|
Auteur | Sujet : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse ! |
---|
la_sagesse | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 23-05-2007 à 17:22:13 |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 17:13:49 |
paprika | le sagesse je crois que tu decouvre l'ennui Message édité par paprika le 23-05-2007 à 17:18:18 |
Bob2024 ... | "monde" n'était pas à prendre au sens "des gens" mais au sens "la Terre, ce qu'il y a dessus, tout ça", l'autre sens quoi. Je ne parlais pas de la sensibilité des gens. Je parlais du monde "sensible" i.e. palpable par opposition au "monde derrière le monde" qui semble exciter tant de gens. Apprends les sciences, l'histoire, l'art, les cultures, les comportements, la philosophie. Pour moi la sagesse n'est pas d'être dans un état d'harmonie (qu'il faudrait définir) mais d'abord dans la connaissance . Ensuite viens le choix de ce qui est juste ou non et enfin d'utiliser ses connaissances justement. Ce n'est pas en regardant dans le vide qu'on y parvient. Edit, oulà, j'ai répondu tard moi. C'était la réponse au post d'avant. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 23-05-2007 à 17:27:14 |
la_sagesse | non, au contraire, je me plais beaucoup à écrire toutes mes pensées ici bas !
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 27-05-2007 à 11:00:11 |
Bob2024 ... |
|
la_sagesse |
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 23-05-2007 à 17:38:57 |
la_sagesse |
Message édité par la_sagesse le 23-05-2007 à 17:44:06 |
kaloskagatos | Film dont j'ai entendu parler, pas encore vu
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 17:44:38 |
la_sagesse |
d3fr4kt Who's the man ? |
Oui tu te trompes, je voulais juste connaître les raisons qui t'ont poussé à t'orienter vers le bouddhisme. Simple curiosité.
Tu es donc en quête de l'illumination ?
En fait je voulais une réponse claire, peu importe la longueur, et surtout personnelle. 1/3 de tes posts font référence à Arnaud Desjardins.
Il faut donc avoir atteint une certaine sagesse pour accepter l'absurde ?
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
N'importe quoi, ça n'a aucun rapport ! |
la_sagesse |
Message édité par la_sagesse le 23-05-2007 à 18:11:51 |
la_sagesse |
|
lancelottt Babyfooteux | Drapal Message cité 1 fois Message édité par lancelottt le 23-05-2007 à 18:26:46 --------------- Y'a deux sortes de stagiaires : les inutiles et les nuisibles, tache de rester inutile |
Jolie analyse.
Tu m'obliges à t'expliquer le sens de ma remarque : j'ai l'impression que tu considères le peu que tu as lu sur le bouddhisme comme une vérité. Résultat quand tu doutes sur un principe (en l'occurence la réincarnation), tu es dans l'optique de te forcer à l'accepter en te justifiant par "ton niveau d'être insuffisamment élevé", plutôt que de le critiquer...
Traduction ?
C'est comme ça que tu considères les choses...
Je te le conseille vivement, ne tarde pas trop. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2007 à 18:29:32
|
autoclave Heuh... oui... mais non! |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2007 à 22:20:15
|
la_sagesse | et sinon, que pensez-vous de tout ce que je racconte ? c'est trop abstrait, incompréhensible ?
Message cité 2 fois Message édité par la_sagesse le 23-05-2007 à 23:31:58 |
TamKaz PSN : ThomasKazRoma |
|
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 24-05-2007 à 08:31:47 |
la_sagesse |
Message cité 2 fois Message édité par la_sagesse le 25-05-2007 à 18:48:27 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
la_sagesse | salut ! j'aime assez bien ce que tu écris... surtout quand tu parles d'un "espace de non pensée"... c'est clair et court
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 25-05-2007 à 19:43:27 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
la_sagesse |
|
la_sagesse |
|
C'est un peu ça, oui, dans le sens où sa lecture t'amène à te poser certaines questions personnelles et donc te fais prendre un peu de recul.
|
la_sagesse | ok, merci !
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 28-05-2007 à 16:16:55 |
C'est juste l'impression que tu me donnes quand je lis tes posts.
|
la_sagesse | sur msn plutôt... mon adresse est undavid@wanadoo.Fr
|
pitchoune85 |
--------------- Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Votre avis sur la Lotus Esprit? | L'Action de l'Esprit sur la Matière |
l'esprit peut il agir sur le corp?? | Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu |
Dent de sagesse et oreille | dent de sagesse nerf touché |
dent de sagesse:nerf touché | On a combien de dents de sagesse? |
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | Posséder la science ? |
Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse ! |