Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28433  28434  28435  ..  28625  28626  28627  28628  28629  28630
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71604065
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2024 à 14:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
On l a peut été déjà contacté en privé pour participer à un fond qui se cassera lui aussi la gueule :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 14:30:42  profilanswer

n°71604077
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 14:32:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est sympa d'aider Dante  :jap:  

Si un jour tu veux passer à l'étape supérieure niveau gestion de patrimoine, contacte moi :jap:

Selon notre prophète (Lookoom), il est déjà trop pauvre pour avoir besoin d'un FO. Mais étant extrêmement flemmard et ignorant sur le sujet, hadado a quand même préféré déléguer la gestion (au prix de 100/200k€ par an).
N'essaye pas d'attraper cette jolie proie dans tes filets. En plus tu es maintenant dans une boite US (aucune idée de laquelle). Le nouveau front populaire ne cautionne pas l’exil des capitaux hors de France !

n°71604122
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 14:37:31  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens petit update pour revenir sur le sujet gestion de fortune et co...

J'ai du coup pris un FO qui va me coûter autour de 0.3%.
A celà je rajoute 0.28% de frais de gestion côté AV lux (mais qui sera pas sur tout le montant).
Sur l'av c'est majo (90%) gestion passive 2/3 etf 1/3 obligation+alternatifs pour lisser la volatilité.
Un peu de PE (Growth et dette privé, quasi pas de VC ) pour rigoler (<10%) et un peu de DAT en réserve hors de l'av.

L'AV à été préféré à un compte titre pour différentes raisons mais surtout le côté mieux adapté à se verser une rente malgré les frais.

Du coup mon FO je trouve le service raisonnable, la structuration m'aide (il y a plein de trucs que j'aurais pas fais seul car manque de connaissance) , le côté ils gèrent toutes l'admin est vraiment pratique et ça permet aussi de faire gagner des sous via des mise en concurrence, que perso je n'aurais pas su faire où eu le temps de faire. (Ils m'ont par exemple fait gagner 0.5 point sur les DAT 12 mois en allant secouer mon banquier). Ils te donnent aussi accès à des fond que je connaissais pas ou n'aurait pas pus accéder seul (même si ça ça m'intéresse moins).

Au contraire d'une banque j'ai aucun argent chez eux, c'est du conseil, donc si a un moment je veux arrêter le service suffit de ne pas renouveler en fin d'année.

Je trouve ça au final un très bon middle entre gérer tout seul et un banque à la Goldman en gestion dynamique où c'était en mode trou noir captif, et qui prend pas loin de 1% même si tu as in fine surement de meilleur perf.

Partage interessant, merci.

Les fonds de PE/PD proposés seront probablement assez nazes, attention. Le conseil quand on débute c'est du fonds de Buyout secondaires type Ardian ASF, Blackstone SP, Coller, LGT, Alpinvest ou même Oddo qui a un truc correct, FASO chez R&Co ou Eurazeo Secondaries. Growth c'est peut être commencer par un objet par forcément au centre du jeu.

Ton TER est plus proche de 75-80 entre AV + FO + frais des ETFs/Obligataire.. 28bps sur une AV Lux pour tes montants, ça veut dire que le courtier recupere 7-10 bps de son côté. 30bps pour le FO ce n'est pas outrancier mais en même temps tu ne lui demandes pas beaucoup de travail et peut être qu'ils sont également courtiers donc recupèrent les 7-10bps évoqués : ouvrir une AV, parler de fiscalité et investir à 2/3 en ETF et 1/3 en obligataire/DAT c'est facile à maintenir dans la durée. Mais tu l'as dit, tu peux facilement les quitter à l'avenir si tu trouves que les 30bps recurrents commencent à faire lourd alors que tu as pris une approche très statique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-09-2024 à 14:39:08
n°71604258
hadado
Posté le 27-09-2024 à 14:53:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Partage interessant, merci.

Les fonds de PE/PD proposés seront probablement assez nazes, attention. Le conseil quand on débute c'est du fonds de Buyout secondaires type Ardian ASF, Blackstone SP, Coller, LGT, Alpinvest ou même Oddo qui a un truc correct, FASO chez R&Co ou Eurazeo Secondaries. Growth c'est peut être commencer par un objet par forcément au centre du jeu.

Ton TER est plus proche de 75-80 entre AV + FO + frais des ETFs/Obligataire.. 28bps sur une AV Lux pour tes montants, ça veut dire que le courtier recupere 7-10 bps de son côté. 30bps pour le FO ce n'est pas outrancier mais en même temps tu ne lui demandes pas beaucoup de travail et peut être qu'ils sont également courtiers donc recupèrent les 7-10bps évoqués : ouvrir une AV, parler de fiscalité et investir à 2/3 en ETF et 1/3 en obligataire/DAT c'est facile à maintenir dans la durée. Mais tu l'as dit, tu peux facilement les quitter à l'avenir si tu trouves que les 30bps recurrents commencent à faire lourd alors que tu as pris une approche très statique :jap:

Le tarif du FO est fixe, que je sois sur CTO, AV, Full PE...après ils rémunère en effet d'autre service, comme par exemple certains produit "club deal" mais qui vont probablement pas m'intéresser.

n°71604299
patx3
Posté le 27-09-2024 à 14:57:35  profilanswer

aurichalque a écrit :

La route rapporte peut-être 84 milliards à l'état mais combien coute-t-elle à la collectivité? 3x plus.
La DG Trésor a fait l'étude : https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] a56927e139
Extraits:

Citation :

En 2015, les prélèvements ne couvraient en moyenne qu'un tiers des externalités de la circulation

Citation :

Les prélèvements ne sont supérieurs aux externalités que sur les autoroutes à péage et pour les véhicules essence en milieu rural. En milieu très peu dense, les coûts liés aux embouteillages et à la pollution de l'air sont nettement plus faibles qu'en milieu urbain, ce qui permet aux véhicules essence (mais pas aux diesel) de couvrir leurs externalités.

Moralité pour être à l'optimum économique il faudrait multiplier par 3 les prélèvements sur les autos. Sauf autoroutes à péage (suffisamment chères pour couvrir leur cout sociétal) et milieu rural (vrai bénéfice de la voiture!). Hors les routes cantonales, on devrait toujours payer pour rouler. Péage urbain en premier lieu.

Les couts liés aux bouchons et à la pollution, comme procès à charge, il n'y a pas mieux. :o

Je propose d'intégrer les gains de productivité, les gains de temps, l'économie en couts humains liés à l'usage des routes.

Car si pas de routes, pas d'ambulance, pas de livraison de ta bouffe et donc tu crèves. :o

Ne raisonner que sur des coûts théoriques sans aborder le sujet des gains, ça ne peut être qu'un calcul "à charge". :/

n°71604307
homereb
Posté le 27-09-2024 à 14:57:58  profilanswer

hadado a écrit :

A celà je rajoute 0.28% de frais de gestion côté AV lux (mais qui sera pas sur tout le montant).
Sur l'av c'est majo (90%) gestion passive 2/3 etf 1/3 obligation+alternatifs pour lisser la volatilité.
Un peu de PE (Growth et dette privé, quasi pas de VC ) pour rigoler (<10%) et un peu de DAT en réserve hors de l'av.

L'AV à été préféré à un compte titre pour différentes raisons mais surtout le côté mieux adapté à se verser une rente malgré les frais.

Du coup mon FO je trouve le service raisonnable, la structuration m'aide (il y a plein de trucs que j'aurais pas fais seul car manque de connaissance) , le côté ils gèrent toutes l'admin est vraiment pratique et ça permet aussi de faire gagner des sous via des mise en concurrence, que perso je n'aurais pas su faire où eu le temps de faire. (Ils m'ont par exemple fait gagner 0.5 point sur les DAT 12 mois en allant secouer mon banquier). Ils te donnent aussi accès à des fond que je connaissais pas ou n'aurait pas pus accéder seul (même si ça ça m'intéresse moins).

Au contraire d'une banque j'ai aucun argent chez eux, c'est du conseil, donc si a un moment je veux arrêter le service suffit de ne pas renouveler en fin d'année.

Je trouve ça au final un très bon middle entre gérer tout seul et un banque à la Goldman en gestion dynamique où c'était en mode trou noir captif, et qui prend pas loin de 1% même si tu as in fine surement de meilleur perf.

Tu vas pas faire un peu d'immo ?

n°71604327
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 14:59:21  profilanswer

hadado a écrit :

Le tarif du FO est fixe, que je sois sur CTO, AV, Full PE...après ils rémunère en effet d'autre service, comme par exemple certains produit "club deal" mais qui vont probablement pas m'intéresser.

Ok ok, mais qui est le courtier de l'AV ?

n°71604338
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 15:00:49  profilanswer

homereb a écrit :

Tu vas pas faire un peu d'immo ?

Ben non, ça me semble être intelligent de ne pas en "faire" au dela de sa RP.
Le taux d'immo dans les patrimoine tend vers 3-6% maximum à mesure que tu montes dans les patrimoines. Bien sur il y a des contreexemples mais la norme c'est plutôt d'en avoir très peu tant c'est une classe d'actif pas dingue, complexe et ultra risquée fiscalement.

n°71604388
patx3
Posté le 27-09-2024 à 15:06:58  profilanswer

hadado a écrit :

Bordel, le mec est de gauche mais il va prendre un contrat d'assurance vie luxembourgeois. :D :D :D :D :D :D

Pour t'aider à flipper sur les fameuses garanties luxembourgeoises :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 03900.html

Citation :

Faillite d'un assureur vie luxembourgeois : 30.000 contrats d'épargnants français gelés
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé ce mercredi l'insolvabilité de l'assureur vie FWULife Insurance Lux SA. Un organisme qui gère 30.000 contrats d'assurance vie pour des Français. Tous les avoirs de ces derniers sont pour le moment gelés.

Super, il t'a parlé de fonds que tu ne connaissais pas, donc ne relevant pas de la réglementation ESMA potentiellement. T'auras peut être du Madoff2024 dedans. :o

Ton "FO", il va probablement toucher en plus des rétros de ton assurance vie qu'il t'a fourgué, peut être même des rétros des fonds que tu vas mettre dedans. :o

T'as d'excellents contrats d'assurance en France, avec aussi des tas de supports performants. :sarcastic:

n°71604405
Rajman
Faculté
Posté le 27-09-2024 à 15:08:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Bordel, le mec est de gauche mais il va prendre un contrat d'assurance vie luxembourgeois. :D :D :D :D :D :D
:

Bah t'es bien de droite et t'utilises la sécu, les congés et je suis sur qu'en tant que raciste ça t'arrives de manger exotique ou même de parler a des gens de couleurs. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 15:08:55  profilanswer

n°71604440
canseliet
Posté le 27-09-2024 à 15:11:26  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi ? C'est comme choisir une banque étrangère c'est une question de garantie, offre etc .. Ca ne change absolument rien aux impôts que je vais payer. Si y'a rétablissement de l'ISF je paierais pareil....

Il y a qd même pas mal d'avantages qui sont contradictoires avec l'idéologie NFP

https://www.ramify.fr/assurance-vie [...] pargnant).

exemples

Cette transparence fiscale est aussi un avantage pour les épargnants français qui veulent vivre à l’étranger.

Ils pourront conserver leur assurance-vie Luxembourgeoise durant leur expatriation, et payer leurs impôts dans leur nouveau pays de résidence (sous réserve d’éligibilité de ce type de contrat avec le pays de résidence).

A contrario, l’expatriation est parfois incompatible avec la conservation d’une assurance-vie Française. Cela peut engendrer dans certains cas une double imposition.

Les assurances-vie Luxembourgeoises permettent d’intégrer des actifs dans plusieurs devises (Dollars Américain, Livre Sterling, Franc Suisse, etc.).

Cela vous donne donc accès à un plus grand choix de fonds internationaux.

Le privilège de premier rang en cas de faillite de l’assureur
Ce “super privilège” vous garantit qu’en cas de faillite de l’assureur, les épargnants sont les premiers à être remboursés par ce dernier.  

L’administration, les fournisseurs et les autres créanciers passeront après vous.  

Le droit Luxembourgeois cherche à sécuriser les fonds des épargnants en priorité.

En France, en cas de défaillance d’un assureur, les épargnants ne sont pas des créanciers de premier rang. Les salariés et l’administration seront indemnisés avant eux.

etc
un truc de grand bourgeois de droite quoi.

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71604459
patx3
Posté le 27-09-2024 à 15:13:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah t'es bien de droite et t'utilises la sécu, les congés et je suis sur qu'en tant que raciste ça t'arrives de manger exotique ou même de parler a des gens de couleurs. :o

Ce bullshit de compétition. :o

Donc être de gauche de nos jours, c'est  

- mettre son pognon à l'étranger, des fois que le méchant état français vienne piquer l'argent pour rembourser sa dette
- ne pas faire confiance à la loi française concernant la protection des épargnants, l'organisation de la solvabilité des assureurs
- ne pas vouloir faire travailler des gérants d'actifs français en considérant que les étrangers font mieux
- faire une confiance aveugle dans des paradis fiscaux sans avoir la moindre connaissance de leurs propres réglementation (j'ai pourtant mis l'article de la faillite de cet assureur vie luxembourgeois)

Tout va bien donc. Je m'en tape, c'est pas mon pognon. :o

n°71604475
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 15:14:56  profilanswer

Non mais c'est vrai quoi. Il aurait quand même pu prendre une AV à la MAIF.
Y'a seulement 1% de frais sur les versements (>150k€) et 0.95% de frais annuels en gestion délégué.
C'est une affaire et c'est patriotique et militant :o

n°71604522
Rajman
Faculté
Posté le 27-09-2024 à 15:21:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce bullshit de compétition. :o

Donc être de gauche de nos jours, c'est

- mettre son pognon à l'étranger, des fois que le méchant état français vienne piquer l'argent pour rembourser sa dette
- ne pas faire confiance à la loi française concernant la protection des épargnants, l'organisation de la solvabilité des assureurs
- ne pas vouloir faire travailler des gérants d'actifs français en considérant que les étrangers font mieux
- faire une confiance aveugle dans des paradis fiscaux sans avoir la moindre connaissance de leurs propres réglementation (j'ai pourtant mis l'article de la faillite de cet assureur vie luxembourgeois)

Tout va bien donc. Je m'en tape, c'est pas mon pognon. :o

Donc être de gauche pour toi c'est vivre a poil dans la rue en gueulant sur le capitalisme  ou vivre dans un ashram côté tibétain en priant devant le portrait de mao ?
Alors y en a je dis pas. Mais c'est pas la majorité.

Après c'est bien que t'as pas répondu sur le reste. Donc t'es de droite mais bien content d'avoir les avancées sociales de la gauche quand même hein. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71604595
r06
Posté le 27-09-2024 à 15:31:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le taux d'immo dans les patrimoine tend vers 3-6% maximum à mesure que tu montes dans les patrimoines. Bien sur il y a des contreexemples mais la norme c'est plutôt d'en avoir très peu tant c'est une classe d'actif pas dingue, complexe et ultra risquée fiscalement.

Pourtant si mes fiches sont bonnes tu en as pas mal... :D

n°71604612
Laska-
Posté le 27-09-2024 à 15:33:27  profilanswer

aurichalque a écrit :

Les vaporettos? Oui on peut le généraliser, sur route ça s'appelle un autobus.

L'autobus ne pollue que marginalement moins que l'automobile.
Pour préciser, ça pollue moins, mais ça se chiffre en pourcentage, et pas en x fois moins.

Les climato-alarmistes nous disent qu'il faut diviser nos émissions par 4. Le bus permet une réduction de 30% (en gros, selon les cas...) de nos émissions, pour une qualité de service pourrie.
Une voiture hybride rechargeable fait bien mieux pour un service meilleur que l'automobile classique.

Le bus c'est pourri parce que c'est un compromis entre la qualité du service et les émissions. Et l'équilibre maximum offert (actuellement) c'est une qualité de service largement inférieure à la voiture pour à peine 30% d'émissions en moins.
Si tu veux que les passagers n'attendent pas 3 plombes, tu dois rajouter des fréquences, c'est à dire des bus qui vont consommer 40 litres au 100 (voire plus?) pour transporter parfois 1 à 2 passagers à peine.
Si tu veux que les passagers ne soient pas serrés comme des sardines en heure de pointe, tu dois rajouter des bus, leur conso kilométrique en heure de pointe reste correcte, mais une fois que tu auras dimensionné ton parc de bus pour la pointe horaire, tu vas aussi les faire rouler en heures creuses, tu vas pas les laisser dormir sur ton parking. Donc tu auras des bus trois quarts vides toute la journée.

Plutôt marcher que prendre le bus.

aurichalque a écrit :

La route rapporte peut-être 84 milliards à l'état mais combien coute-t-elle à la collectivité? 3x plus.
La DG Trésor a fait l'étude : https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] a56927e139

Moralité pour être à l'optimum économique il faudrait multiplier par 3 les prélèvements sur les autos. Sauf autoroutes à péage (suffisamment chères pour couvrir leur cout sociétal) et milieu rural (vrai bénéfice de la voiture!). Hors les routes cantonales, on devrait toujours payer pour rouler. Péage urbain en premier lieu.

Ca a déjà été répondu avec brio ci haut, j'insiste une troisième fois, tenir compte de couts fictifs sans parler des bénéfices, c'est idiot.

Ensuite, pourquoi je parle de couts fictifs... on est habitués dans ce genre d'études, les mecs chiffrent même des "couts émotionnels". Dans les couts de l'automobile on va mettre le cout des accidents, et ce qui représente la majorité du cout des accidents c'est le "cout émotionnel" d'avoir perdu un proche ! C'est idiot, comme si les gens étaient prêts à payer x pour ramener leur proche, et comme s'ils perdaient cette somme avec lui.
C'est de l'argent qui ne sort d'aucune poche.
Ensuite, si on veut compter, on peut compter tout et n'importe quoi. Okay, y a des décès prématurés liés à la pollution de l'air (ça reste à prouver, je demande à voir aussi les études en question.. D'autant plus que peut-être que sans automobile les personnes en question n'auraient pas bénéficié d'une société capable de leur fournir des soins les amenant jusqu'à cet âge). Mais un décès prématuré c'est une économie pour les caisses de retraite. Est-ce qu'on a compté ça ?

Bref, ce genre de chiffres on peut les manipuler à loisir. En attendant, si on regarde quels pays réels possèdent des automobiles, lesquels en possèdent peu, et qu'on compare l'ensemble, on voit vite si on préfère vivre dans un pays avec ou sans :o C'est sympa la Somalie ? Y a peu d'automobiles là bas ! :o
Ce n'est pas un raisonnement fallacieux, car je ne réalise pas de lien de causalité dans ma corrélation.
La voiture est soit la cause qui permet une société avancée. Soit au pire, si on a une pensée bisounours consistant à penser qu'une société peut se développer de manière avancée sans avoir de moyen de transport individuel efficace, un "dommage collatéral" d'une société avancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-09-2024 à 15:44:29
n°71604664
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-09-2024 à 15:43:07  profilanswer

bus électrique/gnl  [:smapafote]

n°71604683
Laska-
Posté le 27-09-2024 à 15:45:19  profilanswer

Tu sais qu'il y a aussi des voitures électriques ou au GPL ?
Donc ton argument tombe à l'eau...
Un scooter électrique ça a une empreinte carbone bien inférieure à ton bus électrique pour un service largement supérieur.

n°71604720
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-09-2024 à 15:50:07  profilanswer

Laska- a écrit :

La voiture est soit la cause qui permet une société avancée. Soit au pire, si on a une pensée bisounours consistant à penser qu'une société peut se développer de manière avancée sans avoir de moyen de transport individuel efficace, un "dommage collatéral" d'une société avancée.

12% des déplacements se font en voiture à Paris, contre 67% à Saint-Nazaire (la ville française représentative d'une société développée et avancée selon ton modèle)

n°71605209
homereb
Posté le 27-09-2024 à 16:55:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait. Ceci dit, qui a retrouvé ses billes après 39-45 ? Les mecs qui avaient de la pierre ou ceux qui avaient du papier ?

Je suis pas un survivaliste mais si j'avais beaucoup de blé je pense je mettrai au moins un tiers en immo/metaux précieux.

n°71605518
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 17:44:43  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant si mes fiches sont bonnes tu en as pas mal... :D

Ben pas vraiment, j'ai moins de 1m d'equity dans ma RP et 250k en cumulé sur mes deux locatifs.
J'ai donc plus de 75-80% en financier et suis bien moins fortuné que lui. Et clairement hors augmentation de ma RP qui est possible, je ne vois pas dans quel scénario j'augmenterais mon exposition à l'immobilier.

homereb a écrit :

Tout à fait. Ceci dit, qui a retrouvé ses billes après 39-45 ? Les mecs qui avaient de la pierre ou ceux qui avaient du papier ?

Je suis pas un survivaliste mais si j'avais beaucoup de blé je pense je mettrai au moins un tiers en immo/metaux précieux.

Ben plutôt le papier selon les marchés financiers et immobiliers.

Pour information la WWII a eu un impact plus faible sur les marchés Actions que le COVID ou la crise de 2009.

En revanche l'immobilier a parfois été détruit et non compensation par des assurances en France. Ou bien perdu 50-60% de sa valeur durablement, notamment en centres urbains.

Graphiques hors dividendes alors qu'à l'époque le taux de distribution était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui, il faut ajouter 3-5% de dividendes par an.
https://i.ibb.co/HYmYVr9/Screenshot-2024-09-27-173505.jpg
https://i.ibb.co/CvvqSgH/Screenshot-2024-09-27-173455.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 27-09-2024 à 17:48:21
n°71605552
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 17:49:25  profilanswer

L'or non plus - pour rappel il était indexé à l'USD donc il ne rapportait RIEN pendant la guerre.

Bref, pendant la guerre, il a fait plus ou moins bien que le marché selon les moments mais globalement MOINS que les Actions.

Sur longue période évidemment il n'y a pas photo, c'est un actif inerte, stérile.

https://i.ibb.co/6DVTnxW/Screenshot-2024-09-27-174803.jpg
https://i.ibb.co/44S8TWX/Screenshot-2024-09-27-174755.jpg

n°71605571
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 17:53:45  profilanswer

Je termine avec simplement l'analyse que les gens très stressés/anxieux qui deviennent riches ont tendance à être ultra pessimistes.

J'avais BEAUCOUP de clients de ce type quand j'étais à Paris dans ce milieu. Et oui, toute une partie avec enormement d'obligataire, de métaux précieux et de parpaings. Performances lamentables, toujours à demander de couper le risque, de "se mettre à la cape".  

Ceux qui ammassaient étaient généralement :
(i) les profils qui n'en avaient juste rien à faire, en majorité des femmes, et laissaient simplement mes équipes gerer sans intervenir.
(ii) les profils qui étaient optimistes et recréaient une entreprise juste après avoir vendu la précédente... et qui en plus étaient risk-on pour leurs actifs financiers, l'optimisme percole dans toutes les couches de la vie.

n°71605589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2024 à 17:56:17  profilanswer

Les couches de la vie ?
C'est quoi ce concept ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71605604
homereb
Posté le 27-09-2024 à 18:00:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas vraiment, j'ai moins de 1m d'equity dans ma RP et 250k en cumulé sur mes deux locatifs.
J'ai donc plus de 75-80% en financier et suis bien moins fortuné que lui. Et clairement hors augmentation de ma RP qui est possible, je ne vois pas dans quel scénario j'augmenterais mon exposition à l'immobilier.

Ben plutôt le papier selon les marchés financiers et immobiliers.

Pour information la WWII a eu un impact plus faible sur les marchés Actions que le COVID ou la crise de 2009.

En revanche l'immobilier a parfois été détruit et non compensation par des assurances en France. Ou bien perdu 50-60% de sa valeur durablement, notamment en centres urbains.

Graphiques hors dividendes alors qu'à l'époque le taux de distribution était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui, il faut ajouter 3-5% de dividendes par an.
https://i.ibb.co/HYmYVr9/Screenshot [...] 173505.jpg
https://i.ibb.co/CvvqSgH/Screenshot [...] 173455.jpg

LooKooM a écrit :

L'or non plus - pour rappel il était indexé à l'USD donc il ne rapportait RIEN pendant la guerre.

Bref, pendant la guerre, il a fait plus ou moins bien que le marché selon les moments mais globalement MOINS que les Actions.

Sur longue période évidemment il n'y a pas photo, c'est un actif inerte, stérile.

https://i.ibb.co/6DVTnxW/Screenshot [...] 174803.jpg
https://i.ibb.co/44S8TWX/Screenshot [...] 174755.jpg

Je veux pas t'accuser de mauvaise foi mais prendre en référence le dow jones ça ne me parait pas pertinent, il n'y a pas eu de guerre sur le sol américain. Je ne sais pas si sur ton outil tu as les chiffres de la bourse de Paris mais ce serait plus fair. Encore une fois mon point c'est simplement la préservation de la valeur en cas de crise majeure affectant le pays, notamment un conflit armé sur son sol.  

Autre hypothèse qui serait interressante à regarder : l'Argentine ou la Grèce.  

n°71605609
-Sarah-
Posté le 27-09-2024 à 18:01:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 27-09-2024 à 18:04:32
n°71605622
homereb
Posté le 27-09-2024 à 18:04:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je termine avec simplement l'analyse que les gens très stressés/anxieux qui deviennent riches ont tendance à être ultra pessimistes.

J'avais BEAUCOUP de clients de ce type quand j'étais à Paris dans ce milieu. Et oui, toute une partie avec enormement d'obligataire, de métaux précieux et de parpaings. Performances lamentables, toujours à demander de couper le risque, de "se mettre à la cape".  

Ceux qui ammassaient étaient généralement :
(i) les profils qui n'en avaient juste rien à faire, en majorité des femmes, et laissaient simplement mes équipes gerer sans intervenir.
(ii) les profils qui étaient optimistes et recréaient une entreprise juste après avoir vendu la précédente... et qui en plus étaient risk-on pour leurs actifs financiers, l'optimisme percole dans toutes les couches de la vie.

Agreed, j'essaie de travailler dessus.

n°71605623
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 18:04:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les couches de la vie ?
C'est quoi ce concept ?

Anglicisme idiot de ma part, "layers", bref les differentes facettes de la vie.

homereb a écrit :

Je veux pas t'accuser de mauvaise foi mais prendre en référence le dow jones ça ne me parait pas pertinent, il n'y a pas eu de guerre sur le sol américain. Je ne sais pas si sur ton outil tu as les chiffres de la bourse de Paris mais ce serait plus fair. Encore une fois mon point c'est simplement la préservation de la valeur en cas de crise majeure affectant le pays, notamment un conflit armé sur son sol.  

Autre hypothèse qui serait interressante à regarder : l'Argentine ou la Grèce.  

Oui si tu es dans un pays ravagé par la guerre, en faillite, avec une devise qui s'écroule, le mieux est... toujours les actions mondiales ultra diversifiées en termes de devises et de business.
Ou effectivement l'or même si il se fait défoncer par les actions à long terme.

Mais l'immobilier en devise locale non, tu concentres le risque parpaing non assurable en cas d'évenement grave, le risque fiscal local car l'actif est préhensible, le risque systémique local d'expropriation par des communistes et le risque de devise locale soumise à des clowns politiques. C'est à peu près le pire je regrette. C'est un super actif quand tu es du coté des gagnants dans un pays puissant économiquement et/ou bien géré (US, Suisse), c'est plutôt risqué ailleurs et déconseillé.

n°71605633
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 18:05:49  profilanswer

Perso tous les gens très bien lotis que je connais ont majoritairement des murs commerciaux par rapport au financier pur plus minoritaire, à coté de leur patrimoine pro (participations dans leurs sociétés)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71605642
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 18:07:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso tous les gens très bien lotis que je connais ont majoritairement des murs commerciaux par rapport au financier pur plus minoritaire, à coté de leur patrimoine pro (participations dans leurs sociétés)

Pas du tout representatif des riches mondiaux ; tu parles de gens qui ont des boites qui valent 5-15m et ont 5-10m en perso non ?

n°71605667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 18:14:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas du tout representatif des riches mondiaux ; tu parles de gens qui ont des boites qui valent 5-15m et ont 5-10m en perso non ?

Pourquoi, tu bosses pour Bernard A, toi ? [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71605668
patx3
Posté le 27-09-2024 à 18:14:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est con parce qu'il y a des immeubles à racheter à prix canon en ce moment.

Certains family offices rachètent du stock d'ailleurs... :o

n°71605715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2024 à 18:23:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les couches de la vie ?
C'est quoi ce concept ?

C'est comme le "ruissellement", une sorte de diarrhée verbale  [:skaine:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71605745
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 18:30:30  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est con parce qu'il y a des immeubles à racheter à prix canon en ce moment.

Certains family offices rachètent du stock d'ailleurs... :o

Oui globalement les mauvais.

Après certains ont de grosses équipes pour faire des opérations de découpe, de la transformation lourde, etc... effectivement là c'est une activité entrepreneuriale très lucrative.
Mais acheter des immeubles "pas cher", les louer, les revendre est une activité consommatrice de temps et peu efficace vs. de simples Actions.

n°71605749
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 18:31:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Pourquoi, tu bosses pour Bernard A, toi ? [:thektulu]

Globalement plus proche oui, j'ai uniquement des clients milliardaires, entre 1.7 et 6bn à l'instant t.

n°71605756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2024 à 18:33:38  profilanswer

Rendre les ultra riche encore plus riche :/

On pourrait refaire le film lord of War en gros.

Message édité par btbw03 le 27-09-2024 à 18:33:46
n°71605770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2024 à 18:36:05  profilanswer

Franchement avec 6 milliards en 2024 certes tu es à l'aise financièrement, mais c'est pas bon plus mirobolant, c'est même très lambda par rapport au gratin mondial.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71605773
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 18:36:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement plus proche oui, j'ai uniquement des clients milliardaires, entre 1.7 et 6bn à l'instant t.

Ah d'accord.  [:4sch3:1]  

Et autant de temps pour poster sur Hfr, c'est beau quand même.

---------------
n°71605813
patx3
Posté le 27-09-2024 à 18:45:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui globalement les mauvais.

Après certains ont de grosses équipes pour faire des opérations de découpe, de la transformation lourde, etc... effectivement là c'est une activité entrepreneuriale très lucrative.
Mais acheter des immeubles "pas cher", les louer, les revendre est une activité consommatrice de temps et peu efficace vs. de simples Actions.

Ce melon. :ouch:

C'est sur qu'en évacuant le medaf... :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-09-2024 à 18:46:16
n°71605829
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 18:48:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah d'accord.  [:4sch3:1]  

Et autant de temps pour poster sur Hfr, c'est beau quand même.

Ben j'ai une équipe d'une vingtaine de personne maintenant, j'ai continué à structurer ma façon de travailler, il ne faut pas se laisser aller.

n°71605832
pilef
Posté le 27-09-2024 à 18:48:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ta répartition patrimoniale, ça n'a pas de sens de compter l'immo avec sa valeur nette d'emprunt. Ton exposition est sur la valeur brute

Si demain le prix de ton appart est divisé par deux, tu ne perds pas 500K€, mais bien "sa valeur brute" divisée par 2. Et pareil si ça monte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28433  28434  28435  ..  28625  28626  28627  28628  28629  28630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR