|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Y a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ? |
Publicité | Posté le 05-07-2005 à 17:47:59 |
ese-aSH Welcome To Avalon | autant de vérités que d'êtres humains. une chose est vrai si elle est considérée comme telle. c'est une notion subjective. (ex : au moyen age il était vrai que la terre était plate) --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
leFab Itadakimasu !!! | Une seule vérité : je pense donc je suis.
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
raigo | Bon, donnez-moi un énoncé dont il est impossible, selon vous, de dire s'il est vrai ou faux de manière indubitable |
WhatDe | Des vérités. --------------- [:whatde] |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Publicité | Posté le 05-07-2005 à 18:22:53 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 05-07-2005 à 18:24:47 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
raigo |
|
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Nicky_rr L'art est la manière |
Message édité par Nicky_rr le 05-07-2005 à 18:26:16 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
raigo |
|
raigo | une convention sous-entend que TOUT LE MONDE s'est mis d'accord sur la réponse... ce qui induit que cette vérité est indubitable aux yeux de tous |
Nicky_rr L'art est la manière | Donc dire 1+1=2 est vrai ça n'a pas plus de sens? --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Venividivicious Psn: vulvor | la verité est en chacun de nous !
--------------- Relation à usage unique entierement recyclable |
zefirus | mais qu'est ce que la vérité ?
--------------- Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange. |
raigo | Nous passons obligatoirement par des conventions pour affirmer quelque chose. Le langage est lui-même une convention : le choix de "deux" ou "two" ne change pas ce qui est désigné. |
raigo |
|
WhatDe | Il faut demander à des moines bouddhistes, je ne vois que cette solution --------------- [:whatde] |
raigo |
|
rahsaan | LA vérité n'existe pas, comme ça, dans le ciel, indépendamment de nous. C'est une abstraction creuse. |
zefirus | la vérité c'est comme la perfection, on ne peut que s'en approcher et puis c'est tout et c'est déjà bien suffisant, parce que ça demande assez d'effort pour ça alors faudrait pas pousser non plus. --------------- Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange. |
rahsaan | La vérité n'est pas autre chose que l'effort fait pour la chercher. Chercher la vérité, c'est déjà vivre dans l'horizon de la vérité. C'est poser un problème, penser ce problème, le développer. |
Mexican0 |
|
Selenium |
|
phyllo scopus inornatus |
|
raigo |
|
Dr1nkOrDi3 Apatride | Il n'y qu'une vérité, du genre 2 droites parralèles ne se coupent jamais, mais à condition de préciser que c'est de la géométrie euclidienne.
|
raigo |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
biboo_ \o/ | A la question "Y a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité?" , je répondrai qu'objectivement parlant , il n'existe qu'une vérité vraie (et pas par abus de langage), et que subjectivement , il y en a plusieurs dans le sens où la vérité est en chacun puisque nous avons chacun des manières différentes de la trouver . |
wonee Ben Chui SyMpA | LA vérité peux différer selon les individus donc il ya plusieurs vérités.
--------------- Ustea ez da jakitea |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-07-2005 à 09:50:53 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
|
rahsaan |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) | dessins en ligne a plusieurs |
Vérité si je mens - cherche extrait d'un moment fort | radars automatiques - vérité ou point de vue ? |
[Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR | Comment on appelle quelqu'un qui parle plusieurs langues des signes ? |
payer en plusieurs fois sans frais | [emission tv] Si on vous invitait à "Y a que la verité qui compte".... |
[Topic verité] Si vous pouviez en connaître une seule...? | |
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ? |