Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

CDI avec 2 ans de période d'essai

n°5804376
BoumboMagi​c
Posté le 09-06-2005 à 16:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre cette personne en CDD?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 16:18:33  profilanswer

n°5804408
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2005 à 16:23:44  profilanswer

pacmann a écrit :

En effet. Bien évidemment qu´il y aura des dérives et des licenciements abusifs, c´est certain il faut le reconnaitre. Mais il faut etre quand meme capable d´en voir les avantages.

c est aussi ce qu on a du ce dir en créant les Intermitant du Spectacle.

pis apres on en a embauché sur ce status pour fair du secraitaria a France 2/3

---------------
#mais-chut
n°5804418
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:25:06  answer

Gigathlon a écrit :

Bosser 6 mois et se faire jeter après qu'un client ait rompu ou pas renouvelé son contrat, c'est pas mieux que d'être chomeur, aussi bien pour le "salarié" que la communauté.

Si.

C'est là où nous divergeons radicalement : tu n'acceptes le travail, que si tu as 25 ans de visibilité devant toi.

edit : tellement fort que je te mets en signature, tiens.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 16:29:04
n°5804435
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:26:55  profilanswer

pacmann a écrit :

Justement rien ne me dit que  mon entreprise sera toujours viable, c´est pour ca que je fais appel a ce type de contrat. Apres 2 ans d´existence de l´entrprise tu as une bien meilleure vision qu´au début

dans une petite entreprise, s il te faut 2 ans pour determiner si ton collaborateur est pas bon, c est peut etre toi qui devrait etre viré.

dans les tres petite structure, ca prent pas 6 mois a flerer un glandeur/simulateur.

alors que dans les grand group, ils sont la et pour longtemps (si si cherche bien, t en a plein les directions  :D )

---------------
#mais-chut
n°5804467
pacmann
Posté le 09-06-2005 à 16:30:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans une petite entreprise, s il te faut 2 ans pour determiner si ton collaborateur est pas bon, c est peut etre toi qui devrait etre viré.

dans les tres petite structure, ca prent pas 6 mois a flerer un glandeur/simulateur.

alors que dans les grand group, ils sont la et pour longtemps (si si cherche bien, t en a plein les directions  :D )

j´ai pas dit que j´avais besoin de 2 ans pour voir si mon collaborateur est bon, mais pour voir si mon entreprise est viable

n°5804492
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:32:47  answer

pacmann a écrit :

j´ai pas dit que j´avais besoin de 2 ans pour voir si mon collaborateur est bon, mais pour voir si mon entreprise est viable

Finalement, avec ce nouveau CDI, on resémantise la notion de "période d'essai" : c'est un essai non seulement pour le salarié, mais aussi pour l'entreprise.

Voilà comment on peut voir les choses.

n°5804498
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:33:44  profilanswer

pacmann a écrit :

ah ba l interime est pas mal non plus pour ca. (possibilité d embaucher si tu trouve ton bonheur)

---------------
#mais-chut
n°5804508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:34:36  profilanswer

garcimoore a écrit :

BREF, ARRETONS DE PARLER ET DE NOUS LAISSER MENER :

EN GREVE LE 21 JUIN   !!!

Tu veux te rebeller contre quoi au juste?

J'ai l'impression d'entendre Krazuki à la grande époque...  :pfff:

n°5804511
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:35:05  profilanswer

c est surtout un moyen d avoir un employer avec une laisse pendant 2 ans : pas d augmentation, des heures sup en veux tu en voila, ....

---------------
#mais-chut
n°5804515
lokilefour​be
Posté le 09-06-2005 à 16:35:43  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre cette personne en CDD?

Faut lui payer cette précarité, c'est donnant donnant, flexibilité contre prime.

Là, flexibilité totale du salarié, zéro risques pour l'entreprise.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 16:35:43  profilanswer

n°5804519
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:36:00  profilanswer

enfion je dis une laisse, mais c est plus une epee de damoclesse

Message édité par Z_cool le 09-06-2005 à 16:36:54

---------------
#mais-chut
n°5804533
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:37:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bosser 6 mois et se faire jeter après qu'un client ait rompu ou pas renouvelé son contrat, c'est pas mieux que d'être chomeur, aussi bien pour le "salarié" que la communauté.

Tu me permettra de ne pas partager cette analyse. Vaut LARGEMENT mieux avoir eu un statut social pendant 6 mois que le sentiment de n'être rien tout ce temps.

Pas contre quitte à ne bosse que 6 mois autant le savoir de suite: CDD de 6 mois! Le CDI kleenex c'est générateur d'une incertitude pire que tout.

n°5804537
ddr555
Posté le 09-06-2005 à 16:37:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faut lui payer cette précarité, c'est donnant donnant, flexibilité contre prime.

c'est l'état qui finance les risques du salarié. le but est d'inciter à l'embauche, pas d'améliorer encore les sécurités à l'embauche. il faut voir ce que ça donnera dans la réalité avant d'en tirer des conclusions

n°5804548
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:39:10  profilanswer

enfin, pour moi, c est une mesure de Droite, pro-Patrona.

Sans surprise koi. Merci Chirac, au prochaine elections on votera tous LE PAN

---------------
#mais-chut
n°5804561
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:40:36  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est l'état qui finance les risques du salarié. le but est d'inciter à l'embauche, pas d'améliorer encore les sécurités à l'embauche. il faut voir ce que ça donnera dans la réalité avant d'en tirer des conclusions

AU risque de me repêter il aurait AMHA mieux valu faciliter le licenciement MOTIVÉ avec contrôle possible du juge de la réalité des motifs que de créer ces salariés Kleenex.

n°5804577
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:42:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

EN même temps si tu l'a pas remarqué c'est un président de droite élu par le peuple dans le respect des règles démocratiques.

Donc il applique une politique de droite. il a été élu pour ça.  [:killall-9]

n°5804579
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:42:21  answer

lokilefourbe a écrit :

Zéro risque, on rêve là : elle donne quand même du boulot à quelqu'un, donc elle paye un salaire, elle a des charges en plus : le risque financier est bien réel, comme toujours.

n°5804597
BoumboMagi​c
Posté le 09-06-2005 à 16:44:27  profilanswer

Citation :

AU risque de me repêter il aurait AMHA mieux valu faciliter le licenciement MOTIVÉ avec contrôle possible du juge de la réalité des motifs que de créer ces salariés Kleenex.

Tu penses vraiment que le MEDEF voudrait une telle mesure? C'est si facile et simple ce genre de CDI, surtout passé avec ordonnance, vivement que ca soit généralisé pour toutes les entreprises !

Message édité par BoumboMagic le 09-06-2005 à 16:44:49
n°5804600
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:44:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

EN même temps si tu l'a pas remarqué c'est un président de droite élu par le peuple dans le respect des règles démocratiques.

Donc il applique une politique de droite. il a été élu pour ça.  [:killall-9]

elu avec 30% par peuple FR.

moi quand j ai mis mon bultin, je lui ai donné un mission a Chirac : fair en sort que les gens n a iplus a voter le Pen au prochaine election.

ba je suis pas sur qu il m ai entendu. pourtant je lui avait envoyé mon Bultin LE PEN non utilisé.

Je rajouterais aussi qu il s ai pris qqe toise au differente election depuis et kil est aussi resté sourd a cela.

Message édité par Z_cool le 09-06-2005 à 16:45:46

---------------
#mais-chut
n°5804602
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:44:57  answer

Killall-9 a écrit :

Pas contre quitte à ne bosse que 6 mois autant le savoir de suite: CDD de 6 mois! Le CDI kleenex c'est générateur d'une incertitude pire que tout.

Je préfère avoir un CDI nouveau, où on me prévient que ça ne durera peut-être que 6 mois, plutôt qu'un CDD de 6 mois : le CDI nouveau ne prend pas fin automatiquement au bout de 6 mois, donc possibilité de rester 15 jours ou 1 mois de plus, voire 2 mois, etc.

Avec le CDI nouveau, la rupture doit se provoquer. Avec le CDD, elle était incontournable.

Donc il y a bien un effet facilitateur.

n°5804617
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:46:37  answer

Z_cool a écrit :

Une mesure qui va permettre aux entreprises de créer des emplois même en cas d'incertitudes éco., c'est seulement pro-patronat ? Ca n'arrange pas aussi le type qui va se voir proposer un taf' ?

Y'en a qui sont vraiment à la masse avec leur dialectique stérile de lutte des classes, patronat vs salariat. :pfff:

n°5804620
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:46:49  profilanswer

sauf que dans un CDI nouveau, tu peux a tout moment recevoir une lettre qui te dit de pas te presenter le lendemain.

---------------
#mais-chut
n°5804628
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:47:31  answer

Killall-9 a écrit :

Juge --> procédure lourde. Malheureusement. [:airforceone] Attendons déjà de voir à la pratique, non ?

n°5804630
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 16:47:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

enfion je dis une laisse, mais c est plus une epee de damoclesse

a ce sujet cependant.
y a pas mal de gens a qui ca ferait pas de mal d'avoir un peu plus la pression au taf et de penser autrement que 'moins j'en fou mieux c'est'. je generalise pas, je dis pas que ces gens la ont des boulots marrants, mais n'empeche : le drame de la france c'est un etat d'esprit puant alors qu'en y mettant un peu du sien on s'apercoit que comparé au reste du monde on est qd meme sacrement bien loti (et se battre pour conserver ces droits sociaux ca commence par taffer raisonnablement - de ma propre observation, donc fatalement faussée, dans beaucoup de milieu j'ai bcp plus vu des salariés mal faire leur taf ou le faire version minimum syndical que de patrons esclavagistes [j'en ai vu aussi mais dans des proportions moindres])

n°5804633
ddr555
Posté le 09-06-2005 à 16:47:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

peut être, je n'ai pas dit que c'était la solution idéale. j'en explique juste ce que je comprend de cette mesure

n°5804640
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:49:18  profilanswer

sauf que la pendant 2 ans, tu est l "esclave" de ton parton.

pendant 2 ans il n est pas obligé de t augmenter, peut te fair trimer comme un gagnard. si tu refuse, le lendemain tu est dehors.

c est une avancé ca ? alors a reculon, et de pluisieurs siecle.

---------------
#mais-chut
n°5804645
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:49:41  answer

Z_cool a écrit :

sauf que dans un CDI nouveau, tu peux a tout moment recevoir une lettre qui te dit de pas te presenter le lendemain.

Et à ce moment-là, assedics + complément versé par l'Etat. Mieux vaut ça que de rester au chômage tout le temps.

n°5804648
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:49:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

elu avec 30% par peuple FR.

moi quand j ai mis mon bultin, je lui ai donné un mission a Chirac : fair en sort que les gens n a iplus a voter le Pen au prochaine election.

ba je suis pas sur qu il m ai entendu. pourtant je lui avait envoyé mon Bultin LE PEN non utilisé.

Là n'est pas le sujet mais la rêgle c'est "un homme se présente avec un programme, voulez vous être dirigés par cet homme avec ce programme?"

Alors une fois qu'il a la majorité des votes exprimés il execute son programme. Si on se met à 60 millions à lui donner chacun une mission (netraliser le Pen, virer mon patron, baisser la température extérieure en été, sortir le chien...) on en sort plus...

Les circonstances ont été ce qu'elles ont été, la prochaine fois la gauche évitera de se disperser au premier tour...

Revenons à notre contrat de travail si tu veux bien...

n°5804654
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 16:50:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

ba ca depend des realites de la reconversion : si vraiment tu passe qu'un mois sans taf (avec indemnites) et qu'ensuite t'arrive a te recasser, on approche du systeme ideal (y a pas mal de boulot ou rester 40ans c'est l'enfer, donc la possibilité d'en changer serait un plus).

mais bon j'avou qu'y croire a fond c'est utopique, disons juste qu'il y a la aussi une belle theorie.

n°5804660
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:51:20  answer

Z_cool a écrit :

sauf que la pendant 2 ans, tu est l "esclave" de ton parton.

pendant 2 ans il n est pas obligé de t augmenter, peut te fair trimer comme un gagnard. si tu refuse, le lendemain tu est dehors.

c est une avancé ca ? alors a reculon, et de pluisieurs siecle.

Bon, ok, t'es un asocial et un misanthrope : t'as qu'à créer ton propre taf' et être ton propre patron, plutôt que de vouloir être peinard salarié.

Va travailler la terre, ou va ouvrir une épicerie, tiens.

n°5804682
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:54:33  profilanswer

Non, j'ai bien dit contrôle POSSIBLE du juge!

Si le licenciement est motivé et que le motif est mensonger ou discriminatoire le mec peut aller faire un tour aux prud'hommes. C'est pas obligatoire, mais c'est une barrière aux abus.

Une période d'essai qui s'arrête ça peut être pour n'importe quel motif, avouable (c'te feignasse fout rien) ou inavouable (il a refusé de travailler 60 heures payées 35), de toutes façons il n'y a aucun contrôle possible.

Donc je préfère un licenciement allégé mais contrôlable à une période d'essai kilométrique et incontrôlable.

n°5804683
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:54:42  profilanswer

asocial ? c est tout le contraire, c est ce CDI qui est asocial.  

"pour moi" c est pas en faisant en sorte que les consomateurs soient dans des situations precaire qu ils vont consomer c est tout.

---------------
#mais-chut
n°5804706
Z_cool
Posté le 09-06-2005 à 16:56:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

asocial ? c est tout le contraire, c est ce CDI qui est asocial.  

"pour moi" c est pas en faisant en sorte que les consomateurs soient dans des situations precaire qu ils vont consomer c est tout.

par exemple, prenons un cas.  
Au hasard : moi (donc neutre  :whistle: )  
j ai attendu d avoir ma periode d essai finie pour m acheter une voiture. ba avec un tel CDI, je l aurrais garder longtemps ma vielle ZX au mazout.
a la place de ca, j ai acheté une belle Focus, ca a nouris des 100aine de personnes.

Message édité par Z_cool le 09-06-2005 à 16:57:52

---------------
#mais-chut
n°5804715
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 16:57:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba ca depend des realites de la reconversion : si vraiment tu passe qu'un mois sans taf (avec indemnites) et qu'ensuite t'arrive a te recasser, on approche du systeme ideal (y a pas mal de boulot ou rester 40ans c'est l'enfer, donc la possibilité d'en changer serait un plus).

mais bon j'avou qu'y croire a fond c'est utopique, disons juste qu'il y a la aussi une belle theorie.

Que tu soit "victime" d'un licenciement facilité ou d'une péride d'essai à ralonge ça change strictement rien sur ce point.

Je pense que le système actuel est beaucoup trop rigide, mais que la solution proposée est mauvaise.

Et puis justement, parlons-en de la reconversion: que propose-t-on aujourd'hui aux gens qui veulent réorienter leur carrière en faisant une reprise d'études? L'ascenceur social est en panne, et pour cause, il est fermé et on a savonné l'escalier.

Message édité par Killall-9 le 09-06-2005 à 17:00:04
n°5804730
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 16:58:41  answer

Killall-9 a écrit :

Non, j'ai bien dit contrôle POSSIBLE du juge!

Si le licenciement est motivé et que le motif est mensonger ou discriminatoire le mec peut aller faire un tour aux prud'hommes. C'est pas obligatoire, mais c'est une barrière aux abus.

Une période d'essai qui s'arrête ça peut être pour n'importe quel motif, avouable (c'te feignasse fout rien) ou inavouable (il a refusé de travailler 60 heures payées 35), de toutes façons il n'y a aucun contrôle possible.

Donc je préfère un licenciement allégé mais contrôlable à une période d'essai kilométrique et incontrôlable.

Bon ben, alors, c'est déjà ce qui existe : tu peux licencier quelqu'un pour raison éco., ou pour un motif personnel en cas de faute grave et réelle (donc il faut apporter la preuve). [:airforceone]

n°5804735
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 16:59:27  profilanswer

Ah c'est mieux pour toi donc...

1) la société devra payer son chomage à l'issue des 6 mois, ça coute plus quer que le rmi cette affaire.
2) un gars qui se fait embaucher/licencier tous les 6 mois, crois moi, à un moment il va commencer à avoir un problème psychologique ("mais bon dieu chuis un incapable ou quoi? :/)

D'un autre côté, dans le 2e cas je pense que tu sera d'accord avec moi, si il se suicide ça fera un chomeur de moins.

n°5804756
garcimoore
Posté le 09-06-2005 à 17:01:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai bcp plus vu des salariés mal faire leur taf ou le faire version minimum syndical que de patrons esclavagistes [j'en ai vu aussi mais dans des proportions moindres])

Peut être existe t-il en France plus de personnes employés que de personnes patrons d'entreprise , non ??!! :)

n°5804764
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 17:01:52  answer

Z_cool a écrit :

par exemple, prenons un cas.  
Au hasard : moi (donc neutre  :whistle: )  
j ai attendu d avoir ma periode d essai finie pour m acheter une voiture. ba avec un tel CDI, je l aurrais garder longtemps ma vielle ZX au mazout.
a la place de ca, j ai acheté une belle Focus, ca a nouris des 100aine de personnes.

Ok, prenons un autre exemple : tu es en CDI, tu fais un prêt immobilier sur 20 ans. 3 mois plus tard tu te fais licencier. Tu te retrouves avec 90 jours pour te retourner, et un énorme crédit à payer. Oh mon Dieu, mais c'est horrible !

Et pourtant, la majorité des gens font un crédit immobilier au cours de leur vie. Ceux qu'il faut convaincre, ce sont les banquiers, pas les employeurs. Un employeur, on en change. La confiance d'un banquier, ça se gagne.

Et ça marche aussi pour les crédits auto.

n°5804770
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 17:02:38  profilanswer

garcimoore a écrit :

Peut être existe t-il en France plus de personnes employés que de personnes patrons d'entreprise , non ??!! :)

tu as juste oublié le mot proportion ^^ =] et puis quand je disai 'patron' ja parlai pas forcement du pdg d'un gros groupe, mais plutot d'un chef de service qui gere son budget et qui recrute pour son service.

n°5804771
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2005 à 17:02:40  profilanswer

Sauf que pour justifier un licenciement économique bonne bourre! Faut attendre d'être à la limite de couler pour pouvoir le justifier. Un petit peu de souplesse à cet endroit pour les TPE aurait été le bienvenu.

Mais pas ce CDII (Contrat à Durée Indeterminable et Incertaine)...

Message édité par Killall-9 le 09-06-2005 à 17:03:35
n°5804785
garcimoore
Posté le 09-06-2005 à 17:04:15  profilanswer

je ne vois pas le rapport ?? :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...SLK 320 CDI Tri-Turbo
Sarkozy souhaite la fin du CDIBMW 320d ou mercedes 220 CDI?
L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!Tube à essai?
essai 
Plus de sujets relatifs à : CDI avec 2 ans de période d'essai

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR