|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 16:57:44 |
Doakipu Trop beau pour être agréable. | Oooh un nouveau sujet dans la cat sciences |
Lalka _ | il fait partie de l'infime minorité monsieur |
minusplus | parce que la science c'est chiant, c'est rigoureux, c'est pas fun. Alors que le mouvement perpétuel, la télékynésie, la téléportation et le voyage dans le temps, c'est bandant. |
Doakipu Trop beau pour être agréable. | La division par zéro |
Svenn |
Message édité par Svenn le 07-03-2007 à 17:20:13 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 17:26:18 Question de manque de répartition de la considération de chacune des partie et sous parie les une envers les autres, plus ou moins réciproquement.
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 17:34:23 |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 17:41:35 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 17:43:56 |
zebulon0011 Gloubi-boulga |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
That's the Great Power of the Pweek Sinon je pense que Svenn a tout bien répondu, alors je me contenterai de le plussoyer Et je pense que le Crackpot Index par exemple est une bonne grille d'analyse pour comprendre un peu l'état d'esprit et les motivations de ces SQFP...
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2007 à 21:24:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lalka _ | je suis jamais parti |
lord fricadelle Sa Sainteté |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2007 à 07:57:05
|
Message cité 1 fois Message édité par lord fricadelle le 08-03-2007 à 08:17:27 |
Lalka _ |
|
|
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2007 à 20:40:52
|
Lalka _ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah mais tout ça, les choix de sujets de thèses, de publis, c'est clairement purement de la politique, du "se montrer" là où il faut être, du "bosser sur les sujets en vue du moment", et du "se faire bien voir" par les grands pontes du domaine... Ca a dégouté plus d'un de mes collègues thésards d'ailleurs, car ça a pas mal d'influence sur la qualité de l'encadrement et les moyens fournis. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-03-2007 à 20:56:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mimi305 Attention peinture fraiche |
|
Musaran Cerveaulté | Parce que l'immense majorité de la population, euh... n'est pas scientifique (version polie ).
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
anonyme2007 |
Parceque c'est ton opinion personelle, certains pensent que c'est ton sujet le topic à neuneux.
Puisque tu n'est pas un neuneu et que tu connais les explications des savant, peux tu nous ressortir la preuve formelle que le mouvement "perpétuel" recherché par les anciens savants est impossible. Par exemple une roue qui tourne sous le seul effet de la gravité ? (ce n'est pas un vrai mouvement perpétuel, il a été nommé ainsi par abus de language)
Les savants aussi font des erreurs, d'ailleurs toujours penser que l'on a sois-même pu se tromper, ou que telle personne a pu se tromper, c'est une des bases de la démarche scientifique. Après beaucoup de découvertes, on entend dire "il fallait juste y penser" ou "comment n'y avait'on pas pensé plus tôt ?".
Je suis d'accord avec toi sur un point: certains ont une tendance paranoïaque... Message cité 1 fois Message édité par anonyme2007 le 17-03-2007 à 14:54:14 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 14:40:55 N'empeche qu'il y à deux idée contraires qui se vallent qui ce traverse l'une l'autre. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 14:59:35 On devrait créer un Topic des répliques à ne pas oublier du forum science. Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 14:59:47 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 15:42:18
|
Musaran Cerveaulté | Certains en jouent et, lorsqu'ils n'arrivent pas à imposer leur idée, réclament qu'elle soit considérée comme au moins égale, comme s'il y avait une "déclaration du droit des idées" et que le simple fait d'exister la rendait valide.
Le bon sens intuitif est la plupart du temps faux, la science oblige à revoir sa copie souvent.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
A ben tiens, en voilà un, de neuneu Pseudo a numéro, nous sort tous les poncifs du genre des SQFP (neuneus N.D.T.)... Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2007 à 01:06:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | HS : par contre j'avais pris beaucoup de plaisir à lire le topic sur les reptiliens (dans les longs postes d'après midi c'est très détendant)/ Quelqu'un pourrait me donner le lien? Message édité par dante2002 le 19-03-2007 à 01:07:06 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Picking | HS moé itou : Je cherche le lien du topic bio pour poser ma question sur l'ADN mitochondrial |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2007 à 13:01:57 |
Picking |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Messages de topics de hfr qui vous font mourir de rire! | Posséder la science ? |
Abaissement de l'âge de la majorité pénale... | Les Français font ils confiance à la science ? |
Programme Science de l'ing Terminale | Quand la science se rapproche de la science-fiction : Les avancées |
"Superminds, misfits of science", vieille série, qui connait ??? | GROS sondage et GROS topics ... |
[AVIS] Film - La science des rêves | Faits, hypothèses dans une théorie de science ou mathématique. |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu |