|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 14:30:42 |
__nicolas__ |
|
LooKooM Modérateur |
Partage interessant, merci. Les fonds de PE/PD proposés seront probablement assez nazes, attention. Le conseil quand on débute c'est du fonds de Buyout secondaires type Ardian ASF, Blackstone SP, Coller, LGT, Alpinvest ou même Oddo qui a un truc correct, FASO chez R&Co ou Eurazeo Secondaries. Growth c'est peut être commencer par un objet par forcément au centre du jeu. Ton TER est plus proche de 75-80 entre AV + FO + frais des ETFs/Obligataire.. 28bps sur une AV Lux pour tes montants, ça veut dire que le courtier recupere 7-10 bps de son côté. 30bps pour le FO ce n'est pas outrancier mais en même temps tu ne lui demandes pas beaucoup de travail et peut être qu'ils sont également courtiers donc recupèrent les 7-10bps évoqués : ouvrir une AV, parler de fiscalité et investir à 2/3 en ETF et 1/3 en obligataire/DAT c'est facile à maintenir dans la durée. Mais tu l'as dit, tu peux facilement les quitter à l'avenir si tu trouves que les 30bps recurrents commencent à faire lourd alors que tu as pris une approche très statique Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-09-2024 à 14:39:08 |
hadado |
|
patx3 |
|
homereb |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
patx3 |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 15:08:55 |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
patx3 |
|
Rajman Faculté |
Après c'est bien que t'as pas répondu sur le reste. Donc t'es de droite mais bien content d'avoir les avancées sociales de la gauche quand même hein. --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
r06 |
|
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 27-09-2024 à 15:44:29 |
aurichalque Congoïde masqué | bus électrique/gnl |
aurichalque Congoïde masqué |
|
homereb |
|
LooKooM Modérateur |
Ben pas vraiment, j'ai moins de 1m d'equity dans ma RP et 250k en cumulé sur mes deux locatifs.
Ben plutôt le papier selon les marchés financiers et immobiliers. Pour information la WWII a eu un impact plus faible sur les marchés Actions que le COVID ou la crise de 2009. En revanche l'immobilier a parfois été détruit et non compensation par des assurances en France. Ou bien perdu 50-60% de sa valeur durablement, notamment en centres urbains.
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 27-09-2024 à 17:48:21 |
Chou Andy Would you know my nem | Les couches de la vie ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
homereb |
|
-Sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par -Sarah- le 27-09-2024 à 18:04:32 |
homereb |
|
LooKooM Modérateur |
|
Slyde Lizard of the Coast | Perso tous les gens très bien lotis que je connais ont majoritairement des murs commerciaux par rapport au financier pur plus minoritaire, à coté de leur patrimoine pro (participations dans leurs sociétés) --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM Modérateur |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
patx3 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Rendre les ultra riche encore plus riche
Message édité par btbw03 le 27-09-2024 à 18:33:46 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
patx3 |
Ce melon. C'est sur qu'en évacuant le medaf... Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 27-09-2024 à 18:46:16 |
LooKooM Modérateur |
|
pilef |
Pour ta répartition patrimoniale, ça n'a pas de sens de compter l'immo avec sa valeur nette d'emprunt. Ton exposition est sur la valeur brute
|
Publicité | Posté le |