Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28625  28626  28627  28628  28629  28630
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71886010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2024 à 19:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipodeluxe a écrit :

Le fait que tu sois encore sur cette plateforme en dit assez long sur toi :D

Suffit de trier son feed

Y’a énormément de groupe Astro / photo / etc etc

C est comme tout, y a une immense merde, mais aussi des choses très sympa.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 19:03:42  profilanswer

n°71886401
standalone
Posté le 14-11-2024 à 20:14:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par compte beaucoup d'entreprises vont probablement profiter à fond de la baisse de contraintes et de la baisse du risque de se faire choper en faisant des trucs borderline, voire carrément illégaux.

C'est surtout ça qui risque d'arriver, plus aucun controle, mode baleck total dans les entreprises, le peuple va mettre un moment à réaliser ce qui lui arrive.

LooKooM a écrit :

Oui il avait raison. Et toi aussi de bouger, bravo.

Mon ancien boss disait grosso modo pareil en plus subtile, mais bizarrement les derniers départs n'ont pas trouvé de personnes tenant la perdiode d'essai, postes à pourvoir depuis plus de 2 ans.

Donc pas si vrai que les entreprises trouvent des ingé facilement pour des clopinettes.

pilef a écrit :

Vraie ou fausse, une telle phrase doit déclencher immédiatement une recherche d'emploi. Elle signifie que tu n'as aucun avenir dans l'entreprise.

Tu as bien fait de partir (indépendamment du gap salarial).

Après le "fois deux" en train de vie que tu as réalisé en partant en Suisse, il y avait peut-être moyen de le faire en restant en France.

X2 en France en juste un changement de poste ca doit pas courir les rues tout de même!

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-11-2024 à 20:20:52
n°71886940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2024 à 21:31:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça serait pas plus mal de montrer enfin à nos politiques qu'ils sont responsables de leurs actes :o

C’est certain que craindre pour son intégrité physique doit remettre un peu dans le droit chemin. C’est plus le cas maintenant :on

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71887012
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 21:41:04  profilanswer

standalone a écrit :

Mon ancien boss disait grosso modo pareil en plus subtile, mais bizarrement les derniers départs n'ont pas trouvé de personnes tenant la perdiode d'essai, postes à pourvoir depuis plus de 2 ans.

Donc pas si vrai que les entreprises trouvent des ingé facilement pour des clopinettes.

Je vois ça aussi et je comprends pas pourquoi les boites veulent à tout prix des ingés à 35k qui vont rester jusqu’à trouver autre chose plutôt que de prendre des bac +2/3 qui seront contents du salaire et feront certainement mieux le job.

n°71887020
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 21:42:03  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est pas vraiment un problème à Luxembourg ça

Le vrai plus pour celui qui aime ça (j'en fait partie), c'est la montagne :jap: Et un peu plus de lumière l'hiver

Oui :love:

En effet Lux c’est bien tenu pour le moment (et encore pas par chez moi :o ) mais c’est clairement ce qui fait qu’on ira jamais à Paris avec ma femme.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71887030
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 21:44:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Normal.
thérapie de choc pour baiser l'inflation (technique qui fonctionne actuellement).  

Si le taux de pauvreté est basé sur l'évolution des revenus ça ne marche pas vu que 99% du pays vit pour l'instant de l'économie parallèle.  

Oui c’est ça, le mec a une économie/societe a réformer de A à Z, à court terme ce n’est pas en regardant les grands agrégats qu’on pourra savoir si ça marche :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71887032
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 21:44:57  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

Vous vous mettez un budget cadal avec vos conjoints pour noel ? Si oui combien ?

---------------
n°71887045
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-11-2024 à 21:47:19  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Tiens vu que ça arrive,

Vous vous mettez un budget cadal avec vos conjoints pour noel ? Si oui combien ?

Non pas de budget, ça peut être petit ou plus important, l’essentiel c’est que ça plaise. Et en général c’est plus la petite attention qui plaît (exemple : une bd)

n°71887068
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 21:53:01  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

Moi non, mais cette année j’ai prévu de donner un budget max à mes gosses (genre 50€) parce j’en ai un l’année dernière qui a fait n’importe quoi et ça m’a gêné.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2024 à 21:53:57
n°71887140
standalone
Posté le 14-11-2024 à 22:05:02  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

De mémoire 800e pour un service vaisselle :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 22:05:02  profilanswer

n°71887247
autocall
Wallah
Posté le 14-11-2024 à 22:17:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi non, mais cette année j’ai prévu de donner un budget max à mes gosses (genre 50€) parce j’en ai un l’année dernière qui a fait n’importe quoi et ça m’a gêné.

Il t'a acheté quoi ?

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71887346
btbw03
Posté le 14-11-2024 à 22:29:33  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

Oh putain cette connerie de cadeau de Noël va recommencer… mon dieu … :(

Heureusement qu’on fait pas ça entre nous en couple :D

Message édité par btbw03 le 14-11-2024 à 22:29:56
n°71887414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2024 à 22:36:22  profilanswer

Oui :love:

En effet Lux c’est bien tenu pour le moment (et encore pas par chez moi :o ) mais c’est clairement ce qui fait qu’on ira jamais à Paris avec ma femme.

Tiens tu assumes enfin ton multi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71887465
Braindead
Posté le 14-11-2024 à 22:41:06  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

On fait des cadeaux de Noël aux enfants, pas (plus) entre parents. On se fait un étoilé à 4 pour marquer le coup, on part à Londres une semaine pour le nouvel en se faisant plaisir, on a basculé dans "l'expérience", on a vieilli quoi  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71887481
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 14-11-2024 à 22:42:09  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

Pas de budget mais on n'est pas du genre à s'offrir des dingueries pour les fêtes.  
Je pense que je vais lui faire un cadeau créatif/symbolique genre peinture d'un paysage de voyage qu'on a fait ensemble.  
Ca lui fera bien plus plaisir qu'un iPhone ou je sais pas quoi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71887796
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 23:52:05  profilanswer

standalone a écrit :

De mémoire 800e pour un service vaisselle :o

C’est pas la même  :lol:

---------------
n°71887800
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 23:52:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toujours difficile de doser, perso la où j’ai le plus de mal c’est en tant que gendre !

---------------
n°71887804
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 23:53:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens tu assumes enfin ton multi  :D

Tu me la sors à chaque fois que je parle du Lux :o

---------------
n°71887849
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2024 à 00:09:40  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

100€ pour ma femme, selon les idées

40€ pour le petit

300€ pour moi  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°71888038
foudres
Posté le 15-11-2024 à 03:04:08  profilanswer

Helyis a écrit :

Ce sont des données intéressantes, mais est-ce qu'elles sont bien comparables ? Sur ton salaire net en France, en théorie, tu n'a pas besoin de financer de couverture santé (à la marge, avec les mutuelles), ni de provisionner ta retraite, ni l'école de tes gamins. Tout n'est pas des taxes.  

On peut discuter du fait qu'il soit intéressant de le faire quand même vu l'état et la trajectoire de ces services, mais le système est fait de sorte que tout cela soit déjà payé et mutualiser.  

Pour un couple avec 2 gamins, où les deux gagnent le médian, la différence doit être significative je dirai, pour un célibataire sans enfant comme toi, probablement moindre.

Par contre, entre les montants plus élevés, et la TVA plus basse, le pouvoir de consommation est bien plus élevé.

Il y a une retraite par repartition aux USA auquel tu cotise si tu es salarié et qui concer 96% de la population. Pour reprendre l'exemple du cas au salaire median à 60K$ brut, s'il prend la retraite à 67 ans, il touchera d'aprés le simulateur officiel environ 22k$ brut. Comme c'est moins de 25K$ annuel de pension, cette pension n'est pas taxée (32K pour un couple).  

Cette cotisation couvre aussi une allocation si tu deviens handicapé, pour tes enfants mineurs ou ton épouse si tu meurt. En moyenne un enfant mineur touche environ 1K par mois pour son parent ayant cotisé décédé. L'époux survivant touche 99% si il est en age de prendre la retraite, dans les 70% sinon.

L'éducation: l'école maternelle et les études supérieures sont payantes. Par contre le primaire/secondaire est comparable à la France avec un niveau des écoles variable selon les quartiers. Les gens que je connais sont content de l'école publique qu'ils trouvent plutôt bien.

Pour les études supérieures, en France l'INSEE compte en moyenne 10-12K€ par an et c'est en gros le double aux USA dans les 20-25K$. Car il faut se nourrir et se loger de toute façon. Si tu met 2K$ par an dés la naissance sur un compte prévus à cet effet, ça te paye la différence de coût entre les 2 pays.  

Par contre ta 2000$ de crédit d'impot par enfant (si tu gagne moins de 200K$/an pour un célib, 400K$ pour un couple) et tu peux payer 6400$ par an de frais de garde en détaxé (2300$ suplémentaire économisé en Californie, 1900$ au Texas).

Lagoon57 a écrit :

L'immobilier n'a rien à voir en termes de coût non ?

J'imagine aussi le coût de la vie globalement plus faible au Texas qu'en Californie.

Le cout de la vie est presque moité à Austin vs LA tel que je le comprend. Le logement sera moitié prix à l'achat ou location, les courses 20% moins chéres et les impots sont senssiblement plus bas au Texas. L'essence est facile 2X plus chére à LA.  

Le climat et l'environnement immédiat sont aussi trés différent.

Et surtout au Texas, tu peux manger du foie gras.  :o

Message édité par foudres le 15-11-2024 à 03:10:14
n°71888046
foudres
Posté le 15-11-2024 à 03:40:30  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mes potes aux USA avec leurs le 6 jours de congés annuels rigolaient moins

En moyenne c'est 16 jours ouvré. Perso je suis à 23 et serait à 28 l'année prochaine avec 60 jours de congé maladie par an + 11 jours féries. Si le jour tombe un samedi tu travaille pas le vendredi. Si le jour tombe un dimanche, tu travaille pas le lundi.

ikanmir a écrit :

Au texas pas mal de choses de la vie courante étaient assez chers, même si c'est raccord avec les salaires. Les loyers à Dallas étaient élevés pour des niveaux de prestations proches du zéro

Je paye 2400$ pour 120m2, 2 chambres, 2 dressings, 2 grandes salle de bain, 1 grande cuisine plutôt sympa, 1 terrasse, 1 parking, 1 grande salle de sport et 1 belle piscine commune. Ta des gens dispo en gros de 8h à 18h dans la résidence et si ta une réparation comme une fuite ou un truc cassé ils s'en occupent sans pb. Ta aussi une salle de fêtes, des BBQ dans le jardin, et un lounge.

C'est dans un bon quartier avec le tram qui passe devant chez moi 20 minutes pour l'un ou l'autres des aéroort, 30-40 mins pour étre dans le centre ville de Dallas. Y'a un grand lac juste de l'autre coté de la rue ou les gens font leur footing ou proménent leur chien (un peu plus d'une heure pour faite le tour à pied).

Si tu accepte de pas avoir le lac à coté, tu trouve sans probléme un T2 de 60-80m2 à 1200-1500$. Un nouveau dans l'équipe paye 1000$ mensuel pour un 2P dans les 60-70m2.

ikanmir a écrit :

tout ce qui était cable, internet, téléphone, était assez cher également.

Qui prend encore le cable puis regarde le prix en euros aussi en France ! Le tel là je paye 20$/mois pour 15GB et sinon tout illimité.

ikanmir a écrit :

Cotiser pour ta retraite ou payer 5000 $ par an pour mettre ton gamin en primaire aussi.

Ta une retraite par répartition comme en France qui couvre aussi une assurance invalidité de base + une pension pour tes enfants si tu meurt alors qu'ils sont mineur et aussi la pension de réversion pour ton époux/épouse.

L'école primaire est gratuite comme en France.

ikanmir a écrit :

Ma belle doche c'était bien fait entuber par le salaire brut. Elle trouvait ça bien de gagner plus qu'en France, sauf qu'il lui manquait au moins 15 000 $ an pour rattraper son niveau de vie. 4000 $ par moi elle était prolo.

Ben oui 4000$ brut en 2024 c'est un peu moins que le salaire médian, ça n'a rien de follichon. C'est comme toucher 2000€ brut en France avec ça tu va pas chercher loin.  

Tien c'est le salaire au Texas du fonctionnaire qui s'occupe de l'administratif pour refaire ta carte d'idendité. Il en faisaient la pub justement quand je l'ai changée y'a un mois, ils cherchent du monde. Et encore c'est mieux que ta belle doche car ta une pension et la santé 100% payée.

n°71889814
Nico77
Posté le 15-11-2024 à 11:55:52  profilanswer

A moins de 200-250k$/an ça semble compliqué les US (et ce sera toujours pas la grande vie).

Message cité 3 fois
Message édité par Nico77 le 15-11-2024 à 11:56:28
n°71889854
as253
Loucheur averti
Posté le 15-11-2024 à 12:02:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

A moins de 200-250k$/an ça semble compliqué les US (et ce sera toujours pas la grande vie).

C'est hyper generaliste. Il y a plein d'endroits ou tu peux vivre super bien a ce niveau de revenus. Meme en Californie.

n°71889918
canseliet
Posté le 15-11-2024 à 12:09:50  profilanswer

as253 a écrit :

C'est hyper generaliste. Il y a plein d'endroits ou tu peux vivre super bien a ce niveau de revenus. Meme en Californie.

Même dans le centre de LA  :jap:  

https://www.google.fr/maps/@34.0435 [...] FQAw%3D%3D

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71890084
waddle
*
Posté le 15-11-2024 à 12:37:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas entendre..... tu dis n'importe quoi.
Là tu parles d'un pays qui fait 20 fois la France sans l'Alaska...
le chiffre que tu donnes est pour New York par exemple, et même la bas avec ce salaire (seul) tu peux largement t'en sortir.
il y a certains états où avec un tel salaire tu as un manoir et 15Hec de terrain
je connais le Wisconsin et hors zone très riche à Minneapolis avec 200k tu es vraiment bien.
Un ami est à Las Vegas (loin des paillettes oui) il est a 180k et il a une maison avec piscine et jardinier

Message édité par waddle le 15-11-2024 à 12:38:10

---------------
Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email !
n°71890114
as253
Loucheur averti
Posté le 15-11-2024 à 12:41:47  profilanswer

wow, trop drole et edgy.

n°71892040
foudres
Posté le 15-11-2024 à 17:03:09  profilanswer

Nico77 a écrit :

Disons 200-250K$ aux USA c'est comme vivre avec 100-150K en France... Selon ton train de vie, ton niveau de dépense et l'endroit ou tu vis, c'est plus ou moins large.

Si tu veux acheter un appart de 150m2 Paris ultra muros et que ta 3 enfants et veux passer les vacances à l'autre bout du monde en prenant des billets d'avion en business et des hotels 5 étoiles ça va pas le faire. Si tu vis dans une province bon marché comme la banlieu de Toulouse tu va étre ultra confortable. Si tu es seul ou juste en couple sans enfant ça va étre ultra confortable, tu va épargner un max et va pouvoir soit passer à 50-80% ou prendre ta retraite plus tôt.

Bah, c'est pareil aux USA. Avec 150K et une famille tu vis pas mal du tout au Texas par exemple, j'ai plusieurs collégues dans le cas ou le collégue est content car il a pu s'acheter une maison et avoir une chambre par enfant ce qu'il pouvait pas avoir en France avec un salaire Français dans le sud de la France.  

Dans mon cas, célibataire toujours au Texas, je vis avec environ 100K$ brut de dépenses et je suis ultra confortable. Grand appart de 120m2 pour moi seul, je vais souvent au resto sans compter, je fais mes courses sans compter, je vais en vacances réguliérement. Cette année je suis allé en France, Gréce, Albanie, visité les parcs Américain de l'Ouest avec mon pére et vais à Puerto Rico en Décembre. De fait j'épargne environ 75K$ par an.

Le même revenu de 185K en Californie pour un Célib serait confortable mais j'épargnerai moins et je viserai plus à terme d'acheter un appart alors qu'au Texas je peux m'acheter une maison de 300m2 pour moi seul si je veux. En Californie, une famille vivrai bien sans soucis avec 200K$ mais ne pourrait pas acheter une grand maison bien placée avec les taux actuels et épargnerai relativement peu. Elle devrai faire quelques concessions.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-11-2024 à 17:05:09
n°71892073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2024 à 17:07:57  profilanswer

foudres a écrit :

Disons 200-250K$ aux USA c'est comme vivre avec 100-150K en France... Selon ton train de vie, ton niveau de dépense et l'endroit ou tu vis, c'est plus ou moins large.

Si tu veux acheter un appart de 150m2 Paris ultra muros et que ta 3 enfants et veux passer les vacances à l'autre bout du monde en prenant des billets d'avion en business et des hotels 5 étoiles ça va pas le faire. Si tu vis dans une province bon marché comme la banlieu de Toulouse tu va étre ultra confortable. Si tu es seul ou juste en couple sans enfant ça va étre ultra confortable, tu va épargner un max et va pouvoir soit passer à 50-80% ou prendre ta retraite plus tôt.

Bah, c'est pareil aux USA. Avec 150K et une famille tu vis pas mal du tout au Texas par exemple, j'ai plusieurs collégues dans le cas ou le collégue est content car il a pu s'acheter une maison et avoir une chambre par enfant ce qu'il pouvait pas avoir en France avec un salaire Français dans le sud de la France.  

Dans mon cas, célibataire toujours au Texas, je vis avec environ 100K$ brut de dépenses et je suis ultra confortable. Grand appart de 120m2 pour moi seul, je vais souvent au resto sans compter, je fais mes courses sans compter, je vais en vacances réguliérement. Cette année je suis allé en France, Gréce, Albanie, visité les parcs Américain de l'Ouest avec mon pére et vais à Puerto Rico en Décembre. De fait j'épargne environ 75K$ par an.

Le même revenu de 185K en Californie pour un Célib serait confortable mais j'épargnerai moins et je viserai plus à terme d'acheter un appart alors qu'au Texas je peux m'acheter une maison de 300m2 pour moi seul si je veux. En Californie, une famille vivrai bien sans soucis avec 200K$ mais ne pourrait pas acheter une grand maison bien placée avec les taux actuels et épargnerai relativement peu. Elle devrai faire quelques concessions.

Ça dépend où de ce que je vois. Les bonnes banlieues de Dallas et de Houston, tu vis ok mais c'est pas la panacée pour une famille.
Après pour la question de l'achat, il ne faut pas oublier que tu peux déduire les intérêts d'emprunt aux US, ça change carrément la donne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71892143
r06
Posté le 15-11-2024 à 17:18:41  profilanswer

Bon j'ai craqué en ce vendredi soir j'ai accepté d'envoyer un CV suite à un démarchage...:o
J'ai honte...:o

Entreprise leader mondial avec un business très très solide, poste qui correspond plutôt bien à ce que je sais et aime faire, probablement gap assez sympa en terme de revenus...:o
Bon je suis pas sur d'être aux entretiens et encore moins de vouloir y aller...:o

Message cité 6 fois
Message édité par r06 le 15-11-2024 à 17:26:02
n°71892183
standalone
Posté le 15-11-2024 à 17:27:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bon j'ai craqué en ce vendredi soir j'ai accepté d'envoyer un CV suite à un démarchage...:o  

Entreprise leader mondial avec un business très très solide, poste qui correspond plutôt bien à ce que je sais et aime faire, probablement gap assez sympa en terme de revenus...:o
Bon je suis pas sur d'être aux entretiens et encore moins de vouloir y aller...:o

Sur un malentendu tu vas te retrouver avec un nouveau taff :D

n°71892190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2024 à 17:28:27  profilanswer

r06 a écrit :

ok filob  

:o :o :o

n°71892194
Lagoon57
Posté le 15-11-2024 à 17:29:29  profilanswer

r06 a écrit :

Faut être motivé pour sortir de sa zone de confort. J'ai jamais réussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-11-2024 à 17:29:50
n°71892259
r06
Posté le 15-11-2024 à 17:40:37  profilanswer

Pour la petit histoire j'avais déjà postulé la bas (pour un poste sensiblement moins bien) il y a 3 ans et j'avais refusé l'offre...:o

Et en effet c'est la sortie de la zone de confort le plus dur je trouve, ça fait 7 ou 8 ans que je suis et clairement j'avais pas cette sensation avant...:D

Message édité par r06 le 15-11-2024 à 17:46:44
n°71892396
oh_damned
Posté le 15-11-2024 à 18:10:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut être motivé pour sortir de sa zone de confort. J'ai jamais réussi :o

Dans ton cas changer de job ça aurait réclamé de recommencer à vraiment travailler.
C'était pas juste sortir de la zone de confort, c'était sortir de la zone de la larve :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71892455
foudres
Posté le 15-11-2024 à 18:21:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend où de ce que je vois. Les bonnes banlieues de Dallas et de Houston, tu vis ok mais c'est pas la panacée pour une famille.
Après pour la question de l'achat, il ne faut pas oublier que tu peux déduire les intérêts d'emprunt aux US, ça change carrément la donne.

Tu va acheter un bien à 600K avec 100K d'apport, va payer 12K de taxe fonciere et 35K d'intérets pour 47K$ que tu peux déduire... Mais tu as de toute façon sinon 30K$ de déduction si tu fais rien de spécial, la différence est 17K et l'impot économisé là dessus c'est peut être 4K$. Il reste 31K$ d'intérêts à payer sur 35K$... Ca change pas la vie non plus. En comptant que l'apport rappoterai 5-10K par an, que tu a aussi HOA, home owner insurrance et que tu dois prévoir l'entretien tout ça te payerai un loyer de 5K$ mensuel.

Et si tu achéte un bien de luxe et cher, tu ne peux déduire qu'une partie du crédit, limité à 750K$.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 15-11-2024 à 18:24:23
n°71892459
boisse
Well...fuck
Posté le 15-11-2024 à 18:22:16  profilanswer

Tiens vu que ça arrive,

Je fais jamais de budget, mais ce sera un virement de 1000€ par gosse, et peut etre un petit cadeau de peut etre 50€ pour mon neveu.

n°71892465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2024 à 18:23:14  profilanswer

foudres a écrit :

Tu va acheter un bien à 600K avec 100K d'apport, va payer 12K de taxe fonciere et 35K d'intérets pour 47K$ que tu peux déduire... Mais tu as de toute façon sinon 30K$ de déduction si tu fais rien de spécial, la différence est 17K et l'impot économisé là dessus c'est peut être 4K$. Il reste 31K$ d'intérêts à payer sur 35K$... Ca change pas la vie non plus.

Et si tu achéte un bien de luxe et cher, tu ne peux déduire qu'une partie du crédit, limité à 750K$.

Presque du collectivisme le Texas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71892482
foudres
Posté le 15-11-2024 à 18:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Presque du collectivisme le Texas.

Je trouve perso que pas payer d'impot sur le revenu et avoir un taxe fonciére élevée (2% annuel de la valeur du bien), c'est plutôt pas mal oui. Le travail des gens est peu taxé et la propriété est fortement taxée.

Message édité par foudres le 15-11-2024 à 18:26:33
n°71892486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2024 à 18:26:59  profilanswer

Oui il vaut mieux taxer le stock plutôt que le flux. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71892538
btbw03
Posté le 15-11-2024 à 18:34:29  profilanswer

r06 a écrit :

j'ai failli donner suite pour aller en entretien il y a peu et je suis pas encore pres :o  

j'ai trouvé une situation plutôt pas mal, la voiture, le TT pendant 4 jours, un package global a 63/65k.

Je pourrais le faire passer à quoi ? peut etre 70 voir 72, je sais pas trop.

n°71892543
standalone
Posté le 15-11-2024 à 18:35:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui il vaut mieux taxer le stock plutôt que le flux. :jap:

En France on fait les 2, comme ça pas de jaloux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28625  28626  28627  28628  28629  28630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR