sylvie_jr |
ce film devrait bientôt sortir au cinéma...
http://www.monsieurcinema.fr/commu [...] m=FI013903
comme je vais très souvent au ciné (carte illimité ) j'ai vu plusieurs fois la bande annonce de ce film... Aujourd'hui, je la vois donc pour la e-nième fois, mais je tombe sur quelque chose de "légèrement" différent :
- Première version: les américains ont inventé une arme qui consiste à creer des tremblements de terre sur une cible à détruire. A force de l'avoir utilisée, ça a tout déréglé. La Terre est devenue folle, ya des orages et des tremblements de terre partout; enfin le vrai boxon quoi. Alors là, arrive un type qui dit qu'il faut aller au noyau de la Terre pour tout regler, un autre type kil lui fodrait 50Milliard de $, un autre ki lui répond s'il accepte les chèques ( ) ... enfin bref.
- Deuxième version: la voix off explique que tous les 700000ans ya une catastrophe sur Terre, et donc nous revoilà vers le bourdel cité ci-dessus. et autre "petit" détail, les 50 myard deviennent 15 myards! et peut-être d'autres truc que j'ai pas fais gaffe...
d'ailleurs, la deuxième version confirme ce que monsieurcinema.com explique... Ya til eu une erreur dans la traduction française de la BA ? ---------------
"Lorsque l'homme aura, coupé le dernier Arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien Mohawk.
|