Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

connaissez-vous ou avez-vous connu le réel amour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Et l'amour... ?

n°5125210
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-03-2005 à 15:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokolekoko a écrit :

n'écris pas que c'eswt mon texte. (même si j'y adhère).
je lai mis pour qu'il soit dans le sens de ce que disait fugui lorsqu'il écrit
"L'amour mériterait du non-égoïsme de la part des deux partenaires. C'est absolument impossible. Nous sommes des corps fragiles, nous avons des besoins : protection, nourriture, ... C'est l'instinct de survie inscrit dans nos gènes.  "

Faut pas jouer sur les mot, je sais très bien que c'est pas ton txt à proprement parler  :sarcastic:  

Oui donc c'est bien ce que je pensais. Le txt part sur trop de postulat du style " l’apprentissage culturel au cours des millénaires a tellement lié le sentiment amoureux à celui de possession" ou "Ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant "

Comme si l'amour incluait une histoire de posséssion. Les libertains s'en affranchissent. Deplus certains cherche chez l'autre l'inprévu. Découvrir l'autre sans la restraindre à une image qu'on ce fait du dit partenaire.

Fugui a écrit :

Wendigo,

Une femme de 50 ans, bien maquillé, aux formes pleines, à la peau douce, aux cheveaux fournis, lisses, peut exciter le désir chez un homme.

Et un homme handicapée, à la voix grave, aux muscles saillants, ..., peut réconforter une femme.

Nan je ne parlais pas dans ce sens... enfin bref on se comprendra pas laisse .

kokolekoko a écrit :

parce qu'"on" y trouve son compte.

:heink:

Edit : bon bref on sera pas ok, pas grave on aura au moins exposé nos idées sur la quesion :D

Message édité par Wendigo le 22-03-2005 à 15:31:51

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 15:27:58  profilanswer

n°5125249
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2005 à 15:32:18  profilanswer

Fugui a écrit :

Wendigo,

Une femme de 50 ans, bien maquillé, aux formes pleines, à la peau douce, aux cheveaux fournis, lisses, peut exciter le désir chez un homme.

Et un homme handicapée, à la voix grave, aux muscles saillants, ..., peut réconforter une femme.

[:freewind]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5125299
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 15:38:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut pas jouer sur les mot, je sais très bien que c'est pas ton txt à proprement parler  :sarcastic:  

Oui donc c'est bien ce que je pensais. Le txt part sur trop de postulat du style  ou "Ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant "

Comme si l'amour incluait une histoire de posséssion
. Les libertains s'en affranchissent.De plus certains cherche chez l'autre l'inprévu. Découvrir l'autre sans la restraindre à une image qu'on ce fait du dit partenaire.

(" l’apprentissage culturel au cours des millénaires a tellement lié le sentiment amoureux à celui de possession" n'est pas un postulat sur l'amour.)

possession de quoi ? je crois que là toi aussi tu simplifies. le mot important dans le txt n'est pas possession mais gratification.
bien sûr qu'il y a "possession" même chez les libertins. tu y cherches celle du jaloux, une possession quasi materielle mais évidemment que ce n'est pas celle là. c'est la possession implicite d'une gratification. quelle qu'elle soit.
il y en a aussi dans ce que tu décris dans ta dernière phrase.

Message édité par kokolekoko le 22-03-2005 à 15:38:43
n°5125319
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 15:40:46  profilanswer

(au fait, je viens de lire une chierie de fugui sur un autre topik. je ne vais plus le citer. il chie une compilation pioché à droite et à gauche sans les avoir digérer.  
et parfois ça pue)

n°5131004
asmomo
Posté le 23-03-2005 à 04:31:52  profilanswer

Mmh, si c'était une histoire de protection/possession, on se mettrait avec le premier/la première venu(e), non ?

Donc l'amour, c'est ce qui fait la différence, c'est ce qui fait qu'on est avec une personne et pas une autre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5131348
angelium
Posté le 23-03-2005 à 09:14:39  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait ça existe autant que le C cédille majuscule, et Fugui ne l'a pas trouvé :/

joli... [:acherpy]

n°5131496
angelium
Posté le 23-03-2005 à 09:44:33  profilanswer

l'amour, un mot qui n'a aucun sens ou dans tous les cas pas qu'une seule definition, c'est un mot posé sur des sentiments exacerbés, inexplicables qui sont propres à chacun de nous.

donc chacun a sa propre conception de l'amour ou plus simplement sa propre definition.

on ne peut pas representer l'amour, alors on se base sur son vécu et on confronte ses differentes histoires sentimentales pour essayer de determiner lesquelles nous laissent le plus de regrets.

je pense que ce sont ces notions de regrets et de peines qui font que l'on peut se dire qu'on etait amoureux, en effet je suis persuadé qu'il faille que l'histoire soit terminée pour determiner si la notion d'amour etait presente ou pas.

car au plein coeur de l'histoire il est difficile de savoir si on est amoureux ou simplement heureux, encore faut il qu'il y ai une difference entre les deux.

n°5131923
Myway
Posté le 23-03-2005 à 11:00:07  profilanswer

angelium a écrit :

je pense que ce sont ces notions de regrets et de peines qui font que l'on peut se dire qu'on etait amoureux, en effet je suis persuadé qu'il faille que l'histoire soit terminée pour determiner si la notion d'amour etait presente ou pas.

car au plein coeur de l'histoire il est difficile de savoir si on est amoureux ou simplement heureux, encore faut il qu'il y ai une difference entre les deux.

+1 :love: :jap:

n°5131966
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 11:06:38  profilanswer

l'amour l'amour un sujet assez compliqué....
Moi j'arrive pas à tomber amoureuse  :( pq?? je sais pas  :??:  
Qlq'un est-il dans le même cas que moi? surement... on se sent moins incompris et moins seul qd on est plrs à confronter la même chose...

n°5132020
com21
real men don't click
Posté le 23-03-2005 à 11:13:57  profilanswer

peur de l'engagement ?
peur de souffrire ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 11:13:57  profilanswer

n°5132618
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 12:40:47  profilanswer

com21 a écrit :

peur de l'engagement ?
peur de souffrire ?

si seulement je savais, je suis tombée amoureuse une fois à 21ans et bien sur mauvaise experience. et maitnenant plus rien, peut suis je trop difficile...  :??:

n°5132644
angelium
Posté le 23-03-2005 à 12:45:47  profilanswer

loupinette a écrit :

l'amour l'amour un sujet assez compliqué....
Moi j'arrive pas à tomber amoureuse  :( pq?? je sais pas  :??:  
Qlq'un est-il dans le même cas que moi? surement... on se sent moins incompris et moins seul qd on est plrs à confronter la même chose...

tomber amoureuse n'est pas une fin en soi, tu entends quoi par là?

tu es malheureuse dans ta vie ou tu ne trouves pas chaussure à ton pied?

n°5132658
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 12:47:29  answer

Peut être tu n'as pas fait le deuil de ce premier amour ? (:o)

n°5132680
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 12:51:44  profilanswer

angelium a écrit :

tomber amoureuse n'est pas une fin en soi, tu entends quoi par là?

tu es malheureuse dans ta vie ou tu ne trouves pas chaussure à ton pied?

je ne trouve pas chaussure à mon pied, je suis une reveuse, je crois encore aux histoires à l'eau de rose (où il y a un peu de gris parfois certe mais rose qd mm) et puis je suis une gde assoifée d'affection et de tendresse...  :p

n°5132686
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 12:53:42  profilanswer

ah si je l'ai completement zappé lui, ça fait qd mm 5 ans et il a voulu revenir dernierement y'a mm pas 1 mois (d'ailleurs ça s'est mal terminé, il a fini par m'insulter juste parce que je voulais pas etre plus qu'une amie pour lui  :( )

n°5132691
kaka1
Posté le 23-03-2005 à 12:54:10  profilanswer

Ne t'inquiètes pas, moi ça fait 6 ans que je suis avec mon ami!et c'est vraiment une histoire à l'eau de rose mais pas ennuyeuse au contraire donc ça arrive

n°5132727
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 12:58:16  profilanswer

kaka1 a écrit :

Ne t'inquiètes pas, moi ça fait 6 ans que je suis avec mon ami!et c'est vraiment une histoire à l'eau de rose mais pas ennuyeuse au contraire donc ça arrive

ça fait plaisir  :D

n°5132741
kaka1
Posté le 23-03-2005 à 13:00:09  profilanswer

Mais oui ça te tombe dessus comme ça quand tu ne t y attends pas!!pourtant moi c'était la galère!

n°5132752
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 13:01:23  profilanswer

kaka1 a écrit :

Mais oui ça te tombe dessus comme ça quand tu ne t y attends pas!!pourtant moi c'était la galère!

bon ben moi je vous dis bon ap!!!! je re

n°5132773
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:03:53  answer

Alors peut être que du fait que cette relation ce soit mal terminée, et que tu dis être une rêveuse, idéaliste, ton cerveau rejette inconsciemment tout sentiment d'ordre amoureux. "L'amour, c'est mal, tu l'as bien vu la première fois, je vais te protéger, recroquevillons nous." Tu n'arrives plus à te laisser aller, ca passe au premier plan et empêche tout approfondissement. C'est romantique, tu ferais une bonne loupinette pour un loup solitaire :o

n°5132825
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2005 à 13:11:01  profilanswer

Fugui a écrit :

"El l'amour...?"

L'Amour véritable, c'est une grosse supercherie. Une sorte d'illusion qui nous rend la vie légèrement moins triste.

Dans la réalité,

dans la réalité le manque d'amour rends les gens amorphe, regardez fugui vient de s'endormir sur son clavier...

Message édité par Ryan le 23-03-2005 à 13:12:20
n°5133037
angelium
Posté le 23-03-2005 à 13:40:02  profilanswer

loupinette a écrit :

je ne trouve pas chaussure à mon pied, je suis une reveuse, je crois encore aux histoires à l'eau de rose (où il y a un peu de gris parfois certe mais rose qd mm) et puis je suis une gde assoifée d'affection et de tendresse...  :p

sans parler d'amour car c'est une notion totalement subjective, il arrivera forcement un moment ou tu tomberas sur un type bien qui te rendra heureuse et epanouie.

good luck ;)

n°5133062
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:42:19  answer

Quelques personnes vivent et meurent seules, je pense :o

n°5133083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 13:44:15  profilanswer

loupinette a écrit :

idem ici ... et apparament c'est ce que je suis en train de trouver :sol:

le probleme quand on est un homme, c'est que quand on dit quelque chose du genre "non j'en veux pas a ton cul", on ne te crois pas. Ou on crois que t'es homo. menteur ou homo, de suite ca casse un peu l'ambiance [:tinostar]

n°5133216
Wendigo
Posté le 23-03-2005 à 13:56:14  profilanswer

Tout le monde vit seul ^^  On se frotte à bcp de gens mais finalement on reste seul du début à la fin ^^°

---------------
n°5133239
kaka1
Posté le 23-03-2005 à 13:58:13  profilanswer

:D ARRETEZ LES PESSIMISTES!La vie est belle il faut savoir en profiter ...

n°5133251
angelium
Posté le 23-03-2005 à 14:00:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme quand on est un homme, c'est que quand on dit quelque chose du genre "non j'en veux pas a ton cul", on ne te crois pas. Ou on crois que t'es homo. menteur ou homo, de suite ca casse un peu l'ambiance [:tinostar]

ah bon?

c'est que tu dois mal t'y prendre :d

n°5133253
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 14:00:18  answer

angelium a écrit :

sans parler d'amour car c'est une notion totalement subjective, il arrivera forcement un moment ou tu tomberas sur un type bien qui te rendra heureuse et epanouie.

good luck ;)

Wendigo a écrit :

Tout le monde vit seul ^^  On se frotte à bcp de gens mais finalement on reste seul du début à la fin ^^°

Je parlais de se frotter de très près en disant qu'on s'aime d'amûr :o

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 14:06:14
n°5133269
Wendigo
Posté le 23-03-2005 à 14:02:05  profilanswer

lol moi c'était dans une optique spirituelle :D

Sinon... oui il existe des gens qui ne trouveront jamais personne ^^° dsl  :sweat:

---------------
n°5133275
Wendigo
Posté le 23-03-2005 à 14:02:52  profilanswer

kaka1 a écrit :

:D ARRETEZ LES PESSIMISTES!La vie est belle il faut savoir en profiter ...

lol moi chuis l'homme le plus optimiste du monde :D Surtout qd il fait beau comme today ^^°

---------------
n°5133354
angelium
Posté le 23-03-2005 à 14:09:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah bon?

n°5133520
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 14:27:52  profilanswer

angelium a écrit :

ah bon?

et c'est la personne qui poste 2x le meme message qui me dit que je m'y prend mal [:thektulu]

sinon oué, je m'y prends mal, comme tout le monde . Je suis un peu trop direct en fait :o

n°5133528
Myway
Posté le 23-03-2005 à 14:28:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

sinon oué, je m'y prends mal, comme tout le monde . Je suis un peu trop direct en fait :o

"Je t'avertis, je ne veux pas coucher :o"
C'est vrai que ça pourrait faire fuir... :whistle:

n°5133565
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 14:33:24  profilanswer

vous etes sur que ça parle d'amour (sentiment) la?

n°5133608
marko
Posté le 23-03-2005 à 14:37:26  profilanswer

loupinette a écrit :

vous etes sur que ça parle d'amour (sentiment) la?

Pense tu reellement qu'un jeune couple puisse tenir si la relation sexuelle se passe mal, a long terme ?

n°5133633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 14:40:40  profilanswer

Myway a écrit :

"Je t'avertis, je ne veux pas coucher :o"
C'est vrai que ça pourrait faire fuir... :whistle:

voila, encore une qui comprends pas :o

juste que je n'ai pas de complexes (enfin pas trop) par rapport a ma vie sexuelle,et que la personne dont je parle sait que si on me propose du sexe, je prends. Reste qu'elle semble avoir compris que je la voulais pour  coucher avec.

Donc je lui ai dit clairement que si je voulais du sexe, je n'aurai pas quitté mon ex, qui elle ne me donnait QUE ca (exit tendresse, c'était "mécanique" ) .

Elle semble l'avoir assez mal pris quand je lui ai dit [:spamafote]

n°5133692
Myway
Posté le 23-03-2005 à 14:47:50  profilanswer

Je plaisantais, hein :o

n°5133702
Wendigo
Posté le 23-03-2005 à 14:49:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

voila, encore une qui comprends pas :o

juste que je n'ai pas de complexes (enfin pas trop) par rapport a ma vie sexuelle,et que la personne dont je parle sait que si on me propose du sexe, je prends. Reste qu'elle semble avoir compris que je la voulais pour  coucher avec.

Donc je lui ai dit clairement que si je voulais du sexe, je n'aurai pas quitté mon ex, qui elle ne me donnait QUE ca (exit tendresse, c'était "mécanique" ) .

Elle semble l'avoir assez mal pris quand je lui ai dit [:spamafote]

Roooh, jamais parler de ses ex à la futur (enfin pas vraiment futur dans ce cas, c'est plutot déjà fait nan ?) :o

---------------
n°5133754
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 14:54:46  profilanswer

nan avec elle rien n'est vraiment fait. Disons qu'elle a l'air amoureuse, que ses parents adoptifs voient clairement que son comportement change quand je suis la, seulement c'est ce qu'on appelle le choc des cultures. Au vietnam, pas de flirt avant des années de fréquentation, et vierge jusqu'au mariage.

Elle est intelligente et ouverte d'esprit, je lui ai expliqué pourquoi a mon sens c'était une erreur (ses parents aussi d'ailleur) mais elle a besoin de temps. :/

et ma relation avec l'ex en question était quand meme tres particuliere... mais je vois pas pourquoi je le cacherai. Elles vont toutes les deux a la fac, si je lui en parle pas et qu'un jour je croise l'ex tout en étant au bras de l'actuelle, ca risque d'etre explosif :lol:

Ne pas comparer une ex avec l'actuelle, la je suis d'accord. De toute facon les deux n'ont absolument rien en commun.

n°5133767
loupinette
Posté le 23-03-2005 à 14:55:46  profilanswer

marko a écrit :

Pense tu reellement qu'un jeune couple puisse tenir si la relation sexuelle se passe mal, a long terme ?

j'ai jamais dit ça mais bon... c vrai que moi je regarde d'abord les affinités (autre que sexuelle) que je peux avoir avec un mec...  :love:

n°5133988
angelium
Posté le 23-03-2005 à 15:17:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et c'est la personne qui poste 2x le meme message qui me dit que je m'y prend mal [:thektulu]

ah ouais, c'est bizarre ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97  98  99  100

Aller à :

Sujets relatifs
De la mixité des races dans les histoires d'amourVos meilleures films romantiques / amour ?
Sur l'asphalte, l'amourAmour, sexe et amitié dans une relation qui dure.
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?France 5 : Culture, mon amour
Plus de sujets relatifs à : Et l'amour... ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR