Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

Croyez vous aux dons isotériques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Croyez vous à l'isotérisme ?

n°6207397
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 15:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonstaubitz a écrit :

Je l'avais fait dans un jardin il y a quelques années, pour essayer de trouver un drain dont la personne qui était avec moi connaissait l'emplacement. J'ai lu après il me semble dans un Pour La Science que le phénomène est expliqué par la modification du champ magnétique terrestre par le cours d'eau qui a déposé des sédiments ferreux. La modification infime du champ magnétique terrestre serait détectée par le corps. Comme la fourche est en équilibre très instable entre les paumes des mains et que les coudes sont un peu resserés (donc ayant tendance à s'éloigner facilement du corps), l'effet du changement de champ sur le corps puis sur les muscles des bras ferait que la fourche tournerait.

Un peu tiré par les cheveux, mais lu dans une revue "scientifique", et je l'ai vérifié. Rien d'ésotérique...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:23:29  profilanswer

n°6207512
Ogoula
Posté le 29-07-2005 à 15:34:24  profilanswer

Ben à l'occasion, c'est vrai pourquoi pas essayer. Mais avec quelle fermeté tiens tu ta baguette ? Si tu sert trop fort : elle ne bougera surement pas. Si t'es trop mou : tu peux te dire qu'elle est tombée sous l'action de la gravité, ou encore parce que tes mains fatiguent et que tu fini par fléchir !

n°6207562
Ogoula
Posté le 29-07-2005 à 15:38:25  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Je l'avais fait dans un jardin il y a quelques années, pour essayer de trouver un drain dont la personne qui était avec moi connaissait l'emplacement. J'ai lu après il me semble dans un Pour La Science que le phénomène est expliqué par la modification du champ magnétique terrestre par le cours d'eau qui a déposé des sédiments ferreux. La modification infime du champ magnétique terrestre serait détectée par le corps. Comme la fourche est en équilibre très instable entre les paumes des mains et que les coudes sont resserés, l'effet du changement de champ sur le corps puis sur les muscles des bras ferait que la fourche tournerait.

Un peu tiré par les cheveux, mais je l'ai vérifié. Rien d'ésotérique...

Donc, si je te suis : En ce qui te concerne tu crois à la possibilité de trouver des nappes phréatiques à l'aide de baguettes, et cela serait explicable d'une façon scientifique ?!

n°6207568
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 15:39:18  profilanswer

Ogoula a écrit :

Ben à l'occasion, c'est vrai pourquoi pas essayer. Mais avec quelle fermeté tiens tu ta baguette ? Si tu sert trop fort : elle ne bougera surement pas. Si t'es trop mou : tu peux te dire qu'elle est tombée sous l'action de la gravité, ou encore parce que tes mains fatiguent et que tu fini par fléchir !

Oui. J'avais passé un peu de temps. Mais avec le bon positionnement des bras et de la fourche j'avais trouvé le drain en faisant plusieurs détections, ces détections formant une ligne dans le jardin, correspondant au tracé du drain. La fourche était faite avec un cintre en fer: l'idée est d'avoir un objet en forme de fourche. Le détecteur, c'est le corps humain, pas la fourche.

n°6207630
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 15:46:44  profilanswer

Ogoula a écrit :

Donc, si je te suis : En ce qui te concerne tu crois à la possibilité de trouver des nappes phréatiques à l'aide de baguettes, et cela serait explicable d'une façon scientifique ?!

En tous cas, j'ai fait l'expérience et trouvé un drain dans un jardin. A moins que la personne qui connaissait son emplacement aie menti...

n°6207642
Ogoula
Posté le 29-07-2005 à 15:47:51  profilanswer

En fait cette histoire de champs magnetique me fait penser à quelque chose :

Il a été mesuré que le cerveau humain émet des ondes de différents type : alpha, béta, delta, thêta et peut être encore d'autres. Notre corps est donc assimilable à une antenne émetrice. Par conséquent, comme toute antenne, nous avons peut être ègalement la possibilité de nous positionner en antenne réceptrice ? Ceux qui savent ensuite traiter l'information reçu : sont des Esotéricien (lol).

n°6207745
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 16:00:44  profilanswer

Euhhh. Désolé je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le destin- vous y croyez ?Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?
Croyez-vous aux horoscopes ?Pc ecolo, vous y croyez ?
Croyez vous en DieuLa Magie , vous y croyez ?
Vous y croyez ?Croyez cous au phenomèmes paranormaux?
Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?Croyez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous à l'isotérisme ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR