Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

n°4923412
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-02-2005 à 10:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends fort bien ta réaction et je suis d'accord sur ce que tu dis cependant moi je ne critique pas car le système est comme ça. Mes impôts vont pour des crétins et que puis-je faire ? rien. Si je ne paie pas les impôts je vais morfler. Donc je me tais.

Citation :

Tant que c'est légal, ok ; mais faire croire qu'on cherche alors qu'on ne cherche pas, c'est de l'abus ou pas ?

Si cela n'est pas réprimé alors il n'y aucun problème. Règle générale et universelle ; pas vu pas pris.

Citation :

Ok jusqu'à la fin de ses droits (je ne remets pas en cause le principe des droits). Mais quand on arrive en fin de droit, je trouverai normal de préférer un job dans un secteur autre que celui de prédilection, plutôt que de passer au RMI. Le RMI, c'est pour s'insérer, pour aider à retrouver du travail. C'est d'ailleurs pour ça qu'a été créé le RMA.

Rien n'est fait pour controler cet état de fait. Par conséquent le RMI est devenu RSS ; Revenu de survie en société. Ca ne me choque pas ; je considère juste que ceux qui utilisent le RMI dans un but contraire à celui qui en est à l'origine sont des malins. Tant que ce truc ne sera pas soumis au contrôle, ça continuera ainsi - et je - et tu -, et nous ne pourrons rien y faire. Si ce n'est contacter nos élus pour dire ; c'est pas bien ça...  :lol:  

Citation :

Je ne critique pas ceux qui cherchent, mais ceux qui ne sont pas prêts à faire des efforts alors qu'ils voient bien que leur recherche est trop restrictive. Au début, chacun fait comme il veut ; mais au bout de 10-12 mois de chômage, il est plus que temps de remettre certaines prétentions en question.

Chacun est libre de faire ce qui lui plaît. C'est hélas la démocratie qui est ainsi. Ils respectent les lois, RIEN ne les oblige ou ne les sanctionne pour leurs actes en l'état. Ca serait moi, je prendrais des mesures dignes d'une dictature ou pouvant être qualifié comme tel. Cependant la situation étant ce qu'elle est, il faut ACCEPTER ou agir pour changer cela non pas sur des écrits dans un forum, mais en politique.

Citation :

C'est exactement ce que je fais, je ne dénonce que les dérives. Vous surréagissez.

Précisément parceque tout le monde dénonce et personne ne fait rien. Dois-je vous rappeler que vos élus sont censés être à votre écoute et qu'ils sont bien mieux placer pour influer sur les situations plutôt que des forumeurs hardware.fr ? Venir ici et dire ; voici la lettre que j'ai écrit au député XXX ou au sénateur XXX est bien plus intéressant que ; "je ne suis pas d'accord". Quand je lis cette dernière phrase je réponds systèmatiquement ; si c'est légal c'est le système qui est comme ça. Et tu n'es qu'un grain de poussière insignifiant (comme nous tous d'ailleurs) dans la masse... Jusqu'à ce que tu prenne la tête d'autres grains de poussières et qu'ensemble, nous ou vous formiez un marteau suffisament puissant pour se faire entendre. Là les conditions changent et on ose alors se dire ; il y a un truc qui ne va pas.

Message édité par super_newbie_pro le 24-02-2005 à 10:58:49

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 10:53:13  profilanswer

n°4923423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2005 à 10:54:42  profilanswer

Je ne suis pas aigri, mais je supporte mal les jugements à l'emporte pièces sur les vilains chomeurs, tout ça pour aboutir à des conclusions de bac à sable "faire semblant de chercher du boulot pour profiter du chômage cay mal" .

Personne n'a jamais défendu la fraude ici.

n°4923427
mogg
Posté le 24-02-2005 à 10:54:59  profilanswer

c'est toi qui deversa ton mépris envers les chomeurs faineants depuis le debut et c'est lui qui est aigri ?

arf...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4923452
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 10:59:04  answer

Donc ton avis, c'est qu'une société en bonne santé est une bonne société qui se contente de respecter les lois ?

Moi je pense qu'une société en bonne santé n'a pas besoin de lois pour savoir ce qui est bien ou mal, ce qui est de l'abus / parisitage et ce qui est le recours légitime à un système d'aide pour traverser une période de chômage.

Il n'y a pas que les lois dans la vie, et ce n'est pas parce que les contrôles sont insuffisants ou inefficaces qu'il faut se résigner à accepter que des gens abusent sous notre nez. Dans ces cas-là, je considère que la délation est un bon système : ceux qui abusent discéditent un système dont nous avons besoin et que nous devons tous respecter.

La démocratie, ce n'est pas seulement mettre un bulletin de vote dans l'unre de temps en temps ; c'est une pratique du quotidien.

n°4923466
angelium
Posté le 24-02-2005 à 11:01:01  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

[quote]
Chacun est libre de faire ce qui lui plaît. C'est hélas la démocratie qui est ainsi. Ils respectent les lois, RIEN ne les oblige ou ne les sanctionne pour leurs actes en l'état. Ca serait moi, je prendrais des mesures dignes d'une dictature ou pouvant être qualifié comme tel. Cependant la situation étant ce qu'elle est, il faut ACCEPTER ou agir pour changer cela non pas sur des écrits dans un forum, mais en politique.

voilà et nous on a le droit de dire ce que l'on pense, comme quoi tout se regroupe

n°4923486
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:03:24  answer

[Toine] a écrit :

Je ne suis pas aigri, mais je supporte mal les jugements à l'emporte pièces sur les vilains chomeurs, tout ça pour aboutir à des conclusions de bac à sable "faire semblant de chercher du boulot pour profiter du chômage cay mal" .

Personne n'a jamais défendu la fraude ici.

Si : regarde Warrior ou crystalizer.

Pour Badboy250, je me suis trompé : son message initial a servi de prétexte à certains pour donner des combines d'arnaques aux Assedics.

J'ai effectivement été un peu radical quand je disais que seuls les handicapés, les non-diplômés ou les travailleurs âgés vaient de bonnes raisons d'être au chômage. Mais il reste que les cas que je rencontre régulièrement ne me laissent guère d'illusions sur ceux qui profitent du système.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 11:04:25
n°4923493
mogg
Posté le 24-02-2005 à 11:04:01  profilanswer

Donc ton avis, c'est qu'une société en bonne santé est une bonne société qui se contente de respecter les lois ?

Moi je pense qu'une société en bonne santé n'a pas besoin de lois pour savoir ce qui est bien ou mal, ce qui est de l'abus / parisitage et ce qui est le recours légitime à un système d'aide pour traverser une période de chômage.

Il n'y a pas que les lois dans la vie, et ce n'est pas parce que les contrôles sont insuffisants ou inefficaces qu'il faut se résigner à accepter que des gens abusent sous notre nez. Dans ces cas-là, je considère que la délation est un bon système : ceux qui abusent discéditent un système dont nous avons besoin et que nous devons tous respecter.

La démocratie, ce n'est pas seulement mettre un bulletin de vote dans l'unre de temps en temps ; c'est une pratique du quotidien.[/quotemsg]

donc  :  
démocratie = pratique de la delation au quotidien  :heink:  

c'est excellent.

je sais pas si c'est ce que tu penses vraiment ou si c'est juste parce que tu sais pas t'exprimer que tu laches des perles comme ca, mais il y a qq chose qui va pas dans ta maniere de formuler tes posts...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4923528
super_newb​ie_pro
Posté le 24-02-2005 à 11:07:49  profilanswer

Il est dangereux de dire au peuple que les lois ne sont pas justes, car il n'y obéit qu'à cause qu'il les croit justes. Et comme qui dirait, entre le riche et le pauvre, le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui protège.

Certes ont peut dire que la morale élève un tribunal plus haut et plus redoutable que celui des lois mais elles et les institutions sont comme des horloges ; de temps en temps, il faut savoir les arrêter, les nettoyer,les huiler et les mettre à l'heure juste... Et pour ça, vos élus sont là.

---------------
n°4923538
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:09:05  answer

mogg a écrit :

donc  :  
démocratie = pratique de la delation au quotidien  :heink:  

c'est excellent.

je sais pas si c'est ce que tu penses vraiment ou si c'est juste parce que tu sais pas t'exprimer que tu laches des perles comme ca, mais il y a qq chose qui va pas dans ta maniere de formuler tes posts...

Peut-être que la délation est un mot et une pratique qui rappelle trop de mauvais souvenirs. Mais ce sont les mêmes qui refusent la délation qui souhaiteraient conserver le système tel quel, tout en empêchant les abus.

La question c'est : les contrôles doivent-ils être laissés à la seule administration ? A-t-elle les moyens de le faire ? N'est-ce pas pour les citoyens une bonne excuse pour refuser de participer à la bonne marche du système ?

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 11:09:44
n°4923569
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 11:11:32  profilanswer

minutes papillon, je fraude pas on me propose n'importe quoi, je répond n'importe quoi, faut pas déconner nuance....

à la limite si j'étais illétré ça aurait un sens, mais qu'est ce qu'un job alimentaire peut apporter pour quelqu'un qui voudrait s'en sortir ?

il faut être ambitieux pour y arriver, et ce n'est pas en acceptant tout comme "un mort de faim" qu'on va réussir.

les gens qui cumulent les experiences bidons sur leur CV sont catalogués de gens stupides, véridique...

Donc en résumé si tu veux un job potable, faut pas faire n'importe quoi...

Message édité par warrior77 le 24-02-2005 à 11:11:51
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 11:11:32  profilanswer

n°4923585
super_newb​ie_pro
Posté le 24-02-2005 à 11:12:51  profilanswer

Citation :

La question c'est : les contrôles doivent-ils être laissés à la seule administration ? A-t-elle les moyens de le faire ?

Le citoyen lambda n'est, à l'heure actuelle, pas habilité à effectuer des contrôles dignes de ce nom et l'ouverture d'une telle possibilité enclancherait une bordel monstre et des dérives certaines inéluctables à la nature humaine dépendantes de la jalousie, de la convoitise etc...

---------------
n°4923590
allen_shez​ar
Posté le 24-02-2005 à 11:13:08  profilanswer

Petit jeu: remplace administration par gestapo ou KGB, et on obtient des discours déja vu bien des fois. Puisque tu t'en rends compte, pourquoi tu persistes?

n°4923601
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:14:22  answer

allen_shezar a écrit :

Petit jeu: remplace administration par gestapo ou KGB, et on obtient des discours déja vu bien des fois. Puisque tu t'en rends compte, pourquoi tu persistes?

A ce niveau-là, tout contrôle est un mal, donc vivons dans un monde sans contrôle.

Tu vois le tableau ?

n°4923611
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:15:19  answer

super_newbie_pro a écrit :

Le citoyen lambda n'est, à l'heure actuelle, pas habilité à effectuer des contrôles dignes de ce nom et l'ouverture d'une telle possibilité enclancherait une bordel monstre et des dérives certaines inéluctables à la nature humaine dépendantes de la jalousie, de la convoitise etc...

Il ne s'agit de de faire des contrôles dignes de ce nom, mais des signalements à l'adminisration, qui fait son boulot derrière.

n°4923613
allen_shez​ar
Posté le 24-02-2005 à 11:15:31  profilanswer

warrior77 a écrit :

minutes papillon, je fraude pas on me propose n'importe quoi, je répond n'importe quoi, faut pas déconner nuance....

à la limite si j'étais illétré ça aurait un sens, mais qu'est ce qu'un job alimentaire peut apporter pour quelqu'un qui voudrait s'en sortir ?

il faut être ambitieux pour y arriver, et ce n'est pas en acceptant tout comme "un mort de faim" qu'on va réussir.

les gens qui cumulent les experiences bidons sur leur CV sont catalogués de gens stupides, véridique...

Et les gens qui cumulent le chomage sur leur CV, tu penses qu'ils sont catalogués comment? y a rien de pire sur un CV.

n°4923626
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:16:51  answer

warrior77 a écrit :

Ok : ça fait combien de temps que tu es au chômage, quelle est ta formation, tes expéreinces, que cherches-tu, comment cherches-tu ?

Si rien ne te convient, as-tu envisagé de créer ton entreprise ?

PS : un CV, ce n'est pas le résumé de ta vie : tu y mets les compétences et les expériences en relation avec le poste auquel tu postules. Si tu recherches différents types de postes, il faut avoir plusieurs CV.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 11:18:12
n°4923643
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 11:19:41  profilanswer

la délation existe déjà, mes enemis sont les mêmes que ceux qui disent vouloir m'aider...

pour preuve, ça discute pas mal dans le organismes et pour s'en sortir faut être "langue de pute" comme eux...

Si je faisais rien, je serais vite catalogué de fainéant et on me supprimerait tout donc gare au retour de flamme pour ceux qui croient que tout est permis, le système actuel permet encore aux gens de trouver des failles...

Message édité par warrior77 le 24-02-2005 à 11:20:46
n°4923646
allen_shez​ar
Posté le 24-02-2005 à 11:20:04  profilanswer

:heink: Bien sur qu'il faut des controles, et plus meme. Mais la délation, désolé, mais ca me fait vomir.

n°4923707
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:27:25  answer

allen_shezar a écrit :

:heink: Bien sur qu'il faut des controles, et plus meme. Mais la délation, désolé, mais ca me fait vomir.

Parce que tu deviens toi aussi un acteur du contrôle ?

n°4923790
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 11:39:23  profilanswer

je voudrais pas monopoliser ce topic donc j'éviterai de parler de ma situation pour ne pas être HS.

ce que je peux dire, c'est que les place sont chères et il faut redoubler d'astuce pour trouver des moyens de remplir un CV quand tu as des "blancs"...

Je suis aidé par une association qui a pour mission de communiquer uniquement les offres d'emplois et ça me convient parfaitement...

Le problème que je rencontre c'est que comme les assedics payent ils prennent un peu trop de liberté à mon goût donc je n'ai aucune envie de jouer les coupables, ce n'est pas de ma faute si je ne travaille pas...

baisser à la tête peut marcher mais pas trop longtemps, rechercher un emploi ça veut pas dire dépenser tout son argent dans les démarches...

j'ai assisté (discrétement) à une réunion ou il donnait les consignes au conseillers anpe...voilà ce qui se dit :

_aucune excuse de transport, ya le train/bus ils n'ont qu'à se déplacer

_vous proposez un emploi, s'il disent non vous le marquez en rouge, et on leur supprime leur allocation

_n'hésitez pas les envoyer partout pour qu'ils se bougent (interim/Centre de formation)

Je n'attend pas d'avoir un truc tout cuit dans le bec mais là c'est extrême...

n°4923806
angelium
Posté le 24-02-2005 à 11:42:30  profilanswer

warrior77 a écrit :

je voudrais pas monopoliser ce topic donc j'éviterai de parler de ma situation pour ne pas être HS.

ce que je peux dire, c'est que les place sont chères et il faut redoubler d'astuce pour trouver des moyens de remplir un CV quand tu as des "blancs"...
Je suis aidé par une association qui a pour mission de communiquer uniquement les offres d'emplois et ça me convient parfaitement...

Le problème que je rencontre c'est que comme les assedics payent ils prennent un peu trop de liberté à mon goût donc je n'ai aucune envie de jouer les coupables, ce n'est pas de ma faute si je ne travaille pas...

baisser à la tête peut marcher mais pas trop longtemps, rechercher un emploi ça veut pas dire dépenser tout son argent dans les démarches...

j'ai assisté (discrétement) à une réunion ou il donnait les consignes au conseillers anpe...voilà ce qui se dit :

_aucune excuse de transport, ya le train/bus ils n'ont qu'à se déplacer

_vous proposez un emploi, s'il disent non vous le marquez en rouge, et on leur supprime leur allocation

_n'hésitez pas les envoyer partout pour qu'ils se bougent (interim/Centre de formation)

Je n'attend pas d'avoir un truc tout cuit dans le bec mais là c'est extrême...

ça c'est du racisme caracterisé :d

n°4923852
allen_shez​ar
Posté le 24-02-2005 à 11:48:19  profilanswer

Oui. C'est pas mon métier. Tu veux que tout le monde contrôle tout le monde? c'est typiquement soviétique ça.

n°4923890
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:53:55  answer

allen_shezar a écrit :

Oui. C'est pas mon métier. Tu veux que tout le monde contrôle tout le monde? c'est typiquement soviétique ça.

Non, je dis juste que quand on croise des gens qui ostensiblement se vantent de profiter du système, font part de leurs combines, etc.

et bien je trouve normal d'être choqué et de le signaler à l'administration.

n°4924036
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 12:10:29  profilanswer

Citation :

e proto ce topic est gerbant de par son contenu :o  
j ai lu le debut et franchement il y aurait du menage a faire, en particulier sur les moyens de feinter les assedics.  
je parlais il y a deux ans que certain de mes amis pratiquaient un sport de course aux aides, (plus par jeu que par reel besoin ).  
et bien je peux voir que comme prevu, ce sport se democratise [:itm]  

tu proposes quoi alors ? Le goulag avec travail forcé pour ceux qui ne trouve pas assez rapidement un emploi ?

moi je trouve choquant qu'il y ait des fonctionnaires Anpe/Assedic...  

Des gens qui ont la sécurité de l'emploi qui s'occuppent de demandeurs d'emploi comme on le ferait pour un fond de commerce voilà ce qui me fait vomir....

n°4924087
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 12:21:13  answer

warrior77 a écrit :

[quote]moi je trouve choquant qu'il y ait des fonctionnaires Anpe/Assedic...  

Des gens qui ont la sécurité de l'emploi qui s'occuppent de demandeurs d'emploi comme on le ferait pour un fond de commerce voilà ce qui me fait vomir....

Je suis assez d'accord là-dessus : des fonctionnaires qui donnent des conseils à des gens qui cherchent du boulot, on marche sur la tête.

n°4924231
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 12:39:40  profilanswer

Citation :

ce que je propose?  
et bien, un plus grand nombre de boite privees placant les demandeurs d emploi, le systeme est simple, la boite cherche du travail pour un demandeur et lorsque la personne est embauchee, l entreprise recoit une prime de l etat, variable suivant que le demandeur soit longue duree, jeune ou autre.  
(il n y a que le privee, donc le fric, qui peut faire bouger les choses)

ça existe déjà, on appelle cela "les boîtes d'intérim", moi j'appelle ça des marchands de viandes mais bon :whistle: , leur intérêt à eux c'est plutôt qu'il n'y ait pas d'embauche puisque l'entreprise ne les paiera plus dans ce cas....

Citation :

et que finallement, l ANPE fasse son boulot de placard d offre d emploi et de controle d abus.  
et la ca devrait changer [:spamafote]  

Mais l'anpe est trop sacralisé à mon goût, il devrait y avoir une alternative à ça, moi je me souviens celle de chez moi il y avait une stagiaire très sympa et bizzarement je recevais régulièrement des offres dans ma BAL, quand elle est parti je n'ai plus rien reçu et c'était un entretien tous les 6 mois pour parler de la pluie et du beau temps...

Citation :

( sauf si les socialos repondent des lois permettant des vacances de 3ans :o )

Non faut pas rêver quand le PS reviendra au pouvoi (bientôt :whistle: )
ce sera pas mieux qu'avant...c'est à dire une droite "light" :D

n°4924245
Alkor2001
Posté le 24-02-2005 à 12:42:09  profilanswer

warrior77 a écrit :

tu proposes quoi alors ? Le goulag avec travail forcé pour ceux qui ne trouve pas assez rapidement un emploi ?

moi je trouve choquant qu'il y ait des fonctionnaires Anpe/Assedic...  

Pauvre petite...
Tu veux qu'on sorte les mouchoirs aussi?
Sous prétexte que tu ne veux pas faire de "travail alimentaire", tu vis sur les aides des autres, et tu vas t'en vanter sur les forums! Il vient d'où l'argent que tu reçois des ASSEDIC à ton avis?
Alors tu arrêtes de nous faire ton pauvre martyre, tu te sors les doigts du c**, et tu vas faire un travail alimentaire en attendant de trouver mieux!  :fou:  

Les aides sont faites pour aider les gens dans le besoin en attendant qu'ils retrouvent un travail...

EDIT: Je viens de voir en plus ce que tu dis sur l'intérim... Ah bah c'est affreux, les boîtes d'intérim aussi sont méchantes! Toutes! Sans exception! Et puis les SSII aussi, et puis McDo aussi, et puis les grosses boîtes, et puis... Tu iras loin avec cette mentalité...

Message édité par Alkor2001 le 24-02-2005 à 12:43:47

---------------
J'aime pas Apple...
n°4924276
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 12:44:57  profilanswer

Citation :

Alkor2001  

Pauvre petite...  

Va bosser, j'ai besoin d'acheter du matos informatique moi  :lol:

n°4924409
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 12:58:21  answer

liquid nitrogen a écrit :

au fait, la France va bien. Or dans un pays qui va bien le chômage officiel ne dépassera jamais les 10 %. Je dis ça je dis rien   :o

il les a pété depuis longtemps mais bon , ça fait bien de dire qu'il reste à 10% et qu'il baisse tout le temps de 0.1% 0.3 % etc ... tout en restant à 10 % ^^

c'est pour éviter la débandade tant au niveau social , qu'économique , car les chiffres sa pese surtout chez nos amateur de boursorama ^^

de mauvais chiffres spa bon, çaÿ le mäl  :o

n°4924435
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 13:00:03  profilanswer

Citation :

elle repondent a une demande de travail ponctuel

à mon avis t'a jamais bossé en interim, souvent c'est du ponctuel qui dure :pfff:  j'ai travaillé 16 mois chez la même société, 16 contrats d'1mois !  

Il y avait même une clause qui stipulait que je ne pouvait pas être embauchés. Une prime engendrerait un effet d'aubaine, comme les aides qu'on donne aux entreprises qui embauche un demandeur d'emploi

Message édité par warrior77 le 24-02-2005 à 13:03:17
n°4924814
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-02-2005 à 13:43:10  profilanswer

warrior77 a écrit :

ben fait comme moi, envoie des fax un peu partout (rapide et pas cher) et présente toi avec les copies, si t'a rien foutu ça se verra :D  

de temps en temps je fais un déplacement, mais c'est vraiment pour faire style regardez j'ai payé l'essence ;)

Citation :

A mon avis il te suffit d'apporter les lettres de refus des employeurs et ça va aller tout seul.

le problème c'est que les employeurs ne répondent pas systematiquement :pfff:

Je trouve tes propos particulièrement choquants...

n°4924819
warrior77
Posté le 24-02-2005 à 13:43:21  profilanswer

ton idée ce serait de nouvelles entreprises avec ce système ? J'ai répondu "interim" car ils vont pas se laisser voler leur barbac sans proposer au minimuum la même chose..

En général un effet d'aubaine c'est plutôt nagatif genre on profite des sous de l'état et on cherche à rentabiliser en se débarrassant du salarié...

Il faut avoir "la rafarin attitude" et tant que y a de la vie y a de l'espoir :lol:  

n°4924845
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-02-2005 à 13:46:51  profilanswer

warrior77 a écrit :

faut bien que ça serve à quelque chose le politicard que ce soit la gauche qui joue les victimes ou la droite qui joue les bourreaux, le résultat est le même pour moi à la fin du mois :love:  

je me déciderais à travailler quand on me proposera quelque chose de convenable...même si ils m'obligeaient à pointer en interim (je suis allergique à cela :lol: ) , je dégouterai tellement les mecs à l'entretien qu'il aurait trop peur de me faire bosser  :hello:

Vivement ta fin de droit, tu devrais moins rigoler.

n°4924864
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-02-2005 à 13:48:37  profilanswer

allen_shezar a écrit :

Ceux qui font croire qu'ils cherchent sans chercher n'utilisent pas leur droit: ils fraudent. C'est très différent.

Et les gens qui sont dans l'impossibilité de se lancer dans la recherche d'un emploi pour raison de démotivation, de peur, de santé mentale, ou tout simplement pour se poser un instant et se mettre à l'écart afin de cesser de courrir partout en névrosés que nous sommes dans cette société malade ? c'est quelque chose qui n'est pas compris et qui n'est pas accépté. Je vois mal une personne déclarer devant un vérificateur qu'il n'a pas cherché parce qu'il était en dépression.

Ont-ils d'autres choix que de tricher dans cette société pourrie ?

Je ne pense pas.

Démocratie je veux bien mais il faut que les gens soient humains avant tout.

n°4924893
angelium
Posté le 24-02-2005 à 13:50:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Et les gens qui sont dans l'impossibilité de se lancer dans la recherche d'un emploi pour raison de démotivation, de peur, de santé mentale, ou tout simplement pour se poser un instant et se mettre à l'écart afin de cesser de courrir partout en névrosés que nous sommes dans cette société malade ? c'est quelque chose qui n'est pas compris et qui n'est pas accépté. Je vois mal une personne déclarer devant un vérificateur qu'il n'a pas cherché parce qu'il était en dépression.

Ont-ils d'autres choix que de tricher dans cette société pourrie ?

Je ne pense pas.

Démocratie je veux bien mais il faut que les gens soient humains avant tout.

à reagir comme ça on ne se sort plus de rien, il ne peut pas y avoir de cas par cas

n°4924916
allen_shez​ar
Posté le 24-02-2005 à 13:52:53  profilanswer

Ceux qui on des problèmes médicaux ont une allocation spécifique. Ceux qui on juste pas envie de chercher, ils ont le droit, mais je vois pas pourquoi on devrais les payer pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le retour du plein emploi ?Contrôle d'identité par Microsoft
Etes-vous satisfait de votre emploi ?Assedic quand fin d'apprentissage ???
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleDe l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"
Comment se passe le contrôle technique ?horrible j'ai etait sur emploi et etude ..
Contrôle de facturesdéclaration assedic
Plus de sujets relatifs à : ASSEDIC : controle des demandeurs d'emploi!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR