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Auteur Sujet :

Test réussi du 1er avion hypersonique

n°2302463
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 17:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

je_suis_de_passage a écrit :

Il est censé voler a mach 10 sans faire de bang.
Donc pas de bang et les ricains on deja un avion hypersonic qui vole depuis 10 ans


 
Tout ce qui concerne le projet Aurora n'est que pures conjections. Le projet en lui meme en est une egalement, selon certains.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
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Posté le 19-03-2004 à 17:56:04  profilanswer
 

n°2302482
je_suis_de​_passage
Posté le 19-03-2004 à 17:58:02  profilanswer
 

http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm
De toute façon il vont bien finir par le montrer leur avion.
Enfin wait and see comme dirait certain

n°2302532
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 18:02:17  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm
De toute façon il vont bien finir par le montrer leur avion.
Enfin wait and see comme dirait certain


 
Il presente Aurora comme le successeur du BlackBird, encore pures hypotheses..  aucune photo d'Aurora n'est disponible, personne ne l'a jamais vu.. ca sent la dissuasion tout ca..   en tout cas parmi la somme d'info/intox que l'on peut trouver sur Aurora, je n'ai jamais vu mentionné qu'il devait voler a M.10 sans creer de cone de choc


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2302536
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-03-2004 à 18:02:55  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il est censé voler a mach 10 sans faire de bang.
Donc pas de bang et les ricains on deja un avion hypersonic qui vole depuis 10 ans


amateur de X files ?
 
Si aurora était VRAIMENT ce qu'on en dit, on ne le saurait pas . Un truc pareil, tu as meme pas une rumeur sur son existence qui filtre. Et je fais confiance aux militaires qui développeraient un truc pareil pour ne commettre aucune erreur susceptible de mettre a jour leur projet .
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2302585
Lexmark
Posté le 19-03-2004 à 18:07:55  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
Il presente Aurora comme le successeur du BlackBird, encore pures hypotheses..  aucune photo d'Aurora n'est disponible, personne ne l'a jamais vu.. ca sent la dissuasion tout ca..   en tout cas parmi la somme d'info/intox que l'on peut trouver sur Aurora, je n'ai jamais vu mentionné qu'il devait voler a M.10 sans creer de cone de choc

System MHD [:spamafote]
JP Petit en ai un fervant defenseur, comme quoi les americains ont deja ce systeme depuis quelques annees.
Les Russes se sont casses les dents avec les supra conducteurs pour le projet Ajax
 
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Hypersoar.htm
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm
 
Il a predit le declin de la communaute scientifuqe francaise depuis une quinzaine d annees, puis pas mal d autres trucs aussi (du plus  :pt1cable: au plus  :heink: )
 
Il adore les Ummites aussi  :whistle:

n°2302591
Lexmark
Posté le 19-03-2004 à 18:08:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


amateur de X files ?
 
Si aurora était VRAIMENT ce qu'on en dit, on ne le saurait pas . Un truc pareil, tu as meme pas une rumeur sur son existence qui filtre. Et je fais confiance aux militaires qui développeraient un truc pareil pour ne commettre aucune erreur susceptible de mettre a jour leur projet .
 
 

Si il commence a distiller des infos, ne t enfait pas ils sont deja sur d autres projets  :o  
 
*Adore les complots etc ...*

n°2302598
je_suis_de​_passage
Posté le 19-03-2004 à 18:10:28  profilanswer
 

Aurora est née d'une erreur d'un censeur du pentagone comme dis sur le lien ci dessus.
Plusieur milliards pour se mysterieux aurora.
Puis au bout de 3 ans si mes souvenir sont bon l'aurora ne figure plus sur les demande de budget > puis black program.
 
Pourquoi remplacer le SR71?
Tout simplement parce que  
1) Le SR71 il me semble qu'il a était mis en retraite.
2) Il faut bien au USA un nouvelle avion du type.
3) La premiere fois que l'us airforce est d'accord pour mettre a la retraite un avion pareille.
 
Sinon l'aurora na jamais était vu comme le F117 ou encore le B2 n'avait jamais était vu a l'époque.
Le F117 a était maintenu secret pendant un peu plus de 10 ans.
Les specialiste savait bien qu'un avion furtif nouvelle generation était en devellopement.
 
Sinon excusez moi pour le bang me suis tromper :(
 
Sinon l'aurora a eu de tres nombreuse observation comme écris dans le site.
PS:je ne regarde pas Xfiles.

n°2302606
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

System MHD [:spamafote]
JP Petit en ai un fervant defenseur, comme quoi les americains ont deja ce systeme depuis quelques annees.
Les Russes se sont casses les dents avec les supra conducteurs pour le projet Ajax
 
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Hypersoar.htm
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm
 
Il a predit le declin de la communaute scientifuqe francaise depuis une quinzaine d annees, puis pas mal d autres trucs aussi (du plus  :pt1cable: au plus  :heink: )
 
Il adore les Ummites aussi  :whistle:  


 
yep, je connais son site.. mais justement je ne sais quel credit apporter a ses dires.. peut etre a cause de certaines theories/complots foireux qu'il avance


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2302734
d750
Posté le 19-03-2004 à 18:28:38  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Aurora est née d'une erreur d'un censeur du pentagone comme dis sur le lien ci dessus.
Plusieur milliards pour se mysterieux aurora.
Puis au bout de 3 ans si mes souvenir sont bon l'aurora ne figure plus sur les demande de budget > puis black program.
 
Pourquoi remplacer le SR71?
Tout simplement parce que  
1) Le SR71 il me semble qu'il a était mis en retraite.
2) Il faut bien au USA un nouvelle avion du type.
3) La premiere fois que l'us airforce est d'accord pour mettre a la retraite un avion pareille.
 
Sinon l'aurora na jamais était vu comme le F117 ou encore le B2 n'avait jamais était vu a l'époque.
Le F117 a était maintenu secret pendant un peu plus de 10 ans.
Les specialiste savait bien qu'un avion furtif nouvelle generation était en devellopement.
 
Sinon excusez moi pour le bang me suis tromper :(
 
Sinon l'aurora a eu de tres nombreuse observation comme écris dans le site.
PS:je ne regarde pas Xfiles.


 
ouais et le f117 et le b2 t en avais entendu parler a l epoque ou ils etait secret?(dans les années 80 pour le f117). Ben non, donc pas de raison pour que t entende parler de l aurora(surtout depuis aussi longtemps).
 
C est de la desinformation. Destiné a attirer le regard, pendant que d autre projet reels et vraiment secret sont en cours

n°2302803
albator7k
200% cnam
Posté le 19-03-2004 à 18:36:02  profilanswer
 

Il existe depuis 5 ans et volent à Mach 7, son nom AURORA le succeseur du SR-71


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
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Posté le 19-03-2004 à 18:36:02  profilanswer
 

n°2302827
dede13
O.--.O
Posté le 19-03-2004 à 18:39:41  profilanswer
 

albator7k a écrit :

Il existe depuis 5 ans et volent à Mach 7, son nom AURORA le succeseur du SR-71


Tu a des preuves??
Car pour moi, le these de la desinformation est la plus probable, c'est trop gros comme histoire
 
 
 
 
drapal

n°2302829
je_suis_de​_passage
Posté le 19-03-2004 à 18:39:49  profilanswer
 

Le B2 et le F117 on etait de tres nombreuse fois confondu avec des ovnis.
Donc oui les gens s'en doutait.

n°2302842
d750
Posté le 19-03-2004 à 18:42:58  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Le B2 et le F117 on etait de tres nombreuse fois confondu avec des ovnis.
Donc oui les gens s'en doutait.


 
il se doutait de quedalle. Les ovnis en belgique d ailleurs on sait toujours pas ce que c est hein(objet qui sont quasi stationnaire comme un helico, radar qui enregistre des acceleration de 15G. Rien a voir avec un f117 ou un b2)

n°2302868
albator7k
200% cnam
Posté le 19-03-2004 à 18:47:27  profilanswer
 

albator7k a écrit :

Il existe depuis 5 ans et volent à Mach 7, son nom AURORA le succeseur du SR-71


air et cosmos, neweeks


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2303134
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-03-2004 à 19:25:16  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Aurora est née d'une erreur d'un censeur du pentagone comme dis sur le lien ci dessus.
Plusieur milliards pour se mysterieux aurora.
Puis au bout de 3 ans si mes souvenir sont bon l'aurora ne figure plus sur les demande de budget > puis black program.
 
Pourquoi remplacer le SR71?
Tout simplement parce que  
1) Le SR71 il me semble qu'il a était mis en retraite.
2) Il faut bien au USA un nouvelle avion du type.
3) La premiere fois que l'us airforce est d'accord pour mettre a la retraite un avion pareille.
 
Sinon l'aurora na jamais était vu comme le F117 ou encore le B2 n'avait jamais était vu a l'époque.
Le F117 a était maintenu secret pendant un peu plus de 10 ans.
Les specialiste savait bien qu'un avion furtif nouvelle generation était en devellopement.
 
Sinon excusez moi pour le bang me suis tromper :(
 
Sinon l'aurora a eu de tres nombreuse observation comme écris dans le site.
PS:je ne regarde pas Xfiles.


 
as tu des sources FIABLES (on enleve le site de JPP, j'ai dit fiable) ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2303401
je_suis_de​_passage
Posté le 19-03-2004 à 20:12:35  profilanswer
 

Bah le site de la federation scientifique americaine...
http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm

n°2303437
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2004 à 20:18:25  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Le mach n'est pas une unité de vitesse scientifique. Elle vaut toujours environ 340 m.s-1 et ne tient pas du tout compte de la vitesse réelle de propagation du son qui dépend de plusieurs facteurs ( densité du milieu en particulier, donc altitude ). Il n'y a pas lieu de l'adapter à quoi que ce soit.

keke tu me racontes ?  :heink:  
 
donc en gros mes cours d'aéronautique sur le vol supersonique en prépa sont pipeau ?  :heink:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2303446
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2004 à 20:19:31  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
De plus, à basse altitude (comme ailleurs) il y a des parties de l'avion qui sont supersoniques à partir de M 0.95 - M 0.98. Pour l'avoir "un peu" oublié, certains se sont pris de solides remontées de bretelles...
 


 
tiens j'en avais entendu parler de ca..  vous avez des details?  :D  

ouai c'est en transonique
l'air sur l'extrado de l'aile va dépasser le mach alors que l'avion est tjs en dessous de celui-ci


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2303489
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 20:26:19  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

keke tu me racontes ?  :heink:  
 
donc en gros mes cours d'aéronautique sur le vol supersonique en prépa sont pipeau ?  :heink:  


 
 

La présentation qui en est habituellement faite m'a vraiment induit en erreur alors, sorry.


 
il a reconnu son erreur  :o   pas la peine de l'accabler


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2303493
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 20:27:12  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

ouai c'est en transonique
l'air sur l'extrado de l'aile va dépasser le mach alors que l'avion est tjs en dessous de celui-ci


 
pourtant toute les pieces de l'avion sont a la meme allure..  tu peux detailler?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2303502
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2004 à 20:28:11  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
 

La présentation qui en est habituellement faite m'a vraiment induit en erreur alors, sorry.


 
il a reconnu son erreur  :o   pas la peine de l'accabler

j'avais pas tout lu [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2303552
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2004 à 20:36:05  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
pourtant toute les pieces de l'avion sont a la meme allure..  tu peux detailler?

c simple enfin un peu ! :D
 
l'air il circule plus vite à l'extrado qu'a l'intro de l'aile. (c'est par la d'ailleurs qu'il y a pression/dépression et donc que l'avion vole :-p)
et donc en transonique l'air qui passe à par le dessus de l'aile circule plus vite, regarde le schéma :  
 
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Photos/Bord_attaque_virtuel.jpg
 
tu prends 2 particules qui arrivent sur le bord d'attaque de l'aile :
la particule qui passe par l'extrado a plus de chemin à parcourir que celle qui passe en dessous par l'intrado.
et comme elles doivent ariver en meme temps, celle du haut accélère.
 
voila "en gros" une explication ! [:huit]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2303556
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-03-2004 à 20:36:40  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
pourtant toute les pieces de l'avion sont a la meme allure..  tu peux detailler?


 
oui, mais l'air qui s'écoule sur la partie haute des ailes va plus vite que dessous (c'est ce qui crée la portance). Du coup, si l'avion est vraiment pas loin de mach, y'a possibilité pour la vitesse du dessus des ailes par rapport au vent soit supérieur a mach ;)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2303564
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 20:38:25  profilanswer
 

j'avais oublié en effet  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2303566
barnabe
Posté le 19-03-2004 à 20:38:35  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

c simple enfin un peu ! :D
 
l'air il circule plus vite à l'extrado qu'a l'intro de l'aile. (c'est par la d'ailleurs qu'il y a pression/dépression et donc que l'avion vole :-p)
et donc en transonique l'air qui passe à par le dessus de l'aile circule plus vite, regarde le schéma :  
 
http://www.jp-petit.com/Ailes_vola [...] irtuel.jpg
 
tu prends 2 particules qui arrivent sur le bord d'attaque de l'aile :
la particule qui passe par l'extrado a plus de chemin à parcourir que celle qui passe en dessous par l'intrado.
et comme elles doivent ariver en meme temps, celle du haut accélère.

 
voila "en gros" une explication ! [:huit]


 
C'est ce qui crée la portance de l'aile également ?

n°2303570
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2004 à 20:39:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
C'est ce qui crée la portance de l'aile également ?


voila  
 
meme nombre de particules au dessus qu'en dessous mais sur une surface plus grande sur l'extrado >> pression plus faible au dessus


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2303578
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 20:40:47  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Comment ils vont s'y prendre pour ne pas faire encaisser les G au(x) passagé(s) ?


avec des passagers d'élite bien sûr  :sarcastic:  
modifiés génétiquement  :o

n°2303593
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

xla a écrit :

la vitesse du son c'est je crois 314 m/s donc... plus de 3km en 1 seconde :D


j'essai de m'imaginer ce que ça doit faire de courir aussi vite  :ouch:

n°2303600
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 20:43:28  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


j'essai de m'imaginer ce que ça doit faire de courir aussi vite  :ouch:  


 
euh... plus de peau sur le visage?  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2303649
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 20:54:34  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
euh... plus de peau sur le visage?  :D  


superman ça le gène pas  [:razorbak83]

n°2303650
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-03-2004 à 20:54:56  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


superman ça le gène pas  [:razorbak83]  


 
ok.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2308226
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


<- Et moi celui la [:ddr555]  

[:predicator]  [:roi]

n°2308292
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2004 à 16:35:29  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Aurora est née d'une erreur d'un censeur du pentagone comme dis sur le lien ci dessus.
Plusieur milliards pour se mysterieux aurora.
Puis au bout de 3 ans si mes souvenir sont bon l'aurora ne figure plus sur les demande de budget > puis black program.
 
Pourquoi remplacer le SR71?
Tout simplement parce que  
1) Le SR71 il me semble qu'il a était mis en retraite.
2) Il faut bien au USA un nouvelle avion du type.
3) La premiere fois que l'us airforce est d'accord pour mettre a la retraite un avion pareille.
 
Sinon l'aurora na jamais était vu comme le F117 ou encore le B2 n'avait jamais était vu a l'époque.
Le F117 a était maintenu secret pendant un peu plus de 10 ans.
Les specialiste savait bien qu'un avion furtif nouvelle generation était en devellopement.
 
Sinon excusez moi pour le bang me suis tromper :(
 
Sinon l'aurora a eu de tres nombreuse observation comme écris dans le site.
PS:je ne regarde pas Xfiles.


 
 [:plusun]  
 
Il me semble que quelques SR71 ont été mis remis en service.  
 
Le magazine Air et Cormos avait fait un gros dossir il y a quelques années sur Aurora. D'autres articles paru sur le magazine font état que un ou plusieurs Aurora se seraient crachés, notamment au Royame Uni (quelques témoignages font état de crash avec enlèvement très rapide des débris par avion !). Ce là expliquerai que les USA aient remis en service quelques SR 71.
 
Effectivement, les USA ont tendence à rendre public ce genre de programmes 10 à 20 ans après leurs mis en service (SR 71, F117 ...).
 
ps: Air et Cosmos fait office de référence dans la presse aéronautique.


Message édité par zyx le 20-03-2004 à 16:37:29
n°2308330
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

Sinon, EADS est en train de tester une maquette d'avion spatial ou hypersonique. (vu sur Air et Cosmos)

n°2314261
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-03-2004 à 17:01:16  profilanswer
 

Une petite course au vol hypersonique? :pt1cable:

n°2314279
d750
Posté le 21-03-2004 à 17:04:19  profilanswer
 

http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws3383.php
 
c un peu plus qu un maquette d ailleurs

n°2314300
hyperboles​ke
Posté le 21-03-2004 à 17:06:56  profilanswer
 

c une maquette de lanceur réutilisable ça ....  :heink:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2314346
d750
Posté le 21-03-2004 à 17:12:27  profilanswer
 

c un proto je dirais plutot. Parceque bon la maquette de 7m c est quand meme une grosse maquette alors

n°2314360
hyperboles​ke
Posté le 21-03-2004 à 17:13:35  profilanswer
 

d750 a écrit :

c un proto je dirais plutot. Parceque bon la maquette de 7m c est quand meme une grosse maquette alors


oui mais bon c pas vraiment un projet uniquement supersonique ça
plutot un remplacement des lanceurs actuels


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2314374
d750
Posté le 21-03-2004 à 17:17:06  profilanswer
 

c un lanceur pour des passagers, mais bon ca peut tres bien servir pour faire des liaisons entre ville a vitesse hypersonique. Parceque bon pour qu un avion file a mach 10 il devra bien monter a 100km d altitude. Autremendit dit un lanceur reutilisable pour transporter des passagers autant dire que c est un avion hypersonique en un peu mieux

n°2314394
hyperboles​ke
Posté le 21-03-2004 à 17:19:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

c un lanceur pour des passagers, mais bon ca peut tres bien servir pour faire des liaisons entre ville a vitesse hypersonique. Parceque bon pour qu un avion file a mach 10 il devra bien monter a 100km d altitude. Autremendit dit un lanceur reutilisable pour transporter des passagers autant dire que c est un avion hypersonique en un peu mieux

t'emballes pas :D
pour l'instant le seul projet vraiment viable et en cours c'est un lanceur quasiment réutilisable entièrement.
et ce que tu vois il me semble que c'est le propulseur principal qui servirait à porter la masse utile en orbite.
 
 
 
 
m'enfin si ça se trouve me souvient plus du tout de la conférence du CNES ! :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
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