|
Auteur | Sujet : Le capitalisme est il viable ? |
---|
eszterlu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2004 à 17:00:46 |
eszterlu |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
et la concurrence t'en fais quoi ? Dans un environnement concurrenciel, c'est pas possible à mon avis |
eszterlu |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Publicité | Posté le 05-12-2004 à 20:10:38 |
eszterlu |
|
poilagratter |
evildeus |
Hmmm, je pense que tu devrais prendre recul et après tenter d'attaquer les gens. Jusqu'a preuve du contraire j'ai plus d'expérience dans le domaine de l'éco.
Message édité par evildeus le 05-12-2004 à 21:13:51 |
evildeus |
Vi...
Hmmm, la gestion patrimoniale n'est en rien antinomique avec gestion économique. L'entrepise investit ses fonds là ou elle pense faire fructifier ses fonds. A un moment ou un autre cela se traduit par un investissement dans une entreprise, je vois pas trop la différence entre le faire directement et indirectement.
Certes
Faire plaisirs aux actionnaires et ce qui permet l'amélioration de la productivité, le développement du capital et économique.
La taxe Tobin, c'est une annerie, qui en plus a été rejetée par son créateur, alors... |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
evildeus | Il rejette la facon dont elle est présentée:
|
poilagratter |
Ciler |
Bref, il ne dis ni que c'est une annerie, ni ne la rejette, il explique seulement qu'il n'approuve pas ATTAC (en gros).
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 05-12-2004 à 22:42:56 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 06-12-2004 à 05:51:45 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Quesque |
--------------- Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre |
evildeus |
Il n'existe pas de crise de surabondance....
Mais tout au long de l'histoire cela a été vrai! La différence est que le niveau a changé c'est tout.
Hmm, encore une fois, nous ne sommes pas dans une crise de surabondance... De quoi parles tu?
Erf, le temps de travail a diminué au cours du temps, grace aux gains de productivité. Le licenciement n'a rien à voir avec le temps travaillé mais avec la productivité de la personne comparée avec son rendement.
Oui, mais tout autant faux |
evildeus |
Si pour toi il ne rejette pas l'interprétation de sa fameuse taxe, nous ne sommes pas d'accord...
Il n'a pas eu son prix nobel pour cela mais pour le développement du modèle macroéconomique keynésien en introduisant les actifs (marchés) financiers et celui de la composition des portefeuilles boursiers. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Ciler |
evildeus |
|
poilagratter |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 06-12-2004 à 16:24:26 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 06-12-2004 à 16:01:43 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2004 à 16:46:40
|
poilagratter |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
evildeus |
Ben si etre miséreux c'est etre plus riche que le cadre moyen francais, moi je prends
Le fait d'etre autonome n'est pas un bien en soit, c'est meme plutot un mal. Mais cela n'empeche que la demande était assouvie (meme si c'est par des produit étrangers)
Moi, je vois plutot l'inverse mais bon
Ouais, enfin l'agriculture peut difficilement etre traité comme un secteur libéral. Capitaliste je veux bien. Mais bon, toute société est capitaliste alors si tu parles de détenir du capital. Ensuite, dans la plupart des pays les gens travaillent au mieux de leur compétence, l'offre de masse en diminuant les prix est justement un des points forts du Ksme. Les usines qui ferment sont pas fermés à cause d'un excédent mais d'une incapacité à vendre au prix du marché.
Heu, nous vivons pas dans un monde ou les gens sont assurés de travailler tout le temps... Par contre, ne fait pas une généralisation de la france au reste du monde. Les problèmes francais sont structurels, mais personne veut y toucher, donc on préfère le chomage à l'insécurité économique.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que:
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 06-12-2004 à 18:26:22 |
evildeus |
Sinon quoi? Tu fais une remarque par rapport aux USA, je te réponds par rapport à ta remarque
Ces usines modernes étaient non rentable. Je vois pas le problème La modernité n'est pas suffisante pour etre rentable
Oui. C'est peut etre pour cela que le libre échange existe
Les gains de pouvoirs d'achat provenait des gains de productivité... Memes les marxistes concèdent cela.
Oui chomage temporaire, réallocation des ressources (capital et homme) dans des zones plus productive et rentable, baisse du chomage. Rien de neuf quoi
Tu as lu ce que j'écris? Le capitalisme t'offre une plus grande insécurité de l'emploi et une plus grande rapidité de retrouver un emploi.
Erf. Dans le domaine ou l'entreprise est pas rentable, les individus se retrouvent au chomages, ils se retournent vers des secteurs ou leurs compétences sont bien valorisés.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Capitalisme | Le Capitalisme peut-il tomber un jour? |
Plus de sujets relatifs à : Le capitalisme est il viable ? |