Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Test réussi du 1er avion hypersonique

n°2372469
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
euh si je me trompe pas c est au programme de 5e :D


 
5éme année de fac tu veux dire [:noxauror]  
 
nico==> aujourd'hui est donc un bon jour :)  
En fait je suis assez interessé par tout ce genre défis, la technique m'interesse bcp mais en surface seulement, aprés j'suis paumé et les X² ca m'ennui ferme :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 20:25:05  profilanswer
 

n°2372583
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2004 à 20:39:12  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Tu te fous de ma gueule ou bien tu poses vraiment la question [:ddr5s5]  
 
Té bien d'accord que y'a pas de pétrole dans les fusées, juste de l'oxygene et de l'hydrogéne...
Bon et bien si le X43 puise cela dans l'atmosphére il a besoin de quoi d'autre pour avancer ?


 
Y a pas qu'avec du kerozene que tu peux faire peter qqch suffisamment fort pour avancer, heing [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2372640
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:45:24  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Y a pas qu'avec du kerozene que tu peux faire peter qqch suffisamment fort pour avancer, heing [:xx_xx]


 
Il enfonce le clou en plus :D  
 
CAI BON JAI COMPRIS :o

n°2373325
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 22:05:16  profilanswer
 

ça repasse sur nasa tv!

n°2373615
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:46:17  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben le principe c'est de ne pas emporter le carburant dans l'avion mais de le generer sur place. Un avion classique emporte toujours son carburant.


 
 :non: le comburant c'est pas la même chose

n°2373618
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:46:48  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


euh oui jusque la on est d'accord.. et le carburant du scramjet c quoi?
 
c'est une question, pas une agression  :D  


 
ben l'air
 
edit : non l'air c'est le comburant
le carburant ça doit etre du kerozene


Message édité par dje33 le 29-03-2004 à 22:50:01
n°2373626
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2004 à 22:48:29  profilanswer
 

Y'en a beaucoup qui ont confondu carburant et comburant ici [:ddr555]


Message édité par JacenX le 29-03-2004 à 22:48:47

---------------
Light Years Away.
n°2373627
d750
Posté le 29-03-2004 à 22:48:29  profilanswer
 

ben non justement, l air c est le comburant. Le carburant du x43 c est du kerosene apperement(voir le post de zeus un peu plus haut )

n°2373631
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:48:39  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Une fusé n'emporte pas de carburant hormis l'hydrogéne ou je sais pas trop quoi... et le X43 puise cela directement dans l'atmosphére donc :??:  
 
Y'a une nuance que j'arrive pas a saisir :ange:  


 
justement dans une fusée le carburant c'est l'hydrogene et le comburant (le truc pour que le carburant brule) c'est l'oxygene

n°2373672
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Y'en a beaucoup qui ont confondu carburant et comburant ici [:ddr555]


Y'en a quelques uns qui ont pense qu'il n'y avait que du comburant :whistle:
 
Comment ca j'en fais partie ? :o
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

n°2374654
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-03-2004 à 00:16:44  profilanswer
 

d750 a écrit :

ben non justement, l air c est le comburant. Le carburant du x43 c est du kerosene apperement(voir le post de zeus un peu plus haut )


 
si on pouvais s'arreter la pour les questions carbu/combu ca serait pas plus mal vu que les reponses sont un peu plus haut ^^


Message édité par Cereal_Killer le 30-03-2004 à 00:17:03

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2375407
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2004 à 02:50:12  profilanswer
 

http://aeroclass.free.fr/images/CARBU.JPG
 
ça c'est un carbu :)
 
un réacteur c'est un peu pareil : de l'air et de l'essence, sauf que la chambre de combution est juste à la sortie, pas besoin de cylindres pistons etc :)
et la poussée est celle de l'air surchauffé et sous pression


Message édité par hpdp00 le 30-03-2004 à 02:52:52

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2397951
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 20:23:25  profilanswer
 

ce soir à 22h20 sur arte reportage sur la lune "objectif lune" :hello:

n°2399940
tssstare
Posté le 01-04-2004 à 23:23:15  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

ce soir à 22h20 sur arte reportage sur la lune "objectif lune" :hello:  


 
arg
 
j'ai regardé et c'était un poisson d'avril, c'était très bien foutus en tout cas !! :)

n°2401278
lupus
hum! hum!
Posté le 02-04-2004 à 05:30:45  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben pour aller dans l'espace la navette doit attendre la vitesse de liberation soit 11 km/s soit encore Mach 31.
 
La requete est donc : non le X-43 n'a pas le record de vitesse en atmosphere.
 
Le seul record du X 43 c'est le plus rapide vehicule fonctionnant avec un scramjet [:spamafote]


La vitesse de libération est de mach 25 si je ne m'abuse un engin doit atteindre 28 000 km/h pour aller sur orbitre soit 8km/s.
 
sinon pour le x-15 le record d'altitude est 108 km à mach 6.72 (7300 km/h) c'était surtout une fusée piloté (moteur a amoniac et oxygène liquide)
 
Je connais pas tres bien le principe du scramjet actuel, mais à la base il était question il y a quelques années d'utilisé trois types de moteur sur un meme engin:
turboreacteur au décollage puis jusqu'à mach 3
stratoreacteur jusqu'a mach 10 puis moteur fusée une fois dans la haute atmosphère!
Il semble que le moteur fusée suplémentaire est été abandonné.
Le problème reste néanmoins le decollage, un moteur hybride type turbostratoréacteur sera peut etre utilisé !
 

n°2420033
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-04-2004 à 09:47:58  profilanswer
 

Chuis de retour [:ddr555]
Bon, j'édite le titre :o
 
Sinon je ne sais pas si vous le savez, mais d'après air & cosmos cet avion n'a pas grand chose de special, il a ni le record de vitesse pour un stato (detenu par un stato australien) ni celui d'endurance. Le seul truc qui peut être dit c'est que c'est le 1er engin hypersonique à avoir un vrai fuselage...
Il y avait aussi un mot sur le fait que cet apareil avait une poussée supérieur à la trainé... Faudrait que je reverifie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilotes automatiques d'avionDeath Test
Un problème d'avionPermis de conduire : le grand test ce soir 23/02/2004
Amateurs d'avion : je recherche une épaveAvez vous peur en avion?
on a l'droit de prendr de l'alcool ds le bagage de cabine d'un avion ?avion pas cher , comment font ils ?
Où arrive un avion Orly/Roissy ?Un avion devait se crasher sur le Vatican à Noël
Plus de sujets relatifs à : Test réussi du 1er avion hypersonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR