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Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°71738557
bongo1981
Posté le 21-10-2024 à 10:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Ummo toujours posté disparu ?  [:cerveau sad]

Je crois qu'il s'est inscrit en cours de physique, il est en train de passer un Master pour ensuite enchaîner sur un doctorat.  :o  

mood
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Posté le 21-10-2024 à 10:36:09  profilanswer
 

n°71738577
Fouge
Posté le 21-10-2024 à 10:38:52  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

S'il est assez puissant pour fournir plus d'énergie que celle consommée par la voiture en roulant pourquoi ne pas remplacer la batterie tout simplement ?

C'est un prototype et c'est juste pour la démo (et quelle démo !). Perso je trouve ça audacieux :love:

cocacolalight a écrit :

Notons que l'E-cat n'est plus fondé sur l'énergie de fusion mais sur l'énergie du vide [:cerveau o]

Si ça c'est pas un aveu de leur arnaque de la fusion froide :pt1cable:  
 

cocacolalight a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est ce qui se passe quand la batterie est pleine : où le surplus d'énergie va-t-il pouvoir se déverser ?? [:sanozuke]

Dans le vide ! Retour à l'envoyeur en quelque sorte.
 
 
Bon, j'ai voulu en savoir plus sur ce Maico Marzocchi mais chaque fois que j'ai trouvé qqch sur lui, c'était associé à l'E-Cat. Indépendant ? [:figti]


Message édité par Fouge le 21-10-2024 à 10:42:20
n°71738586
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2024 à 10:40:20  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

E-cat pas mort !!
Cette fois l'E-cat va permettre de créer une batterie toujours pleine pour voitures électriques.
 
https://www.mobeez.fr/actualites/14 [...] -fossiles/
 
 

Citation :

Lors de la démonstration, la Twizy modifiée avec E-Cat a commencé avec une charge initiale de 62,18 % et a fini avec 83 % après plus de cinq heures, parcourant une distance impressionnante de 200 kilomètres. En comparaison, la Twizy standard a épuisé sa charge après 72 kilomètres. Ces résultats ont été validés par un expert indépendant, Maico Marzocchi, renforçant la crédibilité de la technologie.



 
 
Un ingénieur indépendant ? Google ne renvoit que des liens vers le site de l'e-cat, qui dit que c'est un des rares proches collaborateurs de Rossi.
https://e-catworld.com/2024/10/04/c [...] marzocchi/

Citation :

I thought it might be useful to post this comment made yesterday by Maico Marzocchi here on E-Cat World. I appreciate that he took the time to do this, as he is one of the few people who has worked closely with Andrea Rossi on the technical side of the E-Cat.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71738633
Fouge
Posté le 21-10-2024 à 10:47:36  profilanswer
 

Cette fois en vidéo :
THE ENERGY REVOLUTION HAS BEGUN - Test Renault Twizy with 3 KW E-Cat
https://www.youtube.com/watch?v=lKNjprTutqc

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 21-10-2024 à 10:47:54
n°71738761
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 11:07:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Cette fois en vidéo :
THE ENERGY REVOLUTION HAS BEGUN - Test Renault Twizy with 3 KW E-Cat
https://www.youtube.com/watch?v=lKNjprTutqc

 


Si c'est infini, pourquoi se limiter à 200 km puis mesurer des charges de batterie, chose difficile à faire. Ce ne serait pas plus simple de rouler disons 2 000 km  ? Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais expert indépendant  [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71738765
M4vrick
Mad user
Posté le 21-10-2024 à 11:07:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Cette fois en vidéo :
THE ENERGY REVOLUTION HAS BEGUN - Test Renault Twizy with 3 KW E-Cat
https://www.youtube.com/watch?v=lKNjprTutqc


 
La gueule du connecteur pour 3kW sur le truc  [:rofl]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71739273
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 12:30:12  profilanswer
 

MycRub a écrit :

 


Un ingénieur indépendant ? Google ne renvoit que des liens vers le site de l'e-cat, qui dit que c'est un des rares proches collaborateurs de Rossi.
https://e-catworld.com/2024/10/04/c [...] marzocchi/

Citation :

I thought it might be useful to post this comment made yesterday by Maico Marzocchi here on E-Cat World. I appreciate that he took the time to do this, as he is one of the few people who has worked closely with Andrea Rossi on the technical side of the E-Cat.


 

D'ailleurs la vidéo est étonnante : l'ingénieur qui a fitté l'E-cat à l'intérieur de la Twizy porte le même nom que l'expert indépendant qui a tout validé. Quelle coïncidence


Message édité par cocacolalight le 21-10-2024 à 12:30:36

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n°71739323
Fouge
Posté le 21-10-2024 à 12:38:04  profilanswer
 

La même personne (indépendante !) qui utilise son propre véhicule, installe lui-même l'E-Cat et fait les mesures :D

Citation :

The measurements were taken by engineer Maico Marzocchi, an independent specialist in electronic engineering, IT engineering and an expert on the Renault Twizy electric vehicle. The E-Cat used in this test was installed by him in his own Renault Twizy EV.

https://medium.com/@daiglegregory/a [...] e49f06d566


Message édité par Fouge le 21-10-2024 à 12:38:14
n°71739369
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2024 à 12:46:14  profilanswer
 

Le principal obstacle pour ce test était de contourner le réglage qui empêche la Tweezy de rouler en chargeant. L'ingénieur a donc dû développer un logiciel secret et faire une installation secrète dans sa voiturette électrique. Rien de plus simple et de plus convaincant, rep a sa la communauté scientifique.


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n°71739607
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-10-2024 à 13:33:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
La gueule du connecteur pour 3kW sur le truc  [:rofl]


C'est juste des cosses rondes, je crois? qui ne font même pas la même taille on dirait :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
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Posté le 21-10-2024 à 13:33:47  profilanswer
 

n°71739881
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 14:08:50  profilanswer
 

En même temps, ils ont probablement construit une batterie externe ou une pile à combustible permettant d'augmenter l'autonomie de la Twizy. Et bizarrement, cette batterie externe ne semble pas si grosse. Donc ce serait déjà une belle performance. C'est mieux que d'habitude non ? Je dois rater un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 21-10-2024 à 14:21:43

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Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71740098
Fouge
Posté le 21-10-2024 à 14:38:26  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

En même temps, ils ont probablement construit une batterie externe ou une pile à combustible permettant d'augmenter l'autonomie de la Twizy. Et bizarrement, cette batterie externe ne semble pas si grosse. Donc ce serait déjà une belle performance. C'est mieux que d'habitude non ? Je dois rater un truc.

Pour moi les chiffres sont pipotés.
L'idée que leur E-Cat ne serait qu'un "extendeur" qui se contenterait de recharger la batterie d'origine me paraissait simple aussi, mais vu la taille de leur boite et la densité énergétique qu'il faudrait, ça me parait compliqué.

n°71740156
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 14:48:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour moi les chiffres sont pipotés.
L'idée que leur E-Cat ne serait qu'un "extendeur" qui se contenterait de recharger la batterie d'origine me paraissait simple aussi, mais vu la taille de leur boite et la densité énergétique qu'il faudrait, ça me parait compliqué.

 


Oui ça aurait une valeur de marché en tant que range extender, et s'ils avaient quelque chose d'intéressant, ils n'auraient pas besoin de pipoter.

 

Est-ce possible de construire un range extender "one-off", en gros un truc cher qui ne marche qu'une seule fois ? Par exemple (je dis n'importe quoi, je ne suis pas du tout spécialiste), assembler des piles bouton au lithium pour recharger la batterie de la Twizy ? Quitte à payer 5k EUR de piles bouton par recharge...


Message édité par cocacolalight le 21-10-2024 à 14:48:19

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Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71740227
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2024 à 14:58:56  profilanswer
 

Un groupe électrogène serait plus simple. Moi je penche plutôt sur une "optimisation" des chronos, des mesures de capacité des batteries et des témoignages.


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n°71740263
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 15:03:20  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Un groupe électrogène serait plus simple. Moi je penche plutôt sur une "optimisation" des chronos, des mesures de capacité des batteries et des témoignages.

 

Un groupe électrogène essence ? Ça ferait du bruit, non ? Et il faudrait gérer l'évacuation... Ce serait dur à justifier qu' un moteur à énergie du vide rejette des gaz d'échappement [:cerveau o]


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n°71740276
Fouge
Posté le 21-10-2024 à 15:05:05  profilanswer
 

En densité volumétrique, les batteries Li-Ion (techno d'origine du Twizy) sont déjà ce qui se fait de mieux :
https://cdn.revolution-energetique.com/uploads/2023/05/Figure-1-1.png
 
Faudrait partir sur une toute autre techno. Le thermique (essence/diesel/éthanol) me parait compliqué (bruit, fumée) :D la pile à combustible c'est p'tet pas con, mais j'sais pas si on pourrait miniaturiser tout ça (y compris le réservoir d'H2) dans une telle boite :
https://www.researchgate.net/profile/Felix-Antoine-Lebel/publication/321975212/figure/fig3/AS:764259592065032@1559225094419/Comparaison-des-densite-de-puissance-et-energetique-de-differentes-technologies-de.ppm

n°71741046
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-10-2024 à 16:58:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

S'il est assez puissant pour fournir plus d'énergie que celle consommée par la voiture en roulant pourquoi ne pas remplacer la batterie tout simplement ?


Please, don't kill the never-ending scam. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71741103
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2024 à 17:10:42  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose en groupe électrogène, mais ya des modèles rikiki et qui ne font pas un bruit de dingue et qui ne crache pas des nuages de fumée noire : https://www.youtube.com/watch?v=7S3TyBQ9BuI . Ils ont pu passer un petit conduit d'échappement dans le bas de caisse, et le peu de fumée ne se verra pas. Les essais se passent sur un circuit à l'extérieur, juste à côté d'une autoroute, donc pour peu qu'ils le mettent en marche quand le twizzy est éloigné des tribunes, personne n'entendra le bruit.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322960


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71741137
Marco Paul​o
Posté le 21-10-2024 à 17:17:33  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Je crois qu'il s'est inscrit en cours de physique, il est en train de passer un Master pour ensuite enchaîner sur un doctorat.  :o  


 
Ha ? Moi on m'avait dit qu'il avait trouvé un emploi d'ingénieur lumière au PamPam  [:canaille]

n°71741308
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 17:50:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En densité volumétrique, les batteries Li-Ion (techno d'origine du Twizy) sont déjà ce qui se fait de mieux :
https://cdn.revolution-energetique. [...] re-1-1.png

 

Faudrait partir sur une toute autre techno. Le thermique (essence/diesel/éthanol) me parait compliqué (bruit, fumée) :D la pile à combustible c'est p'tet pas con, mais j'sais pas si on pourrait miniaturiser tout ça (y compris le réservoir d'H2) dans une telle boite :
https://www.researchgate.net/profil [...] ies-de.ppm

 


D'après mes calculs, avec 35 litres de piles bouton CR2032, on a l'énergie d'une batterie de Twizy.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71741541
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 18:37:03  profilanswer
 

MycRub a écrit :

J'y connais pas grand chose en groupe électrogène, mais ya des modèles rikiki et qui ne font pas un bruit de dingue et qui ne crache pas des nuages de fumée noire : https://www.youtube.com/watch?v=7S3TyBQ9BuI . Ils ont pu passer un petit conduit d'échappement dans le bas de caisse, et le peu de fumée ne se verra pas. Les essais se passent sur un circuit à l'extérieur, juste à côté d'une autoroute, donc pour peu qu'ils le mettent en marche quand le twizzy est éloigné des tribunes, personne n'entendra le bruit.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322960

 


Nan mais l'expert indépendant aurait remarqué l'installation et aurait catégoriquement refusé de valider les tests [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71741544
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-10-2024 à 18:37:38  profilanswer
 

Ah justement, j'hésitais à poster une update sur l'e-cat!  [:salade man:2]  
 
Mais qu'en est-il des lampes SKLed, là, il en a vendu depuis deux ans ? Ou plutôt, y'en a qui en ont reçu ?  [:le guide]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°71741555
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-10-2024 à 18:40:23  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Je crois qu'il s'est inscrit en cours de physique, il est en train de passer un Master pour ensuite enchaîner sur un doctorat.  :o  


Il a des cours de rattrapage proférés par Mikhail :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°71741556
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 18:40:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah justement, j'hésitais à poster une update sur l'e-cat! [:salade man:2]

 

Mais qu'en est-il des lampes SKLed, là, il en a vendu depuis deux ans ? Ou plutôt, y'en a qui en ont reçu ? [:le guide]

 

On s'y perd un peu car les E-cat des lampes SKLed exploitent l'énergie de fusion tandis que l'E-cat de la Twizy éternelle repose sur l'énergie du vide [:cerveau spamafote]

 

Ça mérite deux Nobel.


Message édité par cocacolalight le 21-10-2024 à 18:41:09

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71741571
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-10-2024 à 18:43:48  profilanswer
 

La prochaine version aura des aimants.  [:foukandish]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°71741648
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2024 à 18:59:25  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

La prochaine version aura des aimants. [:foukandish]

 


Pour ma part, je mise beaucoup sur l'effet Dumas [:capatin:3]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71741923
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2024 à 20:09:04  profilanswer
 

Ça manque de superposition d'états et de téléportation quantique pour le moment. C'est pourtant là qu'est la clé.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71742092
Marco Paul​o
Posté le 21-10-2024 à 20:42:37  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Pour ma part, je mise beaucoup sur l'effet Dumas [:capatin:3]


 
Ha, je le découvre celui-là. Ainsi que le magnifique site associé avec Tesla en guest star involontaire  [:cerveau delight]

n°71743939
yul
Posté le 22-10-2024 à 08:29:37  profilanswer
 

une vidéo intéressante d'un physicien que je recommande.
Enfin toute la vérité sur la fusion froide
https://i.ytimg.com/vi/-i1cwvOu_40/mqdefault.jpg


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°71936912
cocacolali​ght
Posté le 23-11-2024 à 11:07:20  profilanswer
 

Patatras, on risque de manquer de nickel pour accompagner la diffusion de l'e-cat à l'ensemble de la planète  [:cerveau sad]

 

https://roulezelectrique.com/e-cat- [...] -la-terre/


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71936933
Marco Paul​o
Posté le 23-11-2024 à 11:13:55  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Patatras, on risque de manquer de nickel pour accompagner la diffusion de l'e-cat à l'ensemble de la planète  [:cerveau sad]  
 
https://roulezelectrique.com/e-cat- [...] -la-terre/


 
 
Suffit de mettre un seul Ecat  et de le coupler à des moteurs surnuméraires (qui n'utilisent pas de nickel)  [:zedlefou:1]

n°71937711
TZDZ
Posté le 23-11-2024 à 14:19:39  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Patatras, on risque de manquer de nickel pour accompagner la diffusion de l'e-cat à l'ensemble de la planète [:cerveau sad]

 

https://roulezelectrique.com/e-cat- [...] -la-terre/


Bordel y'a encore tout un lore  :love:

mood
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