Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°26134090
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:56:45  answer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi. evidemment il faut éviter que la mère entende ou voie l'enfant afin qu'elle ne développe aucun lien.

-id- a écrit :

j'ai toujours considéré que le cas du viol était à part, en effet, et pouvait justifier un avortement ;)

tes années d'expérience en la matière te font dire ça bien sur ;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 16:56:45  profilanswer

n°26134101
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:57:26  profilanswer

-id- a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi. evidemment il faut éviter que la mère entende ou voie l'enfant afin qu'elle ne développe aucun lien.

toi t'es un mec, et t'as probablement aucun gosse pour venir soutenir qu'une grossesse c'est rien du tout qu'on ne développe aucun lien  [:lalrobin]

n°26134126
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 12-04-2011 à 16:59:03  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

D'un point de vue tas de cellule, oui.
Sauf qu'on ne peut pas définir une chose par sa seule composante matérielle comme je l'ai expliqué. Il faut aussi en donner la cause formelle. Si je dis que tu es du carbonne et de l'hydrogène, je n'ai pas tord, mais je ne t'ai pas définie complètement. Et c'est là que l'on s'apperçoit que bien qu'il soit en toi,ce n'est pas toi. D'ailleurs la veille de ton accouchement tu parles bien de ton bébé, pas de tes cellules. Avec ton raisonnement il faudrait autoriser l'avortement jusqu'au 9ème mois. Quid du prématuré ?

Ça fait un moment que je suis ce topic (et donc forcément tes interventions). C'est quand même incroyable ce que tu te permets en matière de procès d'intentions.

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°26134127
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:59:03  profilanswer

titounne a écrit :

Et t'es même pas obligée d'y passer 4H dans la clinique, ou de subir une aspiration... si c'est décidé et fait assez tôt y a la méthode "médicamenteuse"

enfin logiquement si c'est correctement fait, même avec le médicament t'as un suivi :/

n°26134133
titounne
Posté le 12-04-2011 à 16:59:38  profilanswer

-id- a écrit :

Mais tu crois VRAIMENT qu'aucun lien d'aucune sorte ne se devellope entre la mère et son foetus pendant les 9 mois de grossesse?  [:machina of god:4]  

-id- a écrit :

j'ai toujours considéré que le cas du viol était à part, en effet, et pouvait justifier un avortement ;)

Et perso je trouve ça complètement con.

Si tu estimes que l'embryon est déjà une forme de vie qu'on n'a pas le droit de tuer pourquoi l'embryon issue d'une relation sexuelle non librement consentie (je fais exprès de pas mettre viol car il y a des tas de viol different, des tas de types de relation sexuelle pas vraiment librement consentie) lui on aurait le droit de le tuer?

---------------
Des images
n°26134143
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2011 à 17:00:17  profilanswer

-id- a écrit :

le placer

de rien ;)

Ah oui, c'est sûr, c'est pas traumatisant du tout pour la mère de porter un enfant neuf mois puis de l'abandonner. C'est pas traumatisant du tout pour un gamin de savoir qu'on a été abandonné. Oui, oui, je vois...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26134150
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 17:00:37  profilanswer

-id- a écrit :

et un avortement, c'est pas traumatisant ?

il n'y a qu'à retirer le nouveau-né à sa mère sans même le lui montrer, comme elle n'en veut pas, elle ne sera pas traumatisée qu'on lui retire, au contraire

[:prozac]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26134152
titounne
Posté le 12-04-2011 à 17:00:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

enfin logiquement si c'est correctement fait, même avec le médicament t'as un suivi :/

:jap: Mais on m'avais expliqué que tu n'etais pas obligée de rester à l'hosto. Par contre il y a effectivement une visite de controle.
(Ceci dit mes souvenir sont lointain)

---------------
Des images
n°26134158
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 17:01:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah oui, c'est sûr, c'est pas traumatisant du tout pour la mère de porter un enfant neuf mois puis de l'abandonner. C'est pas traumatisant du tout pour un gamin de savoir qu'on a été abandonné. Oui, oui, je vois...

ben non voyons enlever de suite à l'accouchement y a pas de liens  [:cabri74]

n°26134184
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 17:02:50  profilanswer

-id- a écrit :

Tu te rends compte de la sottise crasse de ce que tu dis ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 17:02:50  profilanswer

n°26134221
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 17:05:03  profilanswer

-id- a écrit :

Non mais bien sûr, pendant les neuf mois avec un enfant à l'intérieur de son corps, aucune chance de créer le moindre lien, hein ? Non mais sans déconner, tu te rends compte que tu dis n'importe quoi, et que ça peut sembler une manifestation d'une ignorance crasse de ce que représente une grossesse dans la vie d'une femme ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26134278
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 17:08:16  profilanswer

titounne a écrit :

Admettons que la jeune Mlle X, ado de 13 ans se fasse violer  
[...]
Est ce vraiment le mieux "pour tout le monde"?

Je comprend la gravité de ce genre de cas mais :
1) Une loi ne se fait pas sur des cas particuliers
2) On trouve dans tous les domaines des choses bonnes ayant des conséquences douloureuses. Il serait justement plus intéressant de proposer des solutions pour ce genre de cas qui existe depuis des milliers d'années. Même si rien ne pourra effacer le passé.

n°26134289
alamanda
Posté le 12-04-2011 à 17:09:18  profilanswer

-id- a écrit :

avec un foetus pendant 9 mois dans ton ventre va falloir m'expliquer le zéro contact.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26134294
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-04-2011 à 17:09:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui bien sur, c'est vrai que 6 mois à sentir un truc bouger dans son ventre, à se faire ch*** à tenir une grossesse, à devoir aller aux échographies, à avoir les effets secondaires (nausées, mal partout,...) c'est tellement plsu sain et moins trauma que 4h dans une clinique  :love:

c'est aussi plus didactique. il faudrait donner plus de cours d'éducation sexuelle aux mineurs et créer une sorte de stage façon "prévention routière" pour les parents qui ont eu recours à l'avortement. Pas un truc culpabilisant et moralisateur, juste informatif

oui

psychatricmeuh a écrit :

toi t'es un mec, et t'as probablement aucun gosse pour venir soutenir qu'une grossesse c'est rien du tout qu'on ne développe aucun lien  [:lalrobin]

Voila, donc comme ça t'arrange, jusqu'à x mois, la grossesse c'est rien du tout, on peut avorter
MAIS à partir de x mois, c'est un humain, on développe un lien, etc

titounne a écrit :

Si tu estimes que l'embryon est déjà une forme de vie qu'on n'a pas le droit de tuer pourquoi l'embryon issue d'une relation sexuelle non librement consentie (je fais exprès de pas mettre viol car il y a des tas de viol different, des tas de types de relation sexuelle pas vraiment librement consentie) lui on aurait le droit de le tuer?

c'est différent, je comprends qu'une femme n'ait pas envie de mettre au monde un enfant qui n'a pas été consenti par amour, avec quelqu'un qu'elle aime

lorelei a écrit :

Accoucher doit être traumatisant physiquement et psychologiquement, pour le reste... Quant au gamin abandonné, c'est sûr que s'il avait été avorté, il serait beaucoup plus heureux. :D

n°26134298
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:09:44  answer

daniel_a1 a écrit :

2) On trouve dans tous les domaines des choses bonnes ayant des conséquences douloureuses. Il serait justement plus intéressant de proposer des solutions pour ce genre de cas qui existe depuis des milliers d'années. Même si rien ne pourra effacer le passé.

ça tombe bien on n'a pas fait une loi pour un cas particulier et cette solution existe depuis des milliers d'années.. enfin tu comprends l'utilité de l'avortement , on avance :)

n°26134307
titounne
Posté le 12-04-2011 à 17:10:32  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

La solution a été trouvée par cette magnifique lois qui nous permet d'avorter :jap:

:jap: Y a des tas d'autre situation, j'ai pris la première qui me passait en tête.

---------------
Des images
n°26134332
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 17:12:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu te rends compte de la sottise crasse de ce que tu dis ?

Ah bah tiens, le terme "crasse" nous est venu naturellement à toutes les deux, c'est étonnant \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26134339
alamanda
Posté le 12-04-2011 à 17:12:16  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

et l'avortement existe depuis des milliers d'années aussi donc foutez nous la paix avec ça.
si tu es une femme tu n'avorteras pas donc qu'est ce que tu en as  foutre que les autres femmes le font.
 cette tendance à vouloir imposer ses choix commencent à me souler.  :fou:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26134358
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:13:17  answer

c'est un mec et il parle au nom de sa religion.. oups sa philosophie :D

n°26134371
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 17:14:30  profilanswer

-id- a écrit :

c'est aussi plus didactique. il faudrait donner plus de cours d'éducation sexuelle aux mineurs et créer une sorte de stage façon "prévention routière" pour les parents qui ont eu recours à l'avortement. Pas un truc culpabilisant et moralisateur, juste informatif

y a pas que des mineurs qui avortent.
y a des adultes avec des ratés de contraception.

-id- a écrit :

Voila, donc comme ça t'arrange, jusqu'à x mois, la grossesse c'est rien du tout, on peut avorter

du moment ou la fille SENT un truc bouger dans son ventre elle est OBLIGE de développer un lien. sans compter qu'elle devra vivre pendant la dite grossesse selon des règles dictée par son état. chose dont on a rien à faire quand on va se faire avorter au passage.
et déjà expliquer aussi que JE ne suis pas apte à décider ce qui est humain ou pas, j'ai laissé des gens aptes à le faire décider pour moi et je me "soumets" à leur décision de manière totalement volontaire.

-id- a écrit :

c'est différent, je comprends qu'une femme n'ait pas envie de mettre au monde un enfant qui n'a pas été consenti par amour, avec quelqu'un qu'elle aime

meme si la femme aime le géniteur, c'est pas pour autant qu'elle a la capacité d'assumer un gamin.

-id- a écrit :

Accoucher doit être traumatisant physiquement et psychologiquement, pour le reste... Quant au gamin abandonné, c'est sûr que s'il avait été avorté, il serait beaucoup plus heureux. :D

il s'en foutrait surtout il ne saurait RIEN il n'existe PAS. merci de ne pas donner de volonté et des capacités de décisions à ce qui n'existe pas/plus.

n°26134406
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 17:15:51  profilanswer

-id- a écrit :

NEUF MOIS.
Neuf mois à devoir éviter de boire une coupe de champagne, les sushis, le steak tartare, la viande saignante, les câlins des chats, sans parler de la clope et autres. Neuf mois à sentir son corps changer, à avoir des nausées, des remontées acides, à finir par se sentir comme une baleine échouée, le tout en sachant qu'au bout du compte, le môme, on l'ABANDONNERA. C'est quoi ce délire de réduire le tout à l'accouchement ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26134442
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 12-04-2011 à 17:17:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

y a pas que des mineurs qui avortent.
y a des adultes avec des ratés de contraception.

C'est mon cas.

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°26134450
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 17:17:57  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

C'est mon cas.

moi aussi.  :)

n°26134460
titounne
Posté le 12-04-2011 à 17:18:44  profilanswer

-id- a écrit :

Nan c'est vrai à vous lire vous n'êtes ni moralisateur ni culpabilisant  [:power600]  

Citation :

Ben ouais... C'est comme tout, c'est le temps qui créer les liens et l'attachement.
Exemple con:
J'ai un petit chat depuis une semaine et il se perd. Ben j'suis triste hein, il va me manquer forcement.
Mais moins que si c'est le chat avec qui j'ai grandi et tout et tout.

En quelque semaine de grossesse t'es pas attachée (surtout si tu ne veux pas de cette grossesse)
En 9 mois y a forcement des liens qui vont se créer, tu vas le sentir bouger toussa toussa....

Citation :

Faudrait savoir.  
On parle de l'envie des femmes ou du droit à l'embryon de se transformer en enfant?

Si on en reste à "l'envie des femmes de mettre au monde un enfant qui n'a pas été consenti par amour, avec quelqu'un qu'elle aime" ben l'ensemble des avortement suite à accident de contraception entre dans cette catégorie. L'enfant n'a pas été consenti par amour mais est bien un accident que la femme n'a pas forcement envie de porter.
Ou alors la gamine qui tombe enceinte lors de son 1er rapport sexuel avec Machin parce que bon faut bien coucher et que lui il est pas si mal? Pareil. Pas vraiment consenti par amour avec quelqu'un qu'elle aime.

Une femme ayant un enfant "consenti par amour, avec quelqu'un qu'elle aime" n'avortera pas hein c'est evident.

:love:  

Message édité par titounne le 12-04-2011 à 17:19:55

---------------
Des images
n°26134549
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:22:40  answer

daniel_a1 a écrit :

Ah ok, donc Nicolas Sarkozy fait mal son boulot avec son "un fait divers, une loi"
wait  [:- shardik -:1]

n°26134592
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 17:25:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bah tiens, le terme "crasse" nous est venu naturellement à toutes les deux, c'est étonnant \o/

C'est pour rester polies toutes les deux, je dirais.

Franchement je trouve qu'on se laisse avoir à chaque fois. On commence à répondre "à la blague", et là ça fait trois pages bientôt que ça dégouline d'inepties et de propagande illégale, sans même parler des arguments nauséabonds.
Je repropose qu'on laisse tomber, enfin là j'ai piscine, on va dire :D

---------------
n°26134616
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 17:26:38  profilanswer

lorelei a écrit :

NEUF MOIS.
Neuf mois à devoir éviter de boire une coupe de champagne, les sushis, le steak tartare, la viande saignante, les câlins des chats, sans parler de la clope et autres. Neuf mois à sentir son corps changer, à avoir des nausées, des remontées acides, à finir par se sentir comme une baleine échouée, le tout en sachant qu'au bout du compte, le môme, on l'ABANDONNERA. C'est quoi ce délire de réduire le tout à l'accouchement ?

Ben ça donne une idée du mépris dans lequel les femmes sont tenues par ce genre de gens. Des ventres, voilà ce que nous sommes.

---------------
n°26134644
alamanda
Posté le 12-04-2011 à 17:28:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben ça donne une idée du mépris dans lequel les femmes sont tenues par ce genre de gens. Des ventres, voilà ce que nous sommes.

mais non c'est que grace à la souffrance de l'accouchement, on va expier nos péchés.  :o

---------------
n°26134663
titounne
Posté le 12-04-2011 à 17:30:15  profilanswer

:jap:

---------------
Des images
n°26134687
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 17:32:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un ventre, au moins, c'est vaguement organique.
Nous sommes des incubateurs. Des machines à fabriquer des bébés. Voilà comment je le prends.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26134843
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 17:42:27  answer

daniel_a1 a écrit :

"La cause formelle : la forme d'un objet n'est pas que sa forme géométrique : c'est sa définition, ce qui le rend définissable. Par exemple, ce qui différencie un homme d'une statue qui le représenterait, c'est la possession d'une âme. Plus que ses caractéristiques physiques, c'est la possession de cette faculté qui va permettre de définir l'homme ; ainsi, l'âme est la forme du corps. La forme d'une œuvre d'art, c'est l'idée qu'en a l'artiste. Elle est d'une importance capitale dans la théorie de la connaissance d'Aristote.
"
Reference

L'âme, rien que ca?
Qu'est ce qui garantit l'existence de l'ame a part une petition de principe?

Sur le fond tu as raison, il faut delimiter une limite a partir duquel l'etre humain est, et avant laquelle il n'est pas.
Dans ce cadre là, la philosophie ne peut avoir au mieux qu'un role consultatif, surtout quand on voit a quel point elle n'a pas su se mettre a jour vis a vis de la poussée scientifque du XXeme siecle (encore que je puisse me tromper a ce sujet). Le premier plan doit etre tenu par la biologie cognitive.

Il n'y pas de réponse universelle a la question, mais placer le curseur "statut d'etre humain" avant la formation du systeme nerveux central, au minimum, est deja note d'une abscence totale de credibilité, pour celui qui propose cette mesure. Avant la formation des organes support de la "conscience" (si tant est qu'on sache definir bien ce que c'est), il n'y a pas de conscience.

Pour le reste, ce ne peut etre qu'au legislateur de trancher, et c'est ce qui a été fait.

n°26134950
asmomo
Posté le 12-04-2011 à 17:48:29  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Au fait, tu n'as pas répondu sur ce qui fera ton unicité entre ce que tu es aujourd'hui et ce que tu seras dans 20ans puisque ta matière ne sera plus la même...
Dans un débat d'idée, il serait intéressant d'avoir des contres arguments et des contres exemples. Pour l'instant c'est seulement des attaques personnelles.

Personnellement je ne crois pas à cette unicité, justement. Certes, l'ADN reste le même. Mais pas la personne. Vivre, c'est changer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°26135058
asmomo
Posté le 12-04-2011 à 17:56:16  profilanswer

titounne a écrit :

Mais tu crois VRAIMENT qu'aucun lien d'aucune sorte ne se devellope entre la mère et son foetus pendant les 9 mois de grossesse?  [:machina of god:4]

Bah son argument c'est bien que l'embrayon/feutus c'est juste un tas de cellules.

WAIT

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°26140492
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-04-2011 à 08:15:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Neuf mois à devoir éviter de boire une coupe de champagne, les sushis, le steak tartare, la viande saignante, les câlins des chats, sans parler de la clope et autres.

:ouch: [:al zheimer]  

tu te rends compte à quel point cet argument fait ridicule et bobo ?

je suis prêt à parier que la majorité des Français mange des sushis ou du steak tartare à une fréquence moins importante que tous les 9 mois (perso c'est jamais). sans parler de fumer !!!!!

mais quand-même "ne pas manger de sushis pendant 9 mois" :lol:  :lol:

n°26140589
daniel_a1
Posté le 13-04-2011 à 08:44:32  profilanswer

Oui l'unicité est contenu dans ce qui nous anime, nous rend vivant, c'est la définition de l'âme. Le brin d'herbe a une âme végétative qui lui donne la vie. Quand cette cause formelle existe, l'être est vivant : se meut par lui même, quand elle meurt, la cause matérielle se détruit lentement. Ce qui définit un être vivant est bien sa cause matérielle + sa cause formelle, c'est d'ailleurs vrai pour tout. Quand l'enfant demande qu'est ce que c'est, il ne se satisfera pas de la réponse : c'est un tas d'atome, non il veut savoir que c'est un brin d'herbe, un arbre etc.

n°26140609
daniel_a1
Posté le 13-04-2011 à 08:49:30  profilanswer

Je pense que ton erreur est que tu fais de la conscience la cause formelle d'un être humain.
Peux-tu définir plus précisément ce que tu veux dire par "conscience" ?  
Dans un certain sens, un homme en est un à part entière même lorsqu'il est dit "inconscient", donc cette définition est insuffisante.  
Une plante n'est pas forcément consciente mais reste aussi un être vivant dans sa nature végétale.
Même si l'embryon est inconscient il n'en reste pas moins un être humain différencié depuis le moment de la fécondation qui lui donne son caractère propre.

n°26140626
daniel_a1
Posté le 13-04-2011 à 08:52:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Personnellement je ne crois pas à cette unicité, justement. Certes, l'ADN reste le même. Mais pas la personne. Vivre, c'est changer.

Pourtant tu es le même asmomo que lorsque tu étais un embryon et un enfant, tu as changé évolué mais tu es la même personne.

n°26141008
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2011 à 09:48:02  profilanswer

-id- a écrit :

:ouch: [:al zheimer]  

tu te rends compte à quel point cet argument fait ridicule et bobo ?

je suis prêt à parier que la majorité des Français mange des sushis ou du steak tartare à une fréquence moins importante que tous les 9 mois (perso c'est jamais). sans parler de fumer !!!!!

mais quand-même "ne pas manger de sushis pendant 9 mois" :lol:  :lol:

et le fromage?
et le sucre sous toutes ses formes si elle fait un diabète?
elle a parlé champagne, mais le moindre verre d'alcool quel qu'il soit

tu te rends compte que TU es ridicule?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR