Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°7865130
sburmate
Elément 51
Posté le 10-03-2006 à 19:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gluonk : tu vas là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7787006
tu cliques le premier lien et tu arrives sur un brevet de meyer. Tu ouvres le fichier anex.pdf et tu verras que pour meyer il y a 20% de H2 dans H2O.
Pour un étudiant de 2nde (pour les autres aussi, hein  ;) ), la masse molaire de H est 1g/mol, O 16g/mol et la formule de l'eau est H2O. Tu en déduis que le pourcentage de H2 dans H2O est 2x1/(2x1+16) soit environ 11%.
 
Edit : je peux continuer à cracher ? :lol:


Message édité par sburmate le 10-03-2006 à 19:42:38
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 19:41:44  profilanswer
 

n°7865133
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 10-03-2006 à 19:42:09  profilanswer
 


 
Mais à l'époque de Tesla, quand tu te coupais, t'avais pas le choix  :D


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7865141
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 19:43:14  profilanswer
 

qu'est-ce qu'on en a à foutre? J'ai besoin de savoir la masse atomique du carbone, ou le pouvoir calorifique de la combustion pour faire un bon feu de cheminée?
Si ce type était pas foutu de faire correctement son équation, ça l'a pas empêcher de trouver des truc qui ont fait halluciner certains scientifiques intéressés par ses trouvailles.
 
Bon désolé, mais je vais devoir laisser les très sages scientifiques qui parcourent ce topics, et retourner à d'autres occupations. J'ai autrechose à foutre que discuter avec des gens qui se bloquent sur le calcul du pourcentage d'hydrogène...
tchuss

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 10-03-2006 à 19:45:52
n°7865174
sburmate
Elément 51
Posté le 10-03-2006 à 19:48:22  profilanswer
 

Pas besoin de le savoir en effet. Mais comme je l'ai dit cela remet en doute sa crédibilité et le "sérieux" de son invention :spamafote:

n°7865230
chin jo
Posté le 10-03-2006 à 19:59:12  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

bon bah on va laisser chin jo faire son grand kéké de la mécanique céleste.
 
T'as ptêtre pigé que j'en sais pas beaucoup, mais ça m'empêche pas de conceptualiser que le mouvement perpétuel peut résider dans les lois physiques à petite échelle, en utilisant l'énergie de ces lois, et que toi t'en as rien à foutre ni de TESLA ni des inventions concrètes, ni même de comprendre que j'en ai rien à branler de pas être un ingénieur qui vient se la péter sur les forums.


 
Mécanique céleste, non, je ne connais pas trop...
 
Les briseurs de rêves sont des affreux méssants, c'est bien connu. Quand a ton petit complexe anti ingé :
 - j'suis pas ingé  :D  
 - le boulot n'a rien à voir la dedans. Mon boucher à plus de bon sens que toi. Il croit ce qu'il mesure. Ou pèse. Toi tu crois ce qui te fais rêver, ce n'est pas condamnable. Mais de là à propager ta crédulité sans rien dire... Rêve garcon  :sol:  
 - pour Tesla et moi, je dois avoir un de ses génés qui traine sous un bureau au labo, alors kikoo lolilol quoi  :hello:


Message édité par chin jo le 10-03-2006 à 20:01:07
n°7865569
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 10-03-2006 à 21:00:20  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

qu'est-ce qu'on en a à foutre? J'ai besoin de savoir la masse atomique du carbone, ou le pouvoir calorifique de la combustion pour faire un bon feu de cheminée?
Si ce type était pas foutu de faire correctement son équation, ça l'a pas empêcher de trouver des truc qui ont fait halluciner certains scientifiques intéressés par ses trouvailles.
 
Bon désolé, mais je vais devoir laisser les très sages scientifiques qui parcourent ce topics, et retourner à d'autres occupations. J'ai autrechose à foutre que discuter avec des gens qui se bloquent sur le calcul du pourcentage d'hydrogène...
tchuss


 
[:delarue3] Ché pas possible cha, cha par encore en couille [:delarue3]
 
[:_astrid]                     [:c@limero]


Message édité par Sylvain35 le 10-03-2006 à 21:23:51
n°7865975
bongo1981
Posté le 10-03-2006 à 21:54:09  profilanswer
 

Citation :


Dans une coupelle replie d'eau on ploge un tube vertical dont le diamèetre interne est celui d'un cheveu. Le sommet du tue est recourbé. Le liquide monte alors par capillarité, puis se condense au sommet du tube, et retombe. Et ainsi de suite.  


Les forces de capillarité sont la minimisation des tensions superficielles, qui minimisent l'énergie.
Pour le tube recourbé ça ne marche pas, tu n'as qu'à faire l'essai avec des essui-touts, l'eau qui remonte ne redescend pas.
Intuitivement on sent bien que l'eau qui est dans la branche montante ou descendante tend à monter (comment la goutte saurait-elle si elle est dans la branche qui monte ou qui descend ?).
 

Citation :


Un aimant permanent possède dit la science des moments magnétiques élémentaires qui s'alignent entre eux et dont la somme est donc non nul : qui dit moment dit rotation donc si un certain nombre d'atomes d'un aimant ont leurs moments alignés ne devrait-il pas y avoir un moment de rotation permanent non nul : donc un aimant ne devrait-il pas avoir une rotation résiduelle permanente (effet einstein de haas) non nulle donc être un générateur d'énergie quasi perpétuel  Oui ou Non ?  


Ca ne peut pas marcher parce que le moment magnétique, ce n'est pas le moment d'une force, il y a confusion de deux termes.
 
Et puis de toute façon si on fait une expérience de pensée, en prenant un anneau en rotation en éliminant tous les frottements, son énergie cinétique de rotation sera : E = 1/2 * MR²w²
 
De ce système on ne pourra pas extraire plus d'énergie que E.
En effet, imaginons que l'on munit le système d'un aimant et que l'on place une bobine pour récupérer de l'énergie. L'anneau tourne sans frottement on devrait pouvoir en tirer de l'énergie à l'infini puisqu'aucune force n'agit sur lui.
 
FAUX !! L'aimant tourne, provoquant une induction électromagnétique qui vont créer des courants dans la bobine. Ce courant variable induit va intéragir avec l'aimant et ralentir le mouvement de l'anneau.
Au final, quand on aura extrait une quantité d'énergie E du système, l'anneau ne tournera plus (en supposant un taux de conversion de 100%)

n°7866903
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 10-03-2006 à 23:57:48  profilanswer
 

¨˜”°º•(¯`·._.->> RiEn EsT iMpOsSiBlE <<-._.·´¯)•º°”˜¨
 
http://pegasus.cs.shinshu-u.ac.jp/david/photos/supersonic.jpg
http://www.cnn.com/TECH/9710/15/brits.land.speed/link.thrust.ssc.lg.jpg
Aéromodélisme que je pratique pour ceux qui ne connaissent pas: http://homepage.ntlworld.com/rober [...] 20race.wmv
(PS: Ça c'est bien spécifique comme catégorie quand même ;) )
 
http://pages.infinit.net/julo/images/Navette.JPG
http://jnaudin.free.fr/lifters/tubular/images/img2.jpg
http://www.flightpaths.com.au/gfx/content_preview/jet_engine_2.gif
http://www.turbo-jet.ch/index_fichiers/image4371.jpg
http://www.pratt-whitney.com/presskit/images/electric_propulsion_test_low.jpg
http://www.snecma-moteurs.com/en/activites/mediatheque/photos/images/vulcain_2.jpg
 
http://www.astrosurf.org/lombry/Documents/colibri-gorge-rouge.jpg
http://www.univ-ubs.fr/ecologie/Photos/fanniacanicularis3.jpg


Message édité par Sylvain35 le 10-03-2006 à 23:58:34
n°7866913
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 10-03-2006 à 23:58:50  profilanswer
 

http://www.vanderbilt.edu/News/newsImage/Harrier%20hovering1.jpg
http://www.ailes-militaires-belges.be/images/historique/F84f-decollage.jpg
http://chris.europe2blog.fr/chris38/images/airbus.jpg
 
Donc c'est pas une petite MP qui va nous arrêter, hein ? :o

n°7867954
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2006 à 09:01:46  profilanswer
 

Sauf que les avions, les moteurs fusées etc sont des choses qui sont conçues par des gens qui en général connaissent très bien les lois de la thermodynamique et qui savent ce que c'est que la pesanteur.
 
Et qui donc savent qu'il y a des choses impossibles. Et que tout ça ne fonctionne pas par magie.
 
 
 
Tu te ferais ban d'image que ça ne me chagrinerais même pas


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 09:01:46  profilanswer
 

n°7878357
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:52:15  answer
 

ça existe pas deja le mouvemen perpetuel ?
 
on prend la terre, on prend la lune. et ho miracle les liquides sont attiré vers la lune, et donc comme la lune tourne, les liquides se deplacent, il n'y a donc qu'a faire une centrale maremotrice. et je ne pense pas que la lune s'arretera de tourner, donc mouvement perpetuel ou pas ?

n°7878373
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:54:11  answer
 


 
si.
 

n°7878443
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-03-2006 à 20:01:06  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Sauf que les avions, les moteurs fusées etc sont des choses qui sont conçues par des gens qui en général connaissent très bien les lois de la thermodynamique et qui savent ce que c'est que la pesanteur.
 
Et qui donc savent qu'il y a des choses impossibles. Et que tout ça ne fonctionne pas par magie.
 
 
 
Tu te ferais ban d'image que ça ne me chagrinerais même pas


 
:) un site bien :)

n°7878509
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-03-2006 à 20:08:37  profilanswer
 


brave gars va [:itm]


Message édité par jm1981 le 12-03-2006 à 20:08:48

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7878763
lokilefour​be
Posté le 12-03-2006 à 20:36:30  profilanswer
 

Fait gaffe Sylvain, tu présentes des symptomes caractéristiques du Mikhungunya :lol:


---------------

n°7878977
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-03-2006 à 20:56:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Fait gaffe Sylvain, tu présentes des symptomes caractéristiques du Mikhungunya :lol:


 
Mikhail ? :foudtag:

n°7879054
Mikhail
Posté le 12-03-2006 à 21:03:37  profilanswer
 


On dirais que je suis une célébrité ici.   :) :love:  :)
 
Regardes plutôt ici!!!


---------------

n°7879186
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2006 à 21:20:48  profilanswer
 

En fait j'aimerais bien comprendre pourquoi tu posts toujours des liens différents où tu as fait le même copier/coller de ton site.  [:autobot]  
 
Sinon oui, t'es un célébrité. Mais bizarrement, j'ai pas l'impression que ça a attiré un investisseur pour sponsoriser ta pompe à gloubiboulga
 [:al zheimer]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7879219
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2006 à 21:23:18  profilanswer
 


 
 [:haha]  
 
Ah ben j'suis convaincu, du coup [:kapukapu]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7879246
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-03-2006 à 21:25:49  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

On dirais que je suis une célébrité ici.   :) :love:  :)
 
Regardes plutôt ici!!!


 
Négatif, cible en vue, Mikhail a 12h, je répète, Mikhail a 12h, demande renfort de toute urgence !!
 
J'ai reçu un signal fragmentaire que j'ai décodé, ça donne ceci: **end cal*ul**te et vérif**.
 
Je ne sait ce que cela veux dire, mais cela beaucoup m'inquiète, que la force soit avec toi jeune padaouane. :(

n°7879408
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-03-2006 à 21:42:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4580-1.htm
 
Non, cette fois ce n'est pas une couille promi, c'est ca: Mikhail T. Kalashnikov lance une marque de vodka
 
;) perso, j'adore la vodka avec un peu de mélange... :)
 
http://www.defecito.com/hello/155/2150/320/campari-vodka.jpg
 
lol http://www.google.fr/search?svnum= [...] a=N&tab=iw lol
 
Quel age a tu Mikhail? Est tu un prof de physique? Autre?


Message édité par Sylvain35 le 13-03-2006 à 13:07:00
n°7969668
DAFILIPO
Posté le 23-03-2006 à 20:00:28  profilanswer
 

pouf

n°7969799
DAFILIPO
Posté le 23-03-2006 à 20:17:21  profilanswer
 

parole parole parole

n°7978123
Mikhail
Posté le 24-03-2006 à 18:42:56  profilanswer
 
n°7979440
DAFILIPO
Posté le 24-03-2006 à 21:22:22  profilanswer
 

ya mieux


---------------
FELIX
n°7980010
Mikhail
Posté le 24-03-2006 à 22:16:35  profilanswer
 


Ou ça ????????


---------------

n°7983352
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-03-2006 à 10:02:10  profilanswer
 
n°7983629
Mikhail
Posté le 25-03-2006 à 11:37:36  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Pas mal, mais t'as pas de réponse.


Parce que y'a rien a dire.


---------------

n°7983967
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:40:44  profilanswer
 

le cercle c'est quoi ni commencement ni fin dire que l'ont a pas trouver le mouvement perpétuel n'equivaut pas a ce qu'il n'esxiste pas et le cicle de l'eau -- l'univers etc etc  :whistle:

n°7994600
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-03-2006 à 23:18:04  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Parce que y'a rien a dire.


 
C'est bien ce que tu as fait, félicitation.
 
La prochaine fois, contente de faire des liens vers ton site. C'est un peu lourd de chercher si c'est encore une fois exactement le même monologue ou si tu essaies d'apporter de la nouveauté. Il y a du  
 
Merci pour la communauté scientifique à ton écoute, Mikhail  :jap: ( :D )


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8002088
Mikhail
Posté le 27-03-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est bien ce que tu as fait, félicitation.

 

La prochaine fois, contente de faire des liens vers ton site. C'est un peu lourd de chercher si c'est encore une fois exactement le même monologue ou si tu essaies d'apporter de la nouveauté. Il y a du

 

Merci pour la communauté scientifique à ton écoute, Mikhail  :jap:  (  :D  )


 
Peut tu traduire ça en français compréhensible?? Ou en ukrainien ou russe, si tu veut??


---------------

n°8753982
simonin
Posté le 22-06-2006 à 16:16:09  profilanswer
 

par Simonin .Je vous propose un systeme ou j'aimerais que vous trouviez la faille .moi je n'ai pas trouvé .Je m'appuie sur le principe d'équivalence lequel nous indique que dans un système gravitationnel et dans un espace accéléré de dimension restreinte les lois physiques sont les memes vérifié par 10 puissance 11 .dans un espace accéléré (nous dirons en rotation ) la force d'inertie centrifuge se comporte comme la gravitation .dans un appareil ,des masses de quelques Kg ,placées pres du centre et tournant à 4 ou 5000 tours minute possedent une force tres supérieure aux frottements dus à la rotation ,de plus le déplacement de ces masses ,du centre vers l'exterieur correspond au déplacement du point d'application de la force centrifuge laquelle est susceptible d'un travail mécanique conséquent .En outre ce déplacement est perpendiculaire à la rotation ce qui ne lui permet pas d'influencer cette rotation .Vous me direz si c'est comme la gravitation le vecteur est unilateral ,comment les masses reviennent pres du centre ? exact la gravitation se joue dans des dimensions planétaires,dans un espace accéléré c'est a dire un appareil de meme dimension qu'un moteur thermique ou des masses s'éloignent du centre il suffit qu'elles soient reliées à l'axe par des courroies qui s'enroulent autour de celui ci au moment opportun et les masses se rapprochent du centre par l'énergie contenue dans la force d'inertie de l'axe et des forces de liaisons ,un cycle moteur positif est possible .  
Je ne pretend pas en quelques mots exposer le fonctionnement d'un moteur , seulement  parler d'une possibilité et esperer trouver des critiques constructives .merci , simonin

n°8754184
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2006 à 16:32:50  profilanswer
 

simonin a écrit :

par Simonin .Je vous propose un systeme ou j'aimerais que vous trouviez la faille .moi je n'ai pas trouvé .Je m'appuie sur le principe d'équivalence lequel nous indique que dans un système gravitationnel et dans un espace accéléré de dimension restreinte les lois physiques sont les memes vérifié par 10 puissance 11 .dans un espace accéléré (nous dirons en rotation ) la force d'inertie centrifuge se comporte comme la gravitation .dans un appareil ,des masses de quelques Kg ,placées pres du centre et tournant à 4 ou 5000 tours minute possedent une force tres supérieure aux frottements dus à la rotation ,de plus le déplacement de ces masses ,du centre vers l'exterieur correspond au déplacement du point d'application de la force centrifuge laquelle est susceptible d'un travail mécanique conséquent .En outre ce déplacement est perpendiculaire à la rotation ce qui ne lui permet pas d'influencer cette rotation .Vous me direz si c'est comme la gravitation le vecteur est unilateral ,comment les masses reviennent pres du centre ? exact la gravitation se joue dans des dimensions planétaires,dans un espace accéléré c'est a dire un appareil de meme dimension qu'un moteur thermique ou des masses s'éloignent du centre il suffit qu'elles soient reliées à l'axe par des courroies qui s'enroulent autour de celui ci au moment opportun et les masses se rapprochent du centre par l'énergie contenue dans la force d'inertie de l'axe et des forces de liaisons ,un cycle moteur positif est possible .  
Je ne pretend pas en quelques mots exposer le fonctionnement d'un moteur , seulement  parler d'une possibilité et esperer trouver des critiques constructives .merci , simonin


 
J'ai répondu sur l'autre topic mouvement perpétuel où tu as posté exactement la même chose : ça marche pas :o

n°8827090
mykel
Posté le 29-06-2006 à 23:03:36  profilanswer
 

ouai ba c'etai cool de vou lire  
c'est toujour un plaise de voir des personne se prendre la tete pour un truc impossible a realiser

n°9291116
ghendir
Posté le 23-08-2006 à 18:24:59  profilanswer
 

Bonjour Simonin,
La reponse existe deja mais vous n'avez imaginé que le debut seulement.
Allez voir mon site www.energiefutur.com et vous verrez que vous avez vu
juste à un détail prés.
Pour faire taire tous les sceptiques, si vous le désirez et si vous avez les moyens
financiers;je vous aiderais à réaliser le prototype

n°9291703
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-08-2006 à 19:13:20  profilanswer
 


Citation :

Cette rupture de la matière nous pouvons la nommer EXPLOSION FROIDE car elle est sans flammes et sans détonation. Cette explosion froide répétée cycliquement nous fait rappeler les explosions (avec flammes) du moteur thermique.


prout ?
:D
 

n°9291726
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 19:14:46  profilanswer
 

ghendir a écrit :

Bonjour Simonin,
La reponse existe deja mais vous n'avez imaginé que le debut seulement.
Allez voir mon site www.energiefutur.com et vous verrez que vous avez vu
juste à un détail prés.
Pour faire taire tous les sceptiques, si vous le désirez et si vous avez les moyens
financiers;je vous aiderais à réaliser le prototype


 
 
Rhhoh, un méchant spam pour escroquer ce pauvre monsieur, c'est vilain
 
J'ai vite parcouru (c'est pas beau de faire des documents word alors que tout le monde est sur un navigateur web qui sait mieux lire le HTML), ça a l'air d'être le problème classique : l'énergie mise en application pour mettre en mouvement le bouzin n'est pas comptée. Or l'énergie qu'on peut récupérer est au maximum (si aucun frottement nulle part) strictement égale à l'énergie injectée.
 
Autrement dit, c'est pas beaucoup plus innovant qu'une toupie. D'ailleurs on appelle ça un volant cinétique. On utilise ça (en ajoutant des ressorts de rappel pour ramener les masselottes vers l'axe) pour stabiliser la vitesse de rotation d'un axe. Mais l'énergie vient d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 23-08-2006 à 19:21:35

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9294489
Mikhail
Posté le 23-08-2006 à 22:59:29  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Mais l'énergie vient d'ailleurs.


= La verité est aillers ??  :D


---------------

n°9294543
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 23:04:23  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

= La verité est aillers ??  :D


Pas chez toi en tout cas [:prodigy]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9294674
Mikhail
Posté le 23-08-2006 à 23:15:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pas chez toi en tout cas [:prodigy]

Il y a beaucoup plus de la vérité chez moi, que  chez toi.
Peut-être tu comprendra ça un jour??


---------------

n°9294734
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 23:22:25  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Il y a beaucoup plus de la vérité chez moi, que  chez toi.
Peut-être tu comprendra ça un jour??


Quand ta machine marchera ? J'espère que tu as pris de bons bouquins en attendant.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR