un truc du genre "une fois en âge", ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes. En effet une fois majeur, on fait ce qu'on veut.


 
Perso, j'ai pas parlé de laisser le choix, j'ai parlé de transmettre donc j'assume pleinement!
"une fois en age", "une fois majeur", on dit la meme chose là non?

n°9530429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 11:30:33  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Perso, j'ai pas parlé de laisser le choix, j'ai parlé de transmettre donc j'assume pleinement!
"une fois en age", "une fois majeur", on dit la meme chose là non?


Non mais attends, lis un peu le post initial quoi [:mlc2]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9530455
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2006 à 11:34:24  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Pourquoi faudrait tout permettre aux gamins ? Si ne pas lui donner de porc ou autre chose correspond pour toi au respect de règles alimentaires religieuses, ça n'a rien de choquant!
Toi, tes enfants tu vas bien les nourrir avec des aliments de ton choix sans leur demander leur avis, après quand ils sont assez grands pour manger ce qu'ils veulent tout seuls, ça devient leur problème ;)


Entre faire une sélection dans son alimentation, et donc celle de ses enfants, ce qui est inévitable puisque personne ne mange de tout, et interdire un type d'aliment, il n'y a pas grand rapport. Un gosse ne mange pas que chez toi, tu sais ?

n°9530529
charlie 13
Posté le 19-09-2006 à 11:48:33  profilanswer
 

Lui interdire le porc, c'est lui IMPOSER une règle religieuse, donc lui imposer la pratique d'une religion.

n°9530576
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 11:57:28  profilanswer
 

Bon ...
 
les habitudes religieuses ne sont pas du domaine du rationnel (en tous cas du rationnel mathématiques, surement plus explicables en sciences psychologiques)
 
Il en va de l'affect.
 
Même les non-croyants sont soumis à leurs affects et dans ces cas là, ce ne sont pas des démonstrations qu'il faut mais de la discussion.
 
Ce n'est pas parce qu'on sait l'inutilité et les croyances basiques d'une pratique liée à la religion que l'on ne peut pas comprendre que cela puisse toucher la personne et qu'à travers cette pratique c'est un équilibre psychologique qui est atteint.

n°9530762
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 12:23:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais attends, lis un peu le post initial quoi [:mlc2]


 
le post initial c'est POTEMKIN qui l'as mis, je peux avoir un autre avis? oui ? merci et je te confirme : j'assume.

n°9530768
charlie 13
Posté le 19-09-2006 à 12:24:13  profilanswer
 

Un equilibre psychologique qui ne peut être atteint qu'en fuyant les saucisses, ça m'inquiète un peu.

n°9530786
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Un equilibre psychologique qui ne peut être atteint qu'en fuyant les saucisses, ça m'inquiète un peu.


 
 
Y'en a d'autres qui l'atteignent en touchant 30 fois les poignées de portes, en bouffant, en faisant du sport à outrance, en clopant cigarettes ou hachish où en postant toute la journée sur HFR ;)

n°9530789
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 12:27:02  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Entre faire une sélection dans son alimentation, et donc celle de ses enfants, ce qui est inévitable puisque personne ne mange de tout, et interdire un type d'aliment, il n'y a pas grand rapport. Un gosse ne mange pas que chez toi, tu sais ?


 
Oui, il ne mange pas que chez lui mais justement il décidera s'il continue les habitudes de chez ses parents ou s'il s'en fout mais si les parents croient "que c'est une bonne chose" de ne pas manger de porc par exemple, ils ne vont pas se forcer quand meme?

n°9530802
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 12:29:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Un equilibre psychologique qui ne peut être atteint qu'en fuyant les saucisses, ça m'inquiète un peu.


 
Là ça devient du troll, ne résumes pas stp la religion musulmane ou juive à la fuite devant les saucisses ;)

n°9530809
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 12:30:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Y'en a d'autres qui l'atteignent en touchant 30 fois les poignées de portes, en bouffant, en faisant du sport à outrance, en clopant cigarettes ou hachish où en postant toute la journée sur HFR ;)


 
et celui ou celle qui fait tout ça à la fois, c'est mal barré :whistle:

n°9530888
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 12:45:36  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

le post initial c'est POTEMKIN qui l'as mis, je peux avoir un autre avis? oui ? merci et je te confirme : j'assume.


Non mais c'est pas une question d'opinion, mais justement de débattre du post initial de Potemkin, qui fait "le grand écart" intellectuel. C'est pas de tes gosses dont il s'agit si?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9530897
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 12:47:46  answer
 

Yems93 a écrit :

n'importe quoi.
 
Pour ma part, aucune chance que mon eventuel gamin se fasse baptiser ou porte un nom qui ne corresponde pas à ses origines.


 
Y te plaisent pas nos prénoms, Gamine ? [:janfynette]

n°9530932
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 12:55:27  answer
 

Domi9999 a écrit :

Pas du tout, tu élèves ton enfant avec des valeurs auxquelles tu crois (circoncision, porc-pas porc et tout le reste) et une fois en age de, c'est lui qui décides de continuer dans cette voie ou pas, de toute façon les enfants devenus grands font ce qu'ils ont envie de faire et c'est très bien ainsi. Tu ne peux pas élever un enfant en restant neutre sur tous les sujets sinon comment il se construit ton gosse? C'est quand meme normal que des parents représentent des repères :heink:


 
Sauf qu'on ne peut pas revenir sur la circonsision, et que quant té formaté depusi tout petit (c'est pas péjoratif ici, toute éducation est un formatage par principe) a croire que le porc c'est khäkhä et qu'il faut surtout pas y toucher, ça m'etonnerai qu'a 18 ans tu te mette à en manger, moi non plus j'appelle pas ça laisser le choix aux gamins  :o  
 
Ca parait être de petits détails, mais c'est surtout sur le principe, et comme d'autres, je m'interroge sur le double langage de certaines propositions..

n°9530947
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 12:58:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non mais c'est pas une question d'opinion, mais justement de débattre du post initial de Potemkin, qui fait "le grand écart" intellectuel. C'est pas de tes gosses dont il s'agit si?


 
Il fait le grand écart parce qu'il est face à une situation complexe, c'est pour cela qu'il demande des avis et qu'on les lui donne, après il se fera sa cuisine.
 
tu dis : "c'est pas de tes gosses dont il s'agit si?",  :??:  j'ai pas compris là, de quels gosses tu parles, des miens ou des futurs de POTEMKIM (en tous cas les miens sont pas de lui :lol: )

n°9530956
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2006 à 12:59:25  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Oui, il ne mange pas que chez lui mais justement il décidera s'il continue les habitudes de chez ses parents ou s'il s'en fout mais si les parents croient "que c'est une bonne chose" de ne pas manger de porc par exemple, ils ne vont pas se forcer quand meme?


Tu fais semblant de ne pas comprendre ? Je relevais la mauvaise foi de ta comparaison, c'est tout.
 
Quand à "il décidera quand il sera grand", pitié, on sait très bien à quel point les tabous alimentaires inculqués depuis la naissance sont extrêmement difficiles à surmonter. Ma collègue est issue d'un couple mixte (kabyle/italienne), et a mangé du porc pour la 1ère fois cette année, à presque 30 ans. Elle en avait fait une résolution. Et pourtant, ses parents sont agnostiques, son milieu est très cultivé (père je ne sais plus quoi, elle-même psycho-sociologue). Le tabou du porc était purement culturel dans son foyer, une habitude.
 
Encore une fois, limiter le champ alimentaire chez soi à ce qu'on aime (ce qui est assez normal et inévitable) n'est pas la même chose qu'interdire à un gosse de manger du porc où qu'il soit, quelle que soit l'occasion, et lui inculquer pour ça une sainte terreur de ce qui lui arrivera s'il transgresse l'interdit. A partir de là, et puisque tu dis plus haut que tu assumes, OK, no problem. Simplement, ta trivialisation des interdits alimentaires est ridicule. Non, on en fait pas "ce qu'on veut" une fois adulte quand on t'a bourré le crâne toute ta vie sur un truc ou un autre.
 
Voir pour ceux que ça intéresse, le film de Valérie Mréjen, "Pork and Milk", vendu aussi sous forme de livre accompagné du DVD. Où l'on voit les tourments et la complication de transgresser des tabous alimentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-09-2006 à 13:00:44
n°9530967
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:02:29  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Il fait le grand écart parce qu'il est face à une situation complexe, c'est pour cela qu'il demande des avis et qu'on les lui donne, après il se fera sa cuisine.


La situation n'a que la complexité qu'on veut bien lui donner... je trouve bizzare qu'un "musulman non praticant", "qui veut laisser le choix à ses gosses", veuille faire circoncir le gamin et refuse par ailleurs un baptème chrétien. C'est une position totalement incohérente.
 

Citation :

tu dis : "c'est pas de tes gosses dont il s'agit si?",  :??:  j'ai pas compris là, de quels gosses tu parles, des miens ou des futurs de POTEMKIM (en tous cas les miens sont pas de lui :lol: )


Je parle bien des siens. Le but n'est pas de savoir ce que tu fais toi pour élever tes enfants, mais de répondre en fonction des éléments qu'il a donné lui.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9530998
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:08:05  profilanswer
 


 
Il n'y a pas de double language, comme tu dit tout éducation est un formatage et du moment que tu es convaincu que ce que tu enseignes est "bon" je vois pas le problème. De ce que j'ai reçu de mes parents, j'ai fait miens certains principes, d'autres pas du tout, bon chacun fait son tri mais c'est quand meme important d'avoir des racines, quelles qu'elles soient.
Quand à des gosses qui ont été élevés sans manger de porc pour reprendre l'exemple et qui en bouffe toute la journée une fois adultes, y'en a quand meme pas mal et d'autres au contraire, élévés dans la laicité la plus totale qui deviennent des félés du calot, c'est pas ce qui manque non plus  :sarcastic:  
Le plus gros problème des enfants adoptés c'est quand ils ignorent d'ou ils viennent, meme s'ils sont très heureux dans la famille adoptante, c'est bien la preuve que l'on a besoin de savoir d'où on vient pour savoir où on va.

n°9531035
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:15:04  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre ? Je relevais la mauvaise foi de ta comparaison, c'est tout.
 
Quand à "il décidera quand il sera grand", pitié, on sait très bien à quel point les tabous alimentaires inculqués depuis la naissance sont extrêmement difficiles à surmonter. Ma collègue est issue d'un couple mixte (kabyle/italienne), et a mangé du porc pour la 1ère fois cette année, à presque 30 ans. Elle en avait fait une résolution. Et pourtant, ses parents sont agnostiques, son milieu est très cultivé (père je ne sais plus quoi, elle-même psycho-sociologue). Le tabou du porc était purement culturel dans son foyer, une habitude.
 
Encore une fois, limiter le champ alimentaire chez soi à ce qu'on aime (ce qui est assez normal et inévitable) n'est pas la même chose qu'interdire à un gosse de manger du porc où qu'il soit, quelle que soit l'occasion, et lui inculquer pour ça une sainte terreur de ce qui lui arrivera s'il transgresse l'interdit. A partir de là, et puisque tu dis plus haut que tu assumes, OK, no problem. Simplement, ta trivialisation des interdits alimentaires est ridicule. Non, on en fait pas "ce qu'on veut" une fois adulte quand on t'a bourré le crâne toute ta vie sur un truc ou un autre.
 
Faut arreter l'obsession sur le porc! moi je n'en mange pas parce que je le veux bien et pourtant je suis normale et pas traumatisée. Sur le bourrage de crane, je ne pense pas que ce soit celui sur la bouffe qui soit le plus grave, le respect, l'amour du prochain, la tolérance, cela me parait plus essentiel comme transmission et si des gens (comme moi) ont besoin d'un cadre religieux pour les mettre en pratique, je vois vraiment pas le problème.
Voir pour ceux que ça intéresse, le film de Valérie Mréjen, "Pork and Milk", vendu aussi sous forme de livre accompagné du DVD. Où l'on voit les tourments et la complication de transgresser des tabous alimentaires.


n°9531051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:17:18  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Faut arreter l'obsession sur le porc! moi je n'en mange pas parce que je le veux bien et pourtant je suis normale et pas traumatisée. Sur le bourrage de crane, je ne pense pas que ce soit celui sur la bouffe qui soit le plus grave, le respect, l'amour du prochain, la tolérance, cela me parait plus essentiel comme transmission et si des gens (comme moi) ont besoin d'un cadre religieux pour les mettre en pratique, je vois vraiment pas le problème.


 
Comment sais tu que tu as besoin d'un cadre religieux pour ça?
Connais tu un univers parrallèle dans lequel un domi9999 éduqué dans l'athéisme ne peut mettre en pratique ces notions? :??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531072
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 13:19:45  answer
 

Domi9999 a écrit :

Il n'y a pas de double language,


 
bah dire "jveu laisser a mon enfant le libre choix de son orientation religieuse, mais je pense le circoncire et l'interdire de porc", y'a comme uen contradiction non  :heink:  ?
 
c'est comme si un catho disait "jveu laisser a mon enfant le libre choix de son orientation religieuse, mais il fera son baptème, sa confirmation, sa communion et ira a la messe"  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2006 à 13:20:50
n°9531082
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:21:15  profilanswer
 


TOINE dit
 
La situation n'a que la complexité qu'on veut bien lui donner...  
 
Tu as beaucoup de chance d'etre aussi rationnel, mais peut etre que si un jour, tu te trouves face à une situation comme cela, tu trouveras cela moins simple.
 

n°9531091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:22:11  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

TOINE dit
 
La situation n'a que la complexité qu'on veut bien lui donner...  
 
Tu as beaucoup de chance d'etre aussi rationnel, mais peut etre que si un jour, tu te trouves face à une situation comme cela, tu trouveras cela moins simple.


Qui te dit que je ne m'y suis pas trouvé confronté?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531115
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:24:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Comment sais tu que tu as besoin d'un cadre religieux pour ça?
Connais tu un univers parrallèle dans lequel un domi9999 éduqué dans l'athéisme ne peut mettre en pratique ces notions? :??:


 
non désolée, je ne connais pas mon double dans un son univers parrallèle, je me connais moi ici maintenant et je fonctionne comme cela, mais peut etre n'est qu'un leurre et que nous révons tous, c'est cela en gros ?

n°9531127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:26:17  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

non désolée, je ne connais pas mon double dans un son univers parrallèle, je me connais moi ici maintenant et je fonctionne comme cela, mais peut etre n'est qu'un leurre et que nous révons tous, c'est cela en gros ?


Tu ne peux PAS savoir comment tu réagirais sans cadre religieux. C'est aussi impossible que de savoir comment moi je réagirais avec .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531131
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:27:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Qui te dit que je ne m'y suis pas trouvé confronté?


 
Et bien si c'est le cas et tu maitrises parfaitement la situation, sois charitable et fait profiter de tes expériences à POTEMKIN ;)

n°9531141
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:28:04  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Et bien si c'est le cas et tu maitrises parfaitement la situation, sois charitable et fait profiter de tes expériences à POTEMKIN ;)


POTEMKIN doit d'abord exprimer CLAIREMENT ce qu'il veut. Sinon on ne pourra pas l'aider.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531149
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2006 à 13:28:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

POTEMKIN doit d'abord exprimer CLAIREMENT ce qu'il veut. Sinon on ne pourra pas l'aider.


Mettre qqn devant ses contradictions, c'est déjà l'aider  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9531154
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:29:21  profilanswer
 


 
Ecoutes, relis tout depuis le début parce qu'il y POTEMKIN qui dit ce qu'il a à dire et nous on lui réponds et chacun à son avis et commente celui de l'autre, bref faut suivre :whistle:

n°9531166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2006 à 13:30:56  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Ecoutes, relis tout depuis le début parce qu'il y POTEMKIN qui dit ce qu'il a à dire et nous on lui réponds et chacun à son avis et commente celui de l'autre, bref faut suivre :whistle:


Visiblement, ces 2 dernières pages montrent que justement tu n'as suivi que très superficiellement.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9531196
Domi9999
Posté le 19-09-2006 à 13:33:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu ne peux PAS savoir comment tu réagirais sans cadre religieux. C'est aussi impossible que de savoir comment moi je réagirais avec .


 
Je ne t'ai jamais dit que je le savais, je te dis simplement que je pense qu'il est important d'avoir des repères, si adulte, tu t'en trouves d'autres ailleurs, c'est ton droit le plus absolu. Si un jour mes enfants choisissent une toute autre voie que celle que je leur propose, je ne te dis pas que je n'en serais pas attristée mais mon amour pour eux sera le meme et leur bonheur primera sur le mien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR