Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°26133341
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

daniel_a1 a écrit :

Et pour la vie de l'embryon, c'est mieux aussi ? :sarcastic:

Tu parles mal.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 16:19:12  profilanswer

n°26133397
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:22:28  profilanswer

titounne a écrit :

J'aurais tendance à dire que oui.

Ils doivent apprécier l'aspirateur qui leur arrache les membres, c'est sûr.

n°26133408
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2011 à 16:22:48  profilanswer

titounne a écrit :

J'aurais tendance à dire que oui.

Vaut il mieux ne pas naitre que naitre d'une mère qui ne veut pas de vous (et ne veux même pas porter l'embryon jusqu'au terme de la grossesse et donc faire les efforts necessaire à l'adaptation de ses habitudes pour que cette grossesse se passe au mieux)? Perso je dis oui, dans la majorité des cas ne pas naitre est certainement mieux

Je savais pas comment le tourner mais oui pareil.

---------------
Pussy that walk !
n°26133415
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:23:04  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

La propagande anti-IVG, ça va peut-être suffire, là ?

---------------
n°26133421
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2011 à 16:23:20  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Tu es vraiment pitoyable.

---------------
Pussy that walk !
n°26133437
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2011 à 16:24:11  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

:love: Aaaah, enfin le discours sans fard des anti-avortement :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26133471
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:26:00  profilanswer

titounne a écrit :

Vaut il mieux ne pas naitre que naitre d'une mère qui ne veut pas de vous (et ne veux même pas porter l'embryon jusqu'au terme de la grossesse et donc faire les efforts necessaire à l'adaptation de ses habitudes pour que cette grossesse se passe au mieux)? Perso je dis oui, dans la majorité des cas ne pas naitre est certainement mieux

De quel droit réponds-tu en son nom ? Qu'en sais-tu s'il n'aurait pas préférer vivre ?

n°26133478
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:26:25  answer

daniel_a1 a écrit :

Encore une fois : s'en plaignent-ils ?

n°26133485
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:26:44  profilanswer

En même temps, tous les six mois, c'est pareil [:festen]

---------------
n°26133488
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:26:53  answer

daniel_a1 a écrit :

De quel droit réponds-tu en son nom ? Qu'en sais-tu s'il n'aurait pas préférer vivre ?

Et toi alors quelle est ta légitimité ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 16:26:53  profilanswer

n°26133518
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:28:37  answer

In Ze Navy II a écrit :

En même temps, tous les six mois, c'est pareil [:festen]

C'est pas trois mois le délai légal ?

n°26133527
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:29:08  profilanswer

lorelei a écrit :

:love: Aaaah, enfin le discours sans fard des anti-avortement :love:

Et ?
Cette réalité te dérangerait-elle ?
Laisse cette forme de coté et réponds alors aux arguments de fond que j'ai évoqués et qui ne sont pas de moi d'ailleurs...

n°26133529
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 16:29:13  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Tout simplement parce que tant qu'il est dans MON utérus, il n'a pas voix au chapitre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26133553
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 16:30:03  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Et ?
Cette réalité te dérangerait-elle ?
Laisse cette forme de coté et réponds alors aux arguments de fond que j'ai évoqués et qui ne sont pas de moi d'ailleurs...

On sait très bien qu'ils sont pas de toi et que tu ne fais que dérouler le petit manuel du parfait "pro-life". C'est ma vie, c'est mon choix, si t'es pas content, c'est le même prix.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26133556
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:30:09  profilanswer

Moi, je propose qu'on arrête de répondre sérieusement.

---------------
n°26133601
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:32:24  profilanswer

Aucune, mais j'ai le mérite avant de tuer quelque chose de lui demander son avis et à défaut de me demander si ça ne serait pas un être humain, c'est mieux que rien, non ?

n°26133605
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:32:28  answer

tous les deux mois il revient poster sa merde, troll un peu et puis il repart fier du travail accompli :)

n°26133619
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:33:13  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

tu sais quoi, vas dans un centre, et demande à toutes ces femmes qui viennent se faire avorter de finaliser leur grossesse et TU prends en charge tous ces merveilleux petits êtres vivants, du début à la fin il s'entend.  :sarcastic:  

n°26133624
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:33:22  profilanswer

"Tuer quelque chose" ???

Comme "tuer l'ennui" ? [:kelcon]

---------------
n°26133631
_TiFooN_
Posté le 12-04-2011 à 16:33:31  profilanswer

n°26133662
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2011 à 16:34:58  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Aucune, mais j'ai le mérite avant de tuer quelque chose de lui demander son avis et à défaut de me demander si ça ne serait pas un être humain, c'est mieux que rien, non ?

[:rofl]

---------------
Pussy that walk !
n°26133679
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:35:46  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Aucune, mais j'ai le mérite avant de tuer quelque chose de lui demander son avis

"bonjour petit foetus qui comprends rien et encore moins ce que je vais te demander.
As tu envie de ne pas commencer à réellement vivre ou préfères tu vivre dans une famille qui n'auras rien de bon à t'offrir dnas le meilleur des cas, dans le pires qui ne t'aimeras pas et te maltraiteras"
 :love:  :love:  :love:  :love:  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°26133696
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 12-04-2011 à 16:36:58  profilanswer

[:kb208:3]

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°26133740
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:39:14  profilanswer

Au fait, je suis bien sur un fil de "Discussion" ou bien est-ce "t'es d'accord avec nous ou tu sors" ?
Sinon il faudrait voir à renomer le fil "Avortement Pour ou Contre" -> "Club des pro-avortement"

n°26133745
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:39:37  profilanswer

Super marrant aussi, ça, en fait :/

---------------
n°26133817
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:42:33  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Au fait, je suis bien sur un fil de "Discussion" ou bien est-ce "t'es d'accord avec nous ou tu sors" ?
Sinon il faudrait voir à renomer le fil "Avortement Pour ou Contre" -> "Club des pro-avortement"

dans ce cas, en tant qu'anti avortement tu vas m'expliquer COMMENT peuvent faire ces femmes pour gérer une grossesse + 1 gamin ensuite.
quand elles n'en ont ni l'envie, ni la force, ni les moyens,..
quelles sont les solution les moins traumatisantes pour TOUS (géniteurs, enfants, entourages) ?

RAF de la philo, moi je veux du pratique, du "tous les jours". Parce que clairement quand je suis allée passer sur le billard, la philo m'a autant servi que la couleur de ma première turbulette.

n°26133853
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:44:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"bonjour petit foetus qui comprends rien et encore moins ce que je vais te demander.
As tu envie de ne pas commencer à réellement vivre ou préfères tu vivre dans une famille qui n'auras rien de bon à t'offrir dnas le meilleur des cas, dans le pires qui ne t'aimeras pas et te maltraiteras"
 :love:  :love:  :love:  :love:  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Oui et pour le bébé de 2 mois dans ce cas, on le supprime aussi ?
Ce qui est "amusant" c'est qu'en ne définissant pas la nature de l'être avorté, on peut un jour tuer quelqu'un et le lendemain plus. Pour certain c'est parce qu'il a des organes, pour d'autres son cerveau "a démarré", pour d'autre parce qu'il est sortit de l'utérus. C'est ça la nouvelle sélection naturelle, seuls les plus chanceux s'en sortent !

n°26133863
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-04-2011 à 16:44:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

quelles sont les solution les moins traumatisantes pour TOUS (géniteurs, enfants, entourages) ?

le placer

de rien ;)

n°26133864
titounne
Posté le 12-04-2011 à 16:44:32  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

:sarcastic:  

daniel_a1 a écrit :

Je réponds en "son nom" car il est dans MON corps, que c'est une partie de MOI et que c'est moi et moi seule qui décide ce que je veux faire de MON corps. (dans le respect de la lois)

---------------
Des images
n°26133896
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:45:52  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

Oui et pour le bébé de 2 mois dans ce cas, on le supprime aussi ?
Ce qui est "amusant" c'est qu'en ne définissant pas la nature de l'être avorté, on peut un jour tuer quelqu'un et le lendemain plus. Pour certain c'est parce qu'il a des organes, pour d'autres son cerveau "a démarré", pour d'autre parce qu'il est sortit de l'utérus. C'est ça la nouvelle sélection naturelle, seuls les plus chanceux s'en sortent !

JE ne peux pas décider, donc j'ai laissé des gens vachement plus calé que moi dire qu'à ce stade de grossesse ce n'était pas grave.
et je l'assume très bien

-id- a écrit :

le placer

de rien ;)

ah?
parce que vivre une grossesse jusqu'au bout et accoucher c'est pas traumatisant?  :ouch:

n°26133936
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-04-2011 à 16:47:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah?
parce que vivre une grossesse jusqu'au bout et accoucher c'est pas traumatisant?  :ouch:

et un avortement, c'est pas traumatisant ?

il n'y a qu'à retirer le nouveau-né à sa mère sans même le lui montrer, comme elle n'en veut pas, elle ne sera pas traumatisée qu'on lui retire, au contraire

n°26133962
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:48:59  profilanswer

A deux mois, il ne s'agit pas d'un bébé.

Placer un enfant non désiré mais qu'on a porté jusqu'à sa naissance ? C'est vraiment une des idées les plus abominables du monde.

---------------
n°26133968
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2011 à 16:49:14  profilanswer

-id- a écrit :

il n'y a qu'à retirer le nouveau-né à sa mère sans même le lui montrer, comme elle n'en veut pas, elle ne sera pas traumatisée qu'on lui retire, au contraire

Pauvre type.

---------------
n°26133979
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:49:55  answer

daniel_a1 a écrit :

Il n'y a pas de pro-avortement puisque on oblige personne à le faire.. chacun est libre d'avorter ou non. Ce qui est different de ton discours qui tente de culpabiliser la personne qui souhaite avorter pour X raison et qui n'a aucun compte à te rendre.

n°26134019
daniel_a1
Posté le 12-04-2011 à 16:51:57  profilanswer

titounne a écrit :

Je réponds en "son nom" car il est dans MON corps, que c'est une partie de MOI et que c'est moi et moi seule qui décide ce que je veux faire de MON corps. (dans le respect de la lois)

D'un point de vue tas de cellule, oui.
Sauf qu'on ne peut pas définir une chose par sa seule composante matérielle comme je l'ai expliqué. Il faut aussi en donner la cause formelle. Si je dis que tu es du carbonne et de l'hydrogène, je n'ai pas tord, mais je ne t'ai pas définie complètement. Et c'est là que l'on s'apperçoit que bien qu'il soit en toi,ce n'est pas toi. D'ailleurs la veille de ton accouchement tu parles bien de ton bébé, pas de tes cellules. Avec ton raisonnement il faudrait autoriser l'avortement jusqu'au 9ème mois. Quid du prématuré ?

n°26134035
titounne
Posté le 12-04-2011 à 16:52:49  profilanswer

daniel_a1 a écrit :

[:al zheimer]  [:al zheimer]  

psychatricmeuh a écrit :

dans ce cas, en tant qu'anti avortement tu vas m'expliquer COMMENT peuvent faire ces femmes pour gérer une grossesse + 1 gamin ensuite.
quand elles n'en ont ni l'envie, ni la force, ni les moyens,..

RAF de la philo, moi je veux du pratique, du "tous les jours". Parce que clairement quand je suis allée passer sur le billard, la philo m'a autant servi que la couleur de ma première turbulette.

:jap:

-id- a écrit :

le placer

de rien ;)

Hum voyons  [:klemton]  
Admettons que la jeune Mlle X, ado de 13 ans se fasse violer (aller soyons fou par un proche parent et sans traces apparente du viol).
Bon Mlle X n'ayant que 13 ans et pas encore de vie sexuelle ne prend pas la pillule
Mlle X a bien bien honte de ce qui lui arrive, est bien bien traumatisée evidemment...  
Par un merveilleux concours de circonstance Mlle X tombe enceinte. (Pas d'bol me direz vous)
Là bien evidemment elle veut avorter mais  :non: il ne faut pas, tu n'as pas le droit, tu n'as qu'a mener ta grossesse à terme et on fera placer l'enfant.

Quid de l'impact sur Mlle X de devoir porter l'enfant de son violeur (enfant qu'elle risque fort de detester), de voir son corps se deformer, d'être montrée du doigts par "la communauté" (profs, camarade de classe, etc...), de devoir rater des cours (ben oui hein c'est pas de tout repos).

Bon l'enfant finis par arriver, il est placé comme dit au préalable.

Et un jour voila il apprend qu'il est adopté et souhaite retrouver ses parents biologique.
Après moult recherche :
Ding dong
Bonjour Madame. Je pense que vous êtes ma mère  [:titounne:1]

Et la la découverte d'être le fruit d'un viol

Est ce vraiment le mieux "pour tout le monde"?

---------------
Des images
n°26134067
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-04-2011 à 16:54:55  profilanswer

-id- a écrit :

pas forcément non.
avec du personnel compétent et un vrai choix de la part de la fille, ça peut très bien se passer.
j'en suis la preuve tiens, aucun trauma :)

-id- a écrit :

oui bien sur, c'est vrai que 6 mois à sentir un truc bouger dans son ventre, à se faire ch*** à tenir une grossesse, à devoir aller aux échographies, à avoir les effets secondaires (nausées, mal partout,...) c'est tellement plsu sain et moins trauma que 4h dans une clinique  :love:

n°26134070
titounne
Posté le 12-04-2011 à 16:55:06  profilanswer

-id- a écrit :

A mon sens moins qu'une grossesse non désiré et un accouchement. :jap:

daniel_a1 a écrit :

D'un point de vue tas de cellule, oui.
Sauf qu'on ne peut pas définir une chose par sa seule composante matérielle comme je l'ai expliqué. Il faut aussi en donner la cause formelle. Si je dis que tu es du carbonne et de l'hydrogène, je n'ai pas tord, mais je ne t'ai pas définie complètement. Et c'est là que l'on s'apperçoit que bien qu'il soit en toi,ce n'est pas toi. D'ailleurs la veille de ton accouchement tu parles bien de ton bébé, pas de tes cellules. Avec ton raisonnement il faudrait autoriser l'avortement jusqu'au 9ème mois. Quid du prématuré ?

As tu vu mon "dans le respect de la lois"

Et sur ce point précis je rejoins Madame Meuh.

psychatricmeuh a écrit :

JE ne peux pas décider, donc j'ai laissé des gens vachement plus calé que moi dire qu'à ce stade de grossesse ce n'était pas grave.
et je l'assume très bien

---------------
Des images
n°26134072
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-04-2011 à 16:55:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Placer un enfant non désiré mais qu'on a porté jusqu'à sa naissance ? C'est vraiment une des idées les plus abominables du monde.

Je ne vois vraiment pas pourquoi. evidemment il faut éviter que la mère entende ou voie l'enfant afin qu'elle ne développe aucun lien.

titounne a écrit :

Est ce vraiment le mieux "pour tout le monde"?

j'ai toujours considéré que le cas du viol était à part, en effet, et pouvait justifier un avortement ;)

n°26134087
titounne
Posté le 12-04-2011 à 16:56:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pas forcément non.
avec du personnel compétent et un vrai choix de la part de la fille, ça peut très bien se passer.
j'en suis la preuve tiens, aucun trauma :)

:jap:

Citation :

oui bien sur, c'est vrai que 6 mois à sentir un truc bouger dans son ventre, à se faire ch*** à tenir une grossesse, à devoir aller aux échographies, à avoir les effets secondaires (nausées, mal partout,...) c'est tellement plsu sain et moins trauma que 4h dans une clinique  :love:

Et t'es même pas obligée d'y passer 4H dans la clinique, ou de subir une aspiration... si c'est décidé et fait assez tôt y a la méthode "médicamenteuse"

---------------
Des images
n°26134090
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:56:45  answer

-id- a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi. evidemment il faut éviter que la mère entende ou voie l'enfant afin qu'elle ne développe aucun lien.

-id- a écrit :

j'ai toujours considéré que le cas du viol était à part, en effet, et pouvait justifier un avortement ;)

tes années d'expérience en la matière te font dire ça bien sur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR