Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Conflit de religions au sein d'un couple

n°9543768
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 21:59:30  answer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

L'Eglise donne des conseils pas un mode d'emploi. L'Eglise se fiche un peu de "définir" le catholique, l'Eglise est la pour témoigner du Christ. C'est en cela qu'elle est "légitime".
L'Eglise respecte la liberté de chacun, mais lui rappelle en permanence l'exigence de la vie chretienne. C'est cette liberté qui fait grandir la foi.


 

Bleizdu a écrit :

Pour comprendre : le discours du pape + discours des évèques + discours des prêtres. Le Vatican n'impose pas, il conseille, il trace une ligne. Les évèques et les prêtres qui doivent en théorie appliquer les conseils du Vatican interprète et surtout doivent adapter à la situation du dioscèse ou de la paroisse où ils officient. C'est toujours comme ca que le catholicisme a fonctionné. Si un prêtre estime qu'un conseil du Pape n'est pas applicable à telle zone pour des raisons sociales/culturelles particulières il ne l'applique pas. C'est ce qui explique la survie des rites pré-évangélisation que ce soit en Europe, en Amérique, en Afrique ..etc...


 
Merci pour vos précisions  :jap:  
Je conçoit qu'ils ne s'agit là que de conseils, et non pas d'obligations, d'ailleurs il me semble ( qu'on me corrige si je dis faux ) que c'est la même chose pour l'Islam.
 
Malgré tout, quelle est la différence entre un catholique qui suis les recommandations de l'église romaine et celui qui , croyant au message du Christ, ne les suis pas ? l'un n'a t'il pas plus de mérite que l'autre ? comment pourrait-il prétendre à la même place au jour du Jugement Dernier ?
J'avoue que j'ai du mal à saisir la nuance :/
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 21:59:30  profilanswer
 

n°9543846
Fructidor
Posté le 20-09-2006 à 22:03:52  profilanswer
 


 
Les disciples du Christ lui ont posé la même question. Il a répondu par  la parabole des ouvriers de la 11eme heure.
 
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.  
Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.  
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.  
Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.  
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.  
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?  
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.  
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.  
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.  
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.  
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,  
et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.  
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ?  
Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.  
Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ?  
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

 
Matthieu 20

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-09-2006 à 22:07:20
n°9543867
p47alto1
Posté le 20-09-2006 à 22:04:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

NON YEMS !! Ne me dit pas ca !
 
je vais croire en fait que t'es un indépendantiste corse raciste de surcroit caché derrière la couverture d'un habitant du 93 ;)


 
 
Et moi je suis un imam salafiste xénophobe et machiste, partisan de l'excision et polygame, qui appelle au djihad sous le masque d'un Corse.  :whistle:

n°9543879
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 20-09-2006 à 22:05:10  profilanswer
 


 
Sachant que le Jugement dernier est une métaphore : le mythe puis l'explication  
 
- le mythe : Tous les êtres humains sont censés rejoindre le Paradis. Ceux qui auront été vertueux passeront simplement moins de temps au purgatoire. Cela n'a pas de rapport avec ta religion mais ta façon de te comporter avec l'autre (si tu frappe tout monde sur ton passage t'as beau être catholique, tu mettras plus de temps qu'un musulman qui aura soigné les blessés)
 
- L'explication : il s'agit en fait d'appeller à suivre certaines valeurs de vies qui ont varié en fonction des époques. Depuis le XIX-XX siècle : tolérance et à la liberté religieuse, au pacifisme et au respect à la vie (je me contente des grandes lignes)

n°9544154
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 22:23:12  answer
 

Fructidor a écrit :

Les disciples du Christ lui ont posé la même question. Il a répondu par  la parabole des ouvriers de la 11eme heure.
 
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.  
Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.  
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.  
Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.  
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.  
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?  
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.  
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.  
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.  
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.  
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,  
et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.  
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ?  
Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.  
Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ?  
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

 
Matthieu 20


 

Bleizdu a écrit :

Sachant que le Jugement dernier est une métaphore : le mythe puis l'explication  
 
- le mythe : Tous les êtres humains sont censés rejoindre le Paradis. Ceux qui auront été vertueux passeront simplement moins de temps au purgatoire. Cela n'a pas de rapport avec ta religion mais ta façon de te comporter avec l'autre (si tu frappe tout monde sur ton passage t'as beau être catholique, tu mettras plus de temps qu'un musulman qui aura soigné les blessés)
 
- L'explication : il s'agit en fait d'appeller à suivre certaines valeurs de vies qui ont varié en fonction des époques. Depuis le XIX-XX siècle : tolérance et à la liberté religieuse, au pacifisme et au respect à la vie (je me contente des grandes lignes)


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  

n°9544248
Domi9999
Posté le 20-09-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Moi je ne suis pas de l'église romaine  :o  
 
Mais je pense que ca marche pareil : si tu te repens c'est bon. Depuis 15 siècles à peu près ca se passe comme ça :
 
- Le catholiscisme s'adapte aux cultes et rites traditionnels de l'endroit où il s'implante
- Le catholiscisme se sont des interdictions essentiellement sociales et théologiques
- Si tu avoues les transgressions à Dieu, et que tu te repens tu es pardonné (ca c'est dogmatique) : en réalité c'est essentiellement social. Même si tu ne vas jamais à confess et que tu te goinffre de viande le vendredi personne ne viendra t'empêcher de rentrer dans l'église. Je connais même une femme divorcée remariée (3x  :lol: ) qui continue à communier alors que théoriquement ca n'est pas possible... tout ca ce sont avant tout des considérations sociales d'un autre âge que les fidèles et l'église considère en pratique (le clergé de base en gros) comme désuettes et ne les respecte pratiquement plus. Aujourd'hui et depuis une 30aine d'années, le discours du Vatican est beaucoup plus philosophique. Seul le Pape en réalité joue de temps en temps le rôle du moralisateur, mais ca n'est pas vraiment appliqué sauf par une minorité plus fondamentaliste.


 
 
J'ai bien aimé dans un de tes précédents posts :  "pour toi quelqu'un de normal, chrétien catholique tout ça" !
donc les autres ? sont pas "normaux" ?
 
Et puis sinon ça a l'air sympa comme religion vu comme tu l'expliques : en gros, tout est pardonné, donc on recommence les conneries et on se repend et hop là compteur à zéro! cool.
Meme le Pape, tu nous le présente presque comme un président d'honneur du club de pétanque de  Culcul sur marne. Bon, moralisateur? quand meme quelqu'un qui recommande aux Africains en train de crever du sida de ne pas se servir des préservatifs, c'est plus de la morale, c'est de la non-assistance à personne en danger.
Bref, que chacun voit la religion à sa porte, c'est une chose, mais qu'il prétende savoir comment ça fonctionne la-haut et te balance ça direct comme un vulgaire mode d'emploi, ça me gène un peu. :ange:  

n°9544394
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 20-09-2006 à 22:39:34  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

J'ai bien aimé dans un de tes précédents posts :  "pour toi quelqu'un de normal, chrétien catholique tout ça" !
donc les autres ? sont pas "normaux" ?
 
Et puis sinon ça a l'air sympa comme religion vu comme tu l'expliques : en gros, tout est pardonné, donc on recommence les conneries et on se repend et hop là compteur à zéro! cool.
Meme le Pape, tu nous le présente presque comme un président d'honneur du club de pétanque de  Culcul sur marne. Bon, moralisateur? quand meme quelqu'un qui recommande aux Africains en train de crever du sida de ne pas se servir des préservatifs, c'est plus de la morale, c'est de la non-assistance à personne en danger.
Bref, que chacun voit la religion à sa porte, c'est une chose, mais qu'il prétende savoir comment ça fonctionne la-haut et te balance ça direct comme un vulgaire mode d'emploi, ça me gène un peu. :ange:


 
Pas normaux ? Non juste fanatiques ou sectaires. Quand je vois des chrétiens qui acceptent de lire la bible littéralement sans y voir une simple succession de paraboles, de fables et de poèmes moralisateurs, d'autres prêts à mourrir pour Dieu, d'autres aliéner la pensée autonome de l'individu à la collectivité, je ne les considère pas comme des catholiques modérés.
 
Pour la description du Pape : merci de ridiculiser mes propos ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps.  :jap:  J'ai présenté le Pape comme un théologue pas comme un chef absolu, une sorte d'image de patriarche que les médias véhiculent.
 
Quant à l'usage du préservatif :  
 
« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »  
 
Encyclique Humanæ vitæ
(C'est dingue de voir des gens se limité aux médias français sans aller plus loin)
 
De plus, théoriquement les évèques et les prêtres doivent normalement s'adapter à la situation locale. Si un Evèque lutte contre le préservatif en Afrique alors qu'il est utilisé pour des raisons thérapeutiques, il est en contradiction avec le Pape mais aussi avec le dogme de l'Eglise, et son fonctionnement traditionnel. Ce sont dans les pays africains où le catholicisme est la première religion que le taux de sida a évolué le moins (quand il évoluais sur tout le continent) voir diminuait. Ce sont les conclusions d'un rapport de l'OMS. Je l'ai déjà posté dans un autre sujet. La flemme de le rechercher.
 

Citation :

mais qu'il prétende savoir comment ça fonctionne la-haut et te balance ça direct comme un vulgaire mode d'emploi


 
Merci de n'avoir rien écouté ou rien compris je ne sais pas ....Respire, Abandonne tes préconceptions Relis attentivement ce qui a été dis avec un regard neutre et tu comprendras pourquoi je te dis ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 20-09-2006 à 22:41:29
n°9544556
Domi9999
Posté le 20-09-2006 à 22:54:31  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Pas normaux ? Non juste fanatiques ou sectaires. Quand je vois des chrétiens qui acceptent de lire la bible littéralement sans y voir une simple succession de paraboles, de fables et de poèmes moralisateurs, d'autres prêts à mourrir pour Dieu, d'autres aliéner la pensée autonome de l'individu à la collectivité, je ne les considère pas comme des catholiques modérés.
 
Pour la description du Pape : merci de ridiculiser mes propos ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps.  :jap:  J'ai présenté le Pape comme un théologue pas comme un chef absolu, une sorte d'image de patriarche que les médias véhiculent.
 
Quant à l'usage du préservatif :  
 
« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »  
 
Encyclique Humanæ vitæ
(C'est dingue de voir des gens se limité aux médias français sans aller plus loin)
 
De plus, théoriquement les évèques et les prêtres doivent normalement s'adapter à la situation locale. Si un Evèque lutte contre le préservatif en Afrique alors qu'il est utilisé pour des raisons thérapeutiques, il est en contradiction avec le Pape mais aussi avec le dogme de l'Eglise, et son fonctionnement traditionnel. Ce sont dans les pays africains où le catholicisme est la première religion que le taux de sida a évolué le moins (quand il évoluais sur tout le continent) voir diminuait. Ce sont les conclusions d'un rapport de l'OMS. Je l'ai déjà posté dans un autre sujet. La flemme de le rechercher.
 

Citation :

mais qu'il prétende savoir comment ça fonctionne la-haut et te balance ça direct comme un vulgaire mode d'emploi


 
Merci de n'avoir rien écouté ou rien compris je ne sais pas ....Respire, Abandonne tes préconceptions Relis attentivement ce qui a été dis avec un regard neutre et tu comprendras pourquoi je te dis ca.


 
On n'a qu'a leur envoyer ton encyclique aux Africains à défaut de capotes ou de médicaments.
Et puis t'inquètes pas, je respire au mieux et je n'abandonne pas mes conceptions car je crois que je préfère NE PAS comprendre ce que tu veux dire. En tout cas, on a lu des posts divers beaucoup plus virulents et moins policés que le tien mais qui avaient le mérite de leur franchise. Pour les tiens, excuse-moi, mais j'ai un malaise, c'est le normal-chrétien-catholique-toussa qui passe pas, et en plus les autres sont fanatiques et sectaires....
Pas grave, restons en là.

n°9548729
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 16:31:10  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

On n'a qu'a leur envoyer ton encyclique aux Africains à défaut de capotes ou de médicaments.
Et puis t'inquètes pas, je respire au mieux et je n'abandonne pas mes conceptions car je crois que je préfère NE PAS comprendre ce que tu veux dire. En tout cas, on a lu des posts divers beaucoup plus virulents et moins policés que le tien mais qui avaient le mérite de leur franchise. Pour les tiens, excuse-moi, mais j'ai un malaise, c'est le normal-chrétien-catholique-toussa qui passe pas, et en plus les autres sont fanatiques et sectaires....
Pas grave, restons en là.


 
En gros pour que tu te sentes bien il faut un discours fanatique ??  :??: Un discours modéré serait donc en fait hypocrisie pour dissumuler le même fanatisme ??  :??:  
 
Ah bien je te félicite ! C'est ce qu'on appelle une intolérance et surtout, c'est une remise en question totale de la présomption d'innocence : "pas la peine de te lire je sais que tu es coupable " (sachant que les catholiques ici n'ont fait que répondre aux questions qu'on leur posait. :sarcastic: )
 
Bref alors je vais t'épargner la lecture :
 
La religion catholique est d'avantage une philosophie qui s'est détachée de la science (par exemple les catholiques adhèrent à la théorie de l'évolution). Au même titre que Platon, elle se sert de mythe pour expliquer sa vision du monde et c'est tout. Ca s'arrête là. Libre à chacun d'adhérer ou non à cette philosophie Ensuite quand des gens lisent littéralement la bible et en conclus au créationisme, alors ce ne sont pas des catholiques. Ce sont des mouvements chrétiens mais pas catholiques et certainement pas des modérés. M'accuser de condamner les autres parcequ'ils n'auraient pas la même religion que moi est un procès d'intention, comme celui que tu fais au Pape d'ailleurs :
 
- Il dit non aux préservatifs : "c'est inhumain parceque les africains vont l'écouter et vont être victimes du SIDA"
- Il dit oui aux préservatifs : "tu parles, si tu crois que les africains sont au courant de ce qu'il raconte"
 
A un moment donné, il faut être logique, ou du moins de bonne foi  :o  
 
Bref : tu ne veux pas comprendre... Bush (Evangéliste, c'est à dire fondamentalise protestant) non plus ne cherche pas à comprendre la différence entre l'islamisme et l'islam, les intellectuels musulmans et les fanatiques : résultat ce sont des victimes innocentes qui trinquent.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 16:37:03
n°9549225
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2006 à 17:36:12  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

- Il dit non aux préservatifs : "c'est inhumain parceque les africains vont l'écouter et vont être victimes du SIDA"
- Il dit oui aux préservatifs : "tu parles, si tu crois que les africains sont au courant de ce qu'il raconte"
 
A un moment donné, il faut être logique, ou du moins de bonne foi  :o


Franchement, vous croyez que le Pape va prôner le préservatif ? C'est en totale contradiction avec les principes de sa religion... Il ne peut pas dire qu'il est pour le préservatif, car c'est reconnaître que le préservatif est utilisé uniquement pour le plaisir et donc que le sexe ne sert pas qu'à la reproduction. Il peut insister sur les bienfaits de l'abstinence ou de la fidélité pour lutter contre le SIDA et les MST, rien de plus... d'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part plus haut dans ce topic que les pays catholiques d'afrique étaient moins touchés par le sida que les autres pays africains... ça veut bien dire que ça marche, non ?
 
Si les gens (et je parle pas que des africains, bien entendu :o) préfèrent coucher à droite et à gauche et choper des saletés, plutôt que de rester fidèles et en bonne santé, c'est leur problème...  
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:36:12  profilanswer
 

n°9549330
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 17:51:43  profilanswer
 

KLEY a écrit :
 
Si les gens (et je parle pas que des africains, bien entendu :o) préfèrent coucher à droite et à gauche et choper des saletés, plutôt que de rester fidèles et en bonne santé, c'est leur problème...[/quotemsg]
 
Au moins c'est clair et c'est plus franc qu'un pseudo discours philisophique à deux balles.
Amuses-toi bien!

n°9549380
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 17:58:19  profilanswer
 

kley a écrit :

Franchement, vous croyez que le Pape va prôner le préservatif ? C'est en totale contradiction avec les principes de sa religion... Il ne peut pas dire qu'il est pour le préservatif, car c'est reconnaître que le préservatif est utilisé uniquement pour le plaisir et donc que le sexe ne sert pas qu'à la reproduction. Il peut insister sur les bienfaits de l'abstinence ou de la fidélité pour lutter contre le SIDA et les MST, rien de plus... d'ailleurs,  
il me semble avoir lu quelque part plus haut dans ce topic que les pays catholiques d'afrique étaient moins touchés par le sida que les autres pays africains... ça veut bien dire que ça marche, non ?
 
 
C'était moi faisant référence à un rapport de l'OMS  :jap: Mais c'est aussi à remettre en perspective : dans les pays majoritairement protestants ils ne font pas que défendre l'abstinence, les USA coupent les subventions si l'Etat ne suit pas leur directives. Le fait est que le Pape accepte l'usage du préservatif dans l'encyclique humanae vitae mais uniquement à but thérapeutique et sans volonté manifeste d'empécher les grossesses. Dans ce cas là, et dans ce cas là seulement, il est toléré. Mais il affirme aussi que l'abstinence est le moyen le plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 17:59:46
n°9549414
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 18:01:37  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Au moins c'est clair et c'est plus franc qu'un pseudo discours philisophique à deux balles.


 
 
Pourquoi tu n'arrives pas à admettre que les gens pensent différement ? Mais bon si tu veux voir un réac refoulé ou un hypocrite mythomane libre à toi. Ca ne va pas changer ma vie  :lol:
 
Quand à la philo à deux balles (où ça), tu ne tiendrais pas deux minutes dans un débat avec un intellectuel musulman ou catholique ou juif ou boudhiste . Beaucoup trop de préjugés, trop peu d'arguments solides  Comme je l'ai déjà dit... Déjà que tu ne veux pas comprendre (en réalité tu ne veux pas faire l'effort de lire) ce qui est dit dans un simple forum  :sarcastic:  
 
Voltaire revient !!! le niveau des athées a cruellement baissé !!!  
 
 
COnclusion : il ne s'agissait pas ici de philosopher mais de répondre à des questions sur la religion catholique. A bon entendeur ... :hello:


Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 18:08:31
n°9549467
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 18:06:32  profilanswer
 

kley a écrit :

Franchement, vous croyez que le Pape va prôner le préservatif ? C'est en totale contradiction avec les principes de sa religion... Il ne peut pas dire qu'il est pour le préservatif, car c'est reconnaître que le préservatif est utilisé uniquement pour le plaisir et donc que le sexe ne sert pas qu'à la reproduction. Il peut insister sur les bienfaits de l'abstinence ou de la fidélité pour lutter contre le SIDA et les MST, rien de plus... d'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part plus haut dans ce topic que les pays catholiques d'afrique étaient moins touchés par le sida que les autres pays africains... ça veut bien dire que ça marche, non ?

Si les gens (et je parle pas que des africains, bien entendu :o) préfèrent coucher à droite et à gauche et choper des saletés, plutôt que de rester fidèles et en bonne santé, c'est leur problème...


la circoncision permet de reduire de maniere notable les risques de transmission du virus du SIDA  :o

n°9549492
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 18:09:39  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

la circoncision permet de reduire de maniere notable les risques de transmission du virus du SIDA  :o


[:ayalou]
 
En fait si c'est sérieux comme affirmation :
 
[:aaah]

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 18:10:19
n°9549511
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2006 à 18:12:05  profilanswer
 


Ok, merci pour la précision :)
C'est peut-être idiot, mais je suis pour l'abstinence, parce qu'abstinence ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir tout seul (sinon plein de prêtres auraient viré pédophiles depuis le temps, mais je plaisante, hein :o), et c'est en accord avec l'idée qu'un homme abstinent est spirituellement plus élevé... donc plus proche de dieu que de l'animal, car il maîtrise mieux ses pulsions, on va dire !

n°9549519
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 18:13:03  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

En gros pour que tu te sentes bien il faut un discours fanatique ??  :??: Un discours modéré serait donc en fait hypocrisie pour dissumuler le même fanatisme ??  :??:  
 
Ah bien je te félicite ! C'est ce qu'on appelle une intolérance et surtout, c'est une remise en question totale de la présomption d'innocence : "pas la peine de te lire je sais que tu es coupable " (sachant que les catholiques ici n'ont fait que répondre aux questions qu'on leur posait. :sarcastic: )
 
Bref alors je vais t'épargner la lecture :
 
La religion catholique est d'avantage une philosophie qui s'est détachée de la science (par exemple les catholiques adhèrent à la théorie de l'évolution). Au même titre que Platon, elle se sert de mythe pour expliquer sa vision du monde et c'est tout. Ca s'arrête là. Libre à chacun d'adhérer ou non à cette philosophie Ensuite quand des gens lisent littéralement la bible et en conclus au créationisme, alors ce ne sont pas des catholiques. Ce sont des mouvements chrétiens mais pas catholiques et certainement pas des modérés. M'accuser de condamner les autres parcequ'ils n'auraient pas la même religion que moi est un procès d'intention, comme celui que tu fais au Pape d'ailleurs :
 
- Il dit non aux préservatifs : "c'est inhumain parceque les africains vont l'écouter et vont être victimes du SIDA"
- Il dit oui aux préservatifs : "tu parles, si tu crois que les africains sont au courant de ce qu'il raconte"
 
A un moment donné, il faut être logique, ou du moins de bonne foi  :o  
 
Bref : tu ne veux pas comprendre... Bush (Evangéliste, c'est à dire fondamentalise protestant) non plus ne cherche pas à comprendre la différence entre l'islamisme et l'islam, les intellectuels musulmans et les fanatiques : résultat ce sont des victimes innocentes qui trinquent.


 
 
....la religion catholique est davantage une philosophie...
 
 
http://www.vatican.va/edocs/FRA0075/__PF.HTM
 
 
Donnes des références, ça peut éviter de dire des sottises.

n°9549522
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2006 à 18:13:14  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

la circoncision permet de reduire de maniere notable les risques de transmission du virus du SIDA  :o


J'en ai entendu parler, mais c'est parce que le prépuce retiendrait plus facilement les agents pathogènes... à confirmer.

n°9549564
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 18:19:00  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

....la religion catholique est davantage une philosophie...
 
 
http://www.vatican.va/edocs/FRA0075/__PF.HTM
 
 
Donnes des références, ça peut éviter de dire des sottises.


 
Je comprends pas trop : la source que tu ne donnes ne fait que confirmer ce que je dis  :D   :lol:  :jap:
 

Citation :

même lorsque le discours théologique lui-même utilise des concepts et des arguments philosophiques, l'exigence d'une correcte autonomie de la pensée doit être respectée. L'argumentation développée selon des critères rationnels rigoureux est, en effet, une garantie pour parvenir à des résultats universellement valables. Ici se vérifie aussi le principe selon lequel la grâce ne détruit pas mais perfectionne la nature: l'assentiment de foi, qui engage l'intelligence et la volonté, ne détruit pas mais perfectionne le libre-arbitre de tout croyant qui accueille en lui le donné révélé.


 

Citation :


cette appellation, on veut plutôt indiquer une démarche philosophique chrétienne, une spéculation philosophique conçue en union étroite avec la foi. Cela ne se réfère donc pas simplement à une philosophie élaborée par des philosophes chrétiens qui, dans leur recherche, n'ont pas voulu s'opposer à la foi. Parlant de philosophie chrétienne, on entend englober tous les développements importants de la pensée philosophique qui n'auraient pu être accomplis sans l'apport, direct ou indirect, de la foi chrétienne.


 
C'est bien ce que j'ai dit il y a trois pages au moins : la religion se rapproche d'une philosophie. Mon dernier message était moins clair (normal, je répète trois la même chose aux ânes en esperant qu'ils ont compris dès la première fois... enfin il suffisait de me lire au lieu de zapper ::::> "ah il est chrétien. Il a tort, pas besoin de le lire" )
 
 

Citation :

Il y a donc deux aspects de la philosophie chrétienne: d'abord un aspect subjectif [...] et un aspect objectif


 

Citation :

Nous trouvons une autre situation significative de la philosophie quand la théologie elle-même fait appel à la philosophie. En réalité, la théologie a toujours eu et continue à avoir besoin de l'apport philosophique. Etant une œuvre de la raison critique à la lumière de la foi, le travail théologique présuppose et exige dans toute sa recherche une raison éduquée et formée sur le plan des concepts et des argumentations. En outre, la théologie a besoin de la philosophie comme interlocutrice pour vérifier l'intelligibilité et la vérité universelle de ses assertions. Ce n'est pas par hasard qu'il y eut des philosophes non chrétiens auxquels les Pères de l'Eglise et les théologiens médiévaux ont eu recours pour cette fonction explicative. Ce fait historique souligne la valeur de l'autonomie que garde la philosophie même dans cette troisième situation, mais, dans le même temps, cela montre les transformations nécessaires et profondes qu'elle doit subir.


 
Bref il suffisait de lire l'article en entier quoi  !! :sarcastic:


Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 18:27:16
n°9549646
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-09-2006 à 18:31:01  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

cette méthode on la doit à un catholique croyant  du XVII siècle :D


Qui entendait par là "prouver" l'existence de dieu, hein, quand même...
Et qui en a profiter du même coup pour affirmer (bizarre, quand même, d'affirmer comme ça quand on est le Descartes dont on dériva le mot "cartésien", non? enfin, passons...) que, les animaux n'ayant pas d'âmes, ils ne souffraient pas, même quand ils en donnaient l'impression (quand on leur arrache une patte à vif, par exemple). Conception qui perdura jusqu'au XXème siècle sans choquer qui que ce soit...
 

Bleizdu a écrit :

Pas normaux ? Non juste fanatiques ou sectaires.


Je crois que tu n'as vraiment pas compris ce qu'il te dit. moi, aussi, ça m'a choqué.
Tu parles d'un gars "normal" (dans le post que je cite juste au-dessus) "c'est à dire catholique toussa".
Quand il te parle des autres, il ne veut pas parler des fanatiques, intégristes, etc... Non, non, des vrais gens normaux... Tu sais... :spamafote: les non-religieux, quoi... (athées, païens, agnostiques, etc.)
 

kley a écrit :

J'en ai entendu parler, mais c'est parce que le prépuce retiendrait plus facilement les agents pathogènes... à confirmer.


Non, je crois que c'est une blague... Comme si je disais "Se faire baptiser à l'eau bénite protège de la gale..."


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9549737
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 18:41:51  profilanswer
 

Ne suivant pas le topic du tout (je n'ai lu que la première et cette page). J'aimerai bien savoir ce que l'auteur du topic et sa femme ont décidé finalement. Baptème des deux religions, aucune forme de religion pour l'éducation ?


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9549756
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 18:43:32  profilanswer
 

Citation :

Qui entendait par là "prouver" l'existence de dieu, hein, quand même...
Et qui en a profiter du même coup pour affirmer (bizarre, quand même, d'affirmer comme ça quand on est le Descartes dont on dériva le mot "cartésien", non? enfin, passons...) que, les animaux n'ayant pas d'âmes, ils ne souffraient pas, même quand ils en donnaient l'impression (quand on leur arrache une patte à vif, par exemple). Conception qui perdura jusqu'au XXème siècle sans choquer qui que ce soit...


 
Remettons en question le catésianisme en passant... (normal, c'est le produit de la philosophie chrétienne donc mauvais) :lol:  
 
Et vous allez voir que la SPA va faire un procès aux catholiques  :o Non mais sérieusement il ne vous est pas venu à l'idée que la pensée évolue au fil du temps et que le résultat de notre pensée actuelle n'est pas le résultat d'une illumination soudaine de l'homme moderne mais le résultat d'un cheminement intellectuel qui s'est construit au fil des siècles.... :sarcastic:  
 

Citation :

Je crois que tu n'as vraiment pas compris ce qu'il te dit. moi, aussi, ça m'a choqué.
Tu parles d'un gars "normal" (dans le post que je cite juste au-dessus) "c'est à dire catholique toussa".
Quand il te parle des autres, il ne veut pas parler des fanatiques, intégristes, etc... Non, non, des vrais gens normaux... Tu sais... :spamafote: les non-religieux, quoi... (athées, païens, agnostiques, etc.)


 
Mais bien sur.... en lisant mes autres posts précédents, c'est que ca que ca voulait dire et ca ne pouvait pas être autre chose bien entendu...  :sarcastic: Ca ne se fait pas pour un athée de considérer qu'un catholique puisse être tolérant  :o Mais bon je ne m'étonne plus de rien...


Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 18:51:27
n°9549822
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 18:51:30  profilanswer
 

SPOOKY dit :
 
 
Je crois que tu n'as vraiment pas compris ce qu'il te dit. moi, aussi, ça m'a choqué.
Tu parles d'un gars "normal" (dans le post que je cite juste au-dessus) "c'est à dire catholique toussa".
Quand il te parle des autres, il ne veut pas parler des fanatiques, intégristes, etc... Non, non, des vrais gens normaux... Tu sais... :spamafote: les non-religieux, quoi... (athées, païens, agnostiques, etc.)

 
Ah ça fait plaisir, j'étais plus sure d'étre normale là! :D  
 
 

n°9549854
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 18:57:01  profilanswer
 

Ce qu'on m'accuse d'avoir dit mérite d'être cité  :o  
 

Citation :

Heuresement qu'un croyant (je ne parle pas des fondamentalistes, ni des fanatiques ni des sectes, mais des modérés, qu'on soit bien d'accord) peut penser librement !


 
Page 11.... :whistle:


Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 18:57:46
n°9549896
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 19:04:50  profilanswer
 

BLEIZDU  dit :
 
C'est bien ce que j'ai dit il y a trois pages au moins : la religion se rapproche d'une philosophie. Mon dernier message était moins clair (normal, je répète trois la même chose aux ânes en esperant qu'ils ont compris dès la première fois... enfin il suffisait de me lire au lieu de zapper ::::> "ah il est chrétien. Il a tort, pas besoin de le lire" )
 
 
Ne repètes pas aux anes, cites des sources sures qui sont plus compréhensibles que tes digressions.
Pour faire court, ce qui me gène, c'est que tu présentes tes opinions comme si elles étaient universelles, c'est TA vision de TA PROPRE foi, elle est interesante mais elle n'est pas le seule. Comme de citer Bush par rapport à sa compréhension de l'Islam, franchement tu ne t'es pas foulé. Bref, chaque religion a des dogmes, tu les respectes ou non mais on ne peut pas prétendre détenir une vérité sous pretexte des arrangements que l'on fait avec sa propre conscience. Sinon pourquoi les trois religions monothéistes auraient-elles chacune tant de courants de pensées ! :)  

n°9549950
kryptos
Smokin'
Posté le 21-09-2006 à 19:12:33  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

[:ayalou]
 
En fait si c'est sérieux comme affirmation :
 
[:aaah]


Normal, le gland devient moins "poreux" paraît-il... :o

n°9549963
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 19:14:05  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

BLEIZDU  dit :
 
C'est bien ce que j'ai dit il y a trois pages au moins : la religion se rapproche d'une philosophie. Mon dernier message était moins clair (normal, je répète trois la même chose aux ânes en esperant qu'ils ont compris dès la première fois... enfin il suffisait de me lire au lieu de zapper ::::> "ah il est chrétien. Il a tort, pas besoin de le lire" )
 
 
Ne repètes pas aux anes, cites des sources sures qui sont plus compréhensibles que tes digressions.
Pour faire court, ce qui me gène, c'est que tu présentes tes opinions comme si elles étaient universelles, c'est TA vision de TA PROPRE foi, elle est interesante mais elle n'est pas le seule. Comme de citer Bush par rapport à sa compréhension de l'Islam, franchement tu ne t'es pas foulé. Bref, chaque religion a des dogmes, tu les respectes ou non mais on ne peut pas prétendre détenir une vérité sous pretexte des arrangements que l'on fait avec sa propre conscience. Sinon pourquoi les trois religions monothéistes auraient-elles chacune tant de courants de pensées ! :)


 
Mais mon point de vue est aussi la position officielle de l'Eglise catholique ! et il est partagé par tous les catholiques qui sont intervenus ici si tu vérifies 30 secondes. Juste un exemple, l'archevèque de Viennes a présenté dans un article du New York times la position officielle du Vatican sur l'évolutionnisme. Ca ne doit pas être très dur à retrouver. Dans d'autres sujets j'ai été amené à citer bien des documents pour prouver ce que je disais. Là je suis fatigué, et comme il s'agissait de questions posées par un non catholique à des catholique sur leur religion, et bien ils ont répondus. sur ces questions précises. Il y a bien entendu des catholiques opposés à cette conception, c'est fatal. Mon père par exemple crois aux miracles alors que je rejette tout mysticisme. On a un avis différent sur certaines questions. Sur d'autres on se retrouve et notamment sur la conception générale de la religion qui est celle que j'ai résumé, synthétisé pour répondre à une question précise qui n'appelait pas une longue démonstration mais une réponse concise.


Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 19:15:29
n°9550001
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 19:19:12  profilanswer
 

Mais mon point de vue est aussi la position officielle de l'Eglise catholique !  
 
oui oui, ne te faches pas  :)

n°9550015
Domi9999
Posté le 21-09-2006 à 19:21:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ne suivant pas le topic du tout (je n'ai lu que la première et cette page). J'aimerai bien savoir ce que l'auteur du topic et sa femme ont décidé finalement. Baptème des deux religions, aucune forme de religion pour l'éducation ?


 
Ils se sont mariés, ont eu trois garçons, le premier est pretre, le second imam et le troisième rabbin :cry:

n°9550150
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 19:39:03  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Ils se sont mariés, ont eu trois garçons, le premier est pretre, le second imam et le troisième rabbin :cry:


 :lol:


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9550276
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 21-09-2006 à 19:56:09  profilanswer
 

Potemkine,  
si tu es encore là : ta question est très intéressante. ;)  
 
A mon avis, il y a tellement en commun entre l'Islam et le christianisme qu'il faudrait vous focaliser là dessus. Les  notions d'effort sur soi, de service des autres, de refus du mensonge, d'honneur aux parents, même si elles sont souvent mal appliquées par les croyants, ont le mérite des les guider dans le bon sens. Et elles ont tout de même sorti peu à peu le monde de la barbarie, même si on assiste à l'appartition de nouvelles barbaries marqués par l'individualisme à tout crin. :(  
Un de tes enfants aura beaucoup plus en commun avec les valeurs de l'islam s'il reçoit un éducation chrétienne qu'une éducation laïque voire païenne, or c'est cette dernière qui est dans l'air du temps, dans les pubs, les films, les média, l'Education nationale (public et privé confondus), ... parfois au prix de caricatures de la religion matraquées et répétées à tour de bras. Par exemple, quelques rares cas de prêtres pédophiles, matraqués par France-Info, occultent les milliers de prêtres qui ont renoncé à la sexualité pour servir ce qui leur semble juste. Et ceux qui critiquent le plus seraient incapables du même effort. (C'est peut-être une des causes de leur hargne...)
 
Je ne suis pas d'accord avec les nombreux conseils sur ce forum, du type : "Ne faites rien, ni baptême, ni quoi que ce soit, l'enfant choisira, il est libre, il ne faut pas l'influencer..." Tout çà, c'est de la flûte : tu n'es pas sur une île déserte, tes enfants seront fortement influencés par leurs profs, par les média qui sont globalement anti-religieux dans ce pays. Donc le seul résultat, garanti à 99%, c'est des incroyants à l'arrivée. :non:  
 
C'est peut-être ce que veulent ceux qui te conseillent sous des pseudo-accents de liberté individuelle ? :??:

n°9550698
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 20:50:50  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

[:ayalou]
 
En fait si c'est sérieux comme affirmation :
 
[:aaah]


http://fr.bluewin.ch/divertissemen [...] us_au_VIH/
 

Citation :

En 2005, une étude menée sur 3000 hommes sud-africains par un chercheur français de l'Inserm, Bertran Auvert montrait que la circoncision réduit de 60% en moyenne la transmission du VIH (virus de l'immunodéficience acquise humaine) de la femme à l'homme.


en fait ma remarque etait surtout une reponse a ton post ou tu laissait supposer que grace a la religion catholique le SIDA baissait en afrique, et que ce n'est donc pas la seule religion qui puisse se pretendre efficace contre le SIDA.
 

Citation :

Ce sont dans les pays africains où le catholicisme est la première religion que le taux de sida a évolué le moins (quand il évoluais sur tout le continent) voir diminuait.

n°9550754
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 20:56:49  profilanswer
 

http://fr.bluewin.ch/divertissemen [...] us_au_VIH/
 
 :jap:  
 

Citation :

en fait ma remarque etait surtout une reponse a ton post ou tu laissait supposer que grace a la religion catholique le SIDA baissait en afrique, et que ce n'est donc pas la seule religion qui puisse se pretendre efficace contre le SIDA.


 
Non je disais que les catholiques n'étaient pas (les seuls) responsables de l'explosion du SIDA en Afrique, accusation gratuite et contestée par un rapport de l'OMS. Ma remarque portait d'avantage sur les évangélistes étant donné la politique américaine sur ce sujet en Afrique (qui elle est interventionniste et utilise des moyens financiers pour éliminer les campagnes d'information sur le VIH et le préservatif comme moyen de lutte)
 

Citation :

Ce sont dans les pays africains où le catholicisme est la première religion que le taux de sida a évolué le moins (quand il évoluais sur tout le continent) voir diminuait.


 
Ce qui est vrai selon un rapport de l'OMS (organisme mondial de la santé... à moins qu'il ne soit controllé par le Vatican, on ne peut pas remettre en cause son impartialité)  
 
http://www.gatago.com/fr/misc/actualite/10166690.html
 
La circonsition peut réduile risque de transmission si je comprends bien, mais il ne l'élimine pas totalement (40% de risque de transmission. Les meilleurs protections restent le préservatif (et on a vu des campagnes très importantes autour du préservatif dans des Etats catholiques) et l'abstinence (on ne peut le contester : pas de rapport, pas de risque de transmission de personnes à personnes), deux moyens utilisés en Afrique par l'Eglise catholique.
 

Citation :

(Au ZAmbie) En tant que dirigeant de la communauté religieuse, Mgr Dennis de Jong a usé de sa position morale pour rompre le silence sur le VIH/SIDA et pour éduquer le public sur les mesures de prévention possibles. Trop souvent, la réaction des dirigeants religieux dans la lutte mondiale contre le VIH/SIDA a été de se taire ou d’hésiter à parler de la sexualité et des efforts de prévention. Malgré cette réticence, sous la direction hardie de Mgr de Jong, le diocèse catholique de Ndola a créé le Programme intégré contre le SIDA en 1993 en vue d’enrayer la propagation du VIH/SIDA, de dispenser des soins aux victimes contaminées par le virus et de venir en aide aux orphelins.
 Ce programme est conçu pour accroître les capacités en matière de soins à domicile et pour mettre les communautés en rapport avec les sources d’appui extérieures qui fournissent des ressources financières et un expertise technique. Au nombre des projets qui comptent plus de 7 000 clients inscrits et 750 bénévoles figurent des groupes théâtraux consacrés à la prévention de la maladie dirigés par des lycéens, des programmes sur les lieux de travail consacrés à la prévention et aux soins et des ateliers de formation pour des séropositifs visant à faire d’eau des motivateurs qui encouragent d’autres séropositifs à s’exprimer publiquement sur leur séropositivité. Grâce à sa personnalité charismatique et au profond respect qu’il inspire, Mgr de Jong apporte au programme intégrité et franchise, ce qui permet aux participants d’examiner les questions de comportement sexuel et de responsabilité personnelle, plutôt que de se limiter à promouvoir l’abstinence en tant que mesure de prévention du VIH/SIDA.


 
Mon intervention visait surtout à démontrer qu'on n'accuse pas sans preuve (= diffamation) surtout dans un sujet qui n'est pas consacré au rôle du Vatican dans le développement du SIDA en Afrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 21:08:10
n°9550821
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 21:05:50  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

http://fr.bluewin.ch/divertissemen [...] us_au_VIH/
 
 :jap:  
 
Non je disais que les catholiques n'étaient pas (les seuls) responsables de l'explosion du SIDA en Afrique, accusation gratuite et contestée par un rapport de l'OMS. Ma remarque portait d'avantage sur les évangélistes étant donné la politique américaine sur ce sujet en Afrique (qui elle est interventionniste et utilise des moyens financiers pour éliminer les campagnes d'information sur le VIH et le préservatif comme moyen de lutte)


qui a dit ca?
la seule chose qui a été dite est que interdire l'utilisation du preservatif pour des raisons religieuses dans des pays où il y a une forte presence de la maladie est irresponsable mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu que l'on mettait la propagation du sida uniquement sur le dos des catholiques
 

Citation :

Ce qui est vrai selon un rapport de l'OMS. La circonsition peut réduire le risque de transmission si je comprends bien, mais il ne l'élimine pas totalement. Les meilleurs protections sont le préservatif (et on a vu des campagnes très importantes autour du préservatif dans des Etats catholiques) et l'abstinence (on ne peut le contester)


1) tu me feras le plaisir de donner un lien vers le rapport de l'OMS (ou un article relatant ce rapport) tout comme je l'ai fais pour la circoncision (et je l'avais pas sous la main, j'ai du le chercher)
2) donner comme seule info sur les pays ou le sida recule est qu'ils sont catholiques indique pour moi que selon toi c'est la seule raison pour laquelle le maladie recule

n°9550850
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 21:12:01  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

qui a dit ca?
la seule chose qui a été dite est que interdire l'utilisation du preservatif pour des raisons religieuses dans des pays où il y a une forte presence de la maladie est irresponsable mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu que l'on mettait la propagation du sida uniquement sur le dos des catholiques
 
Relis le débat  :sarcastic:  
 

Citation :

Ce qui est vrai selon un rapport de l'OMS. La circonsition peut réduire le risque de transmission si je comprends bien, mais il ne l'élimine pas totalement. Les meilleurs protections sont le préservatif (et on a vu des campagnes très importantes autour du préservatif dans des Etats catholiques) et l'abstinence (on ne peut le contester)


1) tu me feras le plaisir de donner un lien vers le rapport de l'OMS (ou un article relatant ce rapport) tout comme je l'ai fais pour la circoncision (et je l'avais pas sous la main, j'ai du le chercher)
C'est fait en Edit depuis 10mn
2) donner comme seule info sur les pays ou le sida recule est qu'ils sont catholiques indique pour moi que selon toi c'est la seule raison pour laquelle le maladie recule

Oui pour relativiser les choses. Trop souvent on a accusé en France les autorités catholiques d'être des irresponsables à grands coups de média et de données occultées. Le problème c'est que la réalité est toute autre



 
Et s'il te plait tu peux éviter les phrases du style "tu me fairas le plaisir de..."  :sarcastic: (d'autant que j'avais déjà sourcé mes affirmations, dans un autre sujet certes, mais je l'avais également souligné...Donc, essaie de me lire avant de faire des injonctions de ce type, assez déplacées.  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 21:20:45
n°9550920
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 21:20:25  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Et s'il te plait tu peux éviter les phrases du style "tu me fairas le plaisir de..."  :sarcastic:


sinon  :??:  
 

Citation :

Oui pour relativiser les choses. Trop souvent on a accusé en France les autorités catholiques d'être des irresponsables à grands coups de média et de données occultées. Le problème c'est que la réalité est toute autre


tu ne peux pas lutter par une exageration/simplification par une autre du meme acabit, tu es d'accord avec moi?

n°9550935
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 21:22:27  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

sinon  :??:  
 

Citation :

Oui pour relativiser les choses. Trop souvent on a accusé en France les autorités catholiques d'être des irresponsables à grands coups de média et de données occultées. Le problème c'est que la réalité est toute autre


tu ne peux pas lutter par une exageration/simplification par une autre du meme acabit, tu es d'accord avec moi?


 
Je réponds à une exagération par un rapport de l'OMS commenté...(donc apparemment la même source que toi, les mêmes méthodes que toi) laisse moi réfléchir .............................. :lol:  Désolé, non je ne suis pas d'accord. Tu contestes simplement des conclusions qui sautent aux yeux pour promouvoir ta propre vision des choses.
 
Si tu en veux aux catholiques dis le clairement  ;)
 
Et sinon ? J'éviterais de te considérer comme mon égal et me mettrais à un niveau supérieur  et ca peut être difficile à suivre :o  :lol:  Sincèrment j'ai du mal à débattre avec des personnes qui me prennent de haut et cherchent à m'infantiliser...donc je couperais court sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 21:26:32
n°9550936
bigjoy
Posté le 21-09-2006 à 21:22:45  profilanswer
 

c est pas trop  a la femme de decider dans un couple.  
 
elle est marié , donc elle doit se plier au regle de la famillle. et si elle ne pratique pas l'Islam , qu'elle essaye au moins d'y croire

n°9550979
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 21:30:43  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Je réponds à une exagération par un rapport de l'OMS commenté...(donc apparemment la même source que toi, les mêmes méthodes que toi) laisse moi réfléchir  :lol:  
 
Si tu en veux aux catholiques dis le clairement  ;)
 
Et sinon ? J'éviterais de te considérer comme mon égal et me mettrais à un niveau supérieur  :o Sincèrment j'ai du mal à débattre avec des personnes qui me prennent de haut et cherchent à m'infantiliser...donc je couperais court sans doute.


a ma remarque suivante
2) donner comme seule info sur les pays ou le sida recule est qu'ils sont catholiques indique pour moi que selon toi c'est la seule raison pour laquelle le maladie recule

tu reponds par:
Oui pour relativiser les choses. Trop souvent on a accusé en France les autorités catholiques d'être des irresponsables à grands coups de média et de données occultées. Le problème c'est que la réalité est toute autre
sous pretexte que l'on a accusé les autorités catholiques d'etre les seuls responsables, tu reponds en laissant entendre que la religion catholique est la seule responsable du declin du sida dans certains pays, pour moi c'est aussi idiot l'un que l'autre.
Et moi je n'ai pas fait pareil, je n'ai jamais pretendu qu'une religion (islam ou judaisme) permettait de reduire la propagation du virus car elles impliquaient la circoncision, circoncision qui permet de reduire les risque de transmission du virus. Je n'ai jamais fait de raccourci aussi simpliste, alors ne dit pas que nous utilisons les memes methodes, merci!

n°9550982
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 21:30:57  profilanswer
 

bigjoy a écrit :

c est pas trop  a la femme de decider dans un couple.  
 
elle est marié , donc elle doit se plier au regle de la famillle. et si elle ne pratique pas l'Islam , qu'elle essaye au moins d'y croire


troll ou pas?

n°9550992
bigjoy
Posté le 21-09-2006 à 21:32:14  profilanswer
 


 
[:tinostar] a ton avis ?  
 

Spoiler :

c'etait trop gros , il est vrai  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois pas de rubrique religions et spiritualitésQuel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?
sortie en couple sur parisl'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.Soirée agitée du couple alexandra paressant ronaldinho
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Relations de couple dans le cadre du travail ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit de religions au sein d'un couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR