Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

n°4924916
allen_shez​ar
Posté le 24-02-2005 à 13:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux qui on des problèmes médicaux ont une allocation spécifique. Ceux qui on juste pas envie de chercher, ils ont le droit, mais je vois pas pourquoi on devrais les payer pour ça.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 13:52:53  profilanswer

n°4924971
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 13:58:08  answer

Ryan a écrit :

Et les gens qui sont dans l'impossibilité de se lancer dans la recherche d'un emploi pour raison de démotivation, de peur, de santé mentale, ou tout simplement pour se poser un instant et se mettre à l'écart afin de cesser de courrir partout en névrosés que nous sommes dans cette société malade ? c'est quelque chose qui n'est pas compris et qui n'est pas accépté. Je vois mal une personne déclarer devant un vérificateur qu'il n'a pas cherché parce qu'il était en dépression.

Ont-ils d'autres choix que de tricher dans cette société pourrie ?

Je ne pense pas.

Démocratie je veux bien mais il faut que les gens soient humains avant tout.

Et comment tu fais la différence entre un dépressif et un paresseux ? Et est-ce aux Assedics de financer les dépressifs, alors qu'ils sont fait pour aider les gens entre 2 boulots ?

Bosser 6 mois, puis prendre 6 mois de vacances, certes un peu moins payées mais quand même, re-bosser 6 mois pour prolonger ses droits, reprendre 6 mois de pause, rebosser 6 mois... Quand y at-t-il abus, et quand est-ce légitime ?

n°4925015
printf
Baston !
Posté le 24-02-2005 à 14:02:35  profilanswer

allen_shezar a écrit :

Ceux qui on des problèmes médicaux ont une allocation spécifique. Ceux qui on juste pas envie de chercher, ils ont le droit, mais je vois pas pourquoi on devrais les payer pour ça.

Ben parce que c'est la solidarité bla bla bla ça va pas de cracher comme ça sur les chômeurs bla bla bla tu ne connais rien à la vie bla bla bla encore chez papa-maman bla bla bla MEDEF bla bla Raffarin bla bla Sarko bla bla.

Un beau résumé, si quelqu'un veut le mettre en musique :D

n°4925168
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-02-2005 à 14:16:10  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Pis faut bien l'avouer ; nombreux sont ceux qui préfèrent rester au chômage car touchent plus d'alloc, paient pas d'impôts etc... et au final touchent plus que s'ils bossaient.

EDIT ; y en a même qui démissionnent dans cet objectif comme c'est le cas pour deux de mes amis que j'ai essayé de convaincre de ne pas le faire... en vain...

Quand on démissionne on a pas droit aux ASSEDIC je crois  :heink:

n°4925185
mister_nic​e
Posté le 24-02-2005 à 14:17:19  profilanswer

warrior77 a écrit :

Citation :

e proto ce topic est gerbant de par son contenu :o  
j ai lu le debut et franchement il y aurait du menage a faire, en particulier sur les moyens de feinter les assedics.  
je parlais il y a deux ans que certain de mes amis pratiquaient un sport de course aux aides, (plus par jeu que par reel besoin ).  
et bien je peux voir que comme prevu, ce sport se democratise [:itm]  

tu proposes quoi alors ? Le goulag avec travail forcé pour ceux qui ne trouve pas assez rapidement un emploi ?

moi je trouve choquant qu'il y ait des fonctionnaires Anpe/Assedic...  

Des gens qui ont la sécurité de l'emploi qui s'occuppent de demandeurs d'emploi comme on le ferait pour un fond de commerce voilà ce qui me fait vomir....

Renseignes toi banane aux Assedics c'est pas des fonctionnaires ! :o

Message édité par mister_nice le 24-02-2005 à 14:18:52
n°4925214
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-02-2005 à 14:19:39  profilanswer

C'est la question, je pense qu'il faut un minimum de suivi mais ne pas trop forcer la chose non plus, ca me semble malsain. Des abus il y en a toujours eu et il y en aura toujours je pense, ce n'est pas avec un système répressif qu'on va arranger quoi que ce soit, c'est aux gens à prendre conscience de leur abus est néfaste pour l'ensemble de la société. mais à côté de ca et je m'écarte  un peu hors sujet mais il y a des choses terriblement plus néfastes qui sont passées sous silence et ignorées, donc chaque chose à sa priorité...mais ca reste un rêve :D

n°4925284
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-02-2005 à 14:25:16  profilanswer

Citation :

Bosser 6 mois, puis prendre 6 mois de vacances, certes un peu moins payées mais quand même, re-bosser 6 mois pour prolonger ses droits, reprendre 6 mois de pause, rebosser 6 mois... Quand y at-t-il abus, et quand est-ce légitime ?

Tu rigole, ça c'est parfait pour l'économie. Tous les patrons te le diront, des employés qui acceptent n'importe quel CDD pour quand y'a un coup de bourre, qui se syndiquent pas, revendiquent rien et qui se barrent tranquillement après quand on en a plus besoin... le pied ! C'est d'utilité publique !! On devrait même décorer ces travailleurs !!  :D

Surtout que bon, bosser 6 mois puis s'arrêter c'est pas forcément un choix , et de plus avec que des CDD impossible d'obtenir un emprunt, une garentie pour louer un apart, faire des plans d'avenir... Pis t'es souvent obligé de galérer en mettant bout à bout des CDD de 2 mois. Se retapper toutes les démarches de merde 4/5 fois par an tu trouves ça enviable toi ?   [:tomtom75]

Message édité par panchopa le 24-02-2005 à 14:28:21
n°4925327
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 14:29:52  profilanswer

panchopa a écrit :

Quand on démissionne on a pas droit aux ASSEDIC je crois  :heink:

@tain, t'es chiant a lui casser son troll comme ca  :ange:  

IL te dis qu'il a 2 copains qui l'ont fait c'est donc que c'est vrai :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4925334
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-02-2005 à 14:30:41  profilanswer

C'est une occasion pour arrêter de courrir névrotiquement vers l'extérieur en cherchant la satisfaction matérielle et porter son attention vers l'intérieur always look on the bright side of a life, tuduuu...

n°4925417
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-02-2005 à 14:36:46  profilanswer

c'est quoi cette technique ? Si c'est faire des fautes professionnelles, je me demande si dans ces cas là on est indemnisé   :??:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 14:36:46  profilanswer

n°4925420
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 14:37:01  profilanswer

D'un autre côté si tout le monde avait un travail, ça servirait à rien l'anpe :pt1cable:  

le juste milieu donc on doit avoir une économie pas trop enviable et un chômage constant, pour ne pas avoir à supporter la misère du monde...

sérieusement aux assedic c'est pas des fonctionnaires ? On dirait pourtant  :D

n°4925525
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 14:44:00  answer

Ciler a écrit :

@tain, t'es chiant a lui casser son troll comme ca  :ange:  

IL te dis qu'il a 2 copains qui l'ont fait c'est donc que c'est vrai :o

T'as pas droit à des indemnistés de licenciement, mais t'as tout à fait droit aux Assedics.

n°4925550
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-02-2005 à 14:45:31  profilanswer

Si tu es en CDI et que tu démissionne au bout de 6 mois ?

n°4925564
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 14:46:52  profilanswer

le terme ce serait pas plutôt "fautes lourdes inexcusable" ?

Quand tu te plais pas dans un boulot, en général t'a pas besoin de faire des grosses connerie pour te faire lourder, expérience inside :D  

je connais qulqu'un qui demande carrément à son employeur d'arrêtter son contrat pour toucher les assedic..y a pas de tabou chez certains :ange:

n°4925628
badboy250
Posté le 24-02-2005 à 14:52:06  profilanswer

MDR!!!!!!!! je viens de recevoir une seconde convocation.... c le meme courrier que le premier mais cette fois-ci il change la date, je suis maintenant convoque une semaine plus tard.  
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur informatique en tout cas je l'espere. 2 convocations en 1semaine pas mal non?? je vais finir par me demander s'ils ne sont pas tombe amoureux.

bye.

n°4925659
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2005 à 14:54:29  profilanswer

Au bout de 4 mois de carence avec un dossier bétonné oui. Mais pendant 4 mois tu ne touches rien.

n°4925664
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 14:55:02  answer

panchopa a écrit :

Si tu es en CDI et que tu démissionne au bout de 6 mois ?

Je ne pense pas que tu auras assez de droits pour toucher qqch.

n°4925687
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 14:57:23  profilanswer

:heink:  

C'est quoi le problème exactement : que les fonctionnaires sont des glandeurs qui s'en foutent des autres ?

C'est quoi le problème que ça soit des gens en CDI qui aident d'autres à trouver du boulot ? Tu veux quoi à la place ? Où les chomeurs sont seuls à aider des chomeurs ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4925700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2005 à 14:59:02  profilanswer

7 mois d'indemnisation pour 6 mois de boulot, mais avec 4 mois de carence, et des preuves actives de recherche d'emploi, c'est quand même chaud.

n°4925719
angelium
Posté le 24-02-2005 à 15:00:15  profilanswer

non, non on n'a pas le droit aux assedics lors d'une demission.

c'est pour ça que certains negocient un licenciement, je vois ça tous les jours dans ma boite

n°4925763
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 15:04:19  profilanswer

Citation :

C'est quoi le problème exactement : que les fonctionnaires sont des glandeurs qui s'en foutent des autres ?

Je suis désolé mais dans le privé y a longtemps qu'ils seraient tous...au chômage et là je trouverais la situation comique pointer chez les collègues : Bonjour j'ai été licencié par l'Anpe je viens m'inscrire quand même:lol:  

Citation :

ben merde, c est ce que fait mon beauf [:ddr555] (et ca marche en +<image> )

Un employeur c'est souvent un ancien salarié donc ça ne m'étonne pas je dirais même que chacun touche des aides à son niveau...

n°4925765
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2005 à 15:04:22  profilanswer

Bin oui, on causait de démission.  

Il est possible de démissionner et de toucher les assedics pour raison géographique dans un couple.

n°4925873
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:15:04  answer

Ernestor a écrit :

:heink:  

C'est quoi le problème que ça soit des gens en CDI qui aident d'autres à trouver du boulot ? Tu veux quoi à la place ? Où les chomeurs sont seuls à aider des chomeurs ?

Salut Ernestor.

Non, je disais juste que pour comprendre les problèmes d'un chômeur, il faut un minimum vivre dans le même monde que lui, savoir ce que c'est qu'un entretien d'embauche, tout ça.  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 15:19:08
n°4925888
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2005 à 15:16:45  profilanswer

Ah oui, on deviens fonctionnaire juste en claquant des doigts, j'oubliais ....

Faut se casser le cul pour être fonctionnaire de nos jours vu les demandes, n'en déplaisent à certains.

---------------
n°4925926
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:19:40  answer

Ernestor a écrit :

Ah oui, on deviens fonctionnaire juste en claquant des doigts, j'oubliais ....

Faut se casser le cul pour être fonctionnaire de nos jours vu les demandes, n'en déplaisent à certains.

D'accord avec toi, mais ça n'a quand même rien à voir avec une recherche d'emploi dans le privé.

n°4925945
Laurent_g
Posté le 24-02-2005 à 15:20:48  profilanswer

Ca dépend des domaines.

n°4925947
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2005 à 15:20:52  profilanswer

Dans la fonction publique, en général tu as 1 poste pour 100 personnes sur le concours...

n°4925964
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2005 à 15:22:34  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ca dépend des domaines.

Exactement ;)

Et effectivement, vu le ratio nombre de postes/candidats, faut s'arracher pour réussir.

---------------
n°4925971
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 15:23:09  profilanswer

je dis pas le contraire, mais c'est le résultat qui est critiqué...

la preuve j'ai demandé quelque chose à un "conseiller" anpe, il m'a radié comme si il avait peur que ces collègues s'aperçoivent qu'il sert à rien dans son boulot...

et puis c'est quand même plus dur à virer un fonctionnaire donc grève/manif/tract tou ce qu'on ne peut pas faire facilement dans le privé

n°4925981
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2005 à 15:24:59  profilanswer

Le problème du nombre de fonctionnaire et de leur efficacité est autre. Mais bon, encore une fois, la glande est souvent lié à la taille de l'organisation/entreprise, pas qu'à la dichotomie privé/public ;)

---------------
n°4926032
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 24-02-2005 à 15:29:52  profilanswer

Quand tu vas a un entretien tu dois te faire tamponne une feuille...
Les lettres de refus ca suffit pas

n°4926123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2005 à 15:39:00  profilanswer

kelso70 a écrit :

Quand tu vas a un entretien tu dois te faire tamponne une feuille...
Les lettres de refus ca suffit pas

Et quand t'as ni entretien ni lettre de réponse, tu l'as dans l'os...

perso, quand je cherchais du boulot, personne répondait.

n°4927141
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 17:22:36  profilanswer

y a t-il des jurisprudence en matière de radiations abusives des listes de demandeurs d'emploi ?

faut quand même le faire devant un tribunal pour prouver que tu fais aucunes recherches d'emploi non ?

les fonctionnaires de l'anpe sont pas asermentés à ma connaissance :heink:

je me demande même s'il ya un nombre minimum de recherche d'emploi à faire/mois puisqu'il n'y a aucun contrat de signé entre l'inscrits et l'anpe :non:

Message édité par warrior77 le 24-02-2005 à 17:24:17
n°4927155
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:24:41  answer

warrior77 a écrit :

y a t-il des jurisprudence en matière de radiations abusives des listes de demandeurs d'emploi ?

faut quand même le faire devant un tribunal pour prouver que tu fais aucunes recherches d'emploi non ?

les fonctionnaires de l'anpe sont pas asermentés à ma connaissance :heink:

C'est pas une condamnation, c'est une sanction. L'administration peut sancitonner sans passer par le juge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le retour du plein emploi ?Contrôle d'identité par Microsoft
Etes-vous satisfait de votre emploi ?Assedic quand fin d'apprentissage ???
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleDe l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"
Comment se passe le contrôle technique ?horrible j'ai etait sur emploi et etude ..
Contrôle de facturesdéclaration assedic
Plus de sujets relatifs à : ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR